10 choses à faire à Londres en été
Si vous prévoyez un voyage d'été à Londres, consultez ces 10 choses à faire en vacances pour passer un bon moment !
Dans une ville comme Londres en été, il y a beaucoup de choses à faire en dehors des attractions touristiques typiques de la ville.
Excursions, musique, cinéma en plein air, danse, promenades en bateau... et ceci n'est qu'un petit aperçu de ce que vous pouvez faire à Londres, le reste je vous en parlerai plus bas !
1. Visitez le centre de Londres avec une visite guidée
Profitant du beau temps qu'il fait à Londres en été, si vous faites partie de ces voyageurs qui aiment se perdre dans les rues d'une ville pour l'explorer centimètre par centimètre, alors je vous recommande de faire une visite guidée du centre pour découvrir tous les recoins et les secrets cachés au cœur de cette belle ville.
Pendant la visite, vous serez accompagné d'un guide qui vous racontera beaucoup d'histoires et d'anecdotes sur la ville que vous ne connaissez peut-être pas. Vous pourrez choisir entre une visite à pied, en bus ou à vélo (cette option est toujours plus amusante !) pour explorer le centre de Londres et voir des monuments tels que :
- la cathédrale Saint-Paul
- la tour de Londres
- Big Ben et le palais de Westminster
- l'abbaye de Westminster
- le palais de Buckingham
- le parc St. St. James's Park
- Trafalgar Square
- Covent Garden
- Tower Bridge
- Et bien d'autres encore...
À la fin de la visite guidée du centre de Londres, vous aurez appris beaucoup de nouvelles choses, pris beaucoup de photos pour vos médias sociaux et, surtout, vous aurez passé un bon moment.
2. Naviguer sur la Tamise lors d'un dîner-croisière
Les nuits d'été de Londres sont merveilleuses. Pour une soirée romantique et différente pendant votre séjour, je vous recommande de vous rendre au bord de la rivière pour profiter d'un dîner-croisière sur la Tamise.
Ce sera l'un des plus beaux souvenirs de votre voyage ! Une occasion de sortir dîner un peu plus habillé et dans un cadre très original tel qu'un élégant bateau pour célébrer quelque chose de spécial.
De plus, lors de votre croisière sur la Tamise, vous pourrez admirer le coucher de soleil depuis le pont et regarder les lumières colorées de la ville s'allumer lentement en sirotant une coupe de champagne.
Les monuments qui bordent le lit de la rivière brillent d'une manière particulière et sont encore plus spectaculaires qu'en journée - c'est un moment magique ! Oh, et ne vous inquiétez pas du coût d'une croisière sur la Tamise, car beaucoup d'entre elles sont abordables.
3. Découvrez l'intérieur du palais de Buckingham
La plupart des voyageurs qui visitent Londres ont généralement une photo de la façade du palais de Buckingham et de la garde de la reine en arrière-plan en guise de souvenir, mais chaque été, lorsque les portes du palais sont ouvertes au public, quelques chanceux peuvent les franchir pour voir l'intérieur une fois que la reine Elizabeth II est partie en vacances.
En été, vous ne pouvez voir l'intérieur de Buckingham Palace que pendant quelques semaines de l'année (entre fin juillet et début septembre). La demande est donc extrêmement élevée et les billets se vendent en un clin d'œil car les occasions sont rares.
Si vous souhaitez arpenter les couloirs de Buckingham Palace et ne voulez pas les manquer, mon conseil est de réserver vos billets en ligne bien à l'avance pour les obtenir.
Que verrez-vous ?
Au cours de la visite, vous ne verrez pas les chambres privées de la famille royale, mais les "State Rooms", les pièces où la reine reçoit ses invités lors d'événements officiels et où elle tient ses audiences publiques, et c'est absolument spectaculaire !
Je vous suggère de réserver une journée de vos vacances d'été à Londres pour faire quelque chose de typiquement "britannique", comme visiter le palais de Buckingham, assister à la relève de la garde et prendre le thé l'après-midi. Dans le billet Comment voir la relève de la garde et Buckingham Palace, je vous raconte cette expérience en détail.
4. Profitez du meilleur cinéma en plein air
Quand il fait beau, les Londoniens profitent de chaque instant pour s'amuser en faisant des activités en plein air. Et les nuits d'été sont parfaites pour regarder un film sous les étoiles en mangeant du pop-corn, n'est-ce pas ?
- Le cinéma Luna (juillet et août) : Organise des séances de cinéma dans divers endroits de Londres et propose des films pour tous les goûts : comédies romantiques, comédies musicales, blokbusters, etc.
- Film4 Summer at Somerset House (août) : La place intérieure de Somerset House devient un "cinéma en plein air" où sont projetés des films en première exclusivité et des classiques - il y a parfois des invités spéciaux lors des projections !
- Plus London Free Festival (septembre) : À l'amphithéâtre en plein air The Scoop, situé à côté du Tower Bridge, vous pouvez profiter gratuitement des meilleurs classiques et blockbusters du cinéma.
5. Observer le solstice d'été à Stonehenge
Profitez de vos vacances à Londres pour vous rendre à la périphérie de la ville et découvrir des sites étonnants tels que Stonehenge, le monument préhistorique le plus célèbre d'Europe.
Cette période de l'année est idéale pour visiter Stonehenge, car pendant le solstice d'été, des groupes de druides, accompagnés d'un public unique, se rendent à Stonehenge pour accomplir des rituels magiques célébrant l'union de la Terre et du Soleil. C'est un événement des plus curieux !
Bien qu'il soit possible de visiter ce mégalithe par ses propres moyens, compte tenu de la difficulté de s'y rendre en transports publics et de la distance qui le sépare de Londres (130 kilomètres), l'option que je recommande le plus est de prendre une visite guidée organisée en bus à Stonehenge.
Mais assurez-vous de réserver vos billets en ligne et le plus longtemps possible à l'avance pour garantir votre place, car pour des occasions spéciales comme le solstice d'été, ils se vendent très rapidement. Dans le billet Excursions à Stonehenge depuis Londres, je vous parle plus en détail de cette aventure passionnante.
6. Regarder le coucher de soleil sur un toit à Londres
Après une journée intense de visites, de promenades et d'excursions, vous aurez besoin de faire une pause et en été, c'est extrêmement important lorsque la chaleur est au rendez-vous.
Les toits de Londres sont de petites oasis au-dessus de la ville où l'on peut échapper à l'agitation des rues londoniennes, respirer un peu et prendre une boisson rafraîchissante tout en regardant le coucher du soleil et la ligne d'horizon de la capitale britannique à l'horizon... Cela semble être un bon plan, n'est-ce pas ?
De nombreux toits de la ville ne sont ouverts que pendant la saison estivale. Avant de vous rendre sur l'un d'entre eux, je vous recommande de consulter leur site web pour vous assurer qu'ils ne sont pas fermés.
Voici quelques-uns des toits les plus cool de Londres :
- The Culpeper (Whitechapel) : 40 Commercial St, London E1 6LP, UK
- The Vista Bar (Trafalgar Square) : 2 Spring Gardens Trafalgar Square London SW1A 2T
- Golden Bee (Shoreditch) : Singer St, London EC1V 9DD, UK
- Aviary (Shoreditch) : 22-25 Finsbury Square, London, EC2A 1DX
7. Découvrez la magie des comédies musicales du West End
Outre le cinéma, l'un des autres spectacles que vous pouvez apprécier à Londres en été est celui des comédies musicales du West End.
Vous n'aimez peut-être pas trop le théâtre, mais je peux vous assurer que l'impressionnante mise en scène et les numéros musicaux vibrants vous plongeront pendant quelques heures dans un monde fantastique époustouflant.
Vivre la magie des comédies musicales du West End de Londres est certainement l'une des expériences incontournables à vivre lors de votre séjour à Londres. Surtout si vous voyagez en famille, les enfants s'éclateront avec toute la musique, les couleurs et les lumières sur scène !
Si vous prévoyez d'inclure une comédie musicale dans vos projets londoniens, je vous conseille d'acheter vos billets en ligne et le plus longtemps possible à l'avance avant votre voyage. En effet, certains spectacles font l'objet d'une très forte demande, les théâtres du West End ont tendance à se remplir très rapidement et les guichets accrochent tout de suite le panneau "Sold Out".
8. Pique-niquez dans le parc de St. James
Centrale, confortable et intime. Ce sont les adjectifs qui définissent le mieux James's Park, le plus ancien des parcs royaux de la ville, situé tout près du palais de Buckingham.
C'est un endroit merveilleux pour pique-niquer par une journée ensoleillée à Londres, car la végétation est très bien entretenue et les vues sur le lac artificiel sont magnifiques. Ce n'est pas non plus l'un des parcs les plus populaires de la capitale, et il n'y a donc généralement pas de grandes foules agitées pour interrompre l'atmosphère bucolique et champêtre de James's Park.
Vous pouvez vous allonger sur l'herbe douce et écouter le chant des oiseaux ou lire un livre tout en profitant du soleil. Et si vous voyagez à Londres en famille, les enfants adoreront avoir un peu de temps libre pour jouer, courir et sauter.
9. Le festival gastronomique Taste Of London vous met en jambe
Au mois de juin, Regent's Park accueille le festival Taste Of London, qui réunit les chefs les plus prestigieux de la ville pour surprendre les gourmands avec leurs offres culinaires.
L'événement est payant, mais l 'entrée vaut la peine d'être payée car elle vous donnera l'occasion de goûter à de nombreux plats proposés par les stands de nourriture rassemblés sur place, qui appartiennent à des restaurants très célèbres tels que "Burger&Lobster", "Bao", "Lina Stores" ou "Sagardi", parmi beaucoup d'autres. En outre, vous pourrez voir comment ils préparent les aliments, participer à des ateliers, à des dégustations de vins et même acheter des produits alimentaires en guise de souvenirs.
Assister au festival Taste Of London pendant les vacances d'été, c'est comme aller directement au paradis pour un gastronome ! Et si vous avez encore faim en partant, vous pouvez toujours faire une visite gastronomique dans les rues de Londres, où vous découvrirez de petits joyaux culinaires qui rendront votre voyage dans la capitale britannique encore plus agréable.
10. Danser au carnaval de Notting Hill
Les rythmes caribéens envahissent les rues du quartier de Notting Hill pour un grand carnaval le dernier week-end d'août qui rappelle un peu les célèbres carnavals de Rio de Janeiro ou de Tenerife. Si vous êtes d'humeur à faire la fête... c'est le moment !
Ce festival célèbre la culture caribéenne avec style, avec un impressionnant défilé de chars et de danseurs habillés de plumes et de paillettes qui dansent sur la meilleure musique caribéenne.
Suivez les chars qui se frayent un chemin à travers Notting Hill en vous laissant bercer par les airs exotiques de la parade, ou attardez-vous quelque part pour déguster un poulet jamaïcain et quelques bières - vous passerez un bon moment et prendrez de fabuleuses photos pleines de couleurs et de bonnes vibrations !