Dites-m'en plus : Billets et visites de la Tour penchée de Pise
Pise est mondialement connue pour le clocher de la cathédrale Santa Maria Assunta qui orne l'horizon de la ville depuis 1173 et qui, en raison de la consistance du terrain, penche sur le côté. Cet édifice est également le plus photographié au monde et la principale attraction de la Toscane, ce qui en fait l'une des plus visitées de la région.
Située sur la Piazza dei Miracoli, qui est le centre touristique de la ville, la Tour penchée, avec ses 58 mètres de haut, se trouve à côté de la Cathédrale, du Baptistère, qui est le plus grand édifice baptismal catholique du monde, et du Cimetière monumental et sa visite est l'une des meilleures choses à voir et à faire à Pise.
Billets pour la Tour penchée et la Cathédrale de Pise
Visite de la tour penchée et de la cathédrale de Pise avec accès sans file d'attente
Vous découvrirez le clocher le plus célèbre du monde au cours d'une visite qui vous permettra d'entrer et d'accéder rapidement au sommet, ainsi que de visiter le Duomo et la Piazza dei Miracoli qui l'entoure.
Avec cette option sans file d'attente et au meilleur prix, vous pourrez visiter la Tour de Pise avec un accès rapide et monter jusqu'au sommet. En outre, vous visiterez la cathédrale, qui est un autre des édifices emblématiques de la ville avec sa façade romane et son intérieur qui combine les styles byzantin, islamique et européen.
Vous pourrez choisir librement l'heure de votre visite et en profiter au maximum, en économisant du temps et de l'argent, et vous aurez également la possibilité de vous promener sur la Piazza dei Miracoli, qui abrite également le Baptistère, un autre édifice légèrement incliné, et le monumental Cimetière.
Recommandé si... Vous voulez voir la principale attraction de Pise sans faire la queue et au meilleur prix.
Combien coûtent les billets pour la Tour de Pise ?
Les billets pour la visite de la Tour penchée ont un coût initial d'environ 25 euros par personne et il s'agit d'un tarif unique pour tous les visiteurs âgés de 8 ans et plus, il n'y a donc pas de réduction pour les enfants ou pour les adultes de plus de 65 ans, comme c'est souvent le cas pour d'autres attractions.
L'entrée à la Tour penchée est séparée des billets pour les autres édifices de la Place des Miracles, bien que l'achat d'un billet pour le clocher permette d'entrer également dans la Cathédrale. Pour entrer dans le Baptistère et le Cimetière Monumental, il faut acheter des billets séparés, qui coûtent environ 7 euros de plus.
Il est également possible d'acheter des billets pour visiter le Museo Dell'Opera del Duomo et le Museo delle Sinopie, bien que ces billets soient également séparés de l'entrée à la Tour penchée.
Détails intéressants
- Prix : l'entrée à la Tour penchée de Pise a un coût initial d'environ 25 euros par personne.
- Horaires : tous les jours de 9h00 à 18h00.
- Lieu : Piazza del Duomo, Pise.
Comment obtenir des billets pour la Tour de Pise au guichet ?
La Tour Penchée est la principale attraction de Pise, l'un des édifices les plus visités de Toscane et l'un des emblèmes de l'Italie. Elle est donc bondée de visiteurs et de touristes tout au long de l'année, même pendant les mois d'hiver ou en basse saison, ce qui rend presque impossible de trouver des billets à la billetterie.
Afin de promouvoir la conservation de la Tour penchée, qui a été fermée au public pendant près de 30 ans pour des travaux d'entretien, l 'édifice n'accueille qu'un nombre limité de visiteurs par jour, qui est modifié en fonction de l'état du clocher. Ce nombre de visiteurs a tendance à s'épuiser rapidement grâce à la vente en ligne à l'avance, de sorte que les billets sont rarement disponibles au guichet.
Par conséquent, même si vous prévoyez de visiter la ville pendant les mois creux, je vous recommande d'acheter vos billets à l'avance.
Les billets pour la Tour de Pise sont-ils inclus dans les cartes touristiques de la ville ?
Pise n'offre pas de cartes touristiques, donc la Tour Penchée n'est incluse dans aucune des cartes de la ville, bien que vous puissiez acheter des billets à l'avance en ligne qui offrent certains avantages, tels que l'entrée sans file d'attente au clocher ou des billets à prix réduit qui incluent également la visite de la Cathédrale Santa Maria Assunta.
N ' oubliez pas que la plupart des attractions de Pise se trouvent sur la Piazza dei Miracoli, et que vous pourrez donc voir la plus grande partie de la ville en une journée pratiquement en un seul endroit.
Toutefois, si vous souhaitez voir d'autres sites importants de la ville ou les meilleures plages de Pise, vous pouvez opter pour des visites guidées du centre historique, du quartier médiéval Borgo Stretto, des places de la ville et du pont Mezzo, qui est le plus ancien pont de la ville sur l'Arno.
Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?
Les billets pour la Tour Penchée ont un prix unique d'environ 25 euros, il n'y a donc pas de billets spéciaux pour les enfants ou pour les adultes de plus de 65 ans, comme c'est souvent le cas pour d'autres attractions.
Il convient également de noter que pour assurer la sécurité des visiteurs, les organisateurs déconseillent aux enfants de moins de 8 ans et aux adultes à mobilité réduite de monter au sommet du clocher s'ils ne sont pas accompagnés d'une personne.
Les adultes à mobilité réduite et titulaires d'un certificat d'invalidité peuvent entrer gratuitement dans la tour penchée, à condition d'être accompagnés d'un assistant.
Existe-t-il des visites guidées de la Tour de Pise et cela en vaut-il la peine ?
Les billets pour la Tour Penchée n'incluent pas de visite guidée, mais permettent seulement d'entrer à l'intérieur du clocher et au sommet, mais vous pouvez choisir d'engager un guide local expert par vous-même ou choisir certains fournisseurs de services touristiques qui offrent l'entrée avec une assistance guidée.
Bien que l'histoire de la Tour penchée soit très célèbre, sa construction et sa conservation sont entourées de mythes et de légendes, de sorte qu'avec un guide local, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre visite en connaissant tous les détails de l'un des bâtiments les plus célèbres du monde. De ce point de vue, il vaut donc la peine de suivre une visite guidée.
Si vous décidez de visiter Pise par vos propres moyens, vous pourrez également profiter de l'attraction sans inconvénients majeurs, surtout si vous prévoyez de visiter Pise à Noël, lorsque la Tour penchée se distingue par ses illuminations et ses décorations. La veille, vous pourrez également vous rendre sur la Piazza dei Miracoli pour assister au traditionnel feu d'artifice.
Notez que si les organisateurs n'interdisent pas le travail de guides experts locaux, ils ne font pas la promotion de ces services, principalement parce qu'ils s'attachent à respecter le nombre de visiteurs quotidiens de l'édifice et aussi parce que les espaces confinés à l'intérieur du clocher empêchent les foules de s'y entasser.
Comment se rendre à la Tour de Pise ?
L'accès à la Piazza dei Miracoli, épicentre touristique de Pise, est assez facile depuis n'importe quel point de la ville. La Tour Penchée est donc accessible par les transports publics des lignes 10, 70, 80, 81 et 120 et par les services express des lignes 4 et 5.
Si vous choisissez de faire le voyage en voiture, vous pouvez vous y rendre depuis la Marina di Pisa en empruntant la route SP224, mais si vous avez l'intention de vous déplacer dans le centre-ville, je vous conseille d'utiliser les bus, car il y a généralement beaucoup de circulation et très peu de places de parking à proximité. Sachez également que certaines rues de la ville empêchent ou limitent la circulation des véhicules, ce qui pourrait nuire à votre expérience.
De nombreux services touristiques proposent également des navettes privées vers la Piazza dei Miracoli, en particulier ceux qui viennent d'autres villes toscanes et qui proposent également certains des meilleurs circuits au départ de Pise.
Détails intéressants
- Comment s'y rendreen transports publics : en bus sur les lignes 10, 70, 80, 81 et 120 et en services express sur les lignes 4 et 5.
- Envoiture : par la route SP224.
De combien de temps avez-vous besoin pour visiter la Tour de Pise ?
La durée moyenne d'une visite à la Tour penchée est estimée à environ 35 minutes, y compris l'entrée et la montée des 273 marches de marbre jusqu'au sommet, car il n'y a pas d'ascenseurs.
À ce temps, il faut ajouter le temps d'attente à l'entrée, qui est généralement compris entre 30 minutes et 1 heure, bien qu'il soit possible d'opter pour des billets rapides afin d'éviter de perdre du temps avant l'entrée. Dans tous les cas, lorsque vous achèterez votre billet, vous devrez choisir un horaire de visite, de sorte que le créneau horaire ne devrait pas trop s'écarter des horaires assignés.
Gardez à l'esprit que si vous organisez un itinéraire adéquat, achetez le billet rapide et vous présentez au clocher à l'heure prévue, vous pourrez voir la tour penchée en peu de temps, ce qui est idéal si vous prévoyez un court séjour dans la ville. Si c'est votre cas, voici les meilleures alternatives pour connaître Pise en une journée.
Heures d'ouverture de la Tour de Pise
La Tour penchée est ouverte tous les jours, mais les heures d'ouverture dépendent de la période de l'année. En janvier, février et mars, les heures d'ouverture sont de 9h00 à 18h00, tandis qu'en avril, mai, juin, juillet, août et septembre, les heures d'ouverture sont de 9h00 à 20h00.
En octobre, novembre et décembre, les heures d'ouverture reprennent de 9h00 à 18h00, mais il faut savoir que ces plages horaires peuvent être modifiées les jours fériés, à l'occasion de cérémonies et d'événements ou pour des raisons de sécurité, car le clocher est surveillé en permanence.
L'une des meilleures façons de voir une autre facette de la Tour penchée est de l'illuminer la nuit, car les marbres utilisés pour sa construction produisent un effet réfractaire lorsque les lumières sont allumées. Se promener sur la Piazza dei Miracoli pour voir le clocher est donc l'une des meilleures choses à faire à Pise la nuit.
Détails intéressants
- Horaires d'ouverture d'avril à septembre : tous les jours de 9h00 à 20h00.
- Horaires d'ouverture d'octobre à mars: tous les jours de 9 h à 18 h.
Conseils pour visiter la Tour de Pise
La Tour Penchée est l'attraction principale de Pise et l'une des attractions les plus visitées de Toscane. Vous devez donc savoir que, quelle que soit la période de l'année à laquelle vous visitez la ville, vous rencontrerez de nombreux touristes et visiteurs. Je vous conseille donc d'acheter votre billet à l'avance et de ne pas prendre le risque de ne pas trouver de billets au guichet le jour de votre visite.
N'oubliez pas non plus que l'heure que vous aurez choisie pour votre visite sera inscrite sur votre billet et que vous devrez vous y tenir, car une fois le temps écoulé , vous n'aurez pas droit à un remboursement. Je vous conseille donc d'arriver quelques minutes avant l'heure de votre visite pour passer les contrôles de sécurité et éviter les retards de dernière minute.
Si vous arrivez au clocher avec des sacs ou des valises, vous devrez les laisser à l'entrée et vous pourrez les récupérer à la fin de la visite. Ce critère s'applique également à la cathédrale, au baptistère et au cimetière monumental, c'est pourquoi je vous recommande d'essayer d'arriver peu chargé.
Enfin, sachez que l'entrée est interdite aux enfants de moins de 8 ans ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite ou souffrant de maladies cardio-vasculaires, car la montée au sommet se fait à pied et le clocher ne dispose pas d'ascenseurs.
Voici la boutique de la Tour penchée de Pise
La Tour Penchée n'a pas de boutique, mais à l'entrée de la Place des Miracles, vous trouverez un petit magasin avec quelques souvenirs commémorant les bâtiments du complexe, ainsi qu'une zone avec des bars et des restaurants.
La boutique propose des miniatures des bâtiments, des aimants, des photographies et des cartes postales, principalement de la tour penchée et de la cathédrale Santa Maria Assunta. Vous pouvez également acheter des T-shirts, des chapeaux, des cartes postales et des porte-clés avec des phrases et des images faisant allusion au clocher.
Où manger près de la Tour de Pise ?
La Piazza dei Miracoli est l'épicentre touristique de la ville, c'est donc aussi un lieu où vous trouverez de nombreux endroits pour vous restaurer avant ou après votre visite. Les meilleurs endroits pour déjeuner se trouvent autour de la Piazza dei Cavalieri, où vous pouvez choisir parmi certains des meilleurs restaurants de Pise tels que Branzo, Orzo Bruno et Osteria dei Cavalieri.
À quelques rues de la Tour penchée se trouve également le quartier médiéval de Borgo Stretto, qui compte de nombreux bars, pubs et restaurants et qui est très animé pendant la nuit. Vous pouvez également visiter les sites de la Piazza Carrara et de la Piazza delle Vettovaglie.
Si vous visitez la tour penchée le matin, vous aurez également le temps de faire une excursion gastronomique et même de visiter une cave ou un vignoble dans les environs des Cinque Terre, de Volterra, de Bolgheri et de Castiglioncello.