Billets de hockey à New York : comment acheter et prix

Laissez-vous fasciner par le quatrième sport national américain : le hockey sur glace. Voici comment obtenir votre billet pour voir les Rangers, l'équipe phare de la NHL, à New York.

Matteo Gramegna

Matteo Gramegna

Lecture de 9 minutes

Billets de hockey à New York : comment acheter et prix

LNH | ©Ron Lach

Il y a des milliers de choses à faire à New York et l'achat de billets pour un match de la NHL est une option fortement recommandée. Les matchs de hockey sur glace sont réputés pour leur atmosphère. Vous verrez les spectateurs s'agiter lorsque le palet glissera rapidement sur la patinoire. C'est une expérience inoubliable que vous pouvez vivre presque toute l'année.

Quels matchs de hockey de la NHL pouvez-vous regarder à New York ?

Joueur des New York Rangers| ©Matthew D. Britt
Joueur des New York Rangers| ©Matthew D. Britt

Le hockey sur glace est un sport intense et divertissant: chaque match dure 60 minutes et est divisé en trois mi-temps. Pour assurer un rythme élevé, les cinq joueurs sont autorisés à changer. Cette stratégie est appelée "changement de ligne". À New York, l'équipe principale est celle des New York Rangers, mais les New York Islanders jouent également.

Les New York Rangers

Dans la Grosse Pomme, les New York Rangers sont l'équipe de référence. C'est la seule équipe qui représente la métropole dans cette compétition. Le club a été fondé en 1926 et est l'une des six équipes originales qui ont donné vie à la NHL. Il joue ses matchs au légendaire Madison Square Garden. L'arène est située dans le centre de Manhattan, entre la septième et la huitième avenue.

Les New York Rangers font partie de la Conférence Est, Division Métropolitaine. Dans la même ligue, des équipes telles que les Carolina Hurricanes, les New Jersey Devils, les New York Islanders, les Philadelphia Flyers, les Pittsburgh Penguins et les Washington Capitals s'affrontent. Certains de ces matchs sont très passionnants. En général, la compétition commence en octobre et les séries éliminatoires se déroulent en avril.

Réserver des billets pour les New York Rangers

Où acheter des billets pour assister aux matchs de la NHL à New York ?

Lors d'un match de la NHL| ©Doug Kerr
Lors d'un match de la NHL| ©Doug Kerr

Les billets de la N HL peuvent être facilement achetés en ligne. Les billets sont numériques et vous n'avez pas besoin de les imprimer, il vous suffit de scanner le code figurant sur le billet pour entrer dans le stade.

Vous pouvez également les acheter au guichet, mais je ne vous le recommande pas, car cela vous évitera de perdre un temps précieux pendant votre séjour dans la métropole. Il est généralement préférable d'acheter vos billets quelques jours à l'avance. Consultez le calendrier de la NHL, si lesNew York Rangers rencontrent leurs grands rivaux, les billets s'envolent. Les querelles sportives les plus sincères sont celles qui opposent les New Jersey Devils et les New York Islanders (deux derbies), les Philadelphia Flyers, les Washington Capitals et les Boston Bruins.

Réservez vos billets pour la LNH

Combien coûte un match de la NHL à New York ?

L'argent en euros| ©Pixabay
L'argent en euros| ©Pixabay

Cela dépend du siège et du match. En général, le billet le moins cher se situe entre 20 et 30 dollars (environ entre 18 et 27 euros), tandis que le plus cher - et avec la meilleure vue, bien sûr - peut dépasser les 300 dollars. Si vous avez un budget plus important, vous pouvez opter pour les suites Event Level, Lexus Level, Signature Level, Lounge et Garden Lounge. Pour plus d'informations, je vous recommande de consulter le site officiel des New York Rangers.

Veuillez noter que les équipes américaines utilisent une tarification dynamique. Je m'explique : le montant de chaque billet varie en fonction de divers facteurs tels que la demande du marché et la saisonnalité. En outre, les prix augmentent lorsque les Rangers rencontrent leurs grands rivaux :

Réserver des billets pour la NHL

Comment économiser sur les billets NHL à New York ?

Islanders de New York vs. Sabres de Buffalo| ©Doug Kerr
Islanders de New York vs. Sabres de Buffalo| ©Doug Kerr

La meilleure façon d'économiser de l'argent pour assister à un match de hockey sur glace est d'acheter vos billets à l'avance. Voir les New York Rangers en direct dans l'incroyable Madison Square Garden a un coût. Cependant, d'autres facteurs peuvent vous aider à économiser sur l'achat de vos billets.

Choisissez un adversaire plus modeste

Lorsque vous achetez des billets pour un match des New York Rangers, vous devez tenir compte non seulement de la date du match, mais aussi de l'équipe qu'ils affrontent. Si vous choisissez l'un de leurs plus grands rivaux, les prix peuvent être plus élevés et, en fait, les places les moins chères se vendent rapidement en raison de l'intérêt des milliers de fans américains que ce sport attire.

Toutefois, si vous vous procurez vos billets à l'avance - et si votre séjour à New York le permet - essayez de choisir un adversaire moins attrayant et les prix des billets seront moins élevés et vous aurez plus de chances de trouver des billets bon marché. Les billets pour lesmatchs de pré-saison seront également plus abordables. Avant le début du championnat, vous pouvez assister à de superbes matchs, y compris des derbies ! Il existe également des matchs universitaires, moins intéressants, mais qui vous permettent de profiter de l'ambiance d'un match de hockey sans vous ruiner.

Les meilleures places au Madison Square Garden

Comme c'est le cas dans les grands stades des sports de masse, il y a des places avec une meilleure ou une moins bonne visibilité.

Si vous voulez vivre les New York Rangers au Madison Square Garden pour le spectacle qu'ils offrent mais sans avoir à suivre en permanence le palet sur la glace, je vous recommande de choisir une place dans la zone 200, plus précisément 208, 210, 222 ou 225. Ce sont les blocs qui présentent le meilleur rapport qualité-prix. Il existe également d'autres secteurs, de 413 à 420, où la visibilité est moins bonne mais où les prix sont beaucoup plus abordables, même s'il sera plus difficile de suivre le jeu.

Éviter la vente à la sauvette de billets

Bien qu'elle ne soit pas aussi répandue que dans d'autres sports nationaux tels que la NBA et le football américain, la vente à la sauvette de billets de hockey existe également. Vous pouvez trouver des sites web peu fiables où vous pouvez les acheter ou autour des stades où se déroulent les matchs. Pour être sûr d'obtenir un billet original et valide, il est préférable de se rendre sur les sites officiels de vente de billets tels que Hellotickets.

Réserver des billets pour la LNH

Combien coûtent les billets pour les New York Rangers ?

Match des New York Rangers à Madison| ©ses7
Match des New York Rangers à Madison| ©ses7

Tout d'abord, n'oubliez pas que les matchs des New York Rangers se jouent presque toujours à guichets fermés. Pour vous assurer une place, il est plus que conseillé de réserver vos billets bien à l'avance. Revenons aux nôtres, en règle générale, les billets pour les New York Rangers ont un prix moyen de 145 $, ce qui équivaut plus ou moins à 133 €. Les prix augmentent beaucoup pendant les séries éliminatoires. Si les New York Rangers se qualifient, le billet le moins cher s'élève facilement à 350 $ (environ 321 €).

Réserver des billets pour les New York Rangers

Puis-je visiter le Madison Square Garden si je n'assiste pas à un match ?

Madison Square Garden| ©Ajay Suresh
Madison Square Garden| ©Ajay Suresh

Le Madison Square Garden est la plus grande et la plus célèbre arène polyvalente de la Grosse Pomme. Il abrite les New York Rangers, qui le partagent avec les New York Knicks - l'une des meilleures équipes de la NBA - et des centaines d'artistes qui se produisent sur sa scène chaque semaine. C'est un lieu légendaire à visiter même si aucun match ou spectacle n'y est programmé.

Réserver une visite à Masidon Square Garden

Quand assister à un match de la NHL à New York ?

Joueurs et Coupe Stanley| ©eyekungfu
Joueurs et Coupe Stanley| ©eyekungfu

La saison régulière se déroule de début octobre à début avril. Il existe toutefois une pré-saison dont vous pouvez profiter pendant le mois de septembre. Au total, les équipes de la NHL disputent 82 matchs pendant la saison régulière. Les trois premières équipes de chaque division (Central, Pacific, Atlantic et Metropolitan) et deux équipes joker par conférence participent aux séries éliminatoires. Le vainqueur remporte la Coupe Stanley, le plus vieux trophée du sport professionnel nord-américain.

Pour vous donner une idée, lors de la saison 2019/2020, les séries éliminatoires ont débuté le 1er août 2020 tandis que la finale s'est déroulée le 28 septembre 2020. Si vous visitez New York en été, vous pouvez en profiter pour échapper à la chaleur et découvrir en même temps un pan de la culture américaine.

Réservez vos billets pour la NHL

Quelle est la durée d'un match de la NHL ?

Les joueurs de hockey| ©Ron Lach
Les joueurs de hockey| ©Ron Lach

Si vous êtes fasciné par ce sport mais que vous ne savez pas tout à son sujet, cet aperçu vous sera très utile. Les matchs de hockey sur glace se jouent à 6 joueurs, mais les équipes comptent souvent 20 athlètes ou plus. Il s'agit d'un sport rapide et chaque joueur ne joue qu'une minute environ. Les changements sont donc très fréquents. Les "bagarres" sont autorisées (un carton rouge dure 5 minutes) et cet élément ajoute de l'adrénaline aux matchs.

Un match dure 60 minutes et est divisé en 3 mi-temps de 20 minutes. Chaque mi-temps dure 15 minutes. Il faut considérer que le temps s'arrête à chaque pause et que les remplacements se font à ce moment-là. Pour cette raison, le match dure généralement environ deux heures et demie. Si, à la fin des 60 minutes, le score est à égalité, une prolongation de 5 minutes est prévue. C'est le but en or qui décide de l'issue du match.

Réservez vos billets NHL

Les enfants paient-ils l'entrée aux matchs de la LNH ?

New York Islanders vs Philadelphia Flyers| ©Steve Maciejewski
New York Islanders vs Philadelphia Flyers| ©Steve Maciejewski

Cela dépend de l'âge. En règle générale, les équipes de la LNH autorisent les enfants de moins de 2 ans à entrer gratuitement au match. Veuillez noter que votre enfant devra s'asseoir sur vos genoux car il n'aura pas de siège fixe. Si vous pensez que votre enfant ne sera pas à l'aise, je vous recommande d'acheter un billet quand même. Une autre chose à garder à l'esprit est la température. Comme il s'agit d'un sport de glace, les stades sont généralement assez froids, alors emmitouflez-vous bien avant de quitter l'hôtel !

Voici plus d'informations sur ce qu'il faut faire à New York avec des enfants.

Conseils pour regarder un match de la NHL

Lors d'un match| ©Steve Maciejewski
Lors d'un match| ©Steve Maciejewski
  • Il est préférable d'arriver à l'aréna au moins une demi-heure avant le match. Veuillez noter que vous devrez passer sous un détecteur de métaux à l'entrée.
  • Le célèbre Madison Square Garden se trouve à proximité de Penn Station et est facilement accessible en train (lignes 1, 2, 3, A, C et E) jusqu'à 34th Street/Penn Station.
  • Il y a des centaines d'endroits où manger autour de l'arène. Il est conseillé d'y aller l'estomac plein. À l'intérieur du Madison Square Garden, la nourriture n'est pas bon marché.
  • Chaque match commence par la "mise au jeu" et se termine lorsque l'arbitre siffle ou lorsqu'un but est marqué.
  • Lors des tirs au but, le joueur victime d'une faute doit patiner seul vers le gardien de but de l'équipe adverse depuis le centre du terrain.
  • La patinoire est appelée "rink". Elle mesure 200 pieds de long sur 85 pieds de large et est entourée d'une vitre de protection.
  • Si vous ne voulez pas avoir froid, emmitouflez-vous !

Réservez vos billets pour la LNH