Que voir et faire à San Diego en 3 jours

Si vous organisez correctement votre itinéraire, vous pouvez visiter San Diego en peu de temps. Au cours de votre voyage, vous profiterez d'expériences multiculturelles, de dégustations, de promenades dans les vieilles rues, d'attractions populaires et d'un aperçu de la ville moderne.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 11 minutes

Que voir et faire à San Diego en 3 jours

PETCO Park in San Diego, California |©Ryan Quick

En 3 jours, vous pourrez profiter de quelques-unes des meilleures choses à faire à San Diego, une ville pittoresque et multiculturelle. Pour optimiser votre temps, vous devez organiser votre itinéraire. Je vous suggère de profiter de ces journées pour visiter la vieille ville, le centre-ville et quelques-unes des principales attractions de la côte californienne.

C'est une ville américaine, située près de la frontière mexicaine. Vous y trouverez donc une grande variété de légendes, de propositions gastronomiques, de boutiques d'artisanat et d'antiquités. Vous trouverez également les meilleures plages de San Diego, où le plaisir ne manque jamais.

Jour 1 : Visite du quartier historique de San Diego

Casa de Estudillo|©jpellgen (@1179_jp)
Casa de Estudillo|©jpellgen (@1179_jp)

Old Town conserve de vieilles façades datant des années 1800, et vous pouvez même visiter certaines des maisons hantées les plus populaires d'Amérique. Les sites emblématiques de la région sont accessibles à pied. Certaines des meilleures visites de San Diego proposent des expériences guidées.

Casa Estudillo

La Casa Estudillo est l'une des plus anciennes maisons de San Diego, datant de 1857. De style colonial, c'est un lieu incontournable du Casco Historico de la ville. L'expérience est totalement gratuite, et même si vous êtes en voiture, vous pouvez vous garer gratuitement à proximité.

Cette maison est l'un des meilleurs musées de San Diego. Elle est située sur Mason St et des visites guidées permettent d'en découvrir l'intérieur. Vous pouvez vous y rendre en empruntant le bus municipal 83 qui passe par India St et C St. Une autre option est le tramway touristique qui passe par le Santa Fe Depot.

Achetez votre billet pour le tramway touristique

Marché de la vieille ville

Pour poursuivre votre visite, vous pouvez descendre au 4010 Twiggs Street jusqu'au Old Town Market, qui se trouve à moins de deux minutes de marche. Le Old Town Market propose une variété de boutiques, de passages alimentaires, de spectacles culturels, d'étals d'art et d'artisanat et bien plus encore. Il vous transportera dans le San Diego des années 1800, car il conserve des éléments de l'époque.

Certaines des meilleures visites gastronomiques de San Diego ont lieu dans ce quartier. En raison de l'influence mexicaine, vous trouverez de nombreux stands de tacos et de burritos. Des fruits de mer, des brochettes sur bâton, de l'horchata et des pizzas américaines sont également proposés. Comme il s'agit d'un endroit en plein air, il est recommandé d'utiliser de la crème solaire.

Parc d'État historique

Pour continuer à explorer Old Town, vous pouvez vous rendre au State Historic Park, considéré comme l'un des meilleurs musées de San Diego. Il bénéficie d'un emplacement privilégié dans la même rue que le marché et est relié à différents services de transport. On peut y voir des personnes en costumes des années 1800.

À côté se trouvent les écuries Seeley, qui abritent des collections de voitures utilisées dans la ville. La rue où se trouve le parc est l'une des plus animées du quartier. Vous y trouverez la première école de San Diego et d'anciens télégraphes. À quelques pas de là se trouve également l'Union Museum, où l'on peut apprendre comment les premiers journaux étaient imprimés.

Maison Whaley

À un pâté de maisons du State Historic Park se trouve la Whaley House, située sur l'avenue San Diego. Elle est connue pour ses histoires mystérieuses et fait partie des légendes de la ville. Je vous recommande de profiter des meilleures visites guidées de San Diego, qui vous emmènent découvrir les cachettes des fantômes de la plus grande maison hantée des États-Unis.

À la Whaley House, vous pourrez voir des meubles et des objets conservés d'une grande importance historique. L'après-midi, il **n'**y a généralement pas beaucoup de monde, ce qui permet d'organiser une visite rapide. Dans les couloirs, vous trouverez des poupées effrayantes et vous pourrez visiter la boutique de souvenirs avant de partir.

Réserver une visite fantôme

Jour 2 : Promenade dans le centre-ville de San Diego

San Diego Cortez Hill|©Driven to Capture 2
San Diego Cortez Hill|©Driven to Capture 2

Pour le deuxième jour, vous pouvez poursuivre votre aventure dans le centre-ville, car c'est là que se cachent certaines des meilleures choses à faire à San Diego. Vous pourrez flâner dans les quartiers branchés, visiter le stade des Padres, les musées et bien d'autres choses encore.

Little Bay

Little Italy ou Petite Italie se trouve au nord-est de la ville et est un quartier ethnique à ne pas manquer dans votre itinéraire. Son style est moderne, mais il conserve l'ambiance côtière de la Californie. Il ressemble également à l'Italie et vous aurez l'impression de voyager dans deux pays à la fois. Le long des rues, vous trouverez une grande variété de boutiques, de marchés et de restaurants italiens.

Vous verrez même des répliques de boutiques italiennes, semblables à celles que vous trouverez dans les grandes villes telles que Rome ou Milan. En outre, presque toute l'année, des fêtes, des célébrations et des festivals sont organisés. Si vous prévoyez des activités à faire à San Diego en décembre, profitez des événements de Noël et de l'hiver, qui remplissent les rues de joie.

Cortez Hill

Le centre-ville a beaucoup à offrir, c'est pourquoi la prochaine étape est le quartier de Cortez Hill. Situé entre le nord et l'est, il se trouve à deux minutes en voiture de Little Bay, avec des taxis disponibles à partir de 5 euros. Vous pouvez également vous y rendre à pied en moins de quinze minutes. Voici quelques exemples de ce que l'on peut voir dans ce quartier :

  • El Cortez Hotel : c'est un hôtel qui a été construit en 1927 et qui, à l'époque, a battu le record du plus haut bâtiment de San Diego. Il renferme des histoires pertinentes sur la ville et il y a quelques chambres rénovées où vous pouvez séjourner. Il se trouve à quatre minutes de marche du centre-ville de Cortez Hill.
  • Joseph's Cathedral : elle a été inaugurée en 1874 et les messes sont célébrées en espagnol et en anglais. La façade est très belle et a été préservée au fil des ans. Pour s'y rendre depuis l'hôtel El Cortez, on peut descendre Beech St en moins de deux minutes en voiture ou marcher pendant environ cinq minutes.
  • Mission Beach est l'une des meilleures plages de San Diego, où vous pourrez faire du surf, vous promener le long du front de mer et profiter du parc d'attractions qui possède d'anciennes montagnes russes. Pour vous y rendre depuis la cathédrale, vous pouvez prendre le tramway touristique ou le bus numéro 8, mais cela vous prendra cinquante minutes. Le mieux est de prendre un taxi pour environ 30 euros, qui vous y conduira en moins de dix minutes.

Achetez votre ticket pour le tramway touristique

Seaworld San Diego

Après avoir exploré le quartier de Cortez Hill, vous pouvez vous arrêter au SeaWorld. Il est situé dans la même zone, et pour y accéder, vous pouvez prendre les bus 8 et 9, ce qui prend environ quinze minutes. Vous pouvez également prendre un taxi à partir de 12 euros. Ici, vous vivrez des expériences aquatiques en famille, car il y a beaucoup d'attractions, d'événements et d'activités.

Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire :

  • Assister à un spectacle d'orques et de dauphins.
  • Monter sur des montagnes russes inspirées des raies manta.
  • Faire un tour de montagnes russes dans l'air et dans l'eau.
  • Profitez des meilleures vues panoramiques depuis la SkyTower.
  • Osez utiliser un simulateur qui vous donnera l'impression de survoler l'Arctique en hélicoptère.
  • Profitez des attractions pour les plus petits, idéales si vous cherchez des choses à faire à San Diego avec des enfants.
  • Nourrissez les animaux.
  • Faites une visite guidée du parc aquatique.

SeaWorld est ouvert toute l'année, mais vous pouvez vérifier les horaires d'ouverture sur leur site web. Notez que les billets sont vendus à partir de 49 euros. Cependant, il existe un pass spécial à partir de 89 euros qui vous garantit l'accès à toutes les attractions pendant une semaine. C'est une option idéale si vous prévoyez de visiter San Diego en 7 jours ou plus.

Acheter des billets pour SeaWorld

Zoo de San Diego

Après avoir fait un plongeon à Seaworld, vous pouvez vous rendre au zoo de San Diego. Il se trouve à dix minutes en voiture ou en taxi, ce qui est le meilleur moyen de profiter au maximum de votre temps. Vous pouvez également prendre le bus 9 et changer pour le tramway, mais en raison de la circulation en centre-ville, cela peut prendre environ une heure.

C'est l'un des zoos les plus importants des États-Unis, en raison de son ancienneté et de la variété des espèces qu'il abrite. Vous pouvez trouver des billets à partir de 66 euros, qui offrent généralement l'accès à toutes les expositions, le transport et un plan pour que vous puissiez visiter le zoo à votre guise. C'est une activité idéale si vous cherchez des choses à faire à San Diego avec des enfants, car ils pourront découvrir plus de 3 500 animaux.

Acheter des billets pour San Diego Zoo

Stade Petco Park

Après la visite magique du zoo, il est temps d'aller voir le stade Petco Park. C'est là que se déroulent les matchs des San Diego Padres. Il s'agit d'une structure imposante, où des événements culturels et des concerts sont souvent organisés. Pour économiser de l'argent, vous pouvez prendre les lignes de bus 3, 7 et 12, qui mettent moins de quarante minutes.

Vous pouvez assister à un match au stade, mais vous devez acheter des billets à l'avance. L'une des meilleures choses à faire à San Diego est de participer à une visite guidée du stade à partir de 32 euros. Vous aurez accès à des zones exclusives telles que le Hall of Fame, la Media Room, le vestiaire des joueurs et bien d'autres encore.

Acheter des billets pour un match des Padres de San Diego

Le quartier de Gaslamp

En fin d'après-midi, vous pouvez vous rendre au Gaslamp Quarter, situé à sept minutes de marche du stade. C'est un quartier animé, connu pour sa vie nocturne. Vous y trouverez les meilleures choses à faire la nuit à San Diego. Vous pouvez vous promener et vous arrêter dans les clubs, les bars à cocktails et les restaurants.

Voici quelques-unes des choses à faire ici :

  • Faites un tour de tramway pour profiter au maximum de votre temps.
  • Participez à une visite gastronomique, car il y a beaucoup de petites rues avec des stands de nourriture régionale.
  • Visiter le parc Balboa qui offre des espaces verts, idéaux pour se détendre.
  • Visitez certains des meilleurs musées de San Diego, qui sont généralement gratuits le mardi.
  • Réservez des billets pour un spectacle au Spreckels Theatre.

Réservez une visite gastronomique du quartier de Gaslamp

Jour 3 : Visite de l'île de Coronado, de la grotte de La Jolla, d'Encinitas et de Poway

l'île de coronado|©Rafael Saldaña
l'île de coronado|©Rafael Saldaña

Pour terminer l'itinéraire, je vous invite à visiter d'autres lieux mythiques de San Diego. Près de la côte, vous trouverez des espaces magiques, tels que Coronado Island, La Jolla Cave, Encinitas et Poway. Je vous suggère également de partir à la recherche de l'histoire navale de la ville.

L'itinéraire du troisième jour est conçu pour vous permettre de vous détendre et de vous relaxer, tout en explorant les merveilleux sites naturels que la ville a à offrir. Pour faciliter les transferts, vous pouvez louer une voiture afin de vous rendre plus rapidement sur les sites.

L'île de Coronado

Coronado Island est un paradis tropical à ne pas manquer, surtout si vous cherchez des activités à faire à San Diego en été. Il existe de nombreux moyens de s'y rendre en un rien de temps, notamment en prenant un ferry pour traverser le Pacifique. Si vous voulez être plus pratique, il vous suffit de prendre le bus 901 qui met vingt minutes, ou de faire le transfert en voiture ou en taxi pour arriver en moins de huit minutes.

Vous pouvez séjourner à l'hôtel Coronado, connu pour sa variété d'activités saisonnières. Que ce soit en été ou en hiver, l'île propose toujours des événements amusants. Vous pouvez également visiter le parc de Glorietta Bay, toujours en prenant le bus 901. C'est une petite plage où personne ne vous dérangera.

La Jolla Cave

La Jolla Cave est l'un des plus beaux endroits de toute la côte. En fait, c'est l'une des meilleures choses à faire à San Diego pendant votre voyage. Depuis Coronado Island, je vous recommande de prendre un taxi qui vous y conduira en moins de vingt minutes. Cette grotte est subdivisée en grottes plus petites, que l'on peut trouver en descendant 145 marches à Cave Store.

C'est un endroit idéal pour faire de la plongée avec masque et tuba et admirer les formations rocheuses naturelles. Certaines grottes sont ouvertes 24 heures sur 24, mais je recommande d'y aller avec un guide professionnel à partir de 40 euros. Il existe également des croisières tout compris qui vous emmènent dans cette aventure.

Encinitas

Vous pouvez poursuivre votre voyage en vous rendant à Encinitas, une petite ville côtière proche de San Diego. Pour vous y rendre depuis la grotte, vous pouvez prendre un taxi et arriver en vingt minutes, ou utiliser les lignes de train ou de bus 30 et 101, le trajet dure généralement une heure. Dans cette zone, vous pouvez visiter le jardin botanique de San Diego, qui présente une grande variété de plantes indigènes, en prenant le bus 304.

Vous pouvez également vous promener le long de l'autoroute historique 101, où de grands films ont été tournés. Legoland, l'un des rares parcs Lego au monde, est un autre site à ne pas manquer. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le bus 101.

Acheter des billets pour Legoland à San Diego

Poway

Pour retourner dans la banlieue de San Diego, je vous recommande de prendre un taxi en fin d'après-midi de Legoland à Poway. Ils coûtent généralement environ 80 euros, mais il existe des options moins chères à partir de 6 euros, comme le tramway ou les lignes de bus 101, 235, 237, 305, 445 et 945. Poway est une autre mini-ville située dans la banlieue de San Diego.

Certaines des meilleures visites guidées de San Diego vous emmènent au cœur de la région, où vous pourrez assister à des spectacles en plein air, à des pièces du PowPac Community Theatre ou déguster certains des meilleurs vins de la ville. Vous pouvez également visiter la Blue Sky Ecological Reserve, à laquelle vous pouvez vous rendre à pied ou en voiture, et qui est située sur une colline vierge, idéale pour les randonnées.

Comparaison des choses à voir et à faire à San Diego en 3 jours

Coucher de soleil californien sur la plage d'Encinitas|©Barry Joyce
Coucher de soleil californien sur la plage d'Encinitas|©Barry Joyce
  • Jour 1 : La vieille ville historique de San Diego
  • Découvrez la Casa Estudillo, le marché de la vieille ville, le parc historique de l'État et la maison Whaley.
  • Vous pouvez faire la visite à pied, bien qu'il y ait des arrêts de bus à proximité.
  • Jour 2 : Promenade dans le centre-ville de San Diego
  • Promenez-vous dans Little Bay, Cortez Hill, Seaworld San Diego, le zoo de San Diego, le stade Petco Park et le quartier de Gaslamp.
  • Je recommande de prendre un taxi ou un bus.
  • Jour 3 : Visite de l'île de Coronado, de la grotte de La Jolla, d'Encinitas et de Poway
  • Reposez-vous sur l'île de Coronado, puis visitez la grotte de La Jolla, Encinitas et Poway.
  • Vous pouvez utiliser le bus, le tramway touristique ou prendre un taxi.

Cettecharmante ville vaut vraiment le détour, tant elle a de choses à offrir. Un itinéraire organisé vous permettra de profiter au maximum de votre temps. Si vous voulez continuer à explorer les rues et à profiter d'autres activités, je vous recommande de rester au moins 7 jours à San Diego.