Dites-m'en plus : Billets et visites au Moulin Rouge
Quand on pense au Moulin Rouge, le cabaret le plus célèbre du monde, on imagine des cancanes et de la musique d'époque à Paris. Aujourd'hui, il est possible de revivre cette splendeur.
Billets pour le Moulin Rouge avec dîner
Le cabaret le plus célèbre du monde
Parfait si vous voulez découvrir de première main le célèbre cabaret du Moulin Rouge. Profitez de l'expérience tout en dégustant un menu de dîner et du champagne.
La véritable magie du Moulin Rouge réside dans son spectacle nocturne d'époque et des centaines de billets sont vendus chaque jour. Vous pouvez les acheter individuellement ou dans le cadre d'un forfait avec d'autres activités à Paris : profitez du cabaret parisien le plus célèbre au monde et de ses plus de 100 artistes sur scène.
Laissez-vous surprendre par le glamour des costumes, les décors colorés et laissez la musique vous transporter dans l'atmosphère bohème de la ville au début du XXe siècle.Réserver un billet pour le Moulin Rouge avec dîner et transport vous permettra de découvrir le cancan français de première main, tout en goûtant à la gastronomie locale avec un bon champagne.
Le Moulin Rouge est généralement ouvert tous les jours de l'année, à quelques exceptions près, et le spectacle a lieu à 21 heures et à 23 heures. Le spectacle dure environ deux heures et le billet comprend une demi-bouteille de champagne.Pourquoi j'aime cette option: c'est l'option la plus complète pour vivre en direct la magie de ce cabaret parisien.Recommandé si... vous voulez assister à un spectacle au Moulin Rouge au meilleur prix.
A propos du prix des billets
Il faut savoir que le prix des billets pour le Moulin Rouge dépend des suppléments que vous ajoutez au spectacle, c'est-à-dire le dîner et les boissons. Il existe quatre menus au choix (dont un végétalien) avec des plats français et des prix différents, et vous pouvez inclure ou non la consommation de boissons alcoolisées.
Bien entendu, il faut commander à l'avance, car le cabaret ne fonctionne pas comme un restaurant ordinaire où l'on peut commander à partir du menu. Le spectacle du Moulin Rouge est fréquenté aussi bien par les touristes que par les locaux et, surtout en haute saison, il est conseillé de réserver les billets à l'avance afin de ne pas manquer de places pour le jour et l'heure que vous avez choisis.
Dîner au Moulin Rouge
Si vous choisissez de dîner au Moulin Rouge, vous pouvez choisir parmi plusieurs menus différents (y compris des plats végétariens et végétaliens) qui changent en fonction des saisons et comprennent toujours une entrée, un plat principal et un dessert.
Le prix du billet augmente considérablement avec le choix du dîner et, bien que je reconnaisse que le menu est très soigneusement préparé tant au niveau du goût que de la présentation, la véritable valeur ajoutée n'est pas le dîner lui-même mais le spectacle du Moulin Rouge. Si vous voulez vivre l'expérience d'un dîner dans ce cabaret, allez-y, mais ne le faites pas en recherchant l'excellence dans la cuisine car ce que vous trouverez sera quelque chose de correct et d'agréable, mais rien de plus. N'oubliez pas non plus queles tables du Moulin Rouge sont partagées, donc si vous voulez profiter d'un dîner intime, ce n'est pas la meilleure option.
À quelle heure a lieu le spectacle du Moulin Rouge ?
Les horaires des spectacles du Moulin Rouge, à quelques exceptions près, sont toujours les mêmes : il y a un spectacle à 21 heures et un autre à 23 heures tous les jours du lundi au dimanche. Veuillez noter qu'il est préférable d'arriver suffisamment à l'avance pour assister au spectacle ; un quart d'heure avant le début de la représentation est recommandé.
A quoi ressemble le spectacle du Moulin Rouge ?
Le spectacle est incontestablement époustouflant. Des plumes et encore des plumes, des costumes colorés, une musique entraînante et des effets de lumière constituent la mise en scène la plus attrayante du music-hall français.
Si vous ajoutez à cela près d'une centaine de danseurs coordonnant des chorégraphies époustouflantes, vous vous sentirez pour un temps dans la Belle Époque dans toute sa splendeur. Les spectacles du Moulin Rouge peuvent changer selon les saisons, mais ils seront toujours basés sur la mythiquedanse du cancan qui a fait la renommée de ce cabaret.
L'essor de cette danse coïncide avec une époque d'optimisme et de satisfaction sociale ; à l'aube du XXe siècle, on a confiance dans le progrès technologique, dans l'avant-garde artistique et dans la croissance économique ; il y a, d'une manière générale, une joie généralisée et une envie de profiter de la vie qui se matérialise dans cette danse que des peintres commeTolouse Lautrec ont représentée dans leurs toiles. Aujourd'hui encore, cette atmosphère est recréée tous les soirs. Pour en faire l'expérience, il est préférable d'acheter à l'avance vos billets pour le Moulin Rouge, avec dîner et champagne- et transport inclus !
Planifiez votre visite
Si vous avez déjà votre billet pour le spectacle du Moulin Rouge, il ne vous reste plus qu'à connaître quelques détails pour organiser au mieux votre visite. Je vous les présente ci-dessous :
- Comment s'y rendre: Le Moulin Rouge est situé dans le quartier de Montmartre, dans le "quartier rouge" de Pigalle à Paris. Le quartier est bien desservi car c'est l'une des principales attractions touristiques de la ville.
Si vous n'avez pas acheté votre billet avec transfert, le plus simple est de vous y rendre en métro : l'arrêt "Blanche" de la ligne 2 vous déposera juste devant la porte. Un taxi ou un VTC sont également des options valables, voir notre article sur Comment se rendre au Moulin Rouge pour plus d'informations.
- Pour l'option dîner: Si vous avez l'option dîner incluse, vous devrez vous rendre au Moulin Rouge vers 18 heures 30, car le dîner est servi à 19 heures. Le spectacle dure deux heures, puis vous disposerez de quelques minutes pour déguster le champagne inclus.
- Comment s'habiller pour assister à un spectacle au Moulin Rouge: Pour assister au spectacle, le code vestimentaire est formel, sans la veste et la cravate obligatoires, et en évitant les shorts et les vêtements de sport. À l'intérieur, vous trouverez de tout, de l'étrange manteau du matin dans les loges VIP au jean. Le mieux est d'opter pour la tenue classique "smart casual" ; vous n'allez pas vous promener dans la ville et vous n'allez pas à un mariage.
- Comment rentrer à l'hôtel depuis le Moulin Rouge: Si vous choisissez la deuxième séance du spectacle, sachez que vous risquez de rater le dernier métro qui mène à la sortie, car l'heure de fermeture est fixée à 1h15. Dans ce cas, des taxis sont disponibles à la station de taxis devant la salle, ainsi que des VTC. Si vous voulez économiser de l'argent, je vous recommande de choisir le vendredi ou le samedi pour assister à la deuxième partie du spectacle, car le métro parisien ferme une heure plus tard ces jours-là.
Est-il possible d'aller au Moulin Rouge avec des enfants ?
Les enfants à partir de six ans (toujours accompagnés d'un adulte) sont admis au spectacle. C'est une chose qui, compte tenu de l'histoire du cabaret et de l'ambiance actuelle dans la région, est souvent surprenante, mais la vérité est que le spectacle convient à tous les âges. Lorsque je suis allée voir le spectacle, je n'ai pas vu d'enfants et je ne pense pas qu'il soit habituel d'en voir, tant pour l'heure du spectacle que pour le prix.
Est-il possible de prendre des photos et des vidéos au Moulin Rouge ?
Si vous envisagez d'emmener votre appareil photo (ou même votre téléphone portable) avec une batterie chargée à 100 % pour assister à ce spectacle, vous pouvez abandonner l'idée. Aucune photographie ou vidéo d'aucune sorte n'est autorisée pendant le spectacle ou le dîner. Les serveurs peuvent attirer l'attention et les organisateurs eux-mêmes vous offriront la photo officielle pendant le dîner pour un prix d'environ 20 euros.
A faire autour du Moulin Rouge
Le quartier de Pigalle est l'un des plus pittoresques de Paris. Vous y trouverez d'immenses boutiques érotiques (dont beaucoup proposent des spectacles) qui attirent l'attention non seulement par leur contenu, mais aussi par leurs néons. Pigalle by night est un quartier animé et il est difficile de trouver des comparaisons pour le décrire.
Je vous conseille, avant ou après votre rendez-vous au Moulin Rouge, de vous promener dans ce quartier (vous pouvez descendre à la station de métro "Pigalle" et de là marcher jusqu'à "Blanche") et de vous imprégner de l'essence de ce Paris audacieux et énergique. Vous pouvez également faire une visite guidée en buset explorer la vie nocturne parisienne dans les différents quartiers, chacun ayant sa propre magie.
Conseil de voyageur d'Ana Pour profiter au maximum du quartier, choisissez le spectacle de 21h00. Auparavant, visitez le haut de Montmartre avec le Sacré-Cœur et la Place des Peintres, et après le spectacle, flânez à Pigalle et prenez un verre dans l'un de ses clubs.
Visite guidée de Montmartre, le quartier du Moulin Rouge
Que ce soit le jour où vous allez voir le spectacle du Moulin Rouge ou un autre jour, vous ne pouvez pas manquer de découvrir le quartier en visitant le quartier de Montmartre lors de votre voyage à Paris. L'histoire de la belle époque ne se résume pas à la visite du cabaret, Montmartre cache bien d'autres histoires qui vous séduiront avec la même intensité que celle du moulin rouge.
De toutes les visites que j'ai faites à Paris, et dont vous pouvez lire plus d'informations dans cet article sur Les 10 meilleures visites et excursions à ParisMontmartre est celle que j'ai répétée le plus souvent, précisément parce que je ne me lasse pas d'entendre les histoires de tous les artistes qui ont trouvé dans ce quartier le véritable sens de la célèbre devise "Liberté, Égalite, Fraternité".
Le parcours de la visite
De qui va-t-on vous parler au cours de cette visite ? Tolouse Lautrec, Monet, Picasso, Van Gogh, Édith Piaf, le film Amélie ou l'icône gay Dalida. Beaucoup d'histoires, toutes entremêlées et tout cela en flânant dans les ruelles de Montmartre à la lumière du soir (pour moi l'un des plus beaux moments pour faire cette visite) et en s'asseyant ensuite pour contempler la ville depuis les marches du Sacré-Cœur.
La visite de Montmartre avec le Paris Pass
Il s'agit d'un pass urbain qui vous donne un accès gratuit à différentes attractions touristiques et musées de la ville de Paris. L'entrée au spectacle du Moulin Rouge n'est pas incluse dans cette carte, mais une visite guidée de deux heures du quartier l'est.
Que vous visitiez Paris pour la première fois ou non, si vous avez l'intention de visiter plusieurs des principaux sites, le Paris Pass vaut la peine : il comprend plus de 60 sites, il inclut les transports publics parisiens et les prix varient en fonction du nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez l'utiliser. Pour en savoir plus Paris Pass dans cet article.
Autres lieux bohèmes à Paris
Le Moulin Rouge est une icône de la vie de bohème à Paris à la fin du XIXe siècle, mais il n'est pas le seul. La ville de Paris, et en particulier le quartier de Montmartre, regorge de lieux qui parlent de cette période. Si vous souhaitez vous promener dans les coins les plus bohèmes de la ville lumière, et bien sûr flâner dans les rues étroites de Montmartre, ne manquez pas les lieux suivants :
Le musée de Montmartre
Un quartier comme celui-ci se devait d'avoir un lieu pour raconter son histoire. Dans ce musée situé rue Cortot, vous verrez aussi bien des images du quartier à différentes époques que des objets qui vous parleront des cabarets et des poètes maudits qui ont séjourné dans cette enclave.
Cafés littéraires
Vous connaissez peut-être le café du Chat Noir grâce aux célèbres affiches du chat noir que vous voyez dans toutes les boutiques de souvenirs de Paris, mais ce n'est pas le seul. À Montmartre et dans le quartier de Montparnasse, au sud de Paris, on trouve des lieux fréquentés par des intellectuels tels que Paul Verlaine, Baudelaire, Apollinaire et Hemingway.
Moulin de la Galette
C'est l'un des 30 moulins qui existaient dans ce quartier au début du siècle dernier. S'il est facile à trouver le jour en se promenant dans la rue Lepic, la nuit, c'est plus compliqué à cause des branches qui le cachent. Aujourd'hui, c'est un élégant restaurant, mais son mérite réside dans le fait qu'il fut l'un des cabarets les plus représentés dans l'œuvre de différents artistes bohèmes, dont Renoir.