Dites-m'en plus : Excursions à Pise depuis Florence
Si vous vous rendez à Florence, je vous recommande de réserver quelques heures pour visiter Pise et voir l'un des monuments les plus célèbres au monde, sa tour penchée, classée au patrimoine mondial de l'humanité.
Les meilleures excursions à Pise
Il existe plusieurs circuits organisés pour visiter Pise et même d'autres régions de la belle Toscane à partir de Florence de la manière la plus confortable, voyons les meilleurs.
Excursion d'une demi-journée à Pise depuis Florence
Cette excursion organisée d'une demi-journée à Pise vous conduira de Florence à Pise dans la matinée, en compagnie d'un guide et d'autres voyageurs, pour une visite de la ville et de ses monuments les plus emblématiques, avec du temps libre pour explorer par vous-même l'incontournable Piazza dei Miracoli.
Ce qui est inclus dans cette visite
- 6 heures de visite de Pise
- Transport disponible en bus climatisé ou en train
- Guide parlant anglais
Itinéraire
- Place des Miracles
- Tour de Pise
- Cathédrale de Pise
- Cimetière de Pise
Visite guidée de Pise d'une demi-journée avec entrée rapide à la Tour de Pise au départ de Florence
Ce circuit est le même que le précédent, avec une demi-journée de visite guidée de Pise avec entrée à la Tour de Pise et à la Cathédrale. Cette option est très pratique si vous avez envie de visiter la Tour mais que vous ne voulez pas attendre dans les longues files d'attente à l'entrée.
L'ascension de la tour penchée de Pise vaut la peine pour les vues spectaculaires qu'elle offre depuis le pont d'observation, bien qu'il faille gravir 294 marches en colimaçon pour en profiter. Vous aurez également du temps libre pour explorer d'autres sites de Pise, tels que la Piazza dei Cavalieri et sa plus ancienne église, l'église de San Sisto.
Ce qui est inclus dans cette visite
- 6 heures de visite de Pise
- Entrée rapide à la Tour
- Entrée à la Cathédrale de Pise
- Transport en bus climatisé avec WiFi
- Guide parlant anglais
Itinéraire
- Place des Miracles
- Dôme de Pise
- Tour de Pise
- Place des Cavaliers
- Église de San Sisto
Conseil aux voyageurs de Vicky
Si vous disposez de temps supplémentaire à Florence, je vous recommande de faire une excursion pour voir non seulement Pise, mais aussi pour profiter d'une visite combinée d'autres sites et vous immerger dans la Toscane enchanteresse.
Excursion d'une journée à Pise et Lucques
Tout près de Pise se trouve un charmant village appelé Lucques, que l'on visite souvent lors d'un voyage à Pise. Cette excursion à Lucques et à Pise au départ de Florence vous fera découvrir, avec un guide, ces deux lieux afin que vous puissiez profiter au maximum de cette journée d'excursion en dehors de Florence.
Ce que vous verrez à Pise
À Pise, vous découvrirez bien sûr la cathédrale, le baptistère et la tour penchée. L'une des choses qui font de Pise une ville agréable et attrayante pour ses visiteurs est que ses principaux points d'intérêt sont situés sur sa célèbre Piazza dei Miracoli.
Que voir à Lucques ?
À Lucques, vous apprécierez sa cathédrale, la grande Piazza dell'Anfiteatro et la dégustation d'un buccellato, un gâteau sucré typique de cette ville et avec lequel vous mettrez la touche finale à votre escapade. Lucques abrite également une impressionnante collection de ruines étrusques et d'architecture de la Renaissance.
Ce qui est inclus dans cette visite
- Circuit de 9 heures à Pise et Lucques
- Transport en bus climatisé avec WiFi
- Guide parlant anglais
- Entrée à la Cathédrale de Pise, avec l'option supérieure
- Dégustation du "buccellato".
Excursion d'une journée en Toscane : Pise, Sienne, San Gimignano, Chianti et Monteriggioni
Cette superbe excursion d'une journée en Toscane vous transportera des rues animées de Florence aux vignobles, collines et campagnes de la spectaculaire campagne toscane, en passant par quelques-uns de ses plus beaux joyaux, Pise, Sienne et San Gimignano.
L'itinéraire
Vous verrez Pise et sa Piazza dei Miracoli, avec la cathédrale, le baptistère et la tour penchée. À Sienne, vous visiterez la Piazza del Campo, où se déroule la célèbre course hippique du Palio di Siena, avec la Torre del Mangia, le Palazzo Comunale et l'impressionnant Duomo en marbre rayé. Monteriggioni, ville fortifiée du XIIIe siècle, est entourée de remparts médiévaux et compte onze tours impressionnantes.
À San Gimignano, vous découvrirez un centre historique classé au patrimoine mondial de l'humanité pour ses trésors architecturaux tels que le Palazzo del Podestà, la Piazza della Cisterna, le Dôme de San Gimignano et l'église de San Agostino. Vous traverserez ensuite les vignobles de la région du Chianti, appellation d'origine très prisée de l'un des vins les plus populaires au monde.
Vous découvrirez les secrets de la fabrication du vin en visitant une cave locale, puis vous referez le plein d'énergie avec un déjeuner typique composé de fromage pecorino, de salami, de bruschetta avec ribollita de saison et de soupe de légumes, accompagné d'une dégustation de vins Chianti et Vernaccia.
Ce qui est inclus dans cette excursion
- Excursion en petit groupe de 8 personnes maximum à Pise, Sienne et San Gimignano
- Transfert depuis et vers votre hôtel, à condition que vous séjourniez dans le centre de Florence
- Transport en minibus climatisé avec WiFi
- Déjeuner typique avec dégustation de vin dans le Chianti
Que voir à Pise
Pise est une petite ville située sur la côte ouest de l'Italie, dans la belle région de Toscane. Elle a vu naître le célèbre physicien et astronome Galileo Galilei et abrite l'un des monuments les plus célèbres au monde, la tour penchée de Pise, ainsi que d'autres magnifiques édifices dans un style roman pisan caractéristique.
Son aspect majestueux est le résultat de la période de splendeur de Pise au XIIe siècle, qui se manifeste également dans son centre historique avec ses magnifiques édifices, ses places et ses rues étroites qui longent l'Arno, principale voie de communication pendant des siècles.
Place des Miracles
Cette place est l'un des ensembles monumentaux les plus spectaculaires du monde, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, avec le Dôme, le Baptistère et la Tour penchée de Pise. C'est en raison de l'architecture étonnante de ces édifices qu'elle est connue sous le nom de "Place des Miracles".
Tour de Pise
Il a fallu 177 ans pour construire cette tour, conçue en 1173 comme le clocher du Dôme, et qui a commencé à pencher peu après son achèvement en raison de l'instabilité du sous-sol sur lequel elle repose. Aujourd'hui, la tour penchée de Pise est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité et reste le symbole de la ville. C'est la tour penchée la plus célèbre de l'histoire, avec une inclinaison de près de 4 degrés.
La tour penchée de Pise a été fermée pendant 20 ans pour être restaurée afin d'éviter qu'elle ne tombe, mais depuis 2011, il est possible d'entrer à nouveau dans ce monument qui, avec ses 55,86 mètres de haut, offre des vues panoramiques depuis son huitième étage et après avoir gravi 294 marches en spirale. La légende veut que Galileo Galilei ait prouvé l'une de ses théories dans la tour en lançant deux boulets de canon depuis le sommet.
Cathédrale de Pise
La cathédrale Santa Maria Assunta se dresse au centre de la Piazza dei Miracoli. Il s'agit d'une cathédrale catholique médiévale construite en 1063 dans le style roman pisan et dédiée à l'Assomption de la Vierge Marie, siège épiscopal de la ville italienne de Pise. Elle se distingue par sa délicate façade en marbre blanc et gris et sa porte massive en bronze massif.
Son intérieur est également impressionnant pour ses diverses œuvres d'art, ses deux rangées d'imposantes colonnes corinthiennes provenant de l'île d'Elbe, ses mosaïques et sa chaire sculptée, chef-d'œuvre de la sculpture médiévale réalisée par Giovanni Pisano en 1310.
Baptistère de Pise
Situé devant la cathédrale, c'est le plus grand baptistère d'Italie, avec une hauteur similaire à celle de la tour penchée de Pise et un diamètre de 36 mètres. Sa spectaculaire façade de marbre blanc laisse place à un intérieur plus sobre, où se distinguent les fonts baptismaux octogonaux. Les escaliers latéraux permettent de monter au sommet du baptistère et d'admirer une vue magnifique sur la cathédrale de Pise.
Cimetière ou cimetière monumental de Pise
Monument qui complète l'ensemble architectural de la place des Miracles, le cimetière de Pise a nécessité près de deux siècles de travaux, de 1278 à 1464. Il se distingue par sa longue façade de marbre à 42 arcs aveugles et a été conçu comme un cloître de style gothique décoré de fresques pour abriter 84 tombes datant de l'époque romaine.
Autres curiosités de Florence
Si cet article sur comment se rendre à Pise vous a aidé à planifier vos visites à Florence, jetez un coup d'œil à d'autres articles qui pourraient vous être utiles sur d'autres destinations, telles que Sorties à Cinque Terre depuis Florence o Excursions à Sienne depuis Florence.