Billets pour le Musée Whitney de New York
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Le Whitney Museum of American Art est synonyme d'immersion dans l'une des plus importantes collections d'art américain au monde. Si les noms d'Edward Hopper, Georgia O'Keefe ou Jack Pollock figurent sur votre liste d'incontournables, ne manquez pas cette visite.
- Choisissez le jour et l'heure qui conviennent le mieux à votre voyage et évitez les files d'attente.
- Explorez le nouveau bâtiment de 20 000 mètres carrés situé dans le Meatpacking District.
- L'entrée comprend des visites quotidiennes gratuites pour ne rien manquer de la collection.
- Les terrasses supérieures sont une extension du musée : outre les sculptures, vous y trouverez des vues privilégiées sur le fleuve Hudson.
Ce qui est inclus
- Entrée au Whitney Museum
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Le Whitney Museum est devenu une référence mondiale grâce à sa vaste collection d'œuvres d'artistes américains des XXe et XXIe siècles.
Il a été inauguré en 1931 grâce à l'action de Gertrude Vanderbil Whitney, fondatrice et fervente partisane de l'art américain. Whitney s'est efforcé de promouvoir les artistes et les œuvres américains face au prestige dont jouissait l'art européen à l'époque.
La collection du musée compte aujourd'hui plus de 18 000 œuvres de divers artistes de renom. Dans ses expositions permanentes, vous trouverez des noms de la stature d'Andy Warhol, Edward Hopper, Alexander Calder et Robert Herni, parmi beaucoup d'autres. Si vous en avez envie, vous pouvez également profiter de la célèbre Whitney Biennial, qui se tient tous les deux ans, pour découvrir les dernières tendances et les artistes émergents du moment.
Ce sont là quelques-unes des œuvres emblématiques que l'on peut trouver au Whitney Museum :
- Le cirque de Calder, par Alexander Calder
- Le pont de Brooklyn, par George Stella
- Une femme au soleil, par Edward Hopper
- Summer Days, de Georgia O'Keeffe.
- Trois drapeaux, par Jasper Johns
Après plusieurs changements de lieu, le Whitney Museum of American Art est installé depuis 2015 dans un bâtiment conçu par l'architecte italien Renzo Piano. Au cœur du Meatpacking District, les terrasses de ses étages supérieurs offrent des vues privilégiées sur le fleuve Hudson, le sud de Manhattan et le One World Trade Center.