À voir et à faire au Top of the Rock à New York

Le Top of the Rock, au Rockefeller Center, est un incontournable si vous allez à New York. C'est l'un des points de vue les plus populaires de la ville, avec des vues privilégiées sur l'Empire State Building et Central Park, entre autres. Je vous dirai tout ce que vous pourrez voir pendant la visite, alors préparez votre appareil photo !

Cecilia Gaitán

Cecilia Gaitán

Lecture de 7 minutes

À voir et à faire au Top of the Rock à New York

Admirer la vue depuis le sommet du rocher | ©Lisha Riabinina

Le Top of the Rock est, pour beaucoup, le pont d'observation préféré de Manhattan. Pour son emplacement au centre de la ville, ses vues magnifiques et son histoire.

Il est situé dans le Comcast Building au numéro 30 du Rockefeller Center et dispose de trois observatoires, situés aux 67e, 69e et 70e étages, qui offrent des expériences différentes. La visite est très divertissante, car avant d'arriver au sommet, vous trouverez d'autres expositions, des boutiques et des cafés.

Je vous dirai tout sur ce qu'offre cette grande œuvre de la famille Rockefeller, qui enchante les visiteurs depuis 1939.

Premières impressions à l'arrivée au Top of the Rock : le Grand Lobby et l'ascension

L'entrée du Top of the Rock| ©Hellotickets
L'entrée du Top of the Rock| ©Hellotickets

Après avoir visité le Rockefeller Center et ses boutiques (et si vous visitez le Rockefeller Center à Noël, sa célèbre patinoire "The Rink"), vous arriverez au 30 Rockefeller Plaza ou Comcast Building.

Là, sur la 50e rue entre la 5e et la 6e avenue, vous trouverez l'entrée du Top of the Rock. Impossible de ne pas le reconnaître, un grand tapis rouge et un panneau "Observation Deck" vous indiqueront où commencer cette expérience bien méritée.

Vous reconnaîtrez probablement aussi l'entrée grâce aux longues files d'attente de visiteurs qui attendent de pouvoir entrer. Je vous recommande d'acheter vos billets à l'avance pour éviter toute déception et accélérer la visite, vous évitant ainsi une attente incalculable.

Le hall du Grand Atrium

Dès votre entrée, vous commencerez à profiter de l'expérience Top of the Rock dans le hall du Grand Atrium. Vous entrerez dans un hall Art Déco de trois étages avec un grand escalier doré. Et au centre, vous verrez un fabuleux lustre en cristal Swarovski appelé "Joie Chandelier", conçu par Michael Hammers pour la réouverture du pont d'observation en 2005.

De là, vous devrez descendre à l'étage inférieur où vous trouverez les guichets, les ascenseurs et d'où vous commencerez officiellement votre visite.

Casiers et ascenseur

Au niveau inférieur du foyer, vous trouverez les guichets et les ascenseurs. Si vous avez déjà des billets à heure fixe, parce que vous les avez achetés à l'avance en ligne, il suffit de scanner le code QR ou de présenter les billets imprimés et vous pouvez commencer votre visite.

Si, par contre, vous avez des billets non chronométrés ou que vous devez les acheter, vous devrez vous rendre aux guichets pour acheter votre billet.

Une fois que vous avez votre billet en main, vous pouvez emprunter l'escalier principal ou les ascenseurs jusqu'au premier étage.

Réservez votre billet pour le Top of the Rock

L'exposition sur la mezzanine, première étape de Top of the Rock

L'intérieur du Top of the Rock| ©Hellotickets
L'intérieur du Top of the Rock| ©Hellotickets

La visite de l'observatoire commence au premier étage, "Exposition de la mezzanine". Vous pourrez y apprécier une exposition multimédia moderne sur le bâtiment et le complexe du Rockefeller Center, son histoire, ses curiosités, ainsi que des informations sur la prestigieuse famille fondatrice.

Dans la même exposition, vous trouverez également le "Beam Walk". Il s'agit d'un espace dédié à la photo mythique des ouvriers déjeunant, assis sur une poutre suspendue dans les hauteurs, ça vous dit quelque chose ? Cette photo a en fait été prise pendant la construction du Rockefeller Center en 1932 et vous aurez la chance de la recréer. Vous pourrez vous prendre en photo en simulant votre suspension sur un échafaudage suspendu dans le vide. Veuillez noter que cette photo n'est pas comprise dans le prix du billet.

Enfin, avant de monter au sommet du rocher, vous pouvez faire un dernier arrêt au théâtre pour regarder un court documentaire sur NBC, la célèbre chaîne de télévision qui a ses bureaux dans le même bâtiment.

Les Sky Shuttles, les 4 navettes pour le sommet du Top of the Rock

Les remontées mécaniques du Top of the Rock| ©Hellotickets
Les remontées mécaniques du Top of the Rock| ©Hellotickets

Enfin, vous êtes sur le point d'arriver au sommet, tout en haut du Top of the Rock. Les ascenseurs sont une autre expérience en soi. Pourquoi ? Parce qu'en 42 secondes seulement, ils vous transporteront... sur 200 mètres! Au moment où tu le lis, prépare-toi à avoir l'estomac qui picote.

Les ascenseurs simulent des capsules temporelles. À travers leur toit transparent et leurs écrans, vous verrez l'accélération de bas en haut, tandis que des images de l'histoire du Rockefeller Center et de son évolution au fil du temps sont projetées, divisées par décennies.

Et en moins d'une minute, sans vous laisser le temps d'imaginer quoi que ce soit, vous atteindrez le 67e étage, les portes s'ouvriront et voilà, vous verrez l'Empire State Building.

Réservez votre billet pour le Top of the Rock

À quoi ressemblent les trois ponts d'observation du Top of the Rock ?

Les points de vue du Top of the Rock| ©Hellotickets
Les points de vue du Top of the Rock| ©Hellotickets

L'une des particularités du Top of the Rock est qu'il dispose de trois ponts d'observation, chacun offrant des expériences différentes. À l'origine, il a été conçu pour simuler la forme d'un paquebot. Il a même été décoré pour évoquer les caractéristiques des ponts d'un navire. Au fil du temps, lors de sa restauration et de son rajeunissement, des formes et des designs contemporains ont été combinés au style Art déco des années 1930.

Premier pont d'observation, 67e étage

Lorsque les portes des ascenseurs météoriques s'ouvrent, vous atteignez le 67e étage, la "Grand Panorama Room". Cet étage, où se trouve également la boutique de souvenirs, est presque entièrement clos. Cependant, ses fenêtres en verre vous permettent d'explorer la ligne d'horizon du nord au sud.

Si vous y allez en hiver, c'est un endroit idéal pour passer un long moment à prendre des photos et à profiter des vues panoramiques.

Au même étage, vous pourrez également vous amuser dans la salle "Breezeway", pleine de lumières LED en mouvement, et apprécier une autre œuvre de Michael Hammers avec des cristaux Swarovski, "Radiance Wall".

Une fois que vous aurez terminé votre échauffement pour les hauteurs, vous trouverez les escalators qui vous mèneront au niveau supérieur - le vertige vous attend !

Deuxième pont d'observation, 69e étage

Ce pont d'observation est en plein air, alors préparez votre appareil photo car les vues sont de plus en plus belles. Bien que, pour des raisons de sécurité, il soit entouré de verre de près de 3 mètres de haut, vous pourrez voir la ville à 360 degrés. Deux immenses terrasses vous y attendent, offrant des vues sur Manhattan du nord au sud de la ville. De Central Park et Harlem à Midtown et au Financial District.

Depuis ce 69e étage, les vues panoramiques sont à couper le souffle, à tel point que par temps clair, la visibilité depuis le Top of the Rock peut atteindre 130 kilomètres à la ronde.

Troisième et dernier pont d'observation, 70e étage

Ce dernier pont d'observation, accessible à la fois par ascenseur et par escalier, est sans aucun doute la star du Top of the Rock. Il s'agit d'une terrasse entièrement en plein air, sans vitre ni autre élément susceptible de gêner la visibilité (ou les photos).

Et bien qu'il soit plus petit que les autres étages, il nous permet de nous déplacer parfaitement à 360 degrés, nous donnant accès à des vues inégalées de New York. De là, tous les gratte-ciel semblent petits et le temps prend une éternité pour observer la beauté de la ligne d'horizon.

Heureusement, il n'y a pas de limite de temps maximale, donc lorsque vous arrivez au sommet du pont d'observation, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez et aussi longtemps que vous en avez besoin, afin de ramener chez vous les meilleurs souvenirs de cette expérience.

Conseil du voyageur de Ceci

Du 70ème étage, on peut voir les terrasses du 69ème étage. Ainsi, si vous y allez avec quelqu'un d'autre, vous pouvez demander à votre compagnon de prendre une photo de vous du plus haut étage avec la ligne d'horizon en arrière-plan !

La vue de Manhattan depuis le sommet du rocher

La vue depuis le sommet du rocher| ©Hellotickets
La vue depuis le sommet du rocher| ©Hellotickets

Les vues panoramiques de la Grosse Pomme depuis ce pont d'observation sont uniques. Vous pouvez passer des heures à découvrir les lieux depuis le sommet et ramener des cartes postales de New York pour toute la famille.

Je vais vous donner un aperçu de ce que vous pourrez voir depuis le ciel au-dessus du Rockefeller Center, mais ce ne sont là que quelques-uns des attraits des vues depuis le Top of the Rock. La liste est aussi infinie que la ligne d'horizon elle-même.

Vues vers le nord

  • Central ParkCentralPark, presque dans sa totalité, disparaissant dans la ligne d'horizon.
  • Quartiers de l'Upper East Side, de l'Upper West Side et de Harlem
  • Le fleuve Hudson au loin et le pont George Washington.
  • Times Square et ses bâtiments brillamment éclairés
  • Le long de la rivière, vous verrez également le nouveau quartier de Hudson Yards et le Edge Observatory.

Vues vers le sud :

Réservez votre billet pour le Top of the Rock

Et si vous n'arrivez toujours pas à vous décider entre le Top of the Rock et l'Empire State Building

La vue de l'Empire State Building depuis le Top of the Rock| ©Hellotickets
La vue de l'Empire State Building depuis le Top of the Rock| ©Hellotickets

C'est l'une des éternelles questions auxquelles les voyageurs sont confrontés lorsqu'ils planifient un voyage à New York. Si vous avez tout lu sur l'expérience incroyable qui vous attend au Top of the Rock, je vous invite à consulter cet article qui compare l'ascension de l'Empire State à celle du Top of the Rock.

Personne ne peut décider à votre place, mais cet article pourrait dissiper certains de vos doutes. Sinon, vous pouvez toujours compléter votre expérience de New York en allant aux deux !