Dites-m'en plus : Les 10 meilleures activités à Orlando
Si vous prévoyez un voyage à Orlando, vous serez heureux d'apprendre que la ville propose toutes sortes d'activités. Universal Studios, qui est le plus grand parc à thème du monde, le Museum of Illusions et les excursions en airboat dans les Everglades ne sont que quelques-unes des nombreuses activités à faire dans la ville.
Pour connaître les meilleures activités à faire à Orlando, lisez ce qui suit. Vous trouverez des activités pour tous les goûts et tous les âges, et je suis sûr que je vous donnerai plus d'une idée pour votre itinéraire de voyage.
1. Visiter le Centre spatial Kennedy
L'une des meilleures choses à faire à Orlando est de visiter le Kennedy Space Center, l'endroit conçu pour lancer la fusée Saturn V. Si vous aimez l'astronomie et que vous vous intéressez à ce sujet, c'est une activité à faire absolument lors de votre voyage à Orlando.
Le Kennedy Space Center est l'un des plus importants de la NASA, car c'est la base d'opérations pour le lancement et l'atterrissage des navettes spatiales. Au cours de votre visite, vous pourrez voir les installations de première main et assister à une simulation de lancement de navette. La visite est étayée par différentes ressources audiovisuelles qui vous permettront d'en apprendre davantage sur l'histoire des étapes les plus importantes du centre spatial.
Certaines excursions, comme celle que je vous propose, incluent des extras qui vous permettront de vivre une expérience encore plus immersive. Par exemple, vous pouvez passer 10 heures au Centre spatial Kennedy et déjeuner avec un astronaute chevronné, qui vous racontera des histoires incroyables sur l'espace telles qu'il les a vécues.
2. Faites une balade en bateau pneumatique à Orlando
Orlando est peut-être connue dans le monde entier pour ses divertissements, mais elle a bien plus à offrir. Au-delà des limites de ses parcs à thème, il y a tout un monde à découvrir. L'une des meilleures activités pour découvrir l'autre facette de cette ville de Floride est de faire un tour en airboat à Orlando.
Les Everglades sont une zone de marécages et de cyprès spectaculaire à voir. Vous pourrez y observer des animaux sauvages tels que d'impressionnants alligators, des cerfs, des hiboux et des blaireaux. La promenade en canot pneumatique ajoute une touche unique à l'expérience.
Ces visites sont accompagnées d'un guide expert, qui vous racontera tous les faits et curiosités de la région. Il vous emmènera dans les meilleurs coins des Everglades, afin que vous puissiez profiter de l'un des plus beaux paysages de Floride dans toute sa splendeur.
Compte tenu du climat tropical de cet État, je pense que c'est l'une des meilleures choses à faire à Orlando au printemps. Vous n'aurez pas à subir la chaleur humide et étouffante des mois d'été. Vous n'aurez pas à subir la chaleur humide et étouffante des mois d'été, ni l'agitation de la haute saison.
3. Plongez dans les profondeurs de la mer ou rencontrez vos célébrités préférées à Icon Park
Lorsque je parle des meilleurs parcs à thème d'Orlando, le premier qui me vient à l'esprit est Universal Orlando Resort. Pourtant, ce n'est pas pour rien qu'Orlando est considérée comme la capitale mondiale des parcs à thème. La ville possède des parcs à thème de toutes sortes, comme Icon Park, qui mélange toutes sortes d'activités pour faire de votre voyage à Orlando l'une des expériences les plus complètes.
Avec plus de 40 restaurants, bars et boutiques, Icon Park est un endroit à ne pas manquer pendant votre voyage. Ce parc à thème offre une gamme d'expériences large et variée, de sorte que, quels que soient vos goûts, vous êtes sûr d'apprécier votre visite. Parmi les attractions, citons The Wheel, la célèbre grande roue de plus de 121 mètres de haut qui offre les meilleures vues sur la ville.
Icon Park abrite également Sea Life Orlando, un aquarium qui abrite des créatures marines du monde entier. Vous pouvez tout voir , des requins aux tortues de mer, dans un tunnel de verre où vous aurez l'impression d'être dans les profondeurs de l'océan. C'est une expérience immersive et spectaculaire.
Je ne peux pas passer sous silence l'attraction In the Game, parfaite pour les amateurs de réalité virtuelle. Cette zone comprend des jeux d'arcade, des labyrinthes de miroirs, un cinéma 7D et toutes sortes d'expositions de réalité virtuelle. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses attractions d'Icon Park.
4. Ressemblez à un personnage de vos films préférés à Universal Studios Resort
Universal Studios Resort est le plus grand parc à thème du monde. Il s'agit donc de la plus grande attraction touristique d'Orlando et d'un lieu incontournable de votre voyage. Si vous n'êtes pas un grand amateur de manèges, ne vous inquiétez pas. Ce parc à thème propose toutes sortes d'expériences. De plus, avec son large éventail de divertissements, c'est l'une des meilleures choses à faire avec des enfants à Orlando.
Le complexe est composé de deux parcs à thème différents : Universal Studios Florida et Universal's Islands of Adventure. Les deux parties sont reliées par le Poudlard Express, le célèbre train de la saga Harry Potter. Si vous êtes un amoureux de l'univers de J. K. Rowling, vous allez adorer ce que je vais vous raconter ci-dessous.
Lors de votre visite au parc, vous pourrez vous promener dans Diagon Alley, rencontrer les créatures magiques de Hagrid et voir Harry, Ron et Hermione en personne. Bien entendu, vous survolerez également la mystérieuse Forêt Interdite et vous vous promènerez dans les rues du célèbre quartier de Pré-au-Lard. Il va sans dire qu'Universal Studios Resort n'est pas seulement un endroit fait pour les fans d'Harry Potter. Vous pourrez également craindre King Kong et affronter les membres les plus dangereux de Jurassic Park.
Le parc propose toutes sortes de manèges, d'activités interactives et de spectacles basés sur les plus grands films à succès du grand écran. En outre, il y a de nombreux restaurants où vous pourrez déguster des plats typiques du monde entier.
5. Testez vos sens au musée des illusions d'Orlando
C'est l'une des meilleures choses à faire à Orlando en décembre et le reste des mois d'hiver. Profitez des jours de pluie et de froid pour visiter le musée des illusions d'Orlando, un lieu qui réinvente le concept de musée. Vous remettrez en question votre perception de la réalité grâce aux expériences interactives proposées.
Avec plus de 50 expositions, le musée a une capacité maximale de 20 personnes, ce qui vous permet de vivre une expérience encore plus unique. Parmi les expériences les plus marquantes, citons la "salle inversée", un endroit où vous aurez l'impression de marcher au plafond comme dans un rêve. Vous traverserez également un tunnel rotatif et découvrirez les salles "anti-gravité".
N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour prendre des souvenirs inoubliables dans la salle Ames, où vous aurez l'impression d'avoir rétréci en une minuscule créature. Comme vous pouvez le constater, le Musée des illusions est un lieu magique qui parvient à jouer avec vos sens pour vous donner l'impression d'être à l'intérieur d'un film de science-fiction.
6. Montez à bord du paquebot le plus célèbre du monde à l'exposition Titanic The Artifact à Orlando
S'il est un paquebot connu dans le monde entier, c'est bien le Titanic et son naufrage. Si vous aimez l'histoire et que vous êtes curieux de connaître ce grand navire, le Titanic The Artifact Exhibition à Orlando est l'endroit qu'il vous faut. Ce musée tourne autour du Titanic et offre une expérience incroyable où vous aurez l'impression de voyager dans le temps et de monter à bord du célèbre navire.
Vous pourrez voir de vrais objets et artefacts qui se trouvaient à bord du navire, ainsi que découvrir l'histoire du Titanic à travers des galeries et des expositions. En outre, le musée recrée différentes zones du paquebot, comme le Grand Escalier qui apparaît dans le film avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio.
L'entrée du musée comprend une reconstitution de la carte d'embarquement que les passagers recevaient à l'époque. Au total, le site expose 300 objets récupérés lors du naufrage. Comme si cela ne suffisait pas, il y a aussi "Little Big Piece", une exposition de 3 tonnes de la coque du navire.
Le musée a une superficie de 6 000 mètres carrés, à travers lesquels vous pouvez rencontrer différents acteurs habillés en costumes d'époque et jouant certains des personnages les plus importants du Titanic, tels que Margaret "Molly" Brown. Vous pouvez également marcher sur le pont et toucher un iceberg.
7. Faites un safari au Wild Florida Orlando
Vous aimez les animaux ? Dans ce cas, je vous recommande de visiter le Wild Florida Safari Park d'Orlando, où vous pourrez voir toutes sortes d'animaux exotiques. Vous visiterez les installations du parc dans votre propre voiture dans le cadre d'une visite autoguidée. Le parc compte plus de 150 animaux exotiques et indigènes, tels que des cerfs de Virginie, des vaches de race Cracker, des bisons, des watusi, des gnous, des oryx et des zèbres.
Vous pouvez les voir tous, et bien d'autres encore, au cours d'une visite d'environ 4 heures. L'excursion comprend également l'accès à Gatorland, connue comme la capitale mondiale des crocodiles. Vous pourrez y rencontrer le plus grand alligator du monde, ainsi que d'autres reptiles impressionnants.
Le circuit en voiture passe par différentes étapes, vous permettant de voyager de l'Afrique à l'Asie en passant par l'Amérique du Nord. Il s'agit notamment de la savane, des jungles d'Asie et des plaines d'Amérique.
8. Visitez Orlando à bord du tramway touristique I-Ride Trolley
Orlando n'est pas seulement une ville pleine de projets et d'activités, c'est aussi la sixième plus grande ville de Floride et la plus grande zone métropolitaine de l'État. C'est pourquoi l'une des meilleures choses à faire lors de votre voyage est d'acheter un pass pour le I-Ride Trolley.
Avec ce pass, vous pouvez choisir entre deux itinéraires : le rouge et le vert. Tous deux comportent de nombreux arrêts, qui coïncident avec les principaux points d'intérêt de la ville, tels que WonderWorks, SeaWorld, Fun Spot America et ICON Park. Le tramway propose des départs réguliers, il s'intégrera donc facilement dans votre emploi du temps et votre itinéraire de voyage.
Grâce à ce mode de transport, vous gagnerez beaucoup de temps pour vous rendre d'un endroit à l'autre. Par ailleurs, si vous vous rendez à Orlando en juin ou durant d'autres mois d'été, vous devrez faire face à la chaleur et à l'humidité qui caractérisent ces mois. Cependant, le tramway touristique I-Ride Trolley vous évitera de marcher pendant les heures les plus chaudes de la journée.
Si vous réservez l'option que je vous recommande, vous obtiendrez un pass de 3 jours pour le prix d'un, ce qui vous permettra d'économiser une somme d'argent considérable. Vous bénéficiez également d'un nombre illimité de tours, avec un choix de 14 cartes journalières.
9. Faites une excursion en bateau avec nage avec les lamantins et plongée en apnée incluse
L'une des activités les plus passionnantes de la liste est cette excursion d'une journée en bateau sur les rivières Crystal et Withlacoochee. Cette excursion d'une journée complète comprend la plongée avec tuba, des promenades en aéroglisseur et une visite du Homosassa Springs State Park.
Vous commencerez votre excursion à votre hôtel, où une voiture viendra vous chercher pour vous emmener sur le site du bateau. Vous profiterez ensuite d'une agréable promenade jusqu'à la Crystal River, où vous pourrez choisir de faire de la plongée en apnée avec les lamantins pendant deux heures ou de vous baigner. Lorsque vous aurez terminé, vous monterez à bord d'un aéroglisseur qui vous emmènera à travers les Everglades, où vous pourrez observer la faune et la flore de la région.
L'excursion comprend également une visite du parc Homosassa, où vous verrez des ours noirs et des panthères, parmi de nombreux autres animaux. L'excursion comprend également un déjeuner pique-nique dans un restaurant local offrant une vue magnifique sur la rivière. Après le déjeuner, vous vous rendrez à la Withlacoochee River, où vous pourrez apercevoir des dauphins.
10. Rencontrez des alligators et des crocodiles au parc Gatorland d'Orlando
Si vous aimez les reptiles, je vous recommande de visiter l'un des parcs les plus célèbres d'Orlando , Gatorland. La visite dure environ 3 heures. Pendant ce temps, vous verrez des centaines de reptiles, tels que des alligators, des crocodiles et des serpents.
Vous rencontrerez Chester, l 'alligator le plus célèbre du parc, vous assisterez à des spectacles uniques et vous pourrez sauter sur une tyrolienne. Si vous choisissez le forfait Gator Show, vous aurez également la possibilité de nourrir les alligators. Il existe également le forfait Grand Cayman, qui vous permet de faire le tour du parc à bord d'un train express pour gagner du temps lors de votre visite, et de rencontrer un alligator de près.