Dites-m'en plus : Entrées et visites au Duomo de Florence
S'il y a une chose à ne pas manquer lors d'un voyage à Florence, c'est la visite de la cathédrale Santa Maria del Fiore. Connue localement sous le nom de Duomo, c'est l'un des plus grands temples chrétiens du monde.
Montée à la coupole de Brunelleschi avec visite du musée et du baptistère de Florence
Visite guidée du Duomo de Florence et ascension du Dôme au meilleur prix
La meilleure option para conocer a fondo la Catedral de Florencia, recorrerla por dentro y comprender sus obras de arte y además subir a la Cúpula. Te saltarás las largas filas de acceso con estas entradas.
Il existe différentes options pour visiter la cathédrale de Florence, je vais donc vous résumer les meilleures pour que vous puissiez choisir celle qui convient à votre voyage et à votre budget : Lorsque vous vous approcherez de l'imposante cathédrale et que vous verrez les files d'attente qui se forment à l'entrée, vous serez infiniment heureux d'avoir pris à l'avance cettevisite guidée en anglais avec entrée à la coupole.
Avec cette option, vous éviterez les longues files d'attente pour monter sur la coupole de la cathédrale de Florence et y entrer. En outre, l'entrée auBaptistère et au Museo dell'Opera del Duomo est également incluse, ce qui en fait une excellente option pour la visite la plus complète de tous les éléments intéressants de la place.
Ce qui est inclus dans cette visite
- Un guide anglophone pour visiter le dôme pendant 1 heure et la cathédrale pendant le reste du temps.
- Entrée sans file d'attente à la cathédrale et au dôme
- Entrée au Baptistère et au Museo dell'Opera del Duomo (non sans file d'attente)
Visite du Duomo de Florence avec accès à la cathédrale, à la coupole, au baptistère et au Musée de l'Œuvre
Visite guidée du Duomo, de sa coupole et des monuments de la Piazza del Duomo.
Le Duomo de Florence est spectaculaire, tout comme le Battisterio, le Campanile et le Dôme de Brunelleschi, ainsi que le Musée de l'Opéra. Une visite guidée vous permettra de tout voir.
Pour une expérience encore plus complète et personnalisée(bien qu'à un prix plus élevé), vous pouvez effectuer une visite guidée avec accès sans file d'attente à la cathédrale et à sa coupole, au baptistère et au musée de l'opéra. De plus, cette visite se fera en groupe de 20 personnes maximum.
Ce qui est inclus dans cette visite
- Guide professionnel expert en histoire de l'art
- Entrée accélérée et visite guidée du Dôme de Florence
- Entrée rapide et visite guidée du Museo dell'Opera del Duomo (Musée de l'Opéra du Dôme)
- Billet d'entrée et visite guidée accélérée du Battistero di San Giovanni
- Entrée accélérée au Dôme de Brunelleschi
- Entrée accélérée au Campanile de Giotto, que vous pouvez escalader par vos propres moyens dans les 72 heures qui suivent la visite.
Horaires de la cathédrale
Le Dôme de Florence est ouvert tous les jours de la semaine, mais avec des horaires différents :
- Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 10h00 à 17h00.
- Le jeudi de 10h00 à 15h30.
- Le samedi de 10h00 à 16h45.
- Les dimanches et jours fériés de 13h30 à 16h45.
Comment se rendre à la cathédrale de Florence
Située dans le centre historique de Florence, sur la Piazza del Duomo, la cathédrale de Florence est accessible à pied si votre hôtel se trouve dans le centre. Sinon, vous pouvez toujours y accéder en bus (lignes 6, 11, 14, 23, C1 et C2) et en tramway (Alamanni, T1).
Conseil aux voyageurs de Vicky Veuillez noter qu'il est interdit d'entrer dans la cathédrale de Florence en short ou les épaules nues.
Que faire et que voir sur la Piazza del Duomo ?
Promenade sur la Piazza del Duomo
Point central de tout voyage à Florence, la Piazza del Duomo est un régal pour les yeux, rassemblant en un seul lieu certains des bâtiments historiques les plus remarquables de la ville.
Escalader le dôme de la cathédrale de Florence
Cette merveille architecturale, haute de 114 mètres et d'un diamètre de 45 mètres, est la plus grande œuvre du grand architecte Filippo Brunelleschi, qui l'a construite en 14 ans et près d'un siècle après l'achèvement de la cathédrale de Florence.
Sa construction a d'abord été une source de scepticisme et, pendant des siècles, un mystère pour l'architecture, en raison du poids et de la taille de sa structure. Si vous souhaitez admirer de plus près sa hauteur et les fresques époustouflantes qui l'ornent, comme le "Jugement dernier" de Vasari, vous devrez gravir 463 marches.
Cependant, ne serait-ce que pour la vue panoramique sur la ville de Florence au sommet, l'effort en vaut la peine.
Découvrir le baptistère de Saint-Jean-Baptiste
Le baptistère de San Giovanni, qui commémore le saint, est le deuxième élément de l'ensemble architectural du Duomo et se trouve à côté de celui-ci. Il s'agit de l'édifice le plus ancien de la Piazza del Duomo, commencé au XIe siècle, comme en témoignent les spectaculaires mosaïques byzantines dorées de sa coupole.
Sa façade se distingue par ses trois portes d'entrée, parmi lesquelles se distingue la "Porte du Paradis" de Ghiberti, composée de 10 panneaux de bronze, réplique des originaux exposés au musée du Dôme, avec des reliefs représentant des parties de l'Ancien Testament. À l'intérieur, vous pourrez également voir la tombe de Jean XXIII, dont le tombeau a été conçu par Donatello.
Grimper au clocher de Giotto
Considéré comme le plus beau clocher d'Italie pour ses délicates décorations en marbre coloré et l'harmonie de ses proportions, le Campanile de la cathédrale de Florence complète l'ensemble du Duomo.
Construit par le maître Giotto et achevé après sa mort par Andrea Pisano en 1359, le campanile sert de point de vue spectaculaire, avec des vues similaires à celles qu'offre la coupole du Duomo, et en gravissant les 414 marches qui mènent à sa terrasse de 84 mètres de haut. Pour voir ses statues originales, visitez le Museo dell'Opera del Duomo.
Entrer dans le Museo dell'Opera del Duomo
Si vous disposez de plus de temps, la visite du Museo del Duomo vaut la peine pour voir les sculptures originales qui décoraient la Piazza del Duomo, avec les reliefs de la "Porte du Paradis" de Ghiberti et les statues authentiques du Campanile, ainsi que des objets, tels que des outils originaux et des croquis, utilisés pour la construction de la cathédrale de Florence.
Autres visites intéressantes à Florence
Si vous avez aimé cet article sur la visite du Duomo à Florence, ne manquez pas mes autres conseils de voyage à Florence dans les guides suivants : Autocars touristiques de Florence, Billets et visites à la Galerie des Offices de Florence y Billets et visites à la Galerie de l'Académie de Florence
Si vous souhaitez découvrir la ville en profondeur ou même faire une excursion autour de Florence, voici les guides que j'ai préparés pour vous : Les 10 meilleures visites et excursions depuis Florence, Sorties à Cinque Terre depuis Florence, Excursions à Sienne depuis Florence y Excursions à Pise depuis Florence.