Billets pour l'Observatoire de Greenwich à Londres
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette activité est proposée dans votre langue
Détails de l'expérience
Ces billets pour l'observatoire de Greenwich à Londres vous feront vivre une expérience inoubliable en vous plaçant sur la ligne du méridien qui sépare les hémisphères est et ouest du globe. Vous découvrirez la merveilleuse histoire de l'endroit où la première carte des étoiles a été dessinée, où le fuseau horaire GMT a été établi et où le premier appareil de navigation maritime a été créé.
- Voyez le travail légendaire des astronomes et des physiciens qui ont tracé le méridien de Greenwich, établi le fuseau horaire GMT et créé le premier GPS.
- Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur ce site historique grâce à votre audioguide numérique téléchargeable.
- Présentez votre billet électronique au guichet d'entrée et placez-vous sur la ligne qui divise la planète à 0° de longitude dans la cour de l'Observatoire.
- Visitez le Grand Télescope Equatorial et profitez d'une des plus belles vues de Londres.
Ce qui est inclus
- Accès à l'Observatoire royal, à la ligne méridienne, à Flamsteed House, aux chronométreurs de John Harrison, à Camera Obscura, au Grand télescope équatorial, au Centre d'astronomie, au Pavillon Altazimuth et aux galeries.
- Guide audio numérique téléchargeable
- Entrée au Planétarium Peter Harrison
Choisir la date et l'heure
En détails
Découvrez des épisodes marquants de l'astronomie avec ces billets pour l'Observatoire de Greenwich à Londres, où ont été établis pour la première fois les fuseaux horaires du monde et tracée la première ligne méridienne de longitude 0°, une circonférence imaginaire divisant la planète en deux hémisphères, l'est et l'ouest.
Vous aurez l'occasion de vous faire photographier partagé entre les deux hémisphères de la Terre, avec une précision absolue, en plaçant un pied sur le côté est et un pied sur le côté ouest de la ligne, située dans la cour de l'Observatoire.
Vous découvrirez l'histoire impressionnante de ce lieu créé par l'astronome britannique John Flamsteed, qui, grâce à son observation du firmament, a contribué à résoudre l'un des plus grands problèmes de l'époque : la détermination de l'emplacement précis.
C'est à partir de cet observatoire que se sont concrétisés les travaux de physiciens et d'astronomes tels qu'Edmund Halley, qui a publié le premier catalogue d'étoiles grâce à son travail avec les télescopes de Greenwich.
Vous entrerez dans la maison de Flamsteed pour voir l'emblématique Time Ball, une boule rouge qui repose sur le toit de la maison et tombe à l'heure à 13 heures tous les jours, marquant symboliquement l'avancée du temps.
Vous verrez les horloges emblématiques de John Harrison, qui a également conçu, dans cette enclave historique de Greenwich, ce qui est sans doute le premier GPS de navigation maritime au monde.
Vous disposerez d'un audioguide numérique téléchargeable qui vous permettra de voir les objets et les lieux qui ont changé l'histoire du monde et de découvrir toutes les théories de ces génies et leurs inventions.
Vous serez devant le Grand Télescope Equatorial, à l'intérieur du Grand Dôme, et vous verrez le pavillon Altazimuth, où l'on utilisait à l'époque un télescope pour mesurer l'altitude.