Expérience gastronomique chez un habitant à Turin
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Une expérience gastronomique dans une maison privée est recommandée pour ceux qui recherchent une activité authentique et pour les amateurs de bonne cuisine. Vous participerez à un authentique spectacle de cuisine et aurez l'occasion de goûter des spécialités telles que la bagna càuda et le vitello tonnato. Le déjeuner (ou le dîner) dure environ 2,5 heures et est accompagné de vins locaux, d'eau et de café.
- Profitez d'une activité privée
- Entrez dans la maison d'un habitant et goûtez les spécialités de la région.
- Dégustez les meilleurs vins du Piémont
Ce qui est inclus
- Montrer la cuisine
- Déjeuner ou dîner avec menu à 4 plats
- Boissons (eau, vin et café)
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette expérience privée est particulièrement adaptée aux amateurs de cuisine. Vous entrerez chez un habitant qui préparera sous vos yeux un menu complet (entrée, plat principal, plat de résistance et dessert). Pendant le déjeuner (ou le dîner), vous pourrez également déguster des vins locaux et apprécier une tasse de café à la fin du repas. L'activité dure environ 2 heures et demie.
La cuisine piémontaise est influencée à la fois par la tradition populaire et par les recettes raffinées de la maison régnante. Elle n'est pas la plus célèbre de la péninsule, mais elle propose de délicieuses recettes élaborées à partir d'ingrédients de première qualité:
- Tomini al verde : le tomino est un fromage typique du Piémont. Dans cette version, il est coupé en tranches et assaisonné d'une sauce à base d'huile, de persil, de câpres, d'anchois et d'ail.
- Bagna càuda : une sauce très savoureuse à base d'anchois, d'ail et d'huile d'olive. Elle est servie chaude et accompagnée de légumes frais et cuits.
- Agnolotti del plin : délicieuses pâtes farcies de viande rôtie ou en ragoût. Elles sont généralement servies avec du beurre et de la sauge.
- Panissa : risotto aux haricots frais et au salame della duja, saucisse affinée au saindoux.
- Fritto misto alla piemontese : un plat frit spécial, qui mélange le salé et le sucré. Il est préparé avec du foie, des ris de veau, des saucisses, des amaretti et des légumes.
- Vitello tonnato : émincé de veau cuit servi avec une sauce tonnata (à base de thon, d'anchois, de jaunes d'œufs, de câpres, de jus de cuisson et de jus de citron).
- Bonet : dessert à base d'œufs, de cacao, de café et de biscuits amaretti.
Le menu est illustratif, car il dépend de l'hôte et est lié à ses recettes familiales. L'événement comprend également des vins, une autre source de fierté pour le Piémont. La région est célèbre pour ses vins tels que le Barbera d'Asti, le Barolo, le Dolcetto et le Barbaresco.