Billets pour le Palais des Papes et le Pont d'Avignon
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette offre vous permet de visiter le Palais des Papes et le Pont d' Avignon. Avec la basilique Saint-Pierre et la place de l'Horloge, ce sont les deux monuments les plus importants de la cité provençale. Au premier monument, vous entrerez sans attendre et vous aurez à votre disposition l'Histopad, une tablette avec de la réalité augmentée, des animations et un jeu de piste conçu pour les plus petits.
- Visitez le Palais des papes sans attendre à l'entrée
- Découvrez la vie au XIVe siècle grâce à une tablette interactive.
- Visiter les jardins attenants à la résidence des papes (en option)
- Admirer le Pont d'Avignon et sa silhouette romantique
Ce qui est inclus
- Guide multimédia (tablette)
- Entrée du Palais des papes
- Accès aux jardins du Palais des papes (facultatif)
- Accès au Pont d'Avignon
Choisir la date et l'heure
Gardez à l'esprit que vous devez vous présenter 30 minutes avant le départ
En détails
Cette offre comprend des billets pour deux attractions majeures de la ville: le Palais des papes et le pont Saint-Bénézet, également connu sous le nom de pont d'Avignon. Elle n'inclut pas de guide, bien qu'au premier monument, vous disposerez d'une tablette avec réalité augmentée et animations en 3D. En outre, vous entrerez sans file d'attente, un facteur très important car il s'agit de l'un des monuments les plus visités de France. Lors de la réservation, vous devez indiquer un créneau horaire pour déterminer l'entrée au Palais des Papes.
Le Palais des Papes est un grand bâtiment gothique. Il est situé au cœur du centre historique, à deux pas de la basilique Saint-Pierre, et a accueilli neuf papes au cours du XIVe siècle. Il se compose en réalité de deux bâtiments distincts, le Vieux Palais et le Palais Neuf, qui abritent des pièces aussi fascinantes que le cloître, la salle du Cerf et la cour de la Grande Chapelle (Loggia).
L'édifice, d'une superficie considérable, est orné de fresques réalisées par de grands artistes. Les chapelles Saint-Martial et Saint-Jean en sont deux des meilleurs exemples, et les œuvres à l'intérieur illustrent la vie des saints. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une visite des jardins environnants.
Après la visite du Palais des papes, vous pourrez visiter le pont Saint-Bénézet, qui se dresse sur les ruines d'un édifice romain. Selon la légende, il a été construit par un berger local qui a reçu une inspiration divine. Il reliait les deux rives mais, en raison des crues de la rivière et des coûts d'entretien énormes, il a été abandonné au XVIIe siècle. Aujourd'hui, il ne reste que quatre arches et une petite chapelle.