10 choses à voir et à faire à La Nouvelle-Orléans en juin
Avec l'arrivée du mois de juin, la température monte en flèche, apportant les premières chaleurs de la saison et le temps festif qui inaugure l'été à la Nouvelle-Orléans.
C'est une énorme Meilleures Choses à Faire à la Nouvelle-orléans Toute l'année, mais surtout en juin, vous aurez la chance de sentir l'arrivée de l'été.
C'est unmois plein de célébrations et cela vous permettra de connaître la ville, sa culture et sa magie tout en faisant la fête avec de la bonne musique, de la nourriture délicieuse et les plans les plus amusants. Ici, vous pouvez célébrer la fierté, célébrer la cuisine locale et manger les délices les plus populaires, profiter de l'art, de la musique et de la consommation non-stop de la culture de la ville.
1. Célébrez et vivez la fierté à la Nouvelle-Orléans
Le mois de juin est le mois de la Gay Pride et à NOLA, vous aurez toutes sortes d'événements à célébrer tout au long du mois. La Nouvelle-Orléans est sans aucun doute l'une des villes les plus accueillantes au monde pour les personnes LGBTQ+, ce qui en fait l'une des meilleures destinations pour célébrer la Pride.
Mais cette célébration ne se limite pas à la parade classique, vous pouvez également participer à une foule d'autres événements tout au long du mois.
La parade se déroule le long de Decatur Street, de St. Louis Street, de Rampart Street, de St. Ann Street et se termine sur Bourbon Street entre St. Ann et Dumaine Streets.
Tout au long du parcours, préparez-vous à voir des participants au défilé, des danses, des chars miniatures et de nombreux drapeaux arc-en-ciel.
De plus, vous pourrez faire la fête à la Black Pride NOLA, qui est une série d'événements exclusifs à la communauté noire LGBTQ+, dont une fête blanche, une fête rose et même une cérémonie de remise de prix.
Vous aurez également une abondance de nourriture et de boissons à déguster dans toute la ville, des activités familiales à faire et vous pourrez même vous retrouver sur la plage lors d'une grande fête.
2. Célébrer la fête des pères
Chaque année au mois de juin, la Nouvelle-Orléans propose une variété intéressante d'activités pour profiter de la fête des pères en famille. Bien que chaque année, la ville surprenne avec un événement unique pour la fête des pères, il y a des plans typiques à ne pas manquer.
Participer à la course à travers Audubon Park
Un classique de la fête des pères à NOLA est la course à travers Audubon Park. Croyez-le ou non, l'une des courses les plus populaires a lieu au mois de juin, mois chaud et collant. C'est un excellent moyen de faire de l'exercice et de s'amuser dans l'un des parcs les plus célèbres de la ville, où vous trouverez des fêtes, de la musique, de la nourriture et beaucoup de plaisir.
Que vous soyez coureur ou non, vous êtes sûr de passer un bon moment pour célébrer la fête des pères avec ce programme original que seule la Nouvelle-Orléans peut offrir.
Visite d'une attraction typique
Vous pouvez également profiter de la journée pour visiter certaines des attractions typiques de la Nouvelle-Orléans, comme le zoo Audubon ou le musée de la Seconde Guerre mondiale.
Quelle que soit l'attraction dans laquelle vous choisirez de passer votre fête des pères, je vous conseille de réserver vos billets à l'avance pour vous assurer une place.
Profitez du grand air
NOLA dispose d'un bon éventail d'espaces extérieurs pour vous permettre de célébrer cette date spéciale, tels que des parcs et des espaces verts qui se prêtent à l'amusement en famille et constituent un autre plan que vous apprécierez sans aucun doute.
Je recommande le City Park, qui est une excellente option pour les projets de plein air tels que la pêche dans le marais, les pique-niques, les jeux en toute sécurité ou les activités sportives.
C'est l'un des plus grands parcs des États-Unis et il abrite le jardin botanique de la Nouvelle-Orléans, la forêt et l'arboretum de Couturie, le musée d'art de la Nouvelle-Orléans, le musée des enfants de Louisiane et le plus grand bosquet de chênes adultes du monde.
Où manger pour la fête des pères
Vous pouvez célébrer ce jour spécial dans l'un des restaurants ouverts pour l'occasion, comme le Galatoire's, le Neyow's Creole Café ou le Rosedale. Je recommande de réserver à l'avance, car c'est généralement une date très chargée.
3. Amusez-vous sur l'excentrique World Naked Bike Ride
Chaque année, au mois de juin, un grand nombre de motards nus arrivent à la Nouvelle-Orléans de différentes villes et de différents pays pour converger vers le quartier français et prendre part à cette extravagante randonnée. Préparez-vous, vous pouvez aussi en faire partie.
Au-delà de son indéniable excentricité, cette activité a le noble objectif de démontrer la beauté du corps humain et de promouvoir le vélo comme moyen de transport écologique.
Si vous voulez participer, mais n'avez pas envie de vous mettre à poil, ne vous sentez pas obligé ! Vous pourrez toujours participer et vous adapter à la devise de l'activité. Veillez simplement à créer votre propre style, en respectant votre corps et votre véhicule.
De plus, si vous n'avez pas de vélo, vous pouvez opter pour d'autres véhicules comme les rollers, les skateboards ou même le jogging. Mais n'oubliez pas qu'il doit s'agir d'un moyen de transport respectueux de l'environnement. Enfin, cette activité excentrique se termine par une fête - il s'agit de s'amuser !
Détails intéressants
- Lieu: Quartier français de la Nouvelle-Orléans.
- Entrée: L'événement ne nécessite pas de billet.
- Prix: événement gratuit.
4. Rejoignez le Festival de l'huître de la Nouvelle-Orléans
Chaque année, le début de l'été s'accompagne de ce célèbre festival de restauration non-stop dans le traditionnel parc Woldenberg. Il n'y a pas de meilleur endroit aux États-Unis que le quartier français de NOLA pour cette célébration où les fruits de mer sont àl'honneur.
Goûtez les fruits de mer sous toutes leurs formes et savourez certains des plats les plus savoureux et les plus uniques. Vous la trouverez frite, dans une salade ou un po-boy et bien d'autres délicieuses options à base d'huîtres dans les restaurants locaux.
Mais ce festival ne se limite pas à la nourriture, vous trouverez une variété de démonstrations culinaires, des arts, de l'artisanat, de la musique live et bien d'autres divertissements. Pour votre information, la fête de l'huître a traditionnellement lieu au début du mois de juin.
5. Dégustez les plats les plus savoureux de la semaine des restaurants
Pendant toute une semaine en juin, vous pourrez déguster les mets les plus typiques de la Nouvelle-Orléans et profiter de l'offre variée des restaurants participant à la semaine des restaurants.
Vous aurez le choix entre de nombreux lieux de restauration dans les différents quartiers, des restaurants luxueux du quartier français aux restaurants plus décontractés servant certains des fruits de mer les plus frais du Golfe.
L'histoire et la richesse de la gastronomie se rejoignent lors de cet événement et il n'y a pas de meilleure occasion que celle-ci pour découvrir la vaste culture culinaire de la ville. C'est vraiment la meilleure façon de la connaître, à part les visites guidées de la Nouvelle-Orléans.
Voici quelques-uns des lieux les plus traditionnels et historiques pour commencer à planifier votre liste de choses à faire pendant la semaine des restaurants :
- Le Commander's Palace, dans le Garden District, est un monument de la ville et sa haute cuisine créole d'avant-garde est le reflet de la Nouvelle-Orléans. Il a remporté de nombreux prix pour ses saveurs et est une légende culinaire.
- Antoine's: Le plus ancien restaurant de la Nouvelle-Orléans, synonyme de gastronomie. Elle a une histoire longue et intéressante et ses plats sont parmi les plus traditionnels et les plus exquis.
- Muriel's Jackson Square: au-delà de ses délices gastronomiques, ce restaurant préserve le style de ce qui était à l'origine une élégante maison privée au cœur du quartier français. Vous en tomberez amoureux !
- Le restaurant de la mère: en plus de déguster un délicieux jambon cuit, vous découvrirez son histoire qui remonte à la Seconde Guerre mondiale. C'est un lieu incontournable pendant la semaine des restaurants et vous y rencontrerez des habitants et des visiteurs, des anciens combattants, des politiciens et des stars de cinéma.
- Acme: un bar à huîtres historique qu'il faut absolument visiter.
Tous ces restaurants et bien d'autres seront présents à la Semaine des restaurants. De plus, ce sont tous des lieux historiques de la Nouvelle-Orléans, qui existent depuis des décennies et dont certains ont plus de 100 ans.
6. Découvrez le festival des Caraïbes
Comme vous le verrez, juin est un mois de célébration, de fête, de bonne nourriture et vous trouverez les projets les plus variés et les plus amusants à faire. L'un des événements à ne pas manquer est le légendaire festival des Caraïbes.
La chaleur du début de l'été devient encore plus chaude avec ce festival qui rassemble toute la communauté caribéenne de la région dans une série d'événements qui mettent en valeur leur culture, leurs traditions, leur nourriture et leur musique.
Au NOLA Caribbean Festival, vous trouverez un large éventail d'activités multiculturelles auxquelles participer et dont vous pourrez profiter, comme des tournois, des fêtes à thème, des défilés de carnaval, des tentes et des stands de nourriture, entre autres. Cette célébration est née dans le but d'intégrer les communautés ayant des racines caribéennes de la Jamaïque, des Antilles et de Trinité-et-Tobago.
Je vous recommande une série d'activités incontournables pour vivre pleinement cette fête :
- Foires alimentaires: profitez de l'occasion pour goûter toutes sortes de plats végétariens, de la nourriture asiatique et de nombreux stands de nourriture.
- Défilé de carnaval: vous aurez de la musique et des animations accompagnant ce défilé. La vedette de cette attraction est Super Nova, le groupe officiel du carnaval, suivi par le paintball, des costumes colorés et des groupes de danse.
- Activités pour enfants: en raison de l'afflux important d'enfants, ce festival propose des activités pour enfants telles que des structures gonflables, des activités artistiques et artisanales, de la musique et de la peinture pour les plus petits.
- Fêtes à thème: profitez de la musique, des DJ en direct et de la nourriture typique pendant des heures pour vous imprégner de la culture des Caraïbes.
Détails intéressants
- Lieu: Central City BBQ, 1201 S Rampart St, Nouvelle-Orléans.
- Prix: cet événement est gratuit.
- Date: Pendant le mois de juin.
7. Commémorer le dixième anniversaire de la Nouvelle-Orléans
Chaque 19 juin commémore l'un des événements les plus importants de l'histoire américaine : la fin de l'esclavage. La Nouvelle-Orléans propose diverses activités pour célébrer cette journée, en explorant des sites historiques et en découvrant l'histoire de la ville et du pays.
Voici quelques-unes des attractions et des sites que vous pouvez visiter en ce jour spécial.
Congo Square
Ce parc est réputé pour avoir été un lieu de rencontre au XIXe siècle où se réunissaient des personnes de couleur libres et esclaves. Il était également utilisé pour les marchés et les célébrations de la culture africaine, notamment la musique.
Aujourd'hui, elle accueille plusieurs festivals. En vous promenant sur cette place, vous trouverez divers points historiques qui vous permettront d'en savoir plus sur le passé de la ville.
Musée afro-américain de la Nouvelle-Orléans
C'est le jour idéal pour visiter le musée afro-américain de la Nouvelle-Orléans, situé dans le quartier traditionnel de Treme, qui abrite la plus ancienne communauté noire encore existante aux États-Unis.
Vous y trouverez une variété d'expositions et pourrez découvrir de près l'histoire et l'art des communautés afro-américaines de la Nouvelle-Orléans.
Centre culturel des arts Ashé
Ce centre est très original. Au centre culturel des arts Ashé, vous rencontrerez des artistes émergents qui y créent et présentent leurs œuvres.
En outre, le centre célèbre et commémore les personnes, les lieux et les philosophies de la diaspora africaine et est influencé par les artistes et les groupes de théâtre afro-américains locaux. Ashé parraine et organise également des séminaires et des conférences sur des questions sociales et artistiques concernant la communauté afro-américaine.
8. Célébrez le festival de la tomate créole du Marché français
La Nouvelle-Orléans est une ville tellement festive qu'elle consacre même chaque année une fête à la tomate, telle que vous la lisez.
Il s'agit d'un festival qui se déroule au French Market, dans le quartier français, avec de la musique, de l'art, de la nourriture et, bien sûr, les meilleures et les plus savoureuses tomates que vous ayez jamais goûtées.
Sans aucun doute, si vous êtes à la Nouvelle-Orléans en juin, vous ne pouvez pas manquer cette célébration. C'est un bon plan, l'entrée est gratuite et vous passerez un bon moment.
Détails des intérêts
- Lieu: French Market dans le quartier français, Nouvelle-Orléans.
- Prix: gratuit, vous ne devez payer que ce que vous consommez.
- Entrée: aucun billet requis.
9. Profitez du festival Cajun-Zydeco de Louisiane
Comme vous l'avez peut-être remarqué, la bonne musique est l'une des vedettes de la Nouvelle-Orléans et au Louisiana Cajun-Zydeco Festival, vous aurez la chance d'en profiter pleinement. Et bien sûr, comme pour tout festival, vous aurez l'occasion de déguster certains des meilleurs plats traditionnels.
Avec l'arrivée des premières journées chaudes, vous trouverez au Louis Armstrong Park la combinaison parfaite d'animation, de bonne musique et des fruits de mer épicés les plus savoureux que vous ayez jamais goûtés.
En outre, vous trouverez un marché d'art avec une variété d'expositions d'artistes locaux et une variété de stands de vendeurs de nourriture. L'entrée est gratuite, mais les dons sont les bienvenus et le plaisir est garanti.
Détails des intérêts
- Lieu: Louis Armstrong Park, Nouvelle-Orléans.
- Prix: gratuit, vous ne devez payer que ce que vous consommez.
- Entrée: aucun billet requis.
10. Lancement officiel de la saison de Sno-ball
Il n'y a pas d'été à la Nouvelle-Orléans sans le classique Sno-ball, si caractéristique de la ville. C'est pourquoi, en juin, vous pourrez goûter à cette délicieuse et rafraîchissante friandise pour accompagner toutes vos promenades et flâneries dans la ville.
Il s'agit d'une boule de neige faite de glace râpée duveteuse, aromatisée avec des sirops sucrés et garnie ou remplie d'une variété de garnitures.
Ils existent dans une variété de saveurs, de couleurs et de tailles et leur prix varie de 2 à 6 dollars.
11. La fête au festival Essence
Pour terminer le mois de juin en beauté, le magazine Essence organise cet événement, qui a lieu chaque année le week-end précédant le 4 juillet.
C'est une grande célébration de la musique contemporaine et de la culture noire. Donc, si vous êtes un fan de R&B et de hip-hop, il n'y a pas de meilleur moment pour vous rendre à la Nouvelle-Orléans que cette date afin de participer à l'incroyable Essence Festival.
Détails des intérêts
- Lieu: Caesars Superdome, Sugar Bowl Dr., Nouvelle-Orléans.
- Billets: vous pouvez les acheter sur le site officiel et les prix varient.
- Date: tous les week-ends avant le 4 juillet.
Températures de juin à la Nouvelle-Orléans
Le début de l'été se fait sentir à la Nouvelle-Orléans au cours du mois de juin. Les températures varient généralement entre 23°C et 32°C. Je vous recommande donc de commencer votre journée le plus tôt possible afin de pouvoir faire des projets de promenade et de visite sans trop souffrir de la chaleur.
Sachez également que vous pouvez rencontrer un peu de pluie, environ 10 jours sur l'ensemble du mois.
Que faut-il emporter pour une visite à la Nouvelle-Orléans en juin ?
Comme je l'ai déjà mentionné, n'oubliez pas que le mois de juin est chaud. Pensez donc à emporter des vêtements légers et de couleur claire pour vous aider à supporter la chaleur.
Je recommande des vêtements légers, confortables et respirants pour la journée, comme des T-shirts, des shorts, des robes amples et du lin.
Si vous prévoyez d'aller à l'extérieur, il est essentiel que vous portiez un chapeau suffisamment grand pour couvrir non seulement votre tête, mais aussi pour protéger votre visage du soleil, et des chaussures confortables qui vous permettent de marcher et de vous déplacer autant que vous le souhaitez sans inconfort.
Un autre élément indispensable dans votre valise est la crème solaire et le produit anti-moustique.
Malgré la chaleur, je vous recommande d'emporter un manteau léger, car les lieux fermés comme les restaurants et les musées ont souvent des climatiseurs réglés à des températures très basses. Il vaut mieux être prudent !