Dites-m'en plus : Billets de Londres
Londres est la ville de la Couronne britannique, des bâtiments nobles et un plan urbain unique régi par l'affluent de la Tamise, mais c'est aussi l'une des principales villes d'Europe, une capitale politique internationalement incontournable et le foyer de certaines des attractions les plus accrocheuses du monde. Dans ce guide définitif, je présente les 22 meilleures choses à faire lors de votre visite pour découvrir l'esprit de Londres.
De la Tour de Londres au château de Windsor, en passant par l'abbaye de Westminster, le London Eye, la cathédrale Saint-Paul et le parc d'attractions Harry Potter, je vous indiquerai les meilleurs billets pour profiter au maximum de Londres grâce aux activités les plus amusantes. Êtes-vous prêt pour cette aventure ?
1. Billets pour la Tour de Londres
La Tour de Londres, qui abrite le palais royal officiel, est considérée comme le bâtiment le plus célèbre de la ville, non seulement pour son histoire et pour avoir été le protagoniste de certains des événements les plus célèbres du passé de l'Angleterre, comme la décapitation d'Anne Boleyn, mais aussi parce qu'elle abrite les joyaux de la monarchie britannique, comme le trône du couronnement ou la couronne impériale d'État.
Lors de votre visite à la Tour de Londres, vous pourrez entrer dans les différents bâtiments du complexe et suivre une visite guidée avec un représentant de la garde Beefeater, au cours de laquelle vous apprendrez les histoires les plus étranges de ce monument considéré comme un site du patrimoine mondial par l'Unesco. La Tour de Londres étant l'un des monuments les plus visités de Londres, il est préférable de réserver vos billets à l'avance.
2. Billets pour l'Abbaye de Westminster
L'abbaye de Westminster est l'édifice anglican le plus important et le plus caractéristique d'Angleterre, mais aussi l'un des plus représentatifs de Londres, puisqu'il a accueilli la plupart des couronnements des monarques britanniques et des mariages royaux, comme celui de la reine Élisabeth II et du prince Philip. Ces billets vous permettront de visiter l'intérieur de l'abbaye, qui se distingue par sa nef centrale et sa chapelle.
Vous pouvez également visiter le tombeau de l'abbaye, où sont enterrés certains des personnages les plus importants de l'histoire de l'Angleterre, comme Isaac Newton, Charles Darwin, Stephen Hawking et Charles Dickens. Il ne fait aucun doute que la visite de l'abbaye de Westminster est une aventure qui s'apparente à un voyage dans le temps.
3. Billets pour le château de Windsor
Pour se faire une idée de l'importance historique de la résidence de Windsor, il suffit de mentionner qu'il s'agit de l'un des châteaux les plus célèbres au monde et du plus ancien encore habité. Il abrite la famille royale ainsi que les musées de la couronne, que vous pourrez visiter lors de votre séjour pour découvrir les œuvres d'art de la Royal Collection.
Avec ces billets pour le château de Windsor, vous pourrez également visiter la chapelle St George, les State Rooms, où le monarque rencontre régulièrement le Premier ministre anglais, et les State Apartments, où se trouvent les quartiers des serviteurs et les caves.
4. Billets pour le London Eye
Si vous voulez voir la ligne d'horizon de la capitale anglaise, l'une des meilleures alternatives est de visiter le London Eye, un pont d'observation moderne qui fonctionne comme une grande roue. Avec ce billet de 30 minutes, vous pouvez voir Londres d'en haut dans l'une de ses capsules en verre avec une vue imprenable. De là, vous pourrez voir Big Ben, l' abbaye de Westminster, le palais de Buckingham et les ponts de la ville.
Avant d'entrer dans les capsules du London Eye, vous pourrez également visionner une vidéo d'introduction qui vous montrera comment la roue a été construite, quels matériaux ont été utilisés et quelles ont été les inspirations d'une attraction qui a d'abord été remise en question par les Anglais, mais qui a déjà gagné sa place dans l'horizon londonien grâce à son attrait touristique.
5. Billets pour la cathédrale St Paul
Christopher Wren fut l'un des architectes les plus célèbres de l'histoire de l'Angleterre et son plus grand héritage est la cathédrale Saint-Paul, un édifice religieux de cinq étages qui abrite de nombreux monuments commémoratifs de héros britanniques, une galerie d'or remplie d'œuvres d'art et une terrasse d'où l'on peut découvrir l'une des meilleures vues panoramiques de la ville.
Au cours de votre visite, vous pourrez visiter l'intérieur de la cathédrale, qui est le seul édifice religieux doté d'un portique d'entrée de style baroque, et voir le buste de l'amiral Lord Horatio Nelson, l'une des figures les plus importantes des guerres napoléoniennes, qui est enterré dans la cathédrale Saint-Paul.
6. Billets pour le parc Harry Potter Studios
Si vous êtes un fan de la saga Harry Potter, vous pouvez visiter à Londres le parc à thème Harry Potter Studios, où vous serez immergé dans le monde fantastique du jeune sorcier créé par l'auteur J.K. Rowling. Dès le premier instant, l'expérience sera inoubliable, car le transfert vers le parc se fera à bord d'un bus semblable à celui qui apparaît dans la fiction. Si vous achetez vos billets sur le site Hellotickets, le transport vers et depuis le parc sera inclus.
De plus, dans les studios, vous pourrez découvrir les décors authentiques, les accessoires qui ont été utilisés dans chacun des films et vous pourrez visiter la populaire Diagon Alley. Vous pourrez également vous arrêter à la boutique de souvenirs du parc et déguster la bière au beurre consommée par les personnages de la saga. Êtes-vous prêt pour le voyage magique du parc à thème Harry Potter ?
7. Billets pour la croisière sur la Tamise
L'une des meilleures façons de découvrir Londres sous un autre jour est d'opter pour une croisière sur la Tamise, la voie d'eau qui divise la capitale britannique en deux. Au cours de cette excursion, vous pourrez découvrir la ville sous différents angles, tout en apercevant à l'horizon les silhouettes de Big Ben, de Trafalgar Square et de Saint James Park.
Au cours de ces visites, qui durent généralement une heure et demie, vous serez accompagné d'un audioguide en plusieurs langues qui vous fera découvrir les curiosités de Londres et l'histoire de la ville. Vous pouvez également combiner ces visites de la Tamise avec d'autres activités populaires telles que les visites en bus touristiques hop-on-hop-off ou les vues de la ville depuis le sommet de la grande roue London Eye.
8. Billets pour monter au sommet du stade O2
Pour vivre une expérience différente au cœur de Londres, vous pouvez choisir de visiter l'O2 Arena, un lieu pluridisciplinaire bien connu de la capitale britannique qui a accueilli de nombreux événements artistiques et sportifs. La principale attraction de l'O2 est l'ascension de son dôme, que l'on peut effectuer avec un harnais et en suivant le tracé d'une main courante.
Du haut de l'O2, vous accéderez à l'un des principaux panoramas de la ville, d'où vous pourrez voir Greenwich Park et le parc olympique. De plus, vous vivrez une expérience aventureuse avec ce billet qui comprend l'escalade et quelques-unes des plus belles photos de Londres depuis le stade de 52 mètres de haut.
9. Billets pour le musée de cire Madame Tussauds
Le musée de cire Madame Tussauds est une tradition dans les grandes villes du monde, mais son siège se trouve à Londres. Si vous vous rendez dans la capitale britannique, vous pourrez donc visiter ce qui fut le premier musée de cire au monde et découvrir des personnages de toutes sortes, de Madonna et James Dean à Louis XVI, en passant par la reine Élisabeth II, David Beckham et Kim Kardashian.
En outre, ce musée propose une expérience immersive à bord d'un taxi à l'intérieur de l'exposition, qui vous permettra de découvrir l'histoire de Londres tout en parcourant une galerie remplie de personnages de cire représentant les figures les plus importantes du passé londonien. À ne pas manquer si vous voyagez à Londres avec des enfants.
10. Billets pour le London Dungeon
Pour une expérience alternative, vous pouvez réserver des billets pour le London Dungeon, une pièce de théâtre qui revisite les événements les plus terrifiants et effrayants de l'histoire de la capitale britannique, tels que le pourrissement de la Grande Peste ou le Grand Incendie de 1666.
Pendant ce spectacle, qui dure environ 2 heures, vous pouvez également faire une promenade en bateau à travers Traitor's Gate ou vivre en direct les poursuites de Jack l'Éventreur, le célèbre tueur en série qui a sévi à Londres à la fin de l'ère victorienne et qui n'a jamais été découvert.
11. Billets pour The Shard
Si les vues panoramiques du London Eye ou du stade O2 ne vous suffisent pas, vous pouvez opter pour le sommet de The Shard, l'immeuble de 310 mètres de haut le plus haut d'Angleterre, qui vous permet de voir la ville dans toute sa splendeur, surtout par une belle journée d'été londonienne.
Au Shard, en plus des vues panoramiques à 360 degrés, vous pourrez utiliser les télescopes interactifs des observatoires des 68e, 69e et 72e étages et, si vous le souhaitez, vous pourrez inclure à votre billet une coupe de champagne et un guide touristique qui vous racontera l'histoire des sites de la skyline.
12. Billets pour Kew Gardens
Si vous souhaitez vivre une expérience différente à Londres, loin des bâtiments historiques de l'épicentre de la capitale anglaise, vous pouvez acheter des billets pour visiter les Kew Gardens. Il s'agit d'un espace naturel de plus de 120 hectares de paysages remplis de plantes et d'espèces exotiques, qui vous permettra d'échapper un moment à l'agitation de Londres pour vous réfugier dans ce paradis floral qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO.
Au cours de la visite des Kew Gardens, vous pourrez visiter ses cinq serres, la Ruche et le Palais, qui est le bâtiment principal du complexe naturel. Vous pourrez également prendre des photos sur la passerelle naturelle formée par les arbres sur le Treetop Walkway et visiter les deux galeries d'art. Si vous prévoyez un voyage à Londres avec des enfants, ils pourront profiter de l'aire de jeux Climbers & Creepers, qui propose des manèges et des attractions pour les plus petits.
13. Billets pour Shrek's Adventures à Londres
Londres est l'un des paradis de l'animation pour enfants et Shrek's Adventures est une expérience familiale dans le parc à thème de l'ogre le plus célèbre du monde. Vous y rencontrerez des personnages légendaires tels que le Chat Botté, l'Ane, Cendrillon et Fiona, et vous vous promènerez dans Far Far Away, une reconstitution en 4D de l'univers de Shrek.
Parmi les autres attractions, vous pourrez également vous essayer au bar des méchants, appelé Poison Apple, tenu par Doris, un autre personnage de la saga Shrek devenu célèbre en tant qu'ami de Fiona, et assister à plus de 10 spectacles théâtraux différents, dans ce qui sera l'une des meilleures options disponibles à Londres pour toute la famille.
14. Billets pour Old Royal Naval College Painted Hall
Le Painted Hall de l'Old Royal Naval College est considéré comme la chapelle Sixtine de Londres, en raison de ses fresques et de ses décorations murales, qui ont été conçues par Christopher Wren, le même architecte qui a conçu la cathédrale Saint-Paul. À l'origine, ce hall du bâtiment devait être un lieu de rencontre pour les vétérans du Royal Hospital, mais sa beauté en a fait une attraction à visiter.
Depuis le Painted Hall, vous pourrez également contempler une vue imprenable sur la Tamise, puisqu'il est situé sur les rives du fleuve. Avec ces billets, vous pourrez également voir les autres bâtiments du complexe de l'Old Royal Naval College et vous aurez du temps libre pour visiter les jardins et les espaces communs.
15. Billets pour l'Observatoire de Greenwich
Si vous aimez les expériences scientifiques à Londres pendant vos voyages, vous ne pouvez pas manquer les billets pour l'Observatoire de Greenwich, où vous pourrez vous tenir sur la ligne du méridien qui divise les deux pôles du globe et découvrir les histoires derrière la première carte des étoiles, qui a établi les fuseaux horaires et redessiné les méthodes de navigation maritime.
Cette expérience fascinante vous fera découvrir le travail des astronomes et des physiciens qui ont commencé à façonner le premier GPS et les premières organisations planétaires pour faciliter la navigation des navires et assurer la fluidité des échanges commerciaux qui ont fait de l'Angleterre une puissance mondiale. Au cours de la visite, vous pourrez également admirer les meilleures vues de Londres depuis le grand télescope équatorial.
16. Billets pour Kensington Palace
Avez-vous déjà rêvé de faire partie de la royauté ? Si la réponse est oui, l'une des expériences les plus proches que vous puissiez vivre est la visite de Kensington Palace, le bâtiment monumental où vivent les héritiers du trône britannique. Il contient les chambres du roi, les cabinets, les chambres à coucher et les galeries, qui sont ouvertes au public à ces entrées pour donner un aperçu du mode de vie royal.
Le palais de Kensington, qui est un domaine royal depuis 1690, a été le lieu de naissance et d'éducation de la reine Victoria et la résidence de la princesse Lady Di. Au cours de la visite, vous pourrez également explorer les jardins et les allées bordés de statues, de sculptures et de fontaines, et visiter les expositions historiques, qui présentent des bijoux, des costumes et des photographies du palais et de ses habitants.
17. Billets pour l'ArcelorMittal Orbit
Un autre endroit idéal pour voir Londres d'en haut est l'ArcelorMittal Orbit, qui , avec ses 114 mètres, est le point le plus élevé du parc olympique de la ville. De là, vous pourrez profiter d'une vue panoramique, vous faire photographier avec les anneaux olympiques et admirer la ligne d'horizon d'East London, l'un des quartiers les plus emblématiques de la capitale britannique.
L'ArcelorMittal Orbit est la plus haute sculpture du Royaume-Uni. Depuis les passerelles suspendues, vous aurez une vue de plus de 30 kilomètres et pourrez facilement apercevoir le légendaire stade de Wembley, la cathédrale Saint-Paul, les plates-formes d'observation du stade O2 et même le dôme de l'abbaye de Westminster.
18. Billets pour l'expérience The Dare Skywalk
Tottenham Hotspur est l'une des équipes de football les plus traditionnelles de Londres et depuis que son stade de plus de 62 000 places a été rénové , il est possible d'accéder aux plates-formes d'observation au sommet pour compléter l'horizon londonien et se faire prendre en photo avec le coq doré, qui est l'emblème du club.
Le Dare Skywalk est l'une des activités les plus marquantes de la ville, car il combine des vues panoramiques avec une visite de l'un des stades les plus célèbres d'Angleterre, ainsi qu'une promenade curieuse le long de la passerelle en verre située à environ 50 mètres au-dessus du sol. De là, vous pouvez également voir le terrain et les tribunes qui sont remplies de spectateurs tous les week-ends.
19. Billets pour Kidzania
Voyager avec des enfants présente le défi de combiner les expériences des adultes avec les activités des enfants. À Londres, l'une des meilleures occasions de profiter d'une visite avec les petits est de visiter Kidzania. Ces billets vous permettent de profiter d'une ville interactive avec des attractions à thème où les enfants peuvent jouer des rôles professionnels, se déguiser et jouer aux adultes.
Kidzania s'efforce d'offrir aux enfants un large éventail de possibilités pour qu'ils puissent exercer leur profession préférée. Ils auront ainsi l'occasion d'être pompiers, danseurs, journalistes, médecins, banquiers, scientifiques, chefs cuisiniers ou même pilotes de ligne le temps d'une journée.
20. Billets pour le Sea Life London Aquarium
Sea Life London est l'un des aquariums les plus réputés d'Europe, en partie parce que vous pouvez y découvrir plus de 500 espèces marines, dont des requins, des pieuvres, des pingouins et des anguilles, mais aussi parce que vous pouvez le visiter dans un lieu proche de l'épicentre de Londres, ce qui est rare dans les villes plus peuplées.
Au total, vous pouvez visiter jusqu'à 14 zones thématiques avec différents habitats marins et plus de 50 expositions, y compris le Mur des requins, une passerelle où vous pouvez voir des requins nager dans une piscine en verre juste sous vos pieds. Le Sea Life London est l'un des meilleurs billets pour une visite en famille ou avec des enfants à Londres.
21. Billets pour le ZSL London Zoo
Le ZSL London Zoo est l'endroit idéal pour les touristes qui aiment la vie sauvage et les merveilles de la vie sauvage, car dans ce zoo vous pouvez trouver des gorilles, des girafes, des lémuriens, des tigres, des lions et même des espèces exotiques ou en voie de disparition comme les dragons de Komodo et les ours panda, de sorte que l'expérience sera complète.
Parmi les options spéciales du zoo, vous pouvez également visiter la maison des papillons, la plage des pingouins et la maison des reptiles, où vous trouverez des serpents, des tortues et des crocodiles vivant ensemble dans un environnement thématique. À la fin de la visite, vous aurez vu plus de 17 000 animaux différents.
22. Découvrez tous les recoins de la ville avec le London Pass
Si vous souhaitez découvrir Londres en profondeur, vous pouvez opter pour le London Explorer Pass, un pass électronique qui vous permet d'économiser jusqu'à 35 % d'argent pendant votre voyage en choisissant des billets parmi plus de 50 attractions disponibles, dont la Tour de Londres, la cathédrale Saint-Paul, le British Museum, The Shard et le stade de Wembley.
Ce pass est valable jusqu'à 60 jours et est activé dès la première utilisation. Dès lors, vous pouvez accéder au nombre d'attractions pour lesquelles vous avez acheté la Tourist Card, qui offre des options de 2, 3, 4, 5, 6 et 7 attractions. En outre, cette carte vous donnera également accès aux services de bus touristiques "hop on-hop off" du Big Bus et aux croisières sur la Tamise.