Dites-m'en plus : Cartes touristiques de Singapour
Singapour et ses meilleures activités vous captiveront mais, bien sûr, vous voudrez probablement profiter de la plupart d'entre elles sans dépenser beaucoup d'argent. Les cartes touristiques de la ville rassemblent les meilleures attractions de la ville pour un prix unique.
Vous pourrez ainsi visiter des jardins à thème, profiter d'expériences culturelles et même participer aux visites les plus emblématiques de la ville. Profitez de votre voyage pour vous consacrer à la visite de la ville du futur avec unaccès garanti aux attractions les plus convoitées, telles que les studios Universal de Singapour. Cette option est fortement recommandée en haute saison, car certains pass vous permettent d'éviter les files d'attente ou vous offrent des trajets illimités dans les transports publics. Cela vous intéresse ? Lisez ce qui suit !
1. Le Singapore Explorer Pass, l'option la plus flexible
Osez vivre Singapour à fond avec un pass complet et flexible, qui vous permet de pratiquer autant d'activités que vous le souhaitez en 60 jours, comme vous l'avez lu ! Après activation, il reste valable pendant une longue période, ce qui vous permet d'économiser de l'argent et de choisir les lieux que vous souhaitez visiter au fur et à mesure.
Concrètement, vous aurez la possibilité d'accéder à 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 attractions parmi une liste exhaustive des meilleures choses à faire dans la ville. Vous pouvez égalementpersonnaliser l'itinéraire à votre guise, donc si vous prévoyez de passer au moins 3 jours à Singapour, vous aurez une chance de tirer le meilleur parti de votre investissement dans la carte. Une étape très importante consiste à synchroniser votre carte avec l'application de l'opérateur. Il vous suffit de saisir le numéro de confirmation figurant dans votre courrier électronique et vous obtiendrez automatiquement le code pour les attractions.
Ce qui est inclus
- Un pass flexible pour accéder à 2, 3, 4, 4, 5, 6 ou 7 attractions, selon votre choix et parmi un large éventail d'options.
- Un guide numérique en PDF, avec tout ce qu'il faut savoir. Il comprend généralement une brève description de chaque attraction, les lieux, les horaires d'ouverture, comment s'y rendre et des suggestions.
- Une application pour Android et iOS, où vous disposerez de votre code touristique pour accéder aux expériences de votre choix.
- Possibilité de réserver des expériences exclusives, qui sont très demandées.
Attractions incluses
- Jardins de la Baie.
- Fantaisie florale.
- Le Sky Pass pour le téléphérique de Singapour.
- Billets pour le safari nocturne au zoo de Singapour.
- La balançoire géante du Skypark Sentosa.
- Certains des meilleurs circuits de Singapour, tels que le Street Food Tour.
- Location de bicyclettes.
- Universal Studios Singapore et ses superbes montagnes russes, ses mondes à thème et ses spectacles.
Informations utiles
- Prix : à partir de 58 euros pour les adultes, tandis que le pass enfant pour les enfants de 3 à 12 ans est à partir de 48 euros. A noter que les enfants de moins de 3 ans bénéficient généralement de l'entrée gratuite dans la plupart des attractions.
- Durée : disponible pendant 60 jours après l'activation.
- Avantages de cette option : permet d'économiser jusqu'à 30 % sur les attractions et les sites touristiques.
- Inconvénients de cette option : vous ne pouvez visiter chaque attraction qu'une seule fois.
- Recommandé si... vous souhaitez passer au moins 5 jours à Singapour et souhaitez profiter au maximum de votre expérience.
2. Le Singapore All-Inclusive Pass, l'option la plus complète
Avec autant de musées, de parcs et de jardins à visiter, votre budget finira probablement par être dépassé. Le Singapore All-Inclusive Pass est une carte touristique qui vous permet de ne rien manquer tout en gardant un budget décent, car vous pouvez l'utiliser comme allié pendant 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 jours, selon l'option choisie. Il convient donc aux voyages d'au moins 3 jours à Singapour, où la nature et les bâtiments modernes vous séduiront.
Profitez de la commodité de ce pass et planifiez votre propre itinéraire, sans dépendre d'autres personnes ou d'un emploi du temps serré. Il est souvent accompagné d'un guide numérique très utile, qui vous tiendra au courant des horaires d'ouverture, des moyens d'accès, des activités nécessitant une réservation et bien d'autres choses encore.
Si vous prévoyez de visiter Singapour à Noël, ce peut être une bonne option car il y a plus de touristes et il est pratique d'éviter les files d'attente pour les événements, attractions ou expériences à thème. Notez qu'il est souvent confondu avec l'Explorer Pass, la principale différence étant que le All Inclusive Pass vous permet de visiter un nombre illimité d'attractions pendant le nombre de jours que vous choisissez, tandis que l'Explorer Pass vous permet de choisir le nombre d'attractions et vous pouvez l'utiliser pendant 60 jours.
Dans les deux cas, vous ne pouvez entrer qu'une seule fois dans chaque attraction et le temps ne commence à courir qu'après la première utilisation.
Ce qui est inclus
- Tourist Pass valable pour 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 jours.
- Guide numérique contenant des informations utiles sur les attractions.
Attractions incluses
- Certains des meilleurs bus touristiques de Singapour, comme le Big Bus.
- La National Gallery of Singapore.
- Certains des meilleurs musées de Singapour, tels que le musée Madame Tussauds, le musée national de Singapour, le musée TrickEye.
- Attractions de l'aéroport Changi de Singapour.
- Paradis des oiseaux.
- Zoo de Singapour.
- SkyHelix Singapour.
Informations d'intérêt
- Prix : à partir de 200 euros par adulte et de 159 euros pour les enfants de 3 à 12 ans. Veuillez noter qu'il n'y a pas de laissez-passer pour les enfants de moins de 3 ans, car ils bénéficient généralement d'une entrée gratuite pour la plupart des attractions. En outre, le prix augmente en fonction du nombre de jours choisis.
- Durée : selon le nombre de jours choisis, vous pouvez l'acheter pour 1, 2, 3, 3, 4, 5, 6 ou 7 jours, ce qui est idéal si vous prévoyez de passer au moins 2 jours à Singapour.
- Avantages de cette option : tous les pass sont valables deux ans à compter de la date d'achat et ne sont activés que lors de la première visite de l'attraction.
- Inconvénients de cette option : vous ne pouvez accéder à chaque attraction qu'une seule fois.
- Recommandé si... vous souhaitez visiter un nombre illimité d'attractions chaque jour pendant la durée de validité de votre pass.
3. Universal Studios Singapore Express Pass, pour être sûr de vous amuser
Universal Studios Singapore est un parc très convoité et figure en tête de liste des attractions à ne pas manquer lors d'un voyage en Asie du Sud-Est. Si vous ne voulez pas manquer de billets ou si vous préférez bénéficier d'un accès prioritaire, vous devez envisager de vous procurer l'Express Pass.
Il s'agit d'une carte touristique qui ne fonctionne que dans cette attraction emblématique et qui peut être achetée dans les kiosques à l'entrée ou dans les boutiques du parc. Visitez les mondes magiques les plus populaires, tels que le manège d'Hollywood et le royaume Far Far Way. Si vous ne souhaitez pas bénéficier de la carte express, vous avez également la possibilité d'acheter des billets d'entrée générale pour toute la famille.
Ce qui est inclus
- Ne faites pas la queue pour accéder aux attractions et spectacles à thème, idéal si vous prévoyez de visiter Singapour pendant la période de Noël.
- Avec le laissez-passer express illimité, vous pouvez éviter les files d'attente pour la même attraction autant de fois que vous le souhaitez.
- Accès prioritaire au parc.
Attractions incluses
- Toutes les attractions basées sur des séries et des films.
- Si vous cherchez des activités à faire à Singapour avec des enfants, vous êtes couvert ! Le pass comprend un accès prioritaire pour rencontrer les personnages les plus attachants et les zones réservées aux familles.
- Découvrez les salles à thème et les expositions.
Infos pratiques
- Prix : à partir de 33 euros.
- Durée : généralement datée et utilisable uniquement au jour et à l'heure choisis.
- Avantages de cette option : vous évitez la file d'attente à l'entrée et vous avez accès aux attractions les plus convoitées d'Universal Studios Singapore
- Inconvénients de cette option : si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas vous présenter, vous perdrez votre laissez-passer et votre argent, car aucun remboursement n'est offert lorsque la date est dépassée.
- Recommandé si... vous souhaitez visiter l'ensemble du parc sans perdre de temps.
4. Singapore Tourist Pass, pour se déplacer en ville
Si vous utilisez les transports publics, le Singapore Tourist Pass vous permet de profiter des sons contrastés de Singapour depuis le confort d'un train ou d'un bus local.
Vous pouvez voyager gratuitement ou à des prix abordables, grâce à des cartes de 1, 2 ou 3 jours. Découvrez la ville sans vous épuiser ! Vous n'aurez pas à marcher, car où que vous soyez, vous trouverez une gare ou un arrêt de bus. N'oubliez pas derendre la carte avant de quitter Singapour pour réduire votre empreinte carbone. Vous pouvez également utiliser la carte EZ-Link qui vous permet d'accumuler des crédits pour obtenir des réductions sur vos prochains voyages, mais si vous oubliez de recharger votre portefeuille et que vous descendez sans payer, vous aurez une amende.
Ce qui est inclus
- Voyage illimité sur les services de transport public de Singapour tels que les trains MRT et LRT.
- Réductions sur les achats dans une variété de magasins, tels que les supermarchés.
Informations utiles
- Prix : à partir de 15 euros, en fonction du nombre de jours.
- Durée : en fonction de la couverture choisie, il existe des cartes de 1, 2 et 3 jours. N'oubliez pas que vous devez l'utiliser pendant plusieurs jours consécutifs, car la date d'expiration est dépassée même si vous ne l'utilisez pas.
- Avantages de cette option : voyages illimités sur des lignes de transport parfaitement reliées entre elles.
- Inconvénient de cette option : le temps est calculé en jours et non en heures. En d'autres termes, si vous utilisez la carte à 22 heures, les 2 heures restantes de la journée compteront pour une journée entière.
- Recommandé si... vous prévoyez de passer au moins 2 jours à Singapour et ne voulez pas dépasser votre budget en frais de transfert.
5. Sentosa Pass, une option pour les escapades rapides
L'île de Sentosa est l'une des destinations les plus populaires de Singapour, en raison du large éventail de divertissements qu'elle propose. Plages, terrains de golf, parcs à thème et autres, cet endroit rivalise avec le littoral thaïlandais pour sa beauté unique.
On peut y accéder de plusieurs façons, mais la plus intéressante est sans aucun doute le téléphérique de Sentosa à Singapour, qui offre une vue sur l'autoroute et les principales attractions des environs. Cette île a attiré votre attention et vous souhaitez y passer quelques jours ? Pensez alors auSentosa Pass, un laissez-passer à jetons qui vous permet de vous amuser tout en visitant l'île sans dépenser beaucoup d'argent. Il donne accès à 70 attractions, mais vous êtes limité en fonction du nombre de crédits que vous choisissez de recharger.
Plus précisément, il propose des laissez-passer de 60, 95, 130, 150, 205 et 310 jetons. Après 150 jetons , vous pouvez accéder à des crédits supplémentaires gratuits. Il s'agit en fait de pièces de monnaie numériques qui servent à "payer" les billets d'attraction, à la différence près que le tarif est forfaitaire.
Si vous voulez économiser sur la nourriture, c'est votre jour de chance, car les laissez-passer de plus de 150 tokens offrent une carte de découverte de la nourriture qui vous permet d'acheter de la nourriture dans les établissements répertoriés.
Ce qui est inclus
- Le nombre de jetons sélectionnés.
- L'accès à plus de 70 attractions sur l'île de Sentosa.
Attractions incluses
Voici les attractions et le nombre approximatif de jetons que chacune d'entre elles peut coûter :
- Head Rock VR : 5 jetons.
- Nestopia : 10 jetons
- SkyHelix Sentosa : 15 jetons.
- Tour en Segway de Sentosa : 15 jetons.
- Téléphérique de Sentosa: 20 jetons.
- Madame Tussauds Singapore : 30 jetons.
- Aquarium S.E.A: 35 jetons.
Informations pratiques
- Prix : à partir de 40 euros.
- Durée : elle est assez flexible, puisqu'elle est valable 30 jours et que vous pouvez l'utiliser tant que vous avez des jetons disponibles.
- Avantages de cette formule : vous avez le choix entre plus de 70 attractions.
- Inconvénient de cette option : une fois vos jetons épuisés, vous devrez en acheter d'autres si vous voulez continuer à profiter des attractions.
- Recommandé si... vous cherchez des choses à faire à Singapour avec des enfants, ou si vous cherchez une excuse pour faire une petite escapade en ville.
Comment fonctionnent les cartes touristiques de Singapour ?
Les Singapore Tourist Cards sont relativement faciles à utiliser, car elles sont automatiquement activées après la première utilisation. En général, il suffit de scanner un code ou de télécharger une application assez interactive, et elles sont souvent accompagnées d'un guide ou d'un manuel.
L'utilisation spécifique du pass dépendra de sa fonction, car il existe des options pour éviter les files d'attente, des alternatives pour voyager de manière illimitée dans les transports et d'autres qui vous emmènent expérimenter les meilleures activités locales. Quoi qu'il en soit, il suffit de suivre les instructions et de l'activer lorsque vous êtes prêt à commencer la visite. Notez que certainescartes vous permettent de choisir le nombre d'activités avec un nombre illimité de jours pour en profiter. D'autre part, certaines cartes touristiques fonctionnent à l'inverse, c'est-à-dire que vous pouvez choisir le nombre de jours pour profiter d'un nombre illimité d'activités. D'autres utilisent un système de crédits ou de jetons qui est assez économique et vous permet de profiter d'un voyage de 5 jours maximum à Singapour
Quand faut-il acheter des cartes touristiques de Singapour ?
Les cartes touristiques peuvent être une bonne idée à tout moment de l'année, mais elles deviennent essentielles en haute saison ou si vous prévoyez de visiter Singapour à Noël. En général, les parcs, les attractions et les visites guidées sont plus fréquentés à cette période de l'année.
Une stratégie efficace consiste donc à acheter un laissez-passer avec accès prioritaire, ou du moins à s'assurer que vous avez la possibilité de profiter de certaines expériences. C'est également pratique si vous cherchez deschoses à faire à Singapour avec des enfants, car ils comprennent généralement un large éventail d'activités pour les enfants. En outre, certaines options sont assorties d'un nombre illimité de trajets dans les transports publics, ce qui vous évite de vous préoccuper des transferts pendant votre voyage.
Conseils pour tirer le meilleur parti des cartes touristiques de Singapour
- Planifiez votre itinéraire à l'avance afin de pouvoir visualiser les activités les plus intéressantes.
- Donnez la priorité aux attractions les plus chères afin d'économiser un peu plus.
- Ce n'est pas la même chose de planifier ce qu'il faut faire à Singapour en novembre (quand il y a peu de touristes) que de planifier une visite en décembre, à proximité des événements de Noël, qui nécessitent des réservations et un accès prioritaire pour échapper au chaos.
- Soyez prudent car, comme je l'ai mentionné, certains laissez-passer sont soumis à de sévères restrictions. Par exemple, l'Express Pass est annulé si vous ne visitez pas Universal Studios Singapore au jour et à l'heure de votre réservation.
- Si vous êtes une personne spontanée, jetez au moins un coup d'œil aux guides d'information qui sont généralement inclus dans les pass.