Punta Cana en 10 jours : tout ce que vous ne pouvez pas manquer

Si vous souhaitez passer des vacances de rêve à Punta Cana, cet itinéraire vous guidera à travers les meilleures plages et les meilleurs paysages de ce coin de la République dominicaine afin que vous profitiez au maximum de votre voyage.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 18 minutes

Punta Cana en 10 jours : tout ce que vous ne pouvez pas manquer

Punta Cana | ©Aglez the city guy

Dix jours dans la ville paradisiaque de Punta Cana sont suffisants pour pratiquer de nombreuses activités et se faire bronzer. Ce joyau dominicain offre quelque chose pour tout le monde, que vous souhaitiez passer quelques jours de détente dans un complexe luxueux ou que vous soyez impatient de vivre une aventure dans la jungle.

C'est pourquoi, dans ce guide, je vous aiderai à vous organiser et vous révélerai les secrets pour que vous puissiez découvrir tout ce qu'il y a à voir et à faire à Punta Cana sans rien rater.

1. Premier jour : découvrez les deux principales plages de Punta Cana et terminez par une danse

Plage de Bavaro| ©Cat Stam
Plage de Bavaro| ©Cat Stam

Après de nombreuses heures d'avion, de taxis, de valises à tirer et tout le processus chaotique pour arriver à destination, vous êtes enfin confronté à la vaste étendue de sable blanc entourée de cocotiers dont vous rêviez depuis si longtemps. C'est pourquoi j'ai préparé une visite de la plage la plus emblématique de Punta Cana pour votre premier jour.

Playa Bávaro : détendez-vous dans ce magnifique paradis tropical

S'il y a un endroit idéal pour commencer votre voyage, c'est bien la plage Bávaro. D'innombrables kilomètres de sable blanc au bord d'une mer turquoise où vous trouverez de nombreux complexes hôteliers de luxe tout compris, ce qui en fait l'un des endroits les plus recommandés pour séjourner. La beauté de cet endroit est telle qu'il a été désigné par l'UNESCO comme l'une des meilleures plages du monde.

La plage de Bávaro est très bien reliée à l'aéroport, si vous décidez de séjourner dans l'un de ses hôtels, ainsi qu'au reste de Punta Cana, puisqu'il y a de nombreux bus et qu'il ne sera pas difficile de trouver des taxis. Une autre option, tout aussi bonne et très confortable, consiste à louer un minibus ou une camionnette partagée avec d'autres touristes.

Une fois sur place, vous pouvez louer une chaise longue, prendre un cocktail dans l'un des bars de la plage ou pratiquer des activités telles que le surf ou la location d'un kayak.

Plage El Cortecito : offrez-vous les meilleurs fruits de mer

Lorsque l'heure du déjeuner approche, faites une promenade à la plage d'El Cortecito. Vous y trouverez une grande variété de restaurants, de bars et de marchés artisanaux, car il s'agit de la zone du village de pêcheurs.

Vous pourrez y manger dans le restaurant de fruits de mer le plus célèbre de Punta Cana : El Capitán Cook, dont le plat vedette est la langouste. Vous pourrez également profiter d'une vue magnifique, car ce restaurant est situé en bord de mer. Ce n'est pas donné, mais c'est un luxe qui vaut la peine d'être dépensé.

Après le déjeuner, vous pourrez flâner dans les marchés artisanaux et acheter quelques souvenirs de votre voyage. Pour terminer l'après-midi, profitez de la plage pour prendre un bain de soleil, nager dans la mer ou prendre une boisson rafraîchissante dans l'un des nombreux établissements de la région.

Boîte de nuit Imagine Cave : terminez votre journée dans une boîte de nuit très spéciale

La boîte de nuit Imagine Cave n'est pas une boîte de nuit comme les autres, car elle est située à l'intérieur d'une grotte! Après une douche dans votre chambre et un dîner dans l'un des restaurants du complexe hôtelier, je vous invite à aller danser dans cette discothèque originale, composée de différentes grottes dans lesquelles un DJ joue de la musique de différents styles.

En raison de sa popularité, je vous recommande d'acheter votre billet à l'avance, car il se remplit rapidement. L'expérience comprend également le transport depuis et vers votre hôtel et jusqu'à quatre heures d'open bar.

Cet événement a lieu tous les samedis, donc s'il ne coïncide pas avec le début de votre voyage, vous pouvez l'échanger contre l'une des autres activités nocturnes proposées dans cet itinéraire.

2. Deuxième jour : passer la journée dans la nature

Jungle dans un buggy en pierre de silex| ©Wernner
Jungle dans un buggy en pierre de silex| ©Wernner

Votre deuxième journée à Punta Cana commencera par un peu de tourisme d'aventure. La première activité que j'ai préparée pour vous est une promenade en tyrolienne dans la jungle.

Dans l'après-midi, vous visiterez un autre paysage naturel, mais cette fois-ci très différent, puisque votre deuxième point de l'itinéraire de cette journée sera la découverte de la plage vierge de Macao, une oasis de tranquillité où vous pourrez vous détendre sur une chaise longue en écoutant le bruit de la mer.

Visiter la jungle d'en haut

Il n'y a pas que la plage dans ce voyage, surtout si l'on considère les paysages naturels époustouflants de cette partie de la République dominicaine. L'une des façons les plus amusantes de pénétrer dans la jungle est de le faire depuis les hauteurs.

C'est pourquoi, pour commencer votre deuxième jour, je vous recommande de réserver une expérience de tyrolienne à travers la jungle. Vous pourrez ainsi traverser la forêt luxuriante sans rien manquer, profiter de paysages cinématographiques et vivre une aventure inoubliable.

Réservez votre expérience de tyrolienne

Bain de soleil sur la plage de Macao

Après toutes les activités de la matinée, il est temps de passer à un après-midi plus relaxant. C'est pourquoi le prochain point fort de la journée est une excursion à la plage de Macao, qui se trouve à seulement 20 minutes de route de la plage de Baváro.

Le moyen le plus confortable et le plus populaire de se déplacer à Punta Cana est le taxi, car les bus, appelés guaguas, ont tendance à être peu ponctuels et très encombrés. Cependant, ils sont beaucoup moins chers que les taxis, c'est donc à vous de décider en fonction de votre budget. Si vous décidez de prendre un bus pour vous déplacer dans la région, il est préférable de demander votre chemin une fois sur place, car les compagnies ne partagent pas les informations officielles sur les transports.

La plage de Macao est connue pour être une plage immaculée entourée d'un paysage naturel époustouflant. Il n'y a pas de complexes luxueux dans cette zone, c'est donc l'endroit idéal pour se détendre dans la nature, loin de l'agitation de milliers de touristes. Toutefois, cette plage n'est pas totalement déserte et vous y trouverez quelques bars et restaurants en bord de mer.

Faire une activité sur la plage de Macao

La plage de Macao est également très appréciée des surfeurs, car le vent et les grosses vagues en font un endroit idéal pour la pratique du surf. Bien sûr, vous trouverez des écoles de surf où vous pourrez réserver une leçon, que vous soyez débutant ou expérimenté.

Mais si vous n'avez pas eu assez d'aventure avec les tyroliennes de la matinée, je vous encourage à réserver une autre des activités les plus populaires que vous pouvez faire sur cette plage : un tour en buggy. Enfin, après cette journée mouvementée, il ne vous reste plus qu'à dîner tranquillement dans la zone de l'hôtel et, si vous n'êtes pas trop fatigué, à prendre un verre dans l'un des pubs.

Réserver un tour en buggy

3. Troisième jour : d'une réserve naturelle à la plage la plus exclusive

Parc écologique Ojos Indígenas| ©Andres C
Parc écologique Ojos Indígenas| ©Andres C

Pour votre troisième jour à Punta Cana, je vous ai préparé une journée complète. Le matin, vous visiterez la réserve naturelle la plus célèbre de la région. Ensuite, vous découvrirez une plage très exclusive et, enfin, vous vous rendrez dans l'un des clubs les plus branchés pour terminer la journée en dansant un peu.

Se perdre dans la nature à la réserve Ojos Indígenas

Cette magnifique réserve naturelle est située près de Punta Cana, à un peu plus de 20 km de la plage de Baváro. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un taxi ou louer une camionnette partagée.

Cette réserve cache une forêt tropicale qui abrite plus de 500 types de plantes et jusqu'à 12 lagunes cristallines. Le nom de cet espace naturel vient de ces lagunes, que les Indiens Taino appelaient "yeux" en raison de leur forme.

C'est l'endroit idéal pour faire des randonnées, se baigner dans les lagunes où c'est autorisé et observer le grand nombre d'animaux qui y vivent. Vous pouvez également faire une promenade à cheval ou visiter l'exposition sur la canne à sucre, qui montre comment elle est cultivée et traitée.

  • : à l'intérieur du Puntacana Resort & Club.

  • Horaires: du lundi au samedi de 8 h à 17 h.

  • Prix: l'entrée générale coûte environ 50 €.

Savourez un cocktail face à la mer sur la plage de Juanillo

Une fois votre promenade dans la nature terminée, rendez-vous à la plage de Juanillo. Cette plage est considérée comme l'une des plus belles de la République dominicaine en raison de son sable blanc et fin et des grands cocotiers qui l'entourent.

Elle est située à Cap Cana, l'une des zones les plus exclusives avec les stations balnéaires les plus luxueuses. De plus, ses eaux sont cristallines, calmes et peu profondes, ce qui en fait un plan idéal à faire à Punta Cana avec des enfants.

Pour le déjeuner, l'un des endroits les plus appréciés est La Mona, un bar de plage offrant les plus belles vues possibles. La cuisine est internationale et très variée. Il existe également de nombreuses possibilités de cocktails et de boissons.

L'après-midi, vous pouvez vous détendre sur une chaise longue, nager, faire de la planche à voile, jouer au volley-ball et bien d'autres activités. Une curiosité de cette plage est que des mariages y sont souvent célébrés, donc si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être en trouver un.

Terminez la journée par un dîner et, s'il vous reste de l'énergie, par un peu de danse

En fin d'après-midi, vous pouvez retourner dans la zone de l'hôtel, où vous trouverez de nombreuses possibilités de restauration. Et si vous êtes toujours d'humeur à faire la fête, l'un des lieux incontournables de Punta Cana est l'hôtel Le Bel Live Collection Punta Cana, une gigantesque boîte de nuit située à l'intérieur du complexe hôtelier Bel Live Collection Punta Cana, qui propose de la musique nationale et internationale et des spectacles en direct.

  • : à l'intérieur de l'hôtel Be Live Collection Punta Cana (Carretera Cabeza de Toro, Punta Cana).

  • Horaires: tous les jours de 19 h à 3 h du matin.

4. Quatrième jour : quitter Punta Cana pour visiter la magnifique île de Saona

L'île de Saona| ©Wernner
L'île de Saona| ©Wernner

Pour votre quatrième jour de voyage, je vous propose d'explorer un autre coin incroyable de la République dominicaine, l'île de Saona. Enfin, pour terminer votre journée, je vous ai préparé une nuit inoubliable dans la boîte de nuit la plus célèbre de Punta Cana.

Promenez-vous sur l'île la plus populaire de la République dominicaine

Pour votre troisième jour de voyage, j'ai prévu une fantastique excursion d'une journée sur l'île de Saona. Il s'agit de la plus grande île de la République dominicaine et elle fait partie de la réserve naturelle du parc national Cotubanamá. Comme il s'agit d'une zone protégée, ses plages sont intactes et dotées d'une végétation exotique luxuriante.

Outre l'exploration des plages, vous pouvez également visiter Mano Juan, le seul endroit habité de l'île. Ce petit village est habité par des pêcheurs qui vivent dans les maisons en bois colorées et pittoresques que l'on trouve dans la région.

Une autre visite incontournable sur l'île de Saona est le sanctuaire des tortues de mer de l'île de Saona. Pour vous rendre sur cette île, vous devez réserver une excursion en bateau. Cette excursion comprend le transfert depuis et vers l'hôtel, un déjeuner buffet et un open bar.

Mais sans aucun doute, la meilleure partie de l'excursion est qu'elle s'arrête pour que vous puissiez profiter d'une autre des principales attractions de l'endroit : la plus grande piscine naturelle du monde. Une autre caractéristique qui rend cette piscine si intéressante est qu'elle est située au milieu de la mer, à 400 mètres de la côte.

Réservez votre excursion d'une journée à l'île de Saona

Vous ne pouvez pas quitter Punta Cana sans avoir visité la discothèque la plus célèbre des Caraïbes

Après avoir passé toute la journée sur la merveilleuse île de Saona et pris une douche relaxante, il est temps de s'habiller pour la nuit et d'aller danser. Et quel meilleur endroit que la discothèque la plus populaire de Punta Cana ?.

En plus d'assister à une fête incroyable, à Coco Bongo vous pourrez voir différents spectacles composés d'acrobates, des spectacles inspirés de films et même des spectacles avec de la technologie qui feront de la nuit une expérience inoubliable.

L'entrée à Coco Bongo comprend également le transport jusqu'à l'hôtel, à condition que vous figuriez sur la liste officielle des hôtels sur leur site web. Si, par contre, votre hôtel ne figure pas sur la liste, ne vous inquiétez pas, vous pouvez prendre un taxi sans problème.

  • : Centre commercial du centre-ville.
  • Heures d'ouverture: les mercredis, jeudis et dimanches de 20h à 2h et les vendredis et samedis de 20h à 3h.
  • Prix: à partir de 70 euros.

Cinquième jour : commencez la journée en vous amusant à Monkeyland et terminez-la par une sucrerie

A Monkeyland| ©flickrized
A Monkeyland| ©flickrized

Pour votre cinquième jour, je vous propose un plan aussi amusant qu'original. Pour commencer la matinée, vous visiterez le parc à thème Monkeyland, où vous aurez le privilège de voir de près l'un des animaux les plus mythiques de la région. L'après-midi, vous pourrez visiter un musée très différent. Enfin, vous terminerez la soirée par un dîner dans un bar de plage romantique.

Jouer avec les singes à Monkeyland

L'incroyable paysage naturel de Punta Cana et l'abondance de la végétation exotique ont déjà été mentionnés dans cet itinéraire. Cependant, il vous reste encore une chose à voir, et ce sont les nombreuses espèces d'animaux.

Plus précisément, le plan de cette journée est d'aller à la rencontre des adorables singes écureuils qui peuplent la jungle dominicaine lors d'une excursion à Monkeyland.

Au cours de cette activité, vous serez conduit à travers la jungle à bord d'un camion safari, visiterez les jardins botaniques, découvrirez les plantations locales de cacao et de café et, le plus amusant, interagirez avec les singes qui habitent la jungle.

Réservez votre visite à Monkeyland

Visitez le musée le plus sucré

Après votre visite à Monkeyland, vous pourrez déjeuner et vous reposer au centre de villégiature, mais pas pour longtemps ! Car pour l'après-midi, j'ai un plan très doux pour toi : une visite au Chocomuseo.

Au musée du chocolat, ou Chocomuseo, tu pourras découvrir tout le processus de fabrication de l'un des aliments les plus appréciés de tous : le chocolat.

Si tu le souhaites, tu pourras également participer à un atelier au cours duquel des experts t'apprendront à fabriquer ton propre chocolat, que tu pourras ensuite emporter pour toi-même ou partager avec quelqu'un de spécial. Au cours de l'atelier, ils vous raconteront également l'histoire de l'origine du chocolat qui, comme vous le savez peut-être, est étroitement liée aux Mayas et aux Aztèques.

Enfin, pour terminer votre visite, vous pourrez entrer dans la boutique, qui propose une grande variété de produits à base de chocolat, tels que des chocolats, des glaces et même des savons et des crèmes. Pour vous rendre au Chocomuseo, vous pouvez prendre un taxi, mais la plupart des hôtels proposent des visites guidées avec le trajet inclus.

  • : Avenida Barceló, km 4,5.
  • Heures d'ouverture: tous les jours de 9h00 à 19h00.
  • Prix: l'entrée est gratuite, le prix de l'atelier est à partir de 15 €.

Terminez la journée par un dîner au Jellyfish Restaurant

Le Jellyfish Restaurant est un bar-restaurant de plage joliment décoré qui offre une vue magnifique sur la mer. Il est spécialisé dans les fruits de mer, qu'il se procure quotidiennement auprès des pêcheurs de la région.

Cet endroit est considéré comme l'un des restaurants les mieux notés de Punta Cana, ainsi que l'un des plus beaux. Une fois le dîner terminé, vous pourrez déguster leurs nombreux cocktails ou siroter un verre de vin en écoutant le bruit de la mer.

  • : Calle Chicago, Playa Bávaro.
  • Horaires d'ouverture: tous les jours de 10h00 à 23h00.
  • Prix: 30€ - 70€ par personne.

6. Sixième jour : Plongez dans les eaux de Cabeza de Toro et terminez par une soirée relaxante au célèbre Pearl Beach Club

Cabeza de Toro| ©Raquel Peralta
Cabeza de Toro| ©Raquel Peralta

Le sixième jour, vous continuerez à découvrir de nouvelles plages. Dans ce cas, la première étape de votre voyage sera la fantastique plage de Cabeza de Toro. Vous pourrez ensuite vous détendre le reste de la journée dans l'un des clubs de plage les plus légendaires et les plus connus de Punta Cana : le Pearl Beach Club.

Découvrez une nouvelle plage : la plage Cabeza de Toro

Le sixième jour de votre voyage, vous aurez déjà découvert quelques-unes des plages paradisiaques qui composent la côte de Punta Cana, mais vous manquerez encore l'une des plus importantes : La plage Cabeza de Toro. Vu du ciel, le littoral de cette zone ressemble à la tête d'un taureau, et c'est pour cette raison que la plage et le village de pêcheurs auquel elle appartient ont été baptisés ainsi.

Si vous vous promenez le long du rivage de la plage, vous trouverez des zones de plage vierge particulièrement belles. Autour du rivage, des récifs coralliens protègent la plage des fortes vagues.

C'est donc un endroit fantastique pour les activités nautiques. L'une des plus populaires est le scooter Scuba Doo, un scooter sous-marin qui permet de plonger jusqu'à 4 mètres sous la mer tout en portant un casque en verre qui permet de respirer et d'observer de près la beauté exotique des fonds marins.

Offrez-vous un repas au luxueux Pearl Beach Club

Après avoir passé la matinée sur la plage, je vous recommande de réserver une table pour le déjeuner à l'exclusif Pearl Beach Club. qui se trouve dans la même zone. Dans ce célèbre club, vous pourrez déguster une grande variété de plats, car son menu propose des options tropicales, méditerranéennes et même asiatiques, ce qui en fait un véritable exemple de restaurant fusion.

Mais surtout, après un magnifique repas, vous pourrez profiter des autres installations, où vous trouverez un coin salon, une piscine et même des lits balinais. Mais attention, il faut réserver par zone.

Une fois sur place, je vous recommande de terminer le reste de votre après-midi par un cocktail et d'écouter les DJ en direct en attendant le coucher du soleil. Pour terminer la journée, il ne vous reste plus qu'à dîner tranquillement dans la zone de l'hôtel, à profiter de la vie nocturne de Punta Cana et à vous préparer pour une nouvelle journée où je vous apporterai d'autres plans pour continuer à profiter de votre voyage.

7. Septième jour : promenez-vous dans les rues de la capitale et découvrez son histoire

Rues de Saint-Domingue| ©pepoexpress
Rues de Saint-Domingue| ©pepoexpress

Il serait vraiment dommage de quitter la République dominicaine sans passer au moins une journée à flâner dans les rues historiques de sa capitale. C'est pourquoi, pour votre septième jour, je vous suggère de prévoir une visite de Saint-Domingue.

Visiter la capitale avec une excursion d'une journée à Saint-Domingue

Pour votre septième jour de voyage, votre plan est de faire une excursion d'une journée à Saint-Domingue. Fondée par Bartholomé Colomb en 1496, la capitale dominicaine est considérée comme la première ville européenne en Amérique et abrite la première cathédrale américaine, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Santo Domingo est à la fois la ville la plus moderne de la République dominicaine et celle dont le patrimoine historique est le plus riche. Une fois sur place, vous pourrez vous perdre dans les rues étroites qui forment son quartier historique, à la découverte de ses bâtiments coloniaux et de sa magnifique architecture.

En outre, l'excursion comprendra également la visite d'autres lieux et bâtiments emblématiques tels que l'Alcazar de Colon, le Palais national et la Plaza de España, parmi beaucoup d'autres. Le voyage depuis Punta Cana étant assez long, cette excursion prendra toute la journée. Bien entendu, le transfert depuis et vers l'hôtel est inclus.

Réservez votre excursion à Saint-Domingue

8. Huitième jour : Vivez une aventure passionnante au Scape Park

Le parc Scape| ©christophe gutowski
Le parc Scape| ©christophe gutowski

Vous avez probablement déjà visité un parc à thème, mais je peux vous assurer que celui-ci sera très différent. Pour cette journée, je vous invite à vous rendre au Scape Park de Punta Cana, un parc naturel exotique qui propose une telle variété d'activités qu'une journée ne suffira pas à les découvrir toutes.

Passez votre huitième journée au Scape Park : un parc à thème naturel plein d'aventures

La visite du Scape Park est une expérience à ne pas manquer lors de votre voyage à Punta Cana. Il ne s'agit pas d'un parc naturel comme les autres, car en plus de son environnement impressionnant et paradisiaque, il offre un nombre infini d'activités à faire.

Sentez la montée d'adrénaline en glissant le long d'une tyrolienne ou en faisant un saut dans l'eau, nagez dans des grottes mystérieuses, montez dans ses hamacs d'eau ou faites une visite culturelle où vous découvrirez l'histoire de la région.

L'une des principales attractions du parc Scape est le meilleur cénote de Punta Cana : le Hoyo Azul, une magnifique piscine profonde d'eau fraîche turquoise formée au pied d'une immense falaise. Cette piscine naturelle recrée un cadre vraiment magique où vous pouvez prendre un bain rafraîchissant entouré par la riche végétation de la jungle.

Pour terminer la visite et en option, vous aurez la possibilité de réserver un tour sur la Sunshine Cruise, une promenade en catamaran qui se termine à la baie de Juanillo. Bien entendu, à l'intérieur du parc à thème, vous trouverez également un restaurant où vous pourrez déjeuner.

Réservez une journée au Scape Park

9. Neuvième jour : explorer les fonds marins de l'île de Catalina

Faites de la plongée avec masque et tuba sur la minuscule île de Catalina.| ©Andy Teach
Faites de la plongée avec masque et tuba sur la minuscule île de Catalina.| ©Andy Teach

Pour votre neuvième jour, je ne vois pas de meilleur plan que l'exploration d'une nouvelle île. Vous ne voudrez pas quitter la République dominicaine sans avoir vu le merveilleux paysage sous-marin qui entoure la côte de l'île de Catalina. Le soir, vous aurez l'occasion de goûter à l'authentique cuisine dominicaine au pittoresque restaurant La Casita de Yeya.

Plongée en apnée sur la minuscule île de Catalina

Pour votre avant-dernier jour au paradis, je vous suggère de vous rendre sur l'île de Catalina. Cette petite île de la mer des Caraïbes, dont la superficie ne dépasse pas 10 kilomètres carrés, est reconnue comme un parc national dont le but est de préserver la faune et la flore.

Il n'y a que deux plages sur cette île : Playa del Este et Playa de Isla Catalina. Cependant, ces plages ne sont pas loin d'être aussi belles que celles de Punta Cana.

Pour s'y rendre, l'une des options consiste à se rendre au port de La Romana en taxi ou, beaucoup plus économiquement, en bus. Toutefois, je vous recommande d'opter pour l'une des nombreuses visites guidées qui partent de Punta Cana.

En particulier, je vous suggère de réserver à l'avance une excursion d'une journée sur l'île de Catalina avec plongée en apnée, car cette activité est l'attraction phare de l'île où vous vous rendez.

Chaque jour, des centaines de touristes se rendent à Catalina Island pour faire de la plongée avec masque et tuba au large de la côte. La plongée sous-marine y est également courante, en raison de la nature de ses eaux cristallines. Une fois l'excursion terminée, vous serez ramené à votre hôtel.

Réserver une excursion sur l'île de Catalina

Terminez la journée par un dîner dans un endroit très spécial

Pour terminer votre avant-dernière journée dans les Caraïbes, je vous invite à aller dîner à l'un des endroits suivants Un restaurant dont la structure s'inspire des petites maisons pittoresques typiques de cette partie de la République dominicaine.

La cuisine, bien sûr, n'est pas en reste, puisque le menu de cet endroit sympathique est composé de plats dominicains traditionnels. Le rapport qualité-prix de cet établissement est fantastique et les commentaires sont toujours très positifs.

  • Où le trouver: Il y a plusieurs endroits à Punta Cana. L'un est situé à Punta Cana Village, Galerias Comerciales et l'autre dans le centre-ville de Punta Cana.
  • Heures d'ouverture: tous les jours, de 12h00 à 22h00.
  • Prix: 15€ - 30€ par personne.

10. Dixième jour : Faites vos adieux à la République dominicaine en profitant d'une journée fantastique à la plage

Plage Arena Gorda| ©Aline Andrea
Plage Arena Gorda| ©Aline Andrea

Malheureusement, votre voyage touche à sa fin. Et pour votre dernière journée à Punta Cana, quoi de mieux que de dire au revoir à ses plages et de profiter de votre fantastique hôtel en bord de mer ?

Dites au revoir à Punta Cana en découvrant une dernière plage

Bien sûr, il n'y a pas de meilleure façon de dire au revoir à votre voyage à Punta Cana que comme vous l'avez commencé, en prenant un bain de soleil sur une île paradisiaque. Ainsi, pour commencer votre dernière journée, vous commencerez par une visite de la plage Arena Gorda- pas de panique ! Son sable est aussi fin et blanc que celui de toutes les plages précédentes, son nom est dû à la grande étendue de sable qu'elle possède.

Cette plage est beaucoup moins fréquentée par les touristes, vous serez donc libre de vous détendre sur l'un de ses hamacs. Une autre caractéristique de cette plage est qu'elle est plus ouverte sur la mer que les précédentes, ce qui rend ses eaux parfaites pour des activités telles que le surf ou le kitesurf.

Une autre attraction souvent pratiquée dans ce coin de Punta Cana est l'équitation, en fait, de nombreux touristes réservent une promenade à cheval le long du bord de mer lorsqu'ils viennent visiter cet endroit.

Vous pouvez également trouver des restaurants et des bars à quelques minutes de marche, vous pouvez donc en profiter pour déjeuner dans l'un des locaux qui entourent la plage. L'un des restaurants les mieux notés de la région est le .

Profitez de votre forfait tout compris

Malheureusement, les vacances ne peuvent pas durer éternellement et, à ce stade, vous aurez le regret de penser que la fin de votre voyage est proche. Pour cette raison, le plan que je vous propose pour terminer votre dernière journée est de profiter de votre forfait tout compris.

Bien sûr, il est conseillé, puisque vous avez déjà fait tout le voyage à Punta Cana, de profiter au maximum de votre voyage en faisant différentes visites et activités qui vous permettront de connaître l'endroit. Mais n'oubliez pas que les vacances sont aussi synonymes de détente, alors pourquoi ne pas passer un peu de temps à profiter des cocktails, des hamacs et de la nourriture de l'hôtel?

Au retour de votre excursion à Arena Gorda Beach, je vous suggère de prendre un bain rafraîchissant sur la plage en face de l'hôtel. Enfin, vous pouvez prendre un verre, dîner dans l'un des restaurants ou sortir dans les bars locaux pour dire au revoir à des vacances fantastiques.