Excursion à Rabat depuis Casablanca
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette excursion part de Casablanca pour Rabat, la capitale du Maroc et la deuxième ville la plus peuplée du pays. Vous serez conduit dans un véhicule climatisé pour admirer la nécropole du Chellah, le mausolée de Mohammed V, la Kasbah des Oudayas et d'autres points d'intérêt. L'itinéraire dure environ 6 heures et comprend un guide expert ainsi que la prise en charge et le retour à l'hôtel.
- Voyagez confortablement à bord d'un véhicule climatisé.
- Explorez les joyaux de Rabat en compagnie d'un guide expert
- Profitez de la prise en charge à l'hôtel.
Ce qui est inclus
- Excursion à Rabat
- Guide de l'expert
- Véhicule conditionné
- Prise en charge et retour à l'hôtel
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite part de Casablanca et se rend à Rabat, une ville moderne, mais qui conserve de splendides vestiges de l'antiquité. L'excursion dure environ 6 heures et comprend la prise en charge à l'hôtel et un guide expert. Le déjeuner n'est pas inclus, mais vous trouverez plusieurs options dans la ville.
La première étape est généralement la nécropole de Chellah, située juste à l'extérieur des murs de Rabat. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle contient une série de tombes médiévales et les ruines de la mosquée Zaouia et de l'école coranique. L'itinéraire aborde ensuite les points d'intérêt suivants :
- Tour Hasan - Minaret qui faisait partie d'un projet inachevé : la plus grande mosquée du monde. Le sultan Yaqoub al-Mansour a commencé la construction, mais les travaux ont été interrompus après sa mort.
- Mausolée de Muhammad V - Un splendide exemple de l'architecture de la dynastie alaouite. À l'extérieur, il se distingue par ses murs blancs qui contrastent avec le toit vert. Il est dédié au sultan qui a gouverné le Maroc pendant deux mandats - de 1927 à 1953 et de 1957 à 1961 - et qui a lutté avec ténacité pour l'indépendance du pays.
- Casbah des Oudayas - Fortification militaire d'origine romaine - utilisée pour contrôler la ville de Sala Colonia - transformée au fil des siècles en une véritable ville dans la ville. Elle se caractérise par des maisons traditionnelles et des murs peints en blanc et en bleu.
- Palais royal - Résidence officielle du roi du Maroc. Il est entouré d'un jardin à la française
Comme d'habitude, l'itinéraire se termine au Vieux Marché, où il est possible d'acheter un souvenir ou de goûter à la gastronomie traditionnelle.