Expérience du thé de l'après-midi à Glasgow
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
Détails de l'expérience
En choisissant cette visite en bus à impériale, vous pouvez combiner deux activités: le thé de l'après-midi et une visite touristique. Confortablement assis, vous admirerez la cathédrale, le musée Riverside, l'hôtel de ville et bien d'autres choses encore. Le tout en dégustant une tasse de thé fumante, accompagnée de scones, de petits fours, de sandwiches et d'autres friandises. L'activité, si vous suivez l'itinéraire complet, dure environ une heure et demie.
- Goûtez au thé typique de l'après-midi, avec des petits fours et des sandwichs faits maison.
- Admirez les monuments de Glasgow confortablement assis dans un bus d'époque.
- Combinez une visite touristique avec une coutume locale.
Ce qui est inclus
- Thé/café à volonté
- Sandwichs artisanaux
- Petits Fours
- Cupcakes
En détails
En Écosse, comme dans le reste du Royaume-Uni, l'afternoon tea est un rituel incontournable. La boisson chaude est accompagnée de sandwichs, de petits f ours, de cupcakes et de scones, des petits pains fourrés au beurre et à la confiture.
Vous pouvez profiter de tout cela lors d'une visite de la ville dans un bus classique à impériale. L'itinéraire, s'il est suivi dans son intégralité, dure environ une heure et demie, et voici une liste des principaux arrêts :
- Galerie d'art moderne : accueille des expositions temporaires et permanentes d'art contemporain.
- Cathédrale : érigée à partir du XIIe siècle, elle se distingue par son architecture gothique et ses pierres sombres.
- Riverside Museum : le musée des transports, installé dans un bâtiment fluvial conçu par Zaha Hadid. On y trouve des locomotives (fleurons de l'industrie de la ville), des motos et bien d'autres choses encore.
- Glasgow Tower : le plus haut bâtiment d'Écosse (127 mètres de haut) et un pont d'observation rotatif à 360°.
- Kelvingrove Art Gallery : une galerie avec plus de 8000 œuvres d'art. La plus célèbre est le "Christ de Saint-Jean de la Croix" de Salvador Dalí.
L'itinéraire comprend quelques chefs-d'œuvre de design, tels que le Clyde Arc Bridge (un pont spectaculaire au design incurvé qui traverse la rivière Clyde en biais), le SEC Armadillo (un bâtiment polyvalent dont la structure extérieure rappelle cet animal) et l'arène événementielle SSE Hydro, conçue par Norman Foster.
Les amateurs d'art et d'histoire peuvent visiter l'université de Glasgow (la quatrième plus ancienne du Royaume-Uni), les City Chambers (l'hôtel de ville, achevé à la fin du XIXe siècle), la galerie d'art Hunterian et la Doulton Fountain, une fontaine en terre cuite représentant quatre anciennes colonies du Royaume-Uni : l'Australie, le Canada, l'Inde et l'Afrique du Sud.