Dites-m'en plus : Autobus touristiques de Kuala Lumpur
Quand on pense à tout ce qu'il y a à voir et à faire à Kuala Lumpur et à la façon de se rendre à ces attractions dans une ville aussi cosmopolite et bondée, l'une des meilleures options est de monter dans un bus touristique et de profiter des arrêts stratégiques qu'il fait dans la ville. De plus, vous n'aurez pas à vous soucier de la circulation ou de la planification d'un itinéraire.
Si vous louez un bus touristique, vous pourrez voir les principales attractions de la ville confortablement et en toute sécurité. Avec votre abonnement de 24 heures, 48 heures ou plus, vous pouvez monter et descendre de ces bus autant de fois que vous le souhaitez, et profiter de l'audioguide diffusé pendant le trajet pour obtenir des informations sur les sites que vous visitez. Je vous présente ici en détail ces services, qui peuvent être vos meilleurs alliés lors de votre séjour à Kuala Lumpur.
Le meilleur bus touristique de Kuala Lumpur
La ville de Kuala Lumpur dispose d'un bus touristique avec lequel vous pouvez visiter la ville confortablement et sans vous soucier de la circulation :
- Ronda - Ronda KL jour et nuit - à partir de 16 €.
Ce bus a 2 itinéraires qui passent ou vous déposent près des principaux sites touristiques de la ville. Les deux itinéraires sont combinables, car les circuits commencent et se terminent au même terminal. Vous pouvez louer le bus pour 24 ou 48 heures.
Ce bus touristique fonctionne avec le système Hop On Hop Off, ce qui signifie que vous pouvez monter et descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez pour visiter les attractions que vous avez choisies. Ainsi, si vous descendez aux tours Petronas, vous pouvez les visiter à votre rythme et monter dans le bus suivant pour vous rendre à une autre attraction. La meilleure chose à faire est de savoir à l'avance quelles sont les attractions que vous souhaitez visiter, afin de tirer le meilleur parti de votre visite de la ville.
Le bus dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite à bord, ce qui est très pratique pour rechercher des informations en ligne sur les attractions de la ville. Il est également climatisé et dispose d'une vue panoramique, ce qui garantit un voyage plus confortable et plus agréable.
De nombreux touristes, par manque de temps ou parce qu'ils préfèrent voir les principaux sites de Kuala Lumpur d'un seul coup d'œil, font un tour complet à bord du bus en écoutant l'audioguide, puis décident à quelles attractions ils descendront. Veuillez noter que le circuit complet dure environ 2 heures et 15 minutes et que la fréquence des bus est généralement d'un toutes les 20/30 minutes.
Alternative au bus touristique de Kuala Lumpur : GOKL City Bus
Une alternative au bus touristique de Kuala Lumpur est le GOKL City Bus, le bus public de la ville. Le principal avantage de ce bus est qu'il est gratuit. En outre, il n'est pas nécessaire de réserver une place, il suffit de se rendre aux arrêts de bus et de monter sans payer de tarif.
Le GOKL City Bus est un bus utilisé aussi bien par les touristes que par les habitants, et peut vous emmener vers de nombreuses attractions du centre-ville. Il propose environ 7 itinéraires combinables et sa fréquence est d'un toutes les 15 minutes.
Aperçu des caractéristiques des bus de Kuala Lumpur
- Bus
- Moyen de transport
- Horaires
- Durée du trajet
- Fréquence
- Nombre de lignes
- Prix
- Guide audio
- Climatisation
- WiFi
- Ronda-Ronda KL
- Bus panoramique à impériale
- En journée de 9h00 à 18h00 et le soir à 20h00
- Environ 90 minutes
- Toutes les 20-30 minutes
- 2
- A partir de 16 € 24 hs
- Oui
- Oui
- Oui
- GOKL City Bus
- Bus à un étage
- Du lundi au jeudi de 6 h à 23 h et du vendredi au dimanche de 7 h à 23 h.
- Environ 90 minutes
- Toutes les 15 minutes
- 7
- Gratuit
- Non
- Oui
- Oui
1. Le bus touristique Kuala Lumpur Ronda-Ronda KL
Le bus touristique Ronda-Ronda KL propose deux circuits de jour à Kuala Lumpur : la Route de la ville et la Route des jardins. Les deux itinéraires peuvent être combinés, car ils partagent l'arrêt numéro 1. En d'autres termes, lorsque l'un des circuits se termine, vous pouvez commencer l'autre, sans frais supplémentaires. Au total, le bus fait environ 26 arrêts qui vous conduisent à environ 60 attractions de la ville.
La Ronda-Ronda KL dispose d'un pont ouvert où vous pouvez profiter de la vue panoramique de Kuala Lumpur, et de l'air conditionné dans la partie couverte du bus. Il dispose également d'un audioguide qui vous donne des informations sur les sites traversés par le bus, et d'une connexion Wi-Fi gratuite à bord, ce qui est très pratique pour les demandes de renseignements en ligne. Sans aucun doute, voyager en bus touristique est l'une des meilleures façons de visiter Kuala Lumpur et de voir ses sites les plus emblématiques.
En ce qui concerne les horaires, ce bus touristique circule tous les jours de 9h00 à 18h00 et propose également un circuit de nuit, idéal pour voir les étonnantes illuminations de la ville. Le tour complet de jour dure environ 2 heures et 15 minutes et la fréquence est toutes les 20-30 minutes. La visite nocturne dure 2 heures et n'est disponible qu'à 20 heures tous les jours.
Ronda-Ronda KL propose deux visites de jour:
- City Route: c'est la visite du centre ville.
- Garden Route: visite d'autres quartiers, de places et de parcs à thème.
En plus de ces visites, il existe une visite nocturne qui commence tous les jours vers 20 heures :
- KL City of Lights
Circuit City Route
La Ronda-Ronda KL fait généralement 13 arrêts sur son circuit City Route, qui vous emmène aux attractions du centre de Kuala Lumpur, telles que la KL Tower, le Palace of Culture et les Petronas Towers.
Les arrêts sur le circuit City Route comprennent généralement :
- Sungei Wang Plaza
- Masjid India Temple
- Quartier KG Baru
- Palais de la culture
- Hôtel Intercontinental
- Tours Petronas
- Centre de tourisme MaTic
- Tour KL
- Mémorial P Ramlee
- Aquarium
- Parc KLCC
- Complexe et musée Kraft
- Quartier commerçant de Bukit Bintang
- Tengkat Tong Shin (jusqu'à 17h)
Cette visite a lieu tous les jours de 9h à 18h et peut être combinée avec le circuit de la Route des jardins à l'arrêt n° 1.
Circuit de la Route des jardins
Sur sa route des jardins, le bus Ronda-Ronda KL fait généralement les arrêts suivants à Kuala Lumpur :
- Sungei Wang Plaza
- Jardin suisse
- Quartier chinois
- Marché central
- Quartier Little India
- KL Sentral Railway Station
- Musée national
- Palais national
- Parc aux oiseaux
- Mosquée nationale ou Masjid Negara
- Place Merdeka
- Chow Kit
- Hôtel Sunway Putra
Circuit nocturne KL City of Lights
Quant à l'excursion nocturne Ronda - Ronda KL, appelée KL City of Lights tour, elle passe par les arrêts suivants au cours de son circuit de 2 heures :
- Sungei Wang Plaza
- Pont de liaison Saloma
- Tour KL
- Quartier chinois
- Marché central
- Quartier Little India
- KL Sentral Railway Station
- Palais national
- Merdeka Square (zone coloniale)
- Rivière de la vie
- Istana Budaya ou Palais de la culture
- Parc KLCC
La visite nocturne ne comporte pas d'arrêts libres comme la visite de jour, mais des arrêts photos à une attraction de votre choix, qui peut être la KL Tower, le National Palace ou le KLCC Park. L'un des meilleurs endroits où s'arrêter est River of Life, un lieu où deux rivières se rencontrent en face de la mosquée Masjid Sultan Abdul Samad et où il y a un spectacle de lumières à ne pas manquer.
Cette visite nocturne est davantage conçue comme une promenade contemplative, afin que vous puissiez voir les attractions sous le ciel nocturne, et l'éclairage unique que chacune d'entre elles affiche pendant la nuit. De plus, elles sont généralement guidées par un expert local, qui vous renseigne sur chaque site visité.
2. Bus public de Kuala Lumpur : GOKL City Bus
Le GOKL City Bus est le bus public de la ville, utilisé aussi bien par les touristes que par les habitants. Il dessert 7 lignes autour de Kuala Lumpur , de 6h à 23h du lundi au jeudi et de 7h à 23h du vendredi au dimanche. Tous les itinéraires peuvent être combinés, car certains arrêts sont situés à une ou deux rues d'intervalle.
Un conseil pour profiter au mieux de ce bus est de consulter les cartes disponibles de GOKL City Bus (ou de télécharger l'application) et de planifier votre itinéraire, car cela peut prendre un certain temps pour décider des meilleures combinaisons en fonction de votre itinéraire.
Pour monter dans le bus, il suffit de marcher jusqu'à l'un des arrêts et de monter, sans payer de tarif. Pour la même raison, les places dans ce bus ne peuvent pas être réservées à l'avance. Veuillez noter que le bus peut être plus sollicité à certains moments qu'à d'autres, notamment aux heures de pointe. Cependant, il s'agit d'un bus fréquent, avec un bus toutes les 15 minutes environ et un toutes les 5 minutes aux heures de pointe.
Les lignes de GOKL City Bus sont les suivantes :
- Ligne verte
- Ligne violette
- Ligne bleue
- Ligne rouge
- Ligne orange
- Ligne rose
- Ligne Turquoise
Ce tableau peut vous aider à organiser votre itinéraire de 1 ou 2 jours à Kuala Lumpur:
- Ligne
- Terminal
- Nombre d'arrêts
- Durée du trajet
- Combinaison
- Ligne verte
- Parc KLCC
- 17 arrêts
- 20 minutes
- Lignes violette et bleue
- Ligne violette
- Hub Pasar Seni
- 18 arrêts
- 16 minutes
- Lignes verte et bleue
- Ligne bleue
- Hub de Pekeliling
- 31 arrêts
- Environ 30 minutes
- Vert, violet, rouge et orange
- Ligne rouge
- Hub de Titiwangsa
- 27 arrêts
- Environ 34 minutes
- Lignes bleue et orange
- Ligne orange
- LRT Dato' Keramat
- 27 arrêts
- Environ 23 minutes
- Bleu et rouge
-
Ligne rose
-
PPR Pantai Ria
-
15 arrêts
-
16 minutes
-
Ligne turquoise
-
Hub Pasar Seni
-
18 arrêts
-
Environ 16 minutes
Avantages de l'utilisation du bus touristique de Kuala Lumpur
L'un des principaux avantages des bus touristiques de Kuala Lumpur est qu'ils vous permettent de visiter confortablement les principales attractions de la ville sans avoir à vous soucier de la circulation ou de la planification d'un itinéraire. Si vous n'avez pas eu le temps de faire beaucoup de recherches sur la façon de vous déplacer dans la ville, cette option vous fera gagner beaucoup de temps.
Un autre avantage de ces bus est qu'ils vous permettent d'explorer chaque attraction à votre propre rythme, puisque vous pouvez monter et descendre du bus aussi souvent que vous le souhaitez. De plus, si vous voyagez en bus de Ronda - Ronda KL, vous pouvez profiter de la vue panoramique de la ville, tout en décidant des attractions que vous visiterez, ou vous pouvez prendre un instantané de la ville à bord du bus. Sans aucun doute, vous pouvez faire les meilleures visites de Kuala Lumpur à bord d'un bus touristique.
Ce qui est très pratique dans ces bus, c'est qu'il n'est pas nécessaire de se rendre à un arrêt spécifique pour les prendre, mais vous pouvez commencer votre visite à n'importe quel arrêt du circuit, ou à l'arrêt le plus proche de l'endroit où vous logez. La possibilité de combiner les différents itinéraires est également très pratique et vous permet de personnaliser encore plus votre parcours. N'oubliez pas de télécharger un plan de la ville pour savoir exactement à quelle distance vous vous trouvez de chaque attraction.
Une autre caractéristique remarquable est qu'à bord du bus, vous pouvez écouter un audioguide dans votre langue, ce qui vous permet d'en savoir un peu plus sur les attractions devant lesquelles le bus passe. Les bus sont également équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite, très pratique pour consulter les horaires et toute autre information utile à la visite de Kuala Lumpur.
Quelle est la durée du circuit complet en bus touristique de Kuala Lumpur ?
Les circuits touristiques en bus Ronda -Ronda KL durent environ 2 heures et 15 minutes en journée, sans arrêt. Ils fonctionnent tous les jours pendant environ 9 heures. En général, ils passent toutes les 20/30 minutes. Chaque attraction est susceptible de prendre environ une heure ou moins, ce qui peut vous donner une idée pour planifier une visite d'une journée ou un itinéraire de deux jours à Kuala Lumpur.
Pour la visite de nuit, la durée est d'environ 2 heures. Cette visite est conçue pour être plus contemplative, car vous ne pouvez pas faire autant d'arrêts que lors de la visite de jour, mais vous ne vous arrêtez généralement qu'à une attraction emblématique comme le Palais national, la River of Life (où il y a un spectacle de lumières), la KL Tower ou le parc KLCC, pour que vous puissiez prendre une photo.
La KL Tower, qui offre l'une des meilleures vues panoramiques de Kuala Lumpur à plus de 270 mètres de hauteur, peut être visitée de nuit (jusqu'à environ 22 heures), mais il est préférable de planifier votre visite un autre jour, car la visite de nuit ne vous laissera pas le temps de monter sur le pont d'observation.
Ce que je verrai dans le bus touristique de Kuala Lumpur
Le bus touristique Kuala Lumpur Ronda - Ronda KL peut vous déposer à une soixantaine d'attractions de la ville, mais il est important de faire quelques recherches pour visiter celles qui vous intéressent le plus et profiter au maximum de votre temps.
Les frais d'entrée aux attractions ne sont généralement pas inclus dans les billets de bus touristiques, mais des forfaits sont souvent proposés avec l'entrée à Berjaya Times Square, l'une des attractions les plus recommandées si vous voyagez à Kuala Lumpur avec des enfants, ou à la KL Tower, par exemple. Beaucoup d'autres sont gratuites, comme le parc KLCC.
Lorsque vous planifiez votre itinéraire, n'oubliez pas que certaines attractions sont très populaires tout au long de l'année et qu'il est donc préférable d'y aller le plus tôt possible, comme les tours Petronas.
Voici quelques-unes des attractions incontournables de Kuala Lumpur :
- Les tours Petronas, l'une des plus hautes tours du monde avec ses 452 mètres de haut. Elles sont très fréquentées, il est donc conseillé de réserver son billet à l'avance. Elles sont à ne pas manquer la nuit.
- Le parc KLCC, qui est très proche des tours Petronas.
- La KL Tower, d'une hauteur de 421 mètres, qui offre une vue panoramique sur la ville et d'autres divertissements.
- Chinatown, le quartier chinois. Ne manquez pas Petaling Street et les temples Guan-Di (chinois) et Sri Mahamariamman (hindou), dont l'entrée est gratuite.
- Little India, le pittoresque quartier hindou, plein de bazars, d'étals de nourriture de rue et de boutiques.
- Merdeka Square, la partie coloniale de la ville, avec son incontournable palais du sultan Abdul Samad.
- La mosquée Masjid Jamek, l'une des plus anciennes mosquées de la ville, dont l'entrée est gratuite.
- La Mosquée nationale, qui allie architecture arabe, malaise et moderne.
- Lemarché central, où l'on peut acheter des souvenirs et déguster des plats locaux.
- Bukit Bintang, le quartier qui se distingue par ses rues étroites pleines d'art de rue.
- Berjaya Times Square, un parc à thème idéal pour les enfants.
Ce sont là quelques-unes des principales attractions de Kuala Lumpur, que vous pourrez visiter au cours de votre circuit en bus touristique, les arrêts ayant été stratégiquement choisis pour que vous puissiez vous y rendre confortablement. Si vous avez voyagé avec des enfants, vous serez peut-être intéressé par Bird Park, la volière de la ville, ou par le parc à thème Berjaya Times Square, qui propose des activités ludiques pour les enfants et les adultes.
Combien coûte un billet de bus touristique pour Kuala Lumpur ?
Pour les étrangers, le billet de bus touristique Ronda - Ronda KL de 24 heures coûte environ 16 euros pour les adultes et environ 8 euros pour les enfants de plus de 5 ans. Vous pouvez également acheter le pass 48 heures, qui coûte environ 21 euros pour les adultes et 11 euros pour les enfants, et qui vous donne droit à une réduction de 50 %. Si vous souhaitez acheter un billet pour plusieurs jours, vous devrez procéder à un nouvel achat.
Les enfants de moins de 5 ans montent gratuitement dans le bus et il n'est pas nécessaire de réserver une place pour eux. Les étudiants et les personnes à mobilité réduite paient également un billet à tarif réduit d'environ 50 %. Les citoyens de Kuala Lumpur et de Malaisie bénéficient également d'une réduction de 50 %.
Veuillez noter que lorsque vous louez un service de bus à l'heure, que ce soit pour 24 ou 48 heures, le temps commence à courir à partir du moment où vous montez dans le bus. En d'autres termes, si vous commencez à utiliser le bus à 10 heures, vous pourrez l'utiliser jusqu'au lendemain à la même heure. C'est différent d'un contrat journalier, car dans ce cas, vous ne pouvez utiliser le bus que de 9 heures à 18 heures, ce qui correspond à l'horaire de fonctionnement du bus.