Visite guidée du Palais Royal de Turin
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Le palais royal était la résidence de la famille de Savoie, la dynastie qui a donné naissance à l'Italie. Un guide local vous accompagnera à travers les galeries et les salles, en vous racontant les secrets et les histoires du palais et de ceux qui l'ont habité. Ce bâtiment est le symbole de Turin, avec la Mole Antonelliana, et il faut une heure et demie pour le visiter.
- Entrez dans le Palais Royal sans faire la queue
- Découvrez son histoire avec un guide expert.
- Profitez d'une activité pour petits groupes
Ce qui est inclus
- Entrée sans file d'attente
- Guide de l'expert
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Le palais royal de Turin a été le siège de la dynastie des Savoie du XVIIe siècle jusqu'à l'unification de l'Italie en 1861. Si vous optez pour cette activité, vous pourrez visiter ses salles avec un guide expert qui vous racontera les épisodes historiques les plus importants. L'activité comprend un billet d'entrée sans file d'attente et dure environ une heure et demie.
À l'extérieur, l'élégante façade baroque de l'édifice cache un intérieur somptueux avec des sculptures raffinées, des fresques et des décorations dorées. Plusieurs monarques ont laissé leur empreinte, contribuant à créer des salles d'une beauté incomparable:
- Salle du trône : le roi y recevait ses visiteurs et y prenait les décisions les plus importantes.
- Scala delle Forbici : un magnifique escalier aux couleurs sobres, décoré de stucs, de fleurs et de coquillages. Il a été construit pour le mariage du prince Charles Emmanuel III et d'Anna Christina de Bavière.
- Galleria del Daniel : probablement la salle la plus opulente du palais. Son but était d'exalter le pouvoir du duc Victor Amadeus II de Savoie.
- Salone degli Svizzeri : la salle dédiée à la Garde suisse. Elle est présidée par une élégante cheminée en marbre de Carrare.
- Salada Ballo : où étaient organisés les événements. Elle est caractérisée par d'élégantes colonnes de marbre blanc.
L'itinéraire prévoit un arrêt à la chapelle du Saint-Suaire, qui abritait autrefois cette relique. Après un incendie, elle a été transférée dans la cathédrale de Turin (piazza San Giovanni).