Visite du mémorial de Salaspils à Riga
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Découvrez l'histoire de la Lettonie lors de cette visite du complexe commémoratif de Salaspils à Riga. Un guide professionnel vous accompagnera dans une activité d'environ trois heures, destinée à des groupes d'environ huit personnes, au cours de laquelle vous en apprendrez davantage sur la tragédie qui s'est déroulée dans ce camp de concentration.
Vous traverserez le complexe commémoratif, qui rappelle les atrocités commises pendant la Seconde Guerre mondiale, ainsi que l' exposition intérieure présentant des objets historiques et des documents retrouvés entre 1941 et 1944, lorsque le camp fonctionnait. Ne vous inquiétez pas pour le transport, car le transport depuis et vers votre hôtel à Riga en véhicule privé est inclus.
- Découvrez l'histoire de la Lettonie lors de cette visite du complexe commémoratif de Salaspils à Riga.
- Découvrez la Seconde Guerre mondiale au cours de cette visite de trois heures pour des groupes d'environ huit personnes.
- Ne vous préoccupez pas du transport, car le transfert depuis et vers votre hôtel à Riga est inclus.
Ce qui est inclus
- Visite de l'ensemble commémoratif de Salaspils
- Accès au complexe commémoratif de Salaspils
- Transfert de retour
- Véhicule privé
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Découvrez une partie de l'histoire tragique de la Seconde Guerre mondiale lors de cette visite du site commémoratif de Salaspils à Riga. Au cours d'une expérience d'environ trois heures et pour des petits groupes d'environ huit personnes, un guide vous fera visiter ce complexe commémoratif situé à environ 18 kilomètres de route de la capitale. Votre réservation comprendra un transfert aller-retour dans un véhicule privé.
Ce complexe est construit sur le terrain de l'ancien camp de concentration de Salaspils, qui a fonctionné de 1941 à 1944. Destiné à l'origine aux prisonniers politiques, il a ensuite été agrandi pour inclure les Juifs, les Tziganes et d'autres personnes considérées comme "indésirables" par les nazis.
Aujourd'hui, cet ensemble commémoratif sert de mémorial aux victimes de l'occupation. Ce site se compose de plusieurs éléments qui, ensemble, créent une grande expérience mémorielle. Par exemple, vous verrez le monument "Aux enfants du monde", qui représente les victimes innocentes qui ont péri.
Vous verrez également une série de murs de pierre gravés des noms des pays touchés par le régime nazi, ainsi que diverses sculptures placées dans l'ensemble du complexe pour réfléchir aux horreurs de cette époque.
À l'intérieur, vous aurez l'occasion de visiter une série d'expositions présentant des artefacts historiques et des documents conservés de l'époque, ainsi que des témoignages personnels.