10 choses à voir et à faire à San Diego en mars
En mars, le printemps apporte avec lui toute une série d'expériences à San Diego. De la saveur du festival de la nourriture et de la bière au SeaWorld aux spectacles latins, accueillez la saison avec ces activités.
Le troisième mois de l'année est particulièrement beau en Californie, car il regorge d'événements qu'il faut absolument vivre dans l'une de ses villes les plus célèbres. Dans cet article, vous trouverez les meilleures choses à faire à San Diego en mars.
Pendant la semaine du théâtre, vous pourrez apprécier la créativité des artistes locaux dans une variété de pièces. Vous pouvez également participer à la fête de la Saint-Patrick, où la ville se pare de vert et propose des défilés, de la musique live et de la bière irlandaise. Et bien sûr, n'oubliez pas d'assister aux premiers matchs de baseball professionnel des Padres. Rejoignez-moi pour une liste complète des choses à faire et à voir à San Diego pour accueillir le printemps.
1. Participez au festival de la gastronomie et de la bière artisanale de SeaWorld
Amateurs de cuisine et de bière, ceci est pour vous ! Participez à la fête au Seven Seas Craft Beer & Food Festival de SeaWorld, qui propose quelque 70 variétés de bières artisanales locales provenant des meilleures brasseries de San Diego, accompagnées d'une cuisine internationale à base d'ingrédients locaux durables.
Outre les saveurs incroyables que vous pourrez déguster, vous pourrez également danser sur des airs de rock, de country, de musique latine ou de musique ancienne grâce à la musique en direct. Tout cela en parallèle avec les expositions habituelles sur la faune marine qui présentent les favoris de SeaWorld tels que les dauphins, les lions de mer, les flamants roses et les loutres de mer.
Vous ne voudrez pas manquer les goûts et les sons de la culture culinaire locale et internationale au Seven Seas Craft Beer & Food Festival de SeaWorld. La fête a généralement lieu les week-ends de mars, ce qui est parfait pour l'intégrer à votre voyage d'au moins sept jours à San Diego. L'événement est situé au 500 SeaWorld Drive.
2. Rejoindre le shamROCK
Préparez-vous à vivre une expérience immersive pleine de plaisir et de musique irlandaise lors de l'événement shamROCK, qui se déroulera durant la première quinzaine de mars. Le Gaslamp District se transformera en une authentique fête irlandaise pour célébrer l'édition annuelle de ce festival.
À shamROCK, vous pourrez profiter d'un répertoire impressionnant des meilleurs groupes de rock irlandais et celtique qui vous feront vibrer. L'énergie contagieuse des danseurs irlandais vous fera bouger de votre siège et, si vous le souhaitez, vous pourrez même vous inscrire à des cours. Il y aura également des concours de danse, des jeux pour adultes, des activités porte-bonheur et des surprises.
Mais ce n'est pas tout, la bière coulera à flots tout au long de l'événement ! Vous pourrez déguster une grande variété de bières irlandaises et apprécier des classiques comme la Guinness et la Smithwick's. Et pour recharger vos batteries, des stands de nourriture vous permettront de satisfaire votre appétit et d'accompagner les performances musicales ininterrompues.
À shamROCK, vous vous immergerez dans la culture irlandaise et profiterez d'une expérience entourée d'une camaraderie festive. C'est l'idéal pour une escapade de trois jours à San Diego. Où est le rendez-vous ? Gaslamp Quarter, 5th Avenue. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous y rendre en transports en commun, avec le tramway touristique, vous pouvez même vous y rendre à vélo, comme les activités incluses dans l'achat du San Diego Explorer Pass.
3. Fêtez la Saint-Patrick
Chaque 17 mars à San Diego, des fêtes, des défilés et de nombreuses bières sont organisés dans toute la ville pour célébrer la Saint-Patrick. Les options sont très variées, car les habitants de San Diego sont très attachés à cette fête. Cependant, à part shamROCK, les points forts sont les suivants :
- Point Loma, où l'on combine l'amour des furries et de la bière en un seul lieu. En général, l'événement est organisé au profit d'une association de défense des animaux. Pendant que vous dégustez de la bière verte, des cocktails, de la nourriture, des groupes de musique, des DJ, des jeux à thème... et plus encore, des centaines de personnes, vous et votre animal de compagnie célébrez la Saint-Patrick ensemble. Où ? Au GoodBar, 1872 Rosecrans St. Si vous voulez en savoir plus sur l'événement, vous pouvez visiter leur site web.
- Seaport Village. Dégustez de délicieux plats, boissons et desserts dans l'un des charmants restaurants situés dans la cour ouest de San Diego. Vous pouvez également écouter des airs irlandais avant de prendre un selfie mémorable dans les célèbres tunnels lumineux en forme de trèfle, au bord de l'étang. Et qui sait, vous pourrez peut-être même apercevoir un lutin ! Où ? Seaport Village, 849 West Harbor Drive. Visitez leur site web pour plus de détails.
- Gaslamp Quarter. C'est l'un des endroits les plus populaires de la ville, notamment parce qu'il ne s'agit pas d'un seul endroit mais d'un ensemble d'une vingtaine de pubs qui commémorent le saint patron de l'Irlande sur le sol de San Diego. Il y a des défilés, les pubs se déguisent et déroulent leur tapis vert pour vous accueillir avec de la bière artisanale, des DJ, de la danse, de la musique live, des jeux, des cocktails de marque et même la réservation d'une visite gastronomique du Gaslamp Quarter avec l'accent irlandais et de la chance.
4. Assistez aux premiers matchs de la saison des San Diego Padres
Préparez-vous pour le coup de circuit du mois de mars à San Diego ! Prenez vos casquettes et vos maillots, car il est temps de profiter de l'excitation du jour d'ouverture de la MLB et, comme le disent les Padres de San Diego, "Présentez ! Le stade vibre de l'énergie des supporters impatients de voir leur équipe en action. Les balles volent, les frappes vrombissent et les acclamations emplissent l'air tandis que vous vous imprégnez de l'atmosphère sportive.
Savourez des nachos et des bières fraîches tout en partageant des moments passionnants avec la foule. Avec la brise marine en toile de fond, vous découvrirez la véritable passion sportive de la ville lors des premiers matchs de la saison. Suivez ce lien pour savoir comment acheter des billets pour un match de baseball à San Diego, combien ils coûtent, les dates disponibles et tout ce que vous devez savoir pour rejoindre la fièvre du baseball.
Le site se trouve au 100 Park Blvd, Petco Park. Facile d'accès, vous pouvez vous y rendre par les transports en commun et même par le tramway touristique.
5. Assister au festival des orchidées de San Diego
Venez au jardin botanique de San Diego et admirez l'étonnante exposition de fleurs exotiques lors du festival annuel des orchidées qui se tient dans le conservatoire. Ce jardin botanique d'Encinitas se classe parmi les 15 premiers des États-Unis, possède une forêt tropicale, un jardin pour enfants et s'enorgueillit de posséder la plus grande collection de bambous du pays dans son jardin de bambous.
Le mois de mars, qui marque le début du printemps, est idéal pour visiter le jardin, car de nombreuses plantes sont en fleurs. Réservez à l'avance et rendez-vous au 300 Quail Gardens Drive (à Ecke Ranch Road) Encinitas, à 15 minutes en voiture du Legoland California. En fait, un bon plan pour une journée à San Diego avec les enfants est de combiner vos billets pour Legoland California avec une visite des jardins botaniques - parfait pour les adultes comme pour les enfants !
6. Promenade le long de l'Embarcadero
Une façon de profiter d'une activité gratuite et amusante à San Diego est de se promener le long de l'Embarcadero. Vous pouvez admirer les navires historiques, puis vous rendre au Seaport Village pour y trouver des boutiques uniques et les meilleures vues sur le port.
Pour terminer la journée, vous pouvez pousser l'expérience encore plus loin et réserver un dîner-croisière pour voir tous les sites emblématiques de la baie de San Diego, y compris la base militaire et le Colorado Bridge. Bien que cette activité puisse être pratiquée à d'autres moments de l'année, le temps doux, le ciel dégagé du mois de mars et l'arrivée du printemps présentent les conditions idéales pour apprécier au mieux l'expérience - ne manquez pas cette occasion !
7. Profitez du festival des cerisiers en fleurs
Le festival des cerisiers en fleurs est une occasion unique de profiter de la beauté spectaculaire de ces fleurs typiquement asiatiques. Mais il y a bien plus à faire que d'admirer les arbres.
De la visite du jardin de la bière à la dégustation de saké authentique, en passant par la participation à une cérémonie du thé japonaise traditionnelle et la dégustation de desserts, il y a de quoi satisfaire tous les palais et stimuler tous les sens.
En outre, des spectacles en direct promettent des divertissements passionnants. Le festival se déroule dans une atmosphère vibrante, avec une foule de vendeurs de nourriture qui proposent de délicieuses friandises pour ravir les visiteurs.
Pour un après-midi délicieux entre amis, en couple ou en famille, assister au San Diego Cherry Blossom Festival est un incontournable du mois de mars. Où pouvez-vous les trouver ? Au 2215 Pan American Road. E., au milieu des meilleurs musées de San Diego. Vous pouvez y accéder par les transports en commun ou le tramway touristique et faire le tour des musées.
8. Voir une pièce de théâtre au San Diego Theatre Month
Pendant le mois du théâtre de San Diego, vous pouvez assister à une grande variété de pièces de genres et de styles différents sur scène.
Les représentations ont lieu dans différents théâtres de la ville, suivant la programmation de la San Diego Performing Arts League(SDPAL), ce qui vous donne l'occasion d'explorer une variété de lieux tels que le Spreckels Theatre ou le célèbre Balboa Theatre, plus connu sous le nom de San Diego's Broadway.
Pendant ces journées, les artistes locaux présentent leurs talents dans des œuvres indépendantes et novatrices. En outre, le Mois du théâtre de San Diego cherche à mettre en lumière la diversité de la communauté des arts du spectacle de la ville. Vous pourrez rire, pleurer et réfléchir à toutes ces œuvres créées par des artistes talentueux de la communauté. Et surtout, vous le ferez au meilleur prix.
9. Promenez-vous dans les champs de fleurs au nord de San Diego
Si vous appréciez la beauté naturelle, vous ne pouvez pas manquer de vous promener dans les champs de fleurs au nord de San Diego. Depuis plus de soixante ans, ces champs se transforment naturellement en un spectacle incroyablement coloré. À Carlsbad Ranch, vous trouverez plus de 20 hectares de ranunculus tecolote géants qui fleurissent pendant six à huit semaines chaque année, à partir de début mars.
Ce spectacle multicolore annuel marque le début du printemps en Californie avec ses teintes accentuées emblématiques qui font partie de l'héritage local de la région. Se promener dans ces champs, c'est comme pénétrer dans un monde de rêve aux fleurs éclatantes. Ces visites peuvent se faire à pied ou avec le tracteur touristique du camp.
Les roseraies, le drapeau américain des fleurs, la visite de la serre des cymbidiums, la dégustation des fresques, la promenade dans le labyrinthe de pois de senteur et l'aire de jeux de San Nicolas ne sont que quelques-unes des attractions proposées par le Carlsbad Ranch. Les adultes comme les enfants apprécient l'harmonie et la beauté de la nature, alors faites-en l'une de vos activités à San Diego avec des enfants.
Carlsbad Ranch est situé au 5704 Paseo del Norte, Carlsbad, à 35 kilomètres de Balboa Park. La durée estimée de la visite est d'environ 3 à 4 heures. Je vous recommande donc d'en faire l'une de vos excursions d'une journée à San Diego. Vous serez émerveillé par la beauté de l'endroit.
10. Profitez du festival du film latino de San Diego
Amateurs de cinéma, soyez attentifs ! Le San Diego Latino Film Festival célèbre plus de 30 ans de tradition dans la ville et se consacre au meilleur du cinéma indépendant pendant 7 à 11 jours en mars. L'événement présente une grande variété de films et de courts métrages, et accueille chaque année des panels d'invités de marque.
Les projections de films seront disponibles dans une variété de formats, à la fois virtuels et en salle, afin que vous puissiez regarder vos films préférés depuis le confort de votre maison ou de votre véhicule. En outre, le SDLFF propose d'autres activités, notamment des présentations à la presse, des fêtes et des concerts. Ne manquez pas l'incroyable concert Sonido Latino, une fusion de différents genres de musique latine, qui vous fera danser jusqu'au bout de la nuit.
Et, en guise de grand final, le festival présente une cérémonie de remise de prix célébrant le talent des cinéastes latinos. Suivez-les sur leur compte instagram pour ne manquer aucun détail de l'événement.
11. Régalez-vous au festival de la gastronomie, de la bière et du vin Sabor Latino
La deuxième semaine de mars, plongez dans la culture latine au festival Sabor Latino! Cet événement annuel est une fête des sens. Préparez-vous à savourer sans limites les délices culinaires préparés par des chefs latinos célèbres. La nourriture, la bière et le vin débordent lors de ce festival, avec des dégustations illimitées de bière et de vin offertes par les meilleures brasseries artisanales et caves de San Diego.
Mais ce n'est pas tout, la musique live maintiendra l'atmosphère vibrante pendant que vous parcourez les expositions d'art 21+. Et bien sûr, ne manquez pas le clou de la journée : le concours du "meilleur plat". Qui remportera le titre de mets suprême ? L'excitation sera au rendez-vous.
Le festival Sabor Latino fusionne avec le festival du film latino de San Diego et dure une semaine au total. Pour participer à cette fusion latine, je vous recommande de réserver 2 ou 3 jours à San Diego pour cette activité. Où se déroule l'événement ? Au Westfield Mission Valley, 1640 Camino del Rio North, à 4 km du Balboa Park.