Faire une croisière avec des enfants à New York
New York vous accueillera, vous et votre famille, à bras ouverts. Si vous voyagez avec des enfants, une croisière à Manhattan les émerveillera. Voici quelques conseils pour que l'expérience avec eux à bord soit parfaite.
Vous avez presque un pied dans la Grosse Pomme et vous mettez au point les détails qui rendront ce voyage inoubliable. Si vous envisagez de faire une croisière sur l'Hudson mais que vous vous demandez si vos enfants vont apprécier, vous pouvez être sûr qu'ils vont adorer l'expérience.
Voici une liste de facteurs importants à prendre en compte lors de la réservation de la meilleure croisière à New York pour profiter au maximum de l'expérience avec toute la famille.
1. Quelle est la meilleure croisière à faire avec des enfants ?
Il existe une grande variété de croisières sur les eaux de l'Hudson, mais la plus intéressante pour les enfants est celle qui dure une heure et demie et qui traverse le sud de Manhattan pour vous emmener à la Statue de la Liberté.
Outre le fait que la durée des croisières est très appropriée pour les enfants afin de les garder attentifs et intéressés tout au long de la traversée, ils adoreront se rendre à la Statue, la voir de près et voir l'île de Manhattan de loin. De plus, ces croisières partent le matin et à midi, vous n'aurez donc pas à vous lever trop tôt et vous pourrez profiter des températures plus agréables de la journée.
Mieux encore, c'est l'option la moins chère et vous pouvez faire cette croisière pour un peu plus de 30 € par personne. Si vous pensez que vos enfants risquent de rester sur leur faim (vous préféreriez probablement prolonger la croisière pour voir plus de choses), il existe une croisière similaire de deux heures et demie qui vous emmène dans une partie plus large de Manhattan et vous permet de voir plus de gratte-ciel.
2. Réservez à l'avance
Si nous sommes habituellement plus ou moins flexibles lorsque nous voyageons, lorsqu'on voyage avec des enfants, il vaut mieux éviter de laisser trop de choses non attachées. Si vous envisagez de faire une croisière avec toute la famille, il est préférable de comparer les prix en ligne, de vérifier les horaires et, surtout, de réserver à l'avance.
Surtout si vous voyagez pendant les vacances scolaires, qui coïncident généralement avec la haute saison de la ville, la demande sera très forte et vous risquez de ne pas trouver de place pour tout le monde à bord du navire qui répond le mieux à vos besoins ou à l'horaire qui vous convient le mieux.
Pour éviter toute crainte de dernière minute, réservez votre croisière dès que vous êtes sûr de vos dates de voyage.
3. Il est préférable d'éviter les croisières de nuit avec des enfants
Les croisières de nuit sont des expériences merveilleuses, romantiques et intimes... il existe même des dîners-croisières à New York sur des navires entièrement premium pour célébrer une soirée spéciale en ville. Mais ce n'est pas la meilleure option si vous voyagez avec des enfants.
Ce sont des croisières de trois heures, qui ont lieu en fin de journée et qui comportent de la musique live. Ce n' est certainement pas le plan qui plaira aux plus petits.
En fait, certaines croisières n'autorisent pas les enfants de moins de 6 ans à bord, n'ont pas de menu pour enfants et ne proposent pas de prix ou de tarifs spéciaux pour les enfants, de sorte que le coût n'en vaut généralement pas la peine. À propos, si vous êtes inquiet du prix des croisières à Manhattan, vous pouvez lire dans cet article une comparaison des budgets en fonction de l'itinéraire et du navire.
4. Que faire de la poussette ?
Sur la grande majorité des croisières de New York, vous pourrez emmener votre poussette à bord. Au moment de l'embarquement, allez au gu ichet et on vous donnera (gratuitement) un billet pour le bébé et vous pourrez embarquer la poussette sans problème.
En fait, l'équipage vous dira s'il y a un endroit plus accessible pour que vous puissiez embarquer avec la poussette facilement et confortablement, donc comme vous pouvez le voir, tout est prêt pour naviguer avec des enfants.
5. Les petits vont-ils avoir le mal de mer ?
Les risques de souffrir du mal de mer à bord de l'une de ces croisières sont négligeables. L'Hudson n'est généralement pas affecté par les vagues et est bien protégé dans toutes les conditions météorologiques. Les trajets ne sont pas excessivement longs et les navires sont grands et stables.
En bref, ces croisières ont tous les ingrédients pour que petits et grands passent un bon moment à bord sans se soucier de quoi que ce soit. Malgré tout, si vous pensez que vous risquez d'avoir un peu le mal de mer, demandez à l'équipage où se trouvent les meilleures places pour prendre l'air et avoir moins le mal de mer. Ils ont une grande expérience de la voile et seront donc heureux de vous conseiller.
Cependant, en cas de vent extrême, de neige ou de mauvaise visibilité, l'organisation annulera le départ de la croisière, vous devriez donc pouvoir être remboursé si vous ne pouvez pas embarquer.
6. Protégez-les du soleil ou du froid
Si vous voyagez à New York en été, vous avez toutes les chances de passer une belle journée au soleil... mais aussi d'avoir très chaud. Si vous partez en croisière au milieu de la journée, protégez les petits (bien que cela soit bon pour nous tous) du soleil et de la chaleur. Apportez une casquette pour eux, de l'eau fraîche et de la crème solaire.
Si, en revanche, vous voyagez en hiver, vous devrez les protéger du froid et du vent afin qu'ils puissent passer du temps sur la partie ouverte du bateau pour profiter de la vue. Bien qu'il y ait une partie couverte où l'on peut s'asseoir, à un moment donné, vous voudrez sortir pour voir l'horizon de la ville dans toute sa splendeur.
7. Les enfants pourront-ils s'asseoir ?
Oui, il y a des sièges disponibles pour tous les passagers sur tous les bateaux, donc vos enfants pourront s'asseoir dans leur propre siège. Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, les bébés et les très jeunes enfants doivent s'asseoir sur les genoux d'un adulte.
Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une activité très agréable et recommandée pour les enfants. En plus de se divertir, ils pourront profiter d'un moment assis, ce qui est sûrement apprécié après une longue journée de marche dans les longues rues et avenues de New York.
8. Arriver tôt à l'embarquement
La gestion du temps est sacrée quand on voyage avec des enfants et encore plus si l'on doit prendre le train, le bateau ou l'avion. Les croisières à New York ont tendance à partir à l'heure* et, bien qu'elles ne nécessitent pas beaucoup de contrôles de sécurité, il est préférable d'être présent au moins une demi-heure à l'avance.
Vous pouvez imaginer que, bien que New York soit relativement adaptée aux poussettes, il n'est pas toujours facile de se déplacer dans la ville en métro, vous devrez chercher les arrêts de métro ou de bus les plus accessibles, les trottoirs les plus larges... En bref, calculez que le trajet jusqu'à l'embarcadère prendra un certain temps, alors ne prenez pas de risques et partez bien à l'avance.
Une bonne option, sachant que les quais se trouvent généralement au sud de Manhattan ou à l'ouest de Midtown, est de prévoir une promenade dans le quartier avant d'embarquer. Par exemple, certaines croisières partent du quartier de Hudson Yards. C'est donc le moment idéal pour se promener dans le parc flottant de la High Line, par exemple. De cette façon, vous ferez un meilleur usage du temps dans votre programme de voyage et vous serez sûr de ne pas être pressé.
9. Existe-t-il des tarifs spéciaux pour les enfants ?
Oui, il existe des tarifs réduits sur la plupart des lignes pour les enfants de moins de 12 ans, jusqu'à 15 %. Les enfants de moins de trois ans qui peuvent s'asseoir sur les genoux de leurs parents voyagent gratuitement.
Avant de réserver un billet pour les enfants, assurez-vous de vérifier les tarifs qui leur sont applicables. Sur Hellotickets, par exemple, vous pouvez sélectionner directement l'âge des voyageurs et vous verrez apparaître le prix de chaque billet en fonction de leur âge.