Dites-m'en plus : Excursions au détroit du Bosphore depuis Istanbul
Regarder le Bosphore au coucher du soleil en écoutant l'appel à la prière est l'une des images les plus authentiques que vous puissiez emporter de votre voyage à Istanbul. Ajoutez une croisière fluviale et votre visite de la capitale turque sera complète.
1. La meilleure croisière sur le Bosphore
La ville d'Istanbul comporte deux zones distinctes : la partie européenne et la partie asiatique. Le Bosphore est la frontière naturelle qui sépare les deux régions. En outre, le Bosphore pénètre dans la ville par le tronçon connu sous le nom de "Corne d'or", séparant la partie européenne en deux zones : la vieille ville et le quartier de Galata. Pour toutes ces raisons, une croisière sur le Bosphore est un moyen idéal de faire connaissance avec la capitale de la Turquie tout en profitant des sites touristiques.
Cette croisière comprend également une visite en bus et un laissez-passer pour le téléphérique de la ville, ce qui en fait l'option la plus complète de la ville et le meilleur rapport qualité-prix.
Comment réserver
Pour garantir votre place dans cette croisière sur le Bosphore, il est préférable de réserver en ligne à l'avance. De cette façon, vous pourrez choisir la meilleure option et, en outre, vous aurez la garantie de pouvoir annuler jusqu'à 24 heures avant le départ sans perdre d'argent. Une fois que vous aurez effectué votre réservation, vous recevrez un courriel de confirmation avec tous les détails qui serviront de bon d'échange.
2. En quoi consiste cette croisière ?
Lorsque vous commencerez à chercher des informations sur les excursions en bateau sur le Bosphore, vous trouverez de nombreuses options, mais je vous recommande, pour la durée et le rapport qualité-prix, cette croisière au coucher du soleil sur le Bosphore avec un itinéraire en bus le long de la Corne d'Or et un accès au téléphérique. Grâce à cette expérience, vous verrez Istanbul sous trois angles différents et je vous assure qu'ils en valent tous la peine.
Cette visite est disponible en plusieurs langues : anglais, allemand, français, espagnol, italien et français. Il comprend la prise en charge et le retour à votre hôtel à la fin de l'expérience, les transferts entre les différents points du circuit et, bien sûr, les services d'un guide local qui vous guidera et vous informera sur tout ce que vous verrez. La durée totale de la visite est de 3,5 heures, y compris la croisière sur le Bosphore, le trajet en téléphérique et le trajet en bus.
Pendant la visite en bateau, vous pourrez suivre les explications du guide tout en profitant des vues et en prenant des photos des principaux monuments d'Istanbul sous un angle différent. La croisière aura lieu au coucher du soleil, un moment où vous pourrez échapper à la chaleur qui sévit à Istanbul en été et où vous aurez également une vue magique de la ville qui contraste avec l'agitation des premières heures de la journée.
Ce que vous verrez lors de cette visite
- Le pont du Bosphore; un point de repère qui sépare le côté européen d'Istanbul du côté asiatique d'Istanbul.
- La forteresse de Rumeli, un exemple d'architecture militaire destinée à protéger le détroit du Bosphore.
- Palais Beylerbeyi; la résidence d'été des sultans sur la rive asiatique de la ville.
- Palais Yildiz; un complexe de villas impériales ottomanes construites à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.
- Le quartier juif de Balat, caractérisé par des synagogues, des maisons à balcon et des trottoirs en escalier.
- L'église St. Stephen, construite entièrement en fonte.
- Les murailles de Constantinople, datant du 5e siècle, longues de 22 km et dotées de 96 tours.
- Le quartier d'Eyup, une zone moins touristique qui est un véritable reflet de la vie quotidienne à Istanbul.
- La colline Pierre Loti, d'où vous aurez une vue imprenable sur la Corne d'Or.
3. Conseils pour profiter d'une croisière sur le Bosphore
La croisière sur le Bosphore est l'une des expériences les plus populaires à Istanbul et vous devez tenir compte des points suivants avant de réserver :
Vous n'avez pas à payer beaucoup
Au cours de votre voyage, un ou deux locaux vous proposeront probablement une croisière avec une compagnie privée. Ce n'est pas nécessairement une expérience de moindre qualité, mais il faut savoir que les prix des croisières du Bosphore sont tout à fait abordables. Rejetez toute option qui semble trop chère à première vue.
Assurez-vous d'obtenir la visite
Si vous réservez une fois sur place, n'oubliez pas qu'il existe des croisières qui ne couvrent que la corne du Bosphore et d'autres qui vont jusqu'à la frontière asiatique. La durée peut varier d'une heure et demie à deux heures. En fonction de ce que vous voulez voir, choisissez l'un ou l'autre, mais demandez toujours avant de réserver.
Le coucher du soleil est le meilleur moment
Personnellement, mon moment préféré pour faire une croisière sur le Bosphore est le coucher du soleil, mais il y a plusieurs départs dans la journée, vous pouvez donc choisir le vôtre. Il existe même des croisières en soirée avec dîner inclus.
Ne soyez pas obsédé par les photos
Une fois que vous aurez commencé à rouler, vous aurez tout le temps de capturer les images que vous verrez pendant la balade, alors profitez de la balade et faites de vous le protagoniste et non de votre appareil photo.
Mieux avec un guide
C'est une opinion personnelle, mais pour moi, une ville aussi charismatique qu'Istanbul est toujours mieux vue du point de vue d'un guide professionnel. Vous pouvez le faire sur de nombreuses croisières, et celle que j'ai suggérée est l'une d'entre elles.
Combinez-la avec d'autres activités
Vous avez déjà vu qu'il existe des croisières qui incluent également d'autres expériences telles qu'un tour en bus dans la ville ou même un tour en téléphérique. Ces forfaits vous permettent d'économiser du temps et de l'argent. Si vous avez une autre activité en tête, envisagez cette option.
Conseil de voyageur d'Ana
Une croisière à Istanbul ne doit pas forcément coûter cher. Ne vous laissez pas influencer par des personnes proposant des expériences de qualité douteuse et d'un coût élevé.
4. Si vous êtes intéressé par une croisière sur le Bosphore, vous serez également intéressé par
Si vous choisissez de faire une croisière au coucher du soleil sur le Bosphore lors de votre visite à Istanbul, vous aurez vu la ville sous trois angles très différents : depuis l'eau avec le bateau, depuis les airs avec le téléphérique et depuis le sol avec le bus. Il ne vous reste plus qu'à vous promener dans les rues pour que votre voyage dans la capitale de la Turquie soit complet.
Si, en plus de visiter la ville par vous-même, vous souhaitez le faire avec un expert local qui peut vous expliquer l'histoire de ses principaux monuments, les coutumes et la culture de ses habitants et vous donner des recommandations utiles pour le reste de votre voyage, je vous recommande de jeter un coup d'œil à ce billet sur Excursions depuis Istanbul.