10 choses à voir et à faire à Cape Town avec des enfants
Le Cap est une destination idéale pour voyager avec des enfants, car elle offre une grande variété d'attractions et d'activités pour toute la famille. Voici les incontournables.
Il y a des villes qui réunissent tous les éléments pour le plaisir des familles. Le Cap, en Afrique du Sud, est une destination idéale pour voyager avec des enfants, car elle offre une grande variété d'attractions et d'activités pour tout le monde. Des plages paradisiaques aux réserves naturelles, en passant par les musées et les aquariums, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
L'une des meilleures choses à faire au Cap avec des enfants est de visiter l'aquarium Two Oceans pour voir des poissons tropicaux, des requins blancs et d'autres animaux marins. Il y a aussi le sanctuaire de la faune et d'autres aventures comme l'observation des pingouins et les promenades en bus touristique. Voici mes préférés.
1. Voir les espèces marines à l'Aquarium des deux océans
Si vous voulez une activité amusante et éducative pour découvrir la diversité marine avec vos enfants, une bonne option est de visiter l'Aquarium des deux o céans. C'est l'une des nombreuses possibilités de découvrir les merveilles de l'océan sans se mouiller.
L'aquarium des deux océans est situé sur le front de mer de Victoria & Alfred. Son nom vient du fait qu'il expose des espèces de l'océan Atlantique et de l'océan Indien, situés à l'extrémité sud du continent africain. Ici, adultes et enfants peuvent voir plus de 3 000 animaux, dont des pingouins, des requins, des méduses, des crabes et des algues.
Avec des billets pour visiter l'Aquarium des deux océans, vous vivrez une expérience unique et inoubliable pour toute la famille. Les enfants pourront profiter des différentes salles d'exposition et observer les animaux de près pour en savoir plus sur leur habitat, leur alimentation, leur reproduction et les menaces qui pèsent sur eux. Ils pourront également participer à des activités interactives, comme toucher des étoiles de mer ou nourrir les pingouins.
Cet aquarium n'est pas seulement un lieu de divertissement, mais aussi un lieu d'éducation et de conservation. Son objectif est de sensibiliser les visiteurs à l'importance de la protection de l'environnement et du respect des espèces marines. En outre, la visite de l'aquarium permet d'enseigner aux enfants les projets de recherche et de sauvetage des espèces, ainsi que les actions qu'ils peuvent entreprendre pour contribuer à la protection de l'océan.
Informations utiles
- Prix : le prix d'entrée pour les adultes est d'environ 8 €.
- Heures d'ouverture : de 09h30 à 18h00 tous les jours de l'année.
2. Montez dans le téléphérique de Table Mountain et admirez la ville d'en haut
Pour bénéficier de l'une des meilleures vues du Cap et de l'une des sept merveilles naturelles du monde, vous ne pouvez pas manquer le téléphérique de Table Mountain. Cette impressionnante montagne de forme plate est le symbole de la ville et un endroit idéal à visiter avec des enfants, car ils adoreront l'expérience de monter dans une cabine rotative et d'observer la nature d'en haut.
C'est aussi un moyen amusant, confortable et sûr de découvrir l'un des sites les plus emblématiques d'Afrique du Sud. C'est aussi l'occasion pour les enfants de découvrir l'histoire, la géologie et l'écologie de cette montagne unique.
Le téléphérique de Table Mountain vous emmène de la base de la montagne, à 363 mètres au-dessus du niveau de la mer, jusqu'au sommet, à près de 1 100 mètres, en seulement trois minutes. En chemin, vous pouvez admirer le paysage du Cap, l'océan Atlantique, Robben Island et les montagnes voisines de Lion's Head et Signal Hill. La cabine qui tourne lentement vous offre une vue panoramique à 360 degrés.
Si vous manquez de temps et que vous voulez profiter du Cap en 3 jours avec les petits, c'est un excellent moyen de voir et d'explorer la ville sous différents angles. Vous pouvez également faire de la randonnée pour découvrir la richesse de la flore et de la faune du parc national de Table Mountain, qui abrite plus de 8 700 espèces de plantes.
Informations utiles
- Prix : Le billet aller-retour le plus cher est d'environ 23 € ; les enfants de moins de 4 ans sont gratuits.
- Horaires : Le premier départ a lieu à 8h et le dernier entre 18h et 21h30, selon les mois.
3. Observez les dizaines d'espèces d'oiseaux qui peuplent le Wildlife Sanctuary & Monkey Park
Le Wildlife Sanctuary & Monkey Park est une destination idéale pour les enfants, car il offre la possibilité d'interagir avec les animaux dans des zones de contact, où les enfants et les adultes peuvent les nourrir avec des légumes. En outre, les enfants peuvent en apprendre davantage sur la diversité et la conservation des espèces.
Le Wildlife Sanctuary & Monkey Park est une aventure pour les amoureux de la nature et des animaux. Il est situé à Hout Bay, dans la banlieue du Cap. Le parc abrite plus de 400 espèces d'animaux, dont quelque 330 espèces d'oiseaux.
Avec des billets pour le World of Birds Wildlife Sanctuary & Monkey Park au Cap, vous et vos enfants pourrez voir une variété de pingouins, nandous, oiseaux aquatiques, aigles, hiboux, pélicans, flamants roses, faisans, perroquets, calaos, turacos et tisserins. La plupart des oiseaux sont exposés dans des volières traversantes, ce qui permet de les voir de près dans leur habitat naturel. Au total, il y a plus de 100 volières couvrant une superficie de 4 hectares.
Outre les oiseaux, le parc est également une bonne alternative à visiter avec des enfants car il y a une diversité d'espèces de mammifères et de reptiles, tels que des singes (babouins, ouistitis et tamarins), des suricates, des porcs-épics, des iguanes verts, des varans et des tortues. Si cette expérience leur plaît, pensez à participer à l'un des safaris organisés au Cap, qui sont une autre façon de découvrir et d'explorer la nature avec les enfants.
4. Faites le tour de la péninsule du Cap et observez les pingouins dans leur habitat
Pour une expérience unique et amusante avec vos enfants, je vous recommande de faire le tour de la péninsule du Cap et de visiter la colonie de pingouins de Boulders Beach. C'est l'une des attractions les plus populaires du Cap, qui vous permettra d'observer ces adorables animaux dans leur environnement naturel et d'en apprendre davantage sur leur biologie et leur conservation.
La visite de la péninsule du Cap et de Boulders Beach est une activité idéale à faire avec des enfants et l'une des meilleures excursions au départ du Cap, car elle leur permettra de découvrir la richesse naturelle et culturelle de cette région d'Afrique du Sud. Vous aurez également l'occasion d'interagir avec les manchots et d'en apprendre davantage sur leur comportement, leur régime alimentaire, les menaces qui pèsent sur eux et leur importance écologique.
À Boulders Beach, vous pourrez observer plus de 2 000 manchots qui se dandinent, nagent, se nourrissent et se reproduisent. Vous pourrez les approcher sur des passerelles en bois qui respectent leur espace et leur tranquillité.
De son côté, la péninsule du Cap est une région d'une grande beauté naturelle, où l'on peut admirer des paysages spectaculaires, comme le cap de Bonne-Espérance, le sud de la péninsule du Cap et le nord de la péninsule:
- Le Cap de Bonne Espérance, le point le plus méridional du continent africain.
- La réserve naturelle de Cape Point, où l'on peut observer des antilopes, des zèbres, des autruches et des babouins.
- Le phare de Cape Point, d'où vous aurez une vue imprenable sur l'océan.
5. Interagir avec la faune dans la réserve d'Aquila Game au départ du Cap
Une aventure africaine sans quitter la ville est de visiter et d'interagir avec les animaux sauvages à l'Aquila Game Reserve. C'est une activité idéale pour les enfants , car elle leur permet d'approcher les "Big Five" - lions, éléphants, rhinocéros, buffles et léopards - ainsi que d'autres espèces comme la girafe, le zèbre, l'hippopotame et l'autruche.
AquilaGame Reserve est la réserve la plus proche du Cap, où vivent les animaux sauvages les plus emblématiques de l'Afrique. Elle est située à environ deux heures de la ville, dans la région semi-désertique du Karoo. Elle compte plus de 10 000 hectares de terres où les animaux vivent en liberté et en harmonie.
Pour visiter ce complexe, vous pouvez participer à un safari familial à Aquila Game Reserve. La plupart de ces expériences comprennent le transport, le déjeuner et un safari guidé par un garde forestier expert. Le plus intéressant est que le safari se fait dans un véhicule ouvert, ce qui vous permet d'avoir une vue privilégiée sur les animaux et d'entendre leurs bruits.
C'est aussi l'occasion d'apprendre et de s'amuser avec vos enfants, qui pourront voir, toucher et nourrir certains des animaux dans les zones de contact. Ils peuvent également profiter d'autres activités telles que l'équitation, le quad ou la détente au bord de la piscine.
6. S'amuser à vélo dans la ville du Cap
Si vos enfants aiment faire du vélo, un tour à vélo est l'une des façons les plus différentes, les plus saines et les plus respectueuses de l'environnement de découvrir Le Cap. Vous pourrez ainsi vous promener en famille dans les lieux les plus emblématiques et vivre une expérience inoubliable et amusante avec vos enfants.
De plus, visiter Le Cap à vélo est une façon de découvrir l'histoire, la culture et la nature de cette ville sud-africaine, qui allie le charme colonial à la modernité cosmopolite.
Il existe plusieurs options de visite, de la location individuelle à la visite guidée par un expert. Voici quelques-uns des circuits les plus populaires :
- L'itinéraire du centre historique : il vous emmène à travers les bâtiments les plus anciens et les plus représentatifs de la ville. Par exemple, le château de Bonne-Espérance, l'hôtel de ville, la cathédrale Saint-Georges ou le Parlement. Vous pouvez également visiter le musée du District 6.
- L'itinéraire de la promenade : profitez de la vue sur l'océan Atlantique et la montagne de la Table. Vous pourrez voir le célèbre Cape Town Stadium, où s'est déroulée la Coupe du monde 2010, l'aquarium Two Oceans et le marché alimentaire et artisanal V&A Waterfront.
- La route de la péninsule du Cap : elle vous emmène le long de la côte sud de la ville, où vous pourrez admirer des paysages spectaculaires, tels que le cap de Bonne-Espérance, la plage de Boulders, etc.
7. Embarquez pour une visite guidée des sites les plus emblématiques du Cap
Une visite guidée du Cap vous permettra de voir les principales attractions de la ville. C'est une activité idéale pour emmener les enfants et en profiter en famille, car elle offre plaisir, éducation et aventure.
Si votre voyage prévoit de passer au moins 5 jours au Cap, cette activité vous permettra de découvrir ses charmes, d' apprendre son histoire et de vivre en peu de temps le mélange des cultures, des paysages et des saveurs avec les petits de la maison. Une visite guidée de la ville est une expérience amusante et enrichissante qui vous permettra de voir les endroits les plus emblématiques et les plus fascinants.
Voici quelques-unes des principales attractions de la ville :
- Table Mountain : il s'agit d'une montagne en forme de table qui domine la ligne d'horizon. Vous pouvez monter au sommet à bord d'un téléphérique à va-et-vient et profiter d'une vue spectaculaire sur la ville et l'océan.
- Jardin botanique de Kirstenbosch: l'un des plus beaux jardins botaniques du monde, où l'on peut admirer la flore indigène et se promener le long d'une passerelle surélevée à travers la cime des arbres.
- L'arche de Cabo San Lucas : une formation rocheuse naturelle d'où l'on peut voir le point de rencontre entre l'océan Atlantique et l'océan Indien. En outre, vous pourrez apercevoir des animaux marins.
8. Admirez la vie marine de près lors d'une excursion en bateau au départ du Cap
Les enfants adorent observer les animaux et être en contact avec la nature. Si vous voyagez avec eux, ne manquez pas l'occasion de faire une excursion en bateau depuis Le Cap et d'admirer l'incroyable diversité de la vie marine qui habite les eaux de l'océan Atlantique.
C'est une activité idéale pour toute la famille, car les enfants et les adultes seront fascinés par les espèces qu'ils verront, comme les baleines, les dauphins, les pingouins, les phoques, les requins et bien d'autres encore. De plus, il s'agit d'une expérience unique qui leur permettra de connaître de près l'écosystème marin et d'apprendre à le préserver.
Vous pourrez également apprécier la beauté de la côte sud-africaine et de ses paysages, comme le célèbre cap de Bonne-Espérance, le point le plus au sud du continent africain, ou Robben Island, où Nelson Mandela a été emprisonné.
Il existe différentes options pour les excursions en bateau au départ du Cap, en fonction de vos préférences et de votre budget. Vous pouvez choisir entre une excursion en bateau et une excursion de pêche privée, qui vous donnera l'occasion de pêcher votre propre dîner.
9. Découvrez les sites touristiques du Cap lors d'un circuit en bus touristique
Découvrir les sites du Cap lors d'un circuit touristique en bus peut être une véritable aventure avec les enfants. En effet, la ville est l'une des plus belles du monde et, si vous y allez en famille, c'est un moyen économique de découvrir la ville de manière amusante et dynamique.
Les enfants apprécieront de monter et descendre du bus à impériale autant de fois qu'ils le souhaitent et autant de fois que vous le permettez. Ils pourront également explorer les sites les plus emblématiques de la ville à leur propre rythme. Trois itinéraires différents sont proposés : l 'itinéraire rouge, qui vous fera découvrir le centre historique et culturel du Cap; l'itinéraire bleu, qui vous fera découvrir le spectaculaire littoral de la péninsule et le parc naturel de la montagne de la Table; et l'itinéraire violet, qui vous permettra de déguster les meilleurs vins de la vallée de Constantia.
Le bus est également équipé d'un audioguide en plusieurs langues, afin que les enfants puissent découvrir l'histoire et les faits intéressants de chaque lieu. C'est une façon de découvrir la ville que vous et votre famille allez adorer. Vous découvrirez les richesses culturelles, naturelles et gastronomiques de cette merveilleuse ville sud-africaine et en garderez des souvenirs inoubliables en famille.
Informations utiles
- Prix : le prix par adulte commence à environ 15 € et pour les enfants à environ 7 €.
- Durée : dépend de la ligne. Le trajet le plus court est estimé à 30 minutes et le plus long à environ 2 heures et 30 minutes.
10. Faites un voyage au Cap de Bonne Espérance depuis le Cap
Si vous cherchez une activité à faire avec les enfants et la famille, je vous propose une excursion au Cap de Bonne Espérance au départ du Cap. Il s'agit d'une aventure qui allie culture, nature et divertissement, et qui vous permettra de découvrir l'un des lieux les plus emblématiques d'Afrique du Sud. C'est aussi une escapade idéale d'une semaine et un moyen de découvrir le Cap en 7 jours.
Le cap de Bonne-Espérance est un lieu chargé d'histoire, qui a été exploré par les navigateurs portugais et hollandais aux XVe et XVIe siècles. C'est aussi une réserve naturelle qui abrite une grande variété de flore et de faune, notamment des autruches, des antilopes, des babouins et des pingouins. Au cours de la visite, vous verrez la spectaculaire côte atlantique de l'Afrique du Sud, avec des occasions de prendre des photos et des arrêts dans des lieux d'intérêt. Les points forts sont les suivants :
- Le port de Hout Bay, connu sous le nom de Forest Bay, est un site naturel étonnant qui abrite une faune variée.
- La plage de Camps Bay, l'une des plus belles et des plus populaires du Cap.
- Chapman's Peak: une belle route touristique avec 114 virages en 10 km.
Il y a aussi le phare de Cape Point et la plage de Boulders. À chaque arrêt, vous pourrez admirer les vues, prendre des photos, interagir avec les animaux et découvrir la culture et l'histoire du pays.