10 choses à voir et à faire à Orlando en janvier
Vous souhaitez planifier un voyage à Orlando à un moment où il n'y a pas trop de touristes ? Janvier est l'un des meilleurs mois pour planifier votre voyage. Voici quelques-unes des activités que vous pouvez faire ce mois-ci.
Orlando est l'une des destinations touristiques les plus fréquentées des États-Unis tout au long de l'année, qu'il s'agisse de visiter Disney World ou de profiter des nombreux musées scientifiques et historiques de la ville.
Il y a sans aucun doute beaucoup de choses à voir et à faire à Orlando tout au long de l'année, mais le mois de janvier présente des avantages tels qu'un temps doux, moins de touristes et plusieurs événements exclusifs à ces dates, comme le Pirate Fest ou Rock the Universe.
1. Rock the Universe à Universal Orlando Resort
Comme chaque année, Universal Studio Florida organise Rock the Universe, un concert de rock sur le thème de la musique chrétienne auquel vous pouvez assister, mais je vous recommande de vous y prendre à l'avance, car les prix, les dates, les horaires, ainsi que les groupes qui se produisent sont toujours susceptibles de changer.
Il est intéressant de noter que si vous y allez avec un groupe d'amis ou une famille nombreuse (plus de 10 personnes), vous pouvez demander un tarif de groupe, ce qui rend le voyage un peu moins cher que l'achat de billets individuels.
Le plus intéressant est que ces concerts ont lieu sur 3 scènes extérieures différentes à l'intérieur du parc, mais aussi, si vous avez un billet Rock the Universe, vous pouvez entrer dans le parc Universal Studios Florida après 16 heures.
L'événement dure généralement au moins 3 nuits consécutives, vous pouvez donc acheter des billets pour une, deux ou les trois nuits, en fonction de ce que vous avez planifié. Bien entendu, plus le nombre de nuits est important, plus le prix est élevé.
Informations pratiques
- Quand: généralement le dernier week-end de janvier.
- Où: à Universal Studios Florida
- Prix: dépend du nombre de jours que vous souhaitez passer.
2. Promenade au Centre spatial Kennedy
Envie d'un voyage dans l'espace, mais terrifié à l'idée de monter à bord d'un vaisseau spatial ? Que diriez-vous de vous rendre au Centre spatial Kennedy pendant les vacances ? Situé à Cap Canaveral, il s'agit de l'une des bases de la NASA les plus importantes du pays.
Vous aurez l'occasion de découvrir, lors d'une visite guidée, comment se déroulent les lancements de fusées et les missions spatiales. Si vous y allez en famille, vous pouvez être sûr que vos enfants adoreront cette expérience. Et en plus, pendant un mois où il y a moins de visiteurs.
Il propose différentes salles à visiter, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. En voici quelques-unes :
- Hall of heroes and legends: exposition des meilleures légendes des premiers programmes de la NASA.
- La navette pour les enfants : monter à bord d'Atlantis, l'une des trois navettes exposées au Centre spatial Kennedy.
- Behind the Doors (Derrière les portes) : l'occasion de revivre et d'apprendre certains des moments les plus importants des lancements au Centre spatial Kennedy.
- Race to the Moon: également connu sous le nom de Centre Apollo ou Saturn V, dédié à la mission Apollo d'alunissage.
- NASA Now + Next: l'occasion de découvrir en profondeur ce que c'est que de voyager à bord d'un vaisseau spatial dans une exposition sans précédent.
3. Emmenez vos enfants au week-end de la rue Sésame
Si vous cherchez des activités à faire avec des enfants à Orlando pendant le mois de janvier, vous devriez visiter le Sesame Street Kids' Weekend, une célébration exclusivement destinée aux plus jeunes membres de la famille.
Il a lieu chaque année au SeaWorld Orlando et a pour but d'aider les enfants à développer leurs capacités de réflexion tout en s'amusant. Les points forts sont les suivants
- L'heure du conte avec Big Bird: les enfants s'assoient dans le nid de Big Bird et écoutent Big Bird lui-même lire quelques-unes de leurs histoires préférées.
- Parade de la rue Sésame: la parade primée de la rue Sésame aura lieu à certains moments du week-end.
- Activité "poubelle" d'Oscar: les enfants peuvent transformer des matériaux mis au rebut en magnifiques œuvres d'art.
- Badges des héros de tous les jours: emmenez vos enfants collecter des badges qui les récompensent lorsqu'ils font preuve de leurs qualités. Courage, gentillesse, patience et autres vertus.
Bien entendu, si vous emmenez des enfants à Orlando, vous pouvez aussi les divertir ailleurs. Une recommandation : achetez des billets pour la Crayola Experience et laissez-les passer plusieurs heures à profiter des activités.
Informations pratiques
- Quand: généralement le dernier week-end de janvier.
- Où: au SeaWorld
- Prix: inclus dans le prix d'entrée au parc
4. Visitez Osceola Heritage Park
Vous aimez les voitures anciennes ? Alors ne manquez pas l'exposition de voitures anciennes et de collection ainsi que la vente aux enchères Mecum à l'Osceola Heritage Park.
Cet événement doit être l'une de vos premières visites incontournables si vous prévoyez un voyage au cours des deux premières semaines du mois et que vous serez à Orlando pendant environ 5 jours. Vous aurez l'occasion de voir des voitures étonnantes qui sont de véritables classiques de l'histoire.
En résumé, une excellente occasion pour les amateurs de voitures, qui peut être parfaitement complétée par des tickets pour conduire pendant un certain temps à l'Andretti Indoor Karting.
Informations pratiques
- Quand: au cours des deux premières semaines de janvier
- Où: au Osceola Heritage Park, Silver Spur Lane
- Prix: les adultes paient environ 20 euros, tandis que les enfants de moins de 12 ans entrent gratuitement.
5. Venez au festival annuel des arts EPCOT de Walt Disney World Resort
Le Festival international des arts d'EPCOT est un événement annuel qui se tient à Walt Disney World Resort tous les ans au mois de janvier. Les activités changent chaque année, donc si vous planifiez votre visite à ces dates, je vous recommande de vérifier les activités du Festival des Arts afin de ne pas manquer les plus intéressantes.
Quelques exemples d'activités sont les Food Studios, qui servent de la nourriture dans tout le parc, l'Animation Academy pour dessiner des personnages Disney, les concerts Disney on Broadway et la chasse au trésor. Sans oublier qu'elles se déroulent dans l'un des meilleurs parcs à thème d'Orlando, bien sûr.
6. Participez au week-end du marathon de Walt Disney World
Chaque année, Disney organise un marathon qui se déroule entre la première et la deuxième semaine du premier mois de l'année. L'événement consiste en plusieurs courses, parmi lesquelles se distingue le marathon de 42 kilomètres, bien qu'il y ait également des courses destinées aux enfants, toutes liées au thème de Disney.
Il s'agit d'un événement qui attire chaque année des centaines de touristes du monde entier, c'est pourquoi, si vous souhaitez y participer, vous devez réserver votre participation à l'avance.
Il s'agit sans aucun doute d'une façon différente de passer les vacances en famille, car vous trouverez chaque année plusieurs modalités différentes. Ne manquez pas l'occasion de participer déguisé en votre personnage préféré.
Informations pratiques
- Quand: première ou deuxième semaine de janvier.
- Où: à Walt Disney World Resort
- Prix: à partir d'environ 100 €, mais cela dépend de l'événement.
7. Profitez du monde de Legoland et de son PirateFest
L'une des meilleures excursions que vous puissiez faire depuis Orlando est une visite à Legoland. Bien qu'il se trouve à une heure de route de la ville, cela vaut la peine de s'y rendre pour s'amuser tout au long de la journée. En janvier, le parc accueille également la PirateFest.
Pendant les jours où cet événement a lieu à Legoland, les enfants (et les moins enfants) peuvent se sentir comme de vrais pirates. Ils pourront chercher des trésors, naviguer sur les lacs à bord d'un bateau ou, bien sûr, jouer avec des legos de pirates.
Il s'agit sans aucun doute d'une expérience à ne pas manquer si vous êtes un fan de l'une des gammes Lego. Un conseil : si vous avez des figurines de collection, vous pouvez les emmener avec vous pour les échanger.
Informations pratiques
- Quand: fin janvier
- Où: au Legoland Park à Winter Haven
- Prix: inclus dans l'entrée générale du parc
8. Nager avec les dauphins à Discovery Cove
Vous avez déjà rêvé de nager avec des dauphins dans un récif corallien protégé? À Orlando, vous pouvez réaliser ce rêve. Discovery Cove est un parc aquatique composé de lagons et de bassins naturels, de rochers et de récifs coralliens. Le faire en janvier, alors qu'ailleurs il fait un froid glacial, est un vrai régal.
C'est l'endroit idéal pour se détendre dans une rivière calme, mais aussi faire des vagues sur l'une des meilleures plages d'Orlando. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme l'un des meilleurs parcs aquatiques de la ville.
De plus, si vous n'aimez pas les vacances bondées, sachez que Discovery Cove n'accueille que 100 personnes par jour, ce qui rend l'endroit un peu plus calme, si tant est que vous puissiez y accéder.
Si nager avec les dauphins est trop calme pour vous, vous pouvez toujours aller à Gatorland, où vous pourrez voir des alligators et même les nourrir.
9. Célébrer la journée Martin Luther King
Célébrée le troisième lundi de chaque année, cette journée attire des centaines de touristes de la ville, d'autres régions du pays et du monde entier, car c'est l'occasion idéale de profiter de tous les événements qui ont lieu ce jour-là.
Il y a généralement des centaines d'activités et les magasins offrent des réductions sur tout, des vêtements aux appareils électroménagers en passant par les accessoires. Même si vous êtes en vacances, vous pouvez profiter de cette journée pour acheter et ramener chez vous plusieurs articles à prix réduit.
Vous pouvez également vous rendre au centre-ville ou faire une visite guidée d'Orlando pour assister à certaines des parades qui ont lieu chaque année à l'occasion du Martin Luther King Day.
10. Apprenez, découvrez et remontez le temps au Orlando Science Center
Même si vous passez vos soirées à l'un des spectacles d'Orlando etune partie de vos journées de vacances dans les parcs à thème, il vous reste toujours du temps pour une expérience plus éducative pour vous ou vos enfants : le Science Center, un lieu idéal pour apprendre quel que soit l'âge.
Ce musée de sciences naturelles n'est pas comparable à ceux que l'on trouve dans d'autres endroits, comme New York ou Londres, car il se concentre sur l'éducation pratique pour les enfants âgés de 3 à 11 ans. Ses installations comprennent des salles interactives, des ateliers, des théâtres et des laboratoires.
Ces salles sont réparties sur quatre étages, où les enfants trouveront toujours quelque chose à faire pour tester leurs compétences et faire leurs premiers pas en tant que scientifiques.
Quel temps fait-il à Orlando en janvier ?
Malgré les dates, le temps à Orlando en janvier est idéal pour visiter les parcs à thème de la ville, surtout si vous prévoyez de vous rendre à la piscine ou à la plage.
Les températures sont agréables, allant de 22° à 11°. Il est recommandé aux touristes qui viennent pour la première fois de bien s'hydrater, surtout s'ils prévoient de passer une journée dans le centre-ville pour visiter certaines attractions touristiques.
Si vous prévoyez de voyager à ces dates, n'oubliez pas de mettre dans vos bagages une bonne crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil, car le soleil est intense en Floride.
Prix à Orlando en janvier
En ce qui concerne les prix, n'oubliez pas que c'est l'une des meilleures périodes pour visiter Orlando, et que les prix peuvent donc augmenter considérablement.
Si vous pouvez planifier votre voyage à l'avance, il est préférable de réserver les billets, les chambres et tout ce dont vous avez besoin à l'avance pour que votre voyage à Orlando soit beaucoup moins cher.