10 choses à voir et à faire à Singapour pendant Noël
Avec l'arrivée de Noël à Singapour, vous pouvez vous attendre à des attractions thématiques, des événements culturels et des délices gastronomiques à chaque coin de rue. Voici les meilleures activités à ne pas manquer !
La saison de Noël offre des événements pleins de magie à Singapour, alors préparez-vous à en profiter au maximum. Laissez-vous éblouir par les décorations futuristes, les lumières scintillantes et les spectacles de lumière. Vous passerez un moment merveilleux dans des lieux comme le S.E.A. Aquarium ou Universal Studios Singapore, où les attractions sont à la hauteur de la beauté de cette époque.
Singapour est un endroit si fascinant que vous pouvez même passer Noël à l'aéroport sans vous ennuyer, avec des attractions innovantes pour toute la famille. Un autre incontournable de votre itinéraire est de goûter aux délices de Noël ou de vivre une expérience sensorielle sur les marchés locaux. Comme vous pouvez le constater, les activités amusantes ne manquent pas. Voici donc un guide des meilleures choses à faire dans la ville pendant les fêtes !
1. Profitez des attractions et événements sur le thème de Noël sur l'île de Sentosa
Les principaux parcs d'attractions de Singapour sont inondés de célébrations de Noël, de décorations lumineuses et d'événements à thème entre novembre et janvier.
Vous pouvez acheter des billets pour le téléphérique de Sentosa afin de vous rendre sur l'île, où vous trouverez une plus grande variété d'activités, notamment dans des lieux tels que le S.E.A. Aquarium, Universal Studios Singapore et Gardens by the Bay. Notez qu'il existe d'autres offres dans lesstations balnéaires et dans les rues emblématiques telles qu'Orchard Road et Clarke Quay.
Aquarium S.E.A
Le S.E.A. Aquarium se met dans l'esprit de Noël avec des activités à thème, des événements colorés et des jeux de lumière. C'est un endroit idéal à visiter à tout moment de l'année, avec plus de 100 000 animaux à découvrir, mais durant le dernier mois de l'année, il prend une teinte inégalée.
Vous pouvez même voir des prototypes de méduses bioluminescentes, placées dans un bassin à côté des créatures marines et fabriquées avec différents types de technologie. Gardez à l'esprit que chaque année, ils peuvent innover, car la Cité du Futur encourage l'évolution technologique constante. Ce qui est sûr, c'est que leplaisir ne manquera jamais et que vous passerez une soirée enchanteresse. Il est conseillé d'acheter les billets pour le S.E.A. Aquarium à l'avance, car il a tendance à attirer beaucoup de touristes pendant la période de Noël.
Universal Studios Singapore
À Universal Studios Singapore, vous pouvez passer Noël dans les installations avec des spectacles de lumière et des représentations de personnages de films bien-aimés. Chantez avec Fiona et montez sur les montagnes russes les plus intenses pour admirer les décorations saisonnières d'en haut.
Vous êtes assuré de vous amuser, mais sachez que c'est la période la plus chargée de l'année pour les touristes. Il est donc conseillé d'utiliser les meilleures cartes touristiques de Singapour, qui offrent des laissez-passer express et VIP pour garantir un accès prioritaire.
2. S'émerveiller au pays des merveilles de Noël dans les Bay Gardens
Les Bay Gardens et leurs espaces verts semblent tout droit sortis d'un conte de fées. Il n'est donc pas étonnant que ce soit un endroit où l'on peut profiter d'une atmosphère festive de Noël.
Des personnes de tous âges se rassemblent pour participer à des jeux inspirés des histoires de Noël les plus émouvantes et pour apprécier les lumières et les décorations typiques de la saison. Ce lieu est également connu pour sonévénement annuel Christmas Wonderland, où les célèbres Supertrees en métal scintillent de mille feux. En outre, l'arbre de Noël traditionnel est décoré et entouré de miroirs qui réfractent l'opulence. Cette scène vous est probablement familière, car elle a été inspirée par Alice au pays des merveilles.
3. Passez un bon moment au Changi Festive Village à l'aéroport.
Aussi étrange que cela puisse paraître, nombreux sont ceux qui passent un réveillon inoubliable à l'aéroport international Changi de Singapour. C'est l'un des aéroports les plus high-tech au monde et, chaque année, il remplace la froideur d'être assis sur une chaise d'aéroport le soir de Noël par des célébrations dans la chaleur d'une vraie maison.
La magie opère de novembre à janvier avec le Changi Festive Village, un royaume enchanté qui intercepte les vols pour proposer des univers thématiques, des activités familiales, des jeux de lumière et une maison de neige. Voici quelques-unes des attractions proposées :
- Candy Wonderland : laissez-vous emporter par cette fête foraine sur le thème des bonbons, idéale si vous prévoyez de voyager à Singapour avec des enfants. Elle est généralement située dans le terminal 3 et peut être visitée de 12h00 à 22h00. Elle est considérée comme le pays des merveilles de l'aéroport de Changi, car elle comporte une grande roue, des cabines photo et des spectacles de neige.
- Candy Snow House : au terminal 3, vous trouverez également une maison de neige, qui abrite des sculptures et des toboggans en glace. Il s'agit en fait d'une annexe de Candy Wonderland.
- Dino Kart : quoi de mieux que le karting ? probablement le karting avec des dinosaures. Cette piste est disponible de novembre à avril sur le parking 3A du Terminal 3, et pendant la période de Noël, elle est décorée sur le thème de Noël. Vous pouvez également découvrir les merveilles de Dino Bounce, avec des châteaux gonflables sur le thème des dinosaures, des labyrinthes fantastiques et des piscines à vagues.
- Rain Vortex : il s'agit d'une chute d'eau artificielle qui offre un spectacle de lumière nocturne.
- Forest Valley and Canopy Park : Promenez-vous dans des paysages de rêve entourés d'attractions interactives, de sentiers pour se dégourdir les jambes, de simulations de brume et de toboggans géants.
Si votre escale coïncide avec la veille de Noël, vous pouvez également réserver une chambre premium, où vous pourrez vous détendre et passer 3, 6 ou 12 heures dans un environnement apaisant. Ainsi, vous n'aurez à vous soucier de rien, car elle comprend généralement une connexion WiFi, des collations, des boissons et des chaînes de télévision, des journaux et des magazines internationaux.
4. Goûtez aux spécialités de Noël de Singapour
Le dernier mois de l'année à Singapour rayonne de couleurs, d'arômes et d'expériences comme aucun autre, alors ne manquez pas les spécialités de Noël, qui sont le résultat d'un mélange de cultures et d'un agréable choc de saveurs. Pendant ces dates, vous pouvez profiter d'une visite gastronomique ou vous joindre aux meilleurs circuits locaux.
Les fêtes sont l'occasion de manger et de profiter au maximum, voici donc quelques-unes des spécialités que vous pourrez déguster:
- Curry devil : il s'agit d'un plat traditionnel eurasien assez particulier, car il est consommé le 24 décembre après les plats principaux. Certains habitants et restaurants le proposent également le 26 décembre, à l'occasion de la Saint-Étienne. Il s'agit d'une combinaison de tous les restes du dîner de Noël : poulet, dinde, chou-fleur, saucisses, etc.
- Chilli Grab : la plupart des plats de Singapour sont préparés avec des fruits de mer et du poisson. En fait, la culture alimentaire de Singapour est influencée par différentes perspectives asiatiques, qui préparent les délices à base de fruits de mer de différentes manières. Ici, vous pourrez découvrir la fusion de toutes les techniques et même goûter des plats améliorés.
- Laksa : une soupe de nouilles épicée servie avec du poulet, du poisson ou des crevettes. En fait, elle est mentionnée dans les premiers livres de cuisine peranakan de Singapour et de Malaisie.
5. Assister à l'allumage des lumières d'Orchard Road
Singapour est une ville innovante et l'allumage des lumières de Noël vous laissera sans voix. Attendez-vous à des spectacles interactifs et à une expérience inoubliable, en particulier sur Orchard Road, la rue la plus festive à cette époque de l'année.
Les spectacles de rue rendent l'atmosphère imbattable et la rue est également entourée de bazars anim és, bourdonnant de sons et d'odeurs de plats festifs et d'étals où l'on peut acheter tout ce dont on a besoin pour célébrer Noël. En fait, ses décorations sont devenues unetradition annuelle et si vous prévoyez de vous rendre à Singapour en novembre, vous pourrez assister à l'allumage officiel qui marque le début de la saison de Noël. Les décorations sont généralement visibles du milieu de ce mois jusqu'au début du mois de janvier. Ce n'est pas le seul endroit où vous pouvez assister à l'allumage des lumières de Noël, il existe de nombreuses options, dont les plus populaires sont les suivantes :
- Ngee Ann Lights : c'est ici qu'est installé le célèbre village de Noël de Singapour, situé à vingt-cinq minutes du centre-ville. Il est aménagé sur le thème des fêtes de fin d'année, ce qui est une façon de dire "Noël" dans la ville. Vous y trouverez des activités pour les enfants, des ateliers d'artisanat, des visites du Père Noël, des carrousels, des stands de nourriture locale et internationale et des feux d'artifice.
- Marina Bay : vous y verrez une promenade lumineuse, ainsi que des sculptures lumineuses ou des luminaires, typiques de l'Europe.
- L'île de Sentosa : montez dans le téléphérique de Singapour pour visiter cette merveilleuse région de Singapour, où vous pourrez profiter des attractions à thème des studios Universal de Singapour et des magnifiques illuminations de Noël sur ses plages, ses parcs d'attractions, ses rues pittoresques et ses lieux de divertissement.
- Gardens by the Bay et l'événement thématique Christmas Wonderland sont également à voir, car les spectacles de lumière sont époustouflants et pleins de vie.
6. Profitez des célébrations de Noël sur la rivière de Singapour
La rivière de Singapour est connue pour être un lieu emblématique pendant la période de Noël, car l'atmosphère y est électrisante et pleine d'offres intéressantes. Vous pouvez vous immerger dans l'immensité de la rivière grâce à des promenades en bateau décorées selon les saisons.
De plus, cette perspective favorise ceux qui veulent apprécier l'allumage des lumières, car elle offre un aperçu privé et peu fréquenté. Cette région est également connue pour sesdîners au bord de la rivière, qui sont généralement agrémentés d'un menu de Noël. En outre, à Noël, la vie nocturne s'intensifie et des fêtes à thème sont organisées sur les quais, ainsi que des promotions et des événements dans les boîtes de nuit.
7. Ne manquez pas les marchés de Noël de Singapour
Bien sûr, les vacances de Noël ne sont pas complètes sans une promenade dans les marchés de Noël. Ces visites offrent un aperçu de la culture, de l'histoire et de la gastronomie locales, et il est également possible de trouver des événements à thème, qui vous permettront de profiter au maximum de ces labyrinthes qui mettront vos sens à l'épreuve. Vous pourrez déguster des plats locaux, vous imprégner des odeurs qui flottent dans l'air et explorer les contrastes sonores.
Je dirais même que c'est l'une des meilleures choses à faire à Singapour. Voici donc une liste des options les plus séduisantes :
- Christmas Wonderland Market : ce marché aux puces saisonnier fait partie de Christmas Wonderland et se tient aux Bay Gardens de décembre à janvier. En général, vous pouvez vous attendre à une atmosphère festive avec des spectacles, des jeux pour enfants, des parades colorées et des stands où vous pourrez faire vos achats de Noël.
- Cluny Court Fair : il s'agit d'une foire de Noël qui est devenue une tradition annuelle et qui se tient au Cluny Cort, à vingt minutes du centre-ville. Vous y trouverez des stands de Noël avec des objets traditionnels, des plats typiques et des produits artisanaux.
- KK Christmas Market : Préparez-vous à découvrir les merveilles de la culture coréenne sur ce marché, qui se tient au Tanglin Mall de novembre à décembre. Les produits proposés sont soigneusement sélectionnés pour être originaux, amusants et utiles. Vous pouvez également déguster des friandises coréennes et des produits de beauté coréens.
8. Glisser sur les toboggans de glace à Ice Magic Winter Wonderland
Singapour est une ville tropicale où il est rare d'avoir froid ou de voir de la neige, ce qui est dommage car, il est vrai, l'hiver est souvent associé aux films de Noël. C'est pourquoi Ice Magic Winter Wonderland prépare un pays des merveilles hivernales avec des attractions de rêve. Il s'agit d'un parc à thème hivernal qui reproduit chaque année un paradis avec des flocons de neige et de l'art de la glace.
Plus précisément, il se déroule au Bayfront Event Space de décembre à janvier. Dans ce parc, vous ne pouvez pas manquer les toboggans de glace, qui sont hauts, longs et pleins d'adrénaline. Si vous prévoyez devisiter Singapour avec des enfants, vous devez prévoir des activités familiales, comme le manège entouré d'un paysage enneigé. Singapour est également célèbre pour ses sculptures de glace et ses saveurs gastronomiques, avec des offres qui vous réchaufferont.
9. Emmenez les petits à Jumptopia Playful Wonders (Merveilles ludiques)
Les offres de Noël à Singapour sont innombrables. En fait, l'une des meilleures activités locales est Jumptopia Playful Wonders. C'est une destination de rêve pour vos vacances, organisée sur le terrain de jeu Kiztopia. Il y a ici une variété d'espaces ouverts ainsi que des espaces de divertissement privés.
Ne manquez pas les défis autour de cette ère pittoresque, qui mettront vos compétences à l'épreuve. En entrant, vous trouverez des châteaux gonflables, des aires de karting et des espaces idéaux si vous cherchez des choses à faire à Singapour avec des enfants.
10. Visitez un centre de neige à Singapour Snow City
Snow City est le seul centre de neige de la ville et est ouvert toute l'année. Le plus beau, c'est qu'à Noël, il se transforme avec des zones et des activités spéciales qui vous feront passer des vacances magiques. L'attraction principale est la chambre des neiges, un espace méticuleusement préparé pour imiter le pôle Nord.
Vous y serez à -5° et pourrez faire des anges ou des bonshommes de neige, glisser sur des collines et faire une guerre de balles avec vos amis ou votre famille. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, vous pouvez vous rendre dans lesaires de jeux pour enfants ou les emmener dans les expositions éducatives où ils pourront en apprendre davantage sur la neige, sa formation et la physique du froid. Bien entendu, n'oubliez pas de prendre vos vêtements d'hiver, afin de vous évader sans regret vers les températures hivernales.
Veuillez noter que l'entrée est à partir de 17 euros, mais que certaines attractions peuvent être payantes.