Billets pour le Palais des Papes d'Avignon
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Les billets pour le Palais des papes constituent le ticket d'entrée pour ce splendide édifice gothique qui a abrité les papes pendant la captivité dite d'Avignon. Grâce à une tablette appelée Histopad - équipée de la réalité augmentée et de la technologie 3D - vous pourrez comprendre comment les gens vivaient au 14e siècle. Vous aurez également l'occasion de visiter les splendides jardins.
- Billet pour le Palais des papes
- Tablette intuitive qui recrée la vie quotidienne des siècles passés
- Accès aux magnifiques jardins
- Spectacle immersif Voyage Extraordinaire
Ce qui est inclus
- Guide multimédia (tablette)
- Entrée du Palais des papes
- Accès aux jardins du Palais des papes
- Casques d'écoute
Choisir la date et l'heure
Gardez à l'esprit que vous devez vous présenter 30 minutes avant le départ
En détails
Ce billet donne accès au Palais des papes d'Avignon, l'un des monuments les plus visités de France. D'une superficie de 15 000 m2, c'est le plus grand palais gothique du monde et sa construction est due à la volonté de trois papes : Jean XXII, Benoît XII et Clément VI. Pour connaître son histoire et se plonger dans l'atmosphère d'antan, en plus du billet d'entrée, vous pouvez utiliser une tablette (Histopad) avec les fonctions suivantes :
- Descartes animées pour organiser le parcours
- 7 langues disponibles, dont l'espagnol
- Réalité augmentée pour voir 14 salles comme au 14e siècle.
- Musique
- Jeu de piste interactif destiné aux jeunes enfants
De plus, il est possible de zoomer et de "déplacer" (virtuellement) certains objets. L'Histopad s'active automatiquement au début du parcours et son utilisation est simple et intuitive. Pour se catapulter dans le passé, il suffit de cadrer un décor et d'admirer une reconstitution historiquement fidèle.
La naissance de ce palais est liée à la captivité d'Avignon, terme qui désigne l'abandon de Rome par les papes. Au XIVe siècle, la Ville éternelle traverse une période de troubles et de violences et le pape Clément V décide de déplacer sa cour en France. Peu à peu, l'ancien bâtiment épiscopal a été transformé en l'imposante structure que nous pouvons admirer aujourd'hui.
Entre ses murs se trouvent des pièces telles que le Consistoire (où les papes recevaient les cardinaux, les ambassadeurs et les rois), la chambre du pape, des fresques, la magnifique chapelle Saint-Martial et bien d'autres choses encore.
Ce somptueux édifice est complété par les jardins qui sont en fait composés de trois espaces distincts : le Jardin du Palais (ou Jardin Benoît XII, le plus grand), le Jardin du Pape et le Verger Urbain V, un verger créé plus récemment (inauguré en 2018).