10 choses à voir et à faire à Positano la nuit
Profitez des croisières, flânez dans les bars, explorez la vieille ville et admirez les vues panoramiques à couper le souffle. Voici ce qu'il ne faut pas manquer dans votre itinéraire nocturne à Positano.
Positano est une ville à la vie nocturne animée. Située à proximité de la plage et entourée par la mer Méditerranée, les options pour s'amuser la nuit sont nombreuses et variées. Ainsi, aucun des membres de votre groupe de voyage ne sera laissé sans plan pour passer un bon moment.
Parmi les meilleures choses à faire à Positano la nuit, vous trouverez une large liste d'activités. Vous pouvez faire une croisière au coucher du soleil, visiter plusieurs bars pour une dégustation de vin, vous promener dans la vieille ville ou aller danser dans certaines boîtes de nuit. Voici les activités que je considère comme incontournables.
1. Participez à une croisière panoramique au départ de Positano pour admirer le coucher du soleil
S'il est une chose qui caractérise Positano, c'est bien la beauté de ses paysages, pleins de couleurs qui changent à différents moments de la journée. Le coucher de soleil n'est pas en reste et offre de nombreuses nuances. Vous pouvez donc participer à une croisière panoramique pour regarder le coucher de soleil, boire un bon vin, prendre un bain rafraîchissant et admirer la vue encore et encore.
L'excursion commence généralement en fin d'après-midi depuis le port de Positano. Vous marcherez le long d'une partie de la côte amalfitaine, tout en prenant quelques photos et en regardant le soleil disparaître. Vous verrez également les plages de Fiordo Furore et Marina di Praia, ainsi que le village de Praiano.
En passant devant les plages, vous aurez l'occasion de plonger dans l'eau pour vous baigner et vous détendre. Vous dégusterez également un vin délicieux et des en-cas traditionnels.
Il est important de noter que cette mini-croisière n'est qu'une des nombreuses excursions en bateau que vous pouvez faire à Positano. Il s'agit d'un bateau très confortable, avec suffisamment d'espace sur le pont pour tout apprécier et une petite capacité de 12 passagers.
Informations utiles
- Prix : à partir de 230€ par personne.
- Durée : 2 heures (environ)
- Lieu : embarcadère de Positano.
2. Profitez de la culture du vin dans les bars à vin les plus populaires de Positano
La culture du vin étant très répandue à Positano, c'est l'occasion rêvée de profiter des meilleurs circuits œnologiques de la ville. En effet, les bars et les restaurants proposent souvent un service spécial de dégustation de vins. Les bars et les restaurants proposent souvent un service spécial de dégustation de vins. Le personnel spécialisé de l'établissement concerné vous apprendra à connaître chaque millésime dégusté. Vous pourrez admirer le paysage nocturne depuis les terrasses de ces destinations tout en apprenant à connaître les vins.
Blu Bar Positano
Il s'agit d'un bar appartenant au groupe L'Incanto, réputé pour la variété des services qu'il propose. Ici, vous pouvez opter pour le service de dégustation de vins, qui comprend la présentation de différentes étiquettes régionales, accompagnée de quelques amuse-gueules.
Bien sûr, l'expérience au Blu Bar ne sera pas seulement gustative, car vous pourrez stimuler vos sens grâce à l'atmosphère du lieu, décoré d'une manière très agréable à l'œil. Cette ambiance se mêle au paysage de la mer et de la côte amalfitaine. Vous vous détendrez également grâce au fond sonore, spécialement choisi pour vous mettre à l'aise.
- Adresse : Restaurant l'Incanto, via Marina Grande, 4 84017 Positano.
- Heures d'ouverture : tous les jours jusqu'à 23h00.
Franco's Bar
Une autre option pour déguster un bon vin est le Franco's Bar, où l'élégance et la modernité se mélangent dans un espace en plein air. Vous pourrez profiter d'une magnifique vue panoramique sur la côte, les façades colorées et la mer, tout en dégustant quelques-uns des vins exotiques qui y sont servis, accompagnés de délicieux amuse-gueules.
Si vous arrivez au bar le soir, ce sera l'occasion rêvée d'apprécier le coucher du soleil. Entre-temps, vous pourrez observer les œuvres remarquables de différents artistes et artisans locaux, car le bar est aussi une sorte de galerie d'art.
- Adresse : Via Cristoforo Colombo 30 84017. Positano.
- Heures d'ouverture : tous les jours jusqu'à 23h00.
3. Obtenez différentes vues panoramiques de Positano depuis certains de ses points de vue
Grâce à son relief, la ville de Positano est pleine de pentes abruptes, formant une sorte de réseau de rues étroites. Ceci, ajouté à la proximité de la mer, permet d'atteindre différentes hauteurs pour des cartes postales enviables. Cette option consiste donc à se promener le long de différents points de vue de Positano, dans le but de prendre de belles photos et de profiter de la vue.
Restaurant Rada
Le restaurant Rada dispose d'une terrasse d'où l'on peut apercevoir la plage et la ville. Il est également possible d'apercevoir le golfe de Salerne en arrière-plan , ce qui garantit l'expérience visuelle.
- Adresse de l'hôtel : Località Grotte dell'Incanto, 51, 84017, Positano.
Hôtel Le Sirenuse
Depuis l'hôtel Le Sirenuse, vous pourrez prendre d'excellentes photos en fin d'après-midi et en soirée. Le point d'observation privilégié est la piscine, d'où l'on peut voir le golfe de Salerne dans toute sa splendeur.
- Adresse : Via Cristoforo Colombo, 30, 84017. Positano.
Restaurant Il Tridente
Restaurant Il Tridente: c'est un endroit d'où vous pourrez prendre des photos spectaculaires des maisons de Positano en arrière-plan, puisque de ce point vous pouvez voir le village escarpé et, bien sûr, vous aurez la possibilité de continuer à regarder vers le golfe à partir d'un bon angle.
- Adresse : Viale Pasitea, 140, 84017. Positano.
4. Faites une visite guidée à pied de la vieille ville de Positano et profitez d'une perspective différente de l'endroit
Si vous avez déjà visité la vieille ville, vous penserez peut-être à sauter cette activité. Cependant, en faisant cette visite de nuit, vous verrez l'autre facette de ce lieu enchanteur, car il sera illuminé par les lanternes caractéristiques et la lumière naturelle de la lune.
Pour cette visite, vous serez accompagné d'un guide qui vous fera découvrir cette partie de la ville d'une manière différente. Vous arriverez à l'église Santa María de la Asunción, où l'aventure commence. Vous passerez par divers passages et escaliers cachés de la vieille ville, tout en écoutant des histoires et des anecdotes intéressantes sur les différents coins de la région.
Vous visiterez également le fort du XIIIe siècle et la plage du Fornillo. Ensuite, il est temps de s'arrêter dans quelques restaurants et boutiques qui vendent des produits tels que des sandales et des articles en céramique fabriqués par des fabricants locaux.
Pour finir, vous pouvez entrer dans l'église de Santa María et observer une villa romaine qui a été récemment découverte. Elle contient plusieurs fresques aux caractéristiques énigmatiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez manger un dessert typiquement italien au restaurant La Zagara, comme le tiramisu, le baba au rhum ou le délice au citron.
Si c'est votre dernier jour en ville, cette promenade est une excellente façon de vous dire au revoir et vous pourrez ensuite commencer votre transfert vers l'aéroport de Positano.
Informations utiles
- Durée : 2 heures (environ)
- Lieu : l'activité commence généralement à l'extérieur de l'église Santa Maria Assunta. Piazza Flavio Gioia, 84017 Positano.
5. Faites une visite gastronomique de certains restaurants de Positano et profitez de la vie nocturne locale
Une bonne option pendant votre séjour est d'entreprendre une visite gastronomique des principaux restaurants et bars de Positano. Vous aurez l'impression d'être un habitant de la ville en goûtant à la cuisine traditionnelle de la région. Tout cela en découvrant la vie nocturne animée de la ville et en contemplant le ciel magnifique depuis une terrasse. Voici quelques-uns des restaurants que vous pouvez visiter :
La Taverna del Leone
La Taverna del Leone est le restaurant situé dans l'hôtel du même nom. Vous pourrez y déguster de délicieuses préparations de la gastronomie italienne, en particulier des recettes méditerranéennes. Le tout avec des ingrédients pour la plupart produits dans la région.
Le menu de La Taverna del Leone comprend une entrée, un plat principal, un plat de résistance et un dessert. De plus, comme vous visiterez le restaurant le soir, vous pourrez goûter les pizzas qui sont proposées à ce moment-là. Chaque recette est le fruit des années d'expérience du chef.
- Adresse : Via Laurito, 43, Positano.
- Heures d'ouverture : de 13h00 à 15h00 et de 19h00 à 22h30. Non ouvert le mardi.
La Scalinatella
Ce restaurant est situé à l'intérieur de l'hôtel Miramare à Positano, avec une décoration impeccable pleine de fleurs et une belle vue en arrière-plan. C'est un cadre idéal pour un dîner romantique ou entre amis.
Ce restaurant propose de vous faire découvrir les fruits de la Méditerranée. Vous découvrirez les différentes saveurs de la mer et les saveurs saisonnières, pleines de fraîcheur où les arômes ne manqueront pas. Tout cela, avec des plats préparés par le chef Ambrogio.
- Adresse : Via Trara Genoino 29 Albergo Miramare, 84017, Positano.
- Horaires d'ouverture : petit-déjeuner (de 7h30 à 10h30), déjeuner (de 13h à 15h30) et dîner (de 19h à 22h15).
Da Vincenzo Positano 1958
Le menu de Da Vincenzo Positano 1958 comprend une liste variée de préparations, dont plus de 10 choix d'entrées, des pâtes variées, des soupes, des calamars, du colin, du bœuf et de l'agneau, ainsi que des salades et des légumes cuits au four.
Tout cela peut être accompagné de vin. Vous n'aurez pas l'embarras du choix, car la carte des vins est très complète et comprend des dizaines d'options.
- Adresse : Viale Pasitea 172 84017. Positano.
- Horaires d'ouverture : déjeuner (de 12h15 à 14h30) et dîner (de 18h15 à 22h30).
6. Visitez la côte amalfitaine depuis Positano et profitez de la vue panoramique la nuit
Si vous souhaitez découvrir la côte amalfitaine sous son meilleur jour et profiter de la vie nocturne panoramique qu'elle a à offrir, partez en excursion privée où vous pourrez aller à votre propre rythme. Vous pourrez personnaliser votre itinéraire, en apprendre beaucoup plus sur les villages de la région, admirer la vue et prendre des photos partout.
L'excursion commence par une prise en charge à l'endroit convenu avec le chauffeur et dure environ 34 minutes en minibus ou en voiture privée jusqu'à la commune d'Amalfi. Vous pourrez vous arrêter pour prendre des photos à votre guise, tout en profitant des vues à couper le souffle sur la côte.
Vous traverserez le village de la côte amalfitaine, avec ses nombreuses rues, ses cafés et ses bars, où vous pourrez prendre un verre ou un en-cas. Vous passerez également par Praiano, un village pittoresque où vous pourrez prendre des photos de ses belles villas et églises.
Ensuite, il est temps de monter un peu en direction du Duomo di Ravello, qui offre des vues panoramiques enviables sur la côte. Dans le paysage, vous verrez également des jardins qui se fondent dans les falaises. Enfin, vous pourrez vous arrêter à la cathédrale de Sant'Andrea ou flâner dans les boutiques du quartier.
Informations utiles
- Prix : à partir de 560€ par personne.
- Durée : environ quatre heures.
- Lieu : de Positano à Amalfi.
7. Dansez toute la nuit au bord d'une falaise au Music On The Rocks
Si vous êtes à la recherche d'une vie nocturne plus active, rendez-vous à Music On The Rocks. Dans cette discothèque, vous pourrez danser sur de la musique électronique de qualité italienne, tout en admirant la vue sur la falaise la nuit.
Il s'agit d'un grand établissement doté de plusieurs néons, qui grandissent en proportion et inondent l'atmosphère au fur et à mesure que la nuit avance. De plus, la fête se poursuit jusqu'au petit matin, de sorte qu'il n'y a pas de limite au plaisir.
Même si vous n'avez aucun problème à dormir tard le soir et à vous réveiller tôt le lendemain, vous pouvez parfaitement inclure cette option parmi les activités à Positano en 3 jours ou moins, au cas où votre voyage serait plus court.
Adresse : Via Cristoforo Colombo, 51, 84017, Positano.Heures d'ouverture : Tous les jours de 23:30 à 04:00.
8. Promenez-vous le long des plages de Positano au coucher du soleil
L'un des attraits de Positano est sa capacité à offrir des options pour tous les goûts et tous les budgets. Par exemple, vous pouvez vous promener gratuitement sur les plages de la région au coucher du soleil. Vous pourrez ainsi profiter d'une vue privilégiée sur la Méditerranée et le ciel étoilé au coucher du soleil. Le tout en se relaxant sur le sable ou en se promenant le long du bord de mer.
Plage d'Arienzo
Selon l'endroit où vous vous trouvez à Positano, vous devrez descendre environ 300 marches pour accéder à cette plage, d'où son nom. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi vous y rendre en voiture. Cette plage se caractérise par des eaux cristallines et très propres.
Marina Grande
Marina Grande s'étend sur environ 400 mètres, ce qui permet de se promener et d'apprécier le paysage de façades, de petites embarcations et d'élévations qui peuplent cette zone.
Spiaggia del Fornillo
Il s'agit d'un endroit beaucoup plus calme, où l'on peut faire des séances de méditation ou simplement se détendre comme on le souhaite. Dans cette zone, vous pouvez vous asseoir et regarder le coucher du soleil ou même l'obscurité de la nuit.
9. Faites un tour photographique des différentes parties de la ville tout en apprenant la composition
Vous savez déjà que Positano la nuit ne cesse d'offrir des paysages à photographier. C'est pourquoi je vous invite à vous inscrire à une visite photographique de la région, où vous aurez également l'occasion d'apprendre ou d'améliorer vos connaissances en matière de composition d'image.
Il s'agit d'une visite au cours de laquelle vous serez en contact avec un photographe professionnel, qui vous emmènera dans les endroits les plus photogéniques de Positano. Vous vous promènerez dans les rues étroites et nostalgiques qui caractérisent Positano. Vous visiterez également le port maritime et quelques plages.
Vous partirez du centre de Positano, généralement de l'église Santa Maria Assunta. Après avoir visité la zone urbaine, vous pourrez visiter les plages voisines telles que Marina Grande ou Spiaggia Arienzo. En outre, le guide vous enseignera quelques notions de base de la photographie afin d'obtenir une meilleure mise au point, un meilleur cadrage et de tirer le meilleur parti de la lumière nocturne.
10. Échappez à Positano pour aller voir le feu d'artifice à Sorrente
En profitant du ciel noir et, selon la période de l'année à laquelle vous vous rendez, vous avez toutes les chances d'assister au feu d'artifice de Sorrente. Il vous suffit de voyager pendant un peu plus d'une demi-heure pour faire de votre coucher de soleil une expérience visuelle unique.
Vous partirez de Positano en direction de Sorrente, un trajet d'environ 35 minutes. Une fois arrivé à destination, vous pourrez monter à bord d'un yacht, d'un bateau ou d'un navire pour vous rendre dans les eaux cristallines de la côte et attendre le début du feu d'artifice.
Vous aurez également le temps de nager et de faire de la plongée avec masque et tuba au cours de cette expérience. Ensuite, vous retournerez à votre hôtel ou, si vous le souhaitez, vous pourrez continuer à profiter de la vie nocturne que Positano a à offrir.