6 choses à voir et à faire à Hudson Yards à New York
Hudson Yards est le quartier le plus récent de Manhattan et abrite, entre autres, l'une des terrasses d'observation les plus spectaculaires de la ville, The Edge, et la structure The Vessel, le nouvel incontournable de la Grosse Pomme.
À New York, il y a toujours mille nouvelles choses à voir et à faire: c'est un lieu vivant et changeant. Il est difficile d'imaginer que sur une île aussi congestionnée que Manhattan, il y avait encore de la place pour construire, mais le miracle de Hudson Yards s'est produit.
Quelle est la meilleure façon de découvrir Hudson Yards ?
Que vous visitiez New York pour la première fois ou que vous soyez un habitué de la Grosse Pomme, vous ne manquerez pas de faire l'une des visites guidées de Hudson Yards, le nouveau quartier branché de Midtown, construit sur ce qui était autrefois un morne dépôt de trains le long de la rivière Hudson.
Ce quartier, accessible à pied depuis Times Square, réunit des gratte-ciel au design très innovant, le plus haut observatoire de la ville, des centres commerciaux de luxe et, bien sûr, The Vessel, la toute nouvelle attraction touristique de Manhattan. La High Line, le parc surélevé construit sur une ancienne voie ferrée, se termine ici. Bref, c'est l'un des meilleurs parcs de New York- à ne pas manquer !
Hudson Yards est considéré comme le plus grand projet immobilier privé de l'histoire des États-Unis. Ce nouveau quartier, construit sur une zone industrielle, était trop central pour être aussi sous-utilisé. Dans une ville comme New York, où le mètre carré est très apprécié, nombreux sont ceux qui ont jeté leur dévolu sur cette zone pour la revitaliser.
Que voir à Hudson Yards ?
Vous pouvez prévoir de passer environ une demi-journée dans ce quartier (en fonction du temps libre que vous souhaitez consacrer au shopping ou aux restaurants). Pour profiter au mieux de votre temps, voici l'itinéraire que je vous propose:
1. Commencez par marcher sur la High Line
C'est à Hudson Yards que commence (ou se termine) l'une des promenades les plus vertes de Manhattan, la High Line. La High Line est un parc linéaire d'environ un kilomètre et demi, construit sur une ancienne voie ferrée qui longe la rive de l'Hudson à Manhattan. Je vous conseille de rejoindre la High Line à partir de Chelsea Market (Gansevoort St. souterrain : 14th St - 8th Ave) pour vous rapprocher progressivement de Hudson Yards et vous immerger dans ses gratte-ciel.
Commencez à marcher après le déjeuner : il vous faudra environ une heure pour effectuer le parcours de la High Line, mais un peu plus si vous vous arrêtez pour admirer la vue, prendre des photos ou vous reposer sur l'un des bancs ou des chaises longues. La High Line accueille également des événements gratuits d'astronomie, de pilates et de visites guidées (consultez le calendrier sur le site officiel).
Ne vous laissez pas abattre par le froid si vous y allez en hiver : la High Line mérite une promenade à tout moment de l'année (même si c'est au printemps et en été qu'elle est la plus luxuriante).
Informations utiles
- Départ: Gansevoort St (métro : 14th St - 8th Ave)
- Fin: 34th St (métro : 34th St - Hudson Yards)
- Où prendre lesescaliers: Gansevoort St, 14th St, 16th St, 18th St, 20th St, 23rd St, 26th St, 28th St, 30th St et 34th St.
- Où prendre l'ascenseur: Gansevoort St, 14th St, 16th St, 23rd St et 30th St.
- Prix: Gratuit
- Plus d'informations: 10 choses à faire et à voir sur la High Line à New York
2. S'amuser à The Vessel
Entouré de gratte-ciel et d'appartements de luxe, vous verrez que le décor est tout autre : bienvenue dans le futur ! La fin de la High Line vous mènera à The Vessel, une sorte de ruche géante devenue le symbole du quartier de Hudson Yards.
The Vessel est une structure futuriste de 45 mètres qui vous offrira de superbes vues sur la ville depuis différentes hauteurs, approches et angles (n'oubliez pas d'emporter votre téléphone ou votre appareil photo avec une bonne autonomie). Vous pouvez monter ce labyrinthe par quatre escaliers différents qui vous mèneront au sommet : je vous conseille d'y passer du temps pour profiter des vues sur la ville et sur la structure elle-même et de jouer avec votre appareil photo.
Achetez vos billets pour The Vessel bien à l'avance et admirez l'Hudson River, le centre culturel The Shed, le parc High Line et les gratte-ciel environnants depuis le sommet. Même en regardant de près, vous verrez le One World Trade Center et l'Empire State Building sur la ligne d'horizon.
Informations utiles
- Adresse: 20 Hudson Yards, New York, NY 10001
- Accès: Station de métro 34th Street-Hudson Yards Station (ligne 7)
- Horaires: tous les jours, de 11h00 à 19h00
- En savoir plus: Comment monter et combien coûte l'entrée à The Vessel?
3. Montez à bord et laissez-vous surprendre par The Edge
Le soleil commence à se coucher et il est temps de mettre votre vertige à l'épreuve. The Edge est l'un des points de vue les plus spectaculaires de New York, notamment grâce à son impressionnant plancher de verre. Le gratte-ciel auquel il est suspendu s'appelle 30 Hudson Yards et sa silhouette a changé la ligne d'horizon de Manhattan.
Cet observatoire en plein air futuriste, en forme de flèche, situé au 100e étage, culmine à 345 mètres, ce qui en fait le plus haut observatoire en plein air de l'hémisphère occidental. L'ascension de The Edge est une expérience exaltante. Depuis sa terrasse en verre de 700 mètres carrés, vous sentirez l'impact du vent et bénéficierez d'une vue panoramique inégalée à 360 degrés sur New York.
Comme pour The Vessel, je vous recommande d'acheter vos billets pour The Edge à l'avance afin d'être sûr de pouvoir entrer à l'heure que vous souhaitez, le jour où vous prévoyez d'y aller.
Informations utiles
- Adresse: 30 Hudson Yards (North Tower), New York City, NY
- Accès: Station de métro 34th Street-Hudson Yards Station (ligne 7)
- Horaires: Tous les jours, de 12h00 à 20h00
- En savoir plus: Comment entrer et combien coûte l'entrée à The Edge?
4. Faire du shopping à The Shops at Hudson Yards
Pour accéder à The Edge, il faut entrer dans le centre commercial de luxe The Shops at Hudson Yards et se rendre au quatrième étage. Les accros du shopping vont devenir fous dans ce centre commercial moderne de sept étages situé dans le bâtiment du 20 Hudson Yards, où le meilleur de "l'univers de la mode" est rassemblé.
On y trouve plus de 100 magasins et boutiques de haute couture comme Dior, Fendi et Kenzo, ainsi que des marques comme Zara, H&M et Uniqlo, pour tous les budgets.
Informations utiles
- Adresse: 20 Hudson Yards, New York City, NY
- Accès: Station de métro 34th Street-Hudson Yards Station (ligne 7)
- Horaires d'ouverture: du lundi au samedi de 11h00 à 19h00 et le dimanche de 11h00 à 19h00
5. Dîner à Hudson Yards
Après le shopping et la montée d'adrénaline à The Edge, vous vous serez mis en appétit pour dîner. Hudson Yards offre également d'excellentes possibilités de restauration à New York.
Manger un morceau à Little Spain
Le Little Spain Market, espace gastronomique situé dans le bâtiment 10 Hudson Yards, est dédié aux saveurs de la cuisine espagnole traditionnelle par le célèbre chef José Andrés en collaboration avec les frères Ferrán et Albert Adriá.
Bravas, tortilla de patata, pintxos et churros sont venus à New York pour y rester et conquérir les États-Unis. Little Spain compte une douzaine d'échoppes où l'on peut déguster les grands classiques de la gastronomie espagnole comme les tapas, les sandwiches, les cocas, toutes sortes de fritures et, bien sûr, les fromages, les charcuteries et les vins espagnols.
Shake Shack
Situé dans les magasins et restaurants de Hudson Yards, Shake Shack a commencé par un chariot de hot-dogs dans Madison Square Park, qui a connu un énorme succès. En 2004, ils ont ouvert leur premier établissement et depuis, ils font le bonheur de milliers de personnes avec leurs hamburgers, leurs hot-dogs, leurs milk-shakes et leurs frites ondulées.
Kawi
Kawi est un restaurant coréen situé au cinquième étage de The Shops and Restaurants at Hudson Yards, au 20 Hudson Yards. C'est l'endroit idéal pour manger si vous êtes à la recherche d'une expérience culinaire plus haut de gamme. Ne manquez pas le plat de palourdes à la sauce épicée et les galettes de riz au wagyu. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une table sur leur site web.
Peach Mart
De style japonais, cette échoppe à emporter située au cinquième étage de The Shops and Restaurants at Hudson Yards, au 20 Hudson Yards, vend de délicieux kimbap au poulet épicé et des sandwichs katsu au porc pané et à la sauce au goût de samouraï qui vous transporteront en Extrême-Orient sans quitter Manhattan. Vous pouvez consulter leur menu ici : Peach Mart.
Autres restaurants
Outre ces lieux de restauration, les restaurants Mar, Leña et Spanish Diner complètent l'offre, avec un espace en plein air et une épicerie où l'on peut acheter toutes sortes de produits typiquement espagnols comme de l'huile d'olive, des conserves et de l'arroz bomba, entre autres. Manger au Little Spain Market est sans aucun doute l'une des meilleures choses à faire à Hudson Yards.
6. Consultez l'horaire de The Shed
The S hed est un autre bâtiment ultramoderne qui attirera votre attention dès que vous le verrez. Conçu comme un centre culturel, il réunit toutes sortes d'expériences artistiques (théâtre, danse, musique, technologie...) et rassemble les talents nationaux et internationaux les plus brillants du moment. Pour ce faire, il a conçu un programme audacieux, intéressant et original. Vous pouvez le découvrir sur leur site officiel.
Curiosité, son toit est rétractable et peut adopter une position ou une autre en fonction des besoins du programme du moment, laissant un second bâtiment à découvert. Je vous avais dit qu'une visite à Hudson Yards serait un voyage dans le futur, n'est-ce pas ?
Où se trouve exactement Hudson Yards ?
Hudson Yards est la zone située entre les 10e et 11e avenues et les 30e et 34e rues , le long de la rivière Hudson(je ne résiste pas à l'envie de vous dire que le développement de toute cette zone a coûté la bagatelle de 25 milliards de dollars !)
Comment se rendre à Hudson Yards ?
Pour se rendre dans le quartier de Hudson Yards, je recommande à 100% les transports en commun; comme toujours, à New York, le moyen le plus rapide de se déplacer est généralement le métro new-yorkais. La station la plus proche est : 34th Street - Hudson Yards Station (ligne 7, la violette). Vous pouvez également vous rendre à pied à Hudson Yards si vous vous trouvez à Midtown.
Une autre option pour se rendre à Hudson Yards est de prendre un taxi ou Uber, ce qui est très pratique, mais selon l'heure de pointe, peut-être moins rapide. Si vous vous promenez dans Midtown, vous pouvez probablement y aller à pied.
Cela vaut-il la peine d'aller à Hudson Yards avec des enfants ?
La réponse est oui. N'importe quel endroit entouré de verdure et de bâtiments spectaculaires leur donnera le temps de jouer mais aussi d'être distraits par les formes des gratte-ciel. De plus, The Vessel, par exemple, dispose d'ascenseurs si vous avez une poussette et The High Line dispose également de rampes et d'ascenseurs.
Et c'est justement dans le parc de la High Line que vous verrez de nombreuses familles new-yorkaises se promener le week-end. Si vous êtes venu jusqu'à New York avec vos enfants, emmenez-les profiter du parc moderniste Hudson Yards.
Questions fréquentes
Hudson Yards vaut-il la peine d'être visité ?
Oui, il s'agit d'un quartier de Manhattan entièrement rénové, plein de gratte-ciel d'avant-garde, de nouveaux restaurants et de boutiques de luxe - un spectacle à voir !
Que vais-je voir à Hudson Yards ?
Les incontournables de Hudson Yards sont le Vessel, l'observatoire The Edge, le centre commercial de luxe The Shops et la High Line.
Comment se rendre à Hudson Yards ?
Il est facile de se rendre à Hudson Yards à pied depuis Times Square.
De combien de temps ai-je besoin pour voir Hudson Yards ?
Vous pouvez y passer environ deux heures, mais si vous entrez dans The Vessel ou si vous montez à The Edge, vous aurez besoin de plus de temps. Il faut compter deux heures de plus pour parcourir l'ensemble de la High Line, mais cela en vaut la peine pour les vues qu'offre la promenade.