Visite guidée de la brasserie Tennent's à Glasgow
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Tennent's est une bière qui a plus d'un siècle d'histoire. Elle est basée à Glasgow, à la brasserie Wellpark, à quelques pas de la nécropole et du centre-ville. Lors de cette visite, vous rencontrerez un guide local qui vous expliquera comment le liquide ambré est distillé et l'histoire de la marque. À la fin de la visite, vous pourrez déguster une pinte de bière, qui est incluse dans le prix. Au total, la visite dure environ une heure et demie.
- Entrez dans la brasserie historique Wellpark et découvrez le processus de brassage.
- Découvrez l'histoire de la marque née au XVIe siècle.
- Sirotez une pinte de bière dans le bar de la brasserie.
Ce qui est inclus
- Visite de la brasserie
- Guide de l'expert
- Pinte de Tennent's
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette visite de la brasserie dure environ une heure et demie et vous permet de découvrir la brasserie Wellpark. Un guide expert vous accompagnera à l'intérieur et vous expliquera des anecdotes, des curiosités et le processus de brassage. Au cours de la visite, vous verrez également les outils utilisés dans le passé et, à la fin, vous pourrez terminer la visite par une pinte rafraîchissante.
Le produit phare est la Tennent's Super, une bière qui détient une part de marché de près de 50 % en Écosse. Il s'agit d'une bière blonde forte, de couleur jaune doré, à l'agréable arôme de malt et de pomme, sans aucune note amère. Des ingrédients locaux, tels que l'eau des Highlands provenant du Loch Katrine, sont utilisés pour obtenir ce goût frais.
Lanaissance de la marque remonte à 1556, lorsque Robert Tennent a fondé une brasserie artisanale à Glasgow. Deux siècles plus tard, en 1769, ses héritiers ont transféré la brasserie à son emplacement actuel, tandis qu'en 1876, le "T" rouge emblématique, le logo encore utilisé aujourd'hui, a été enregistré. Peu de marques ont traversé les siècles et deux guerres mondiales et sont devenues une véritable icône de l'Écosse dans le monde entier.