Dites-m'en plus : Autocars touristiques de Munich
Il existe de nombreuses façons de se déplacer dans Munich, mais si vous disposez de peu de temps pendant votre voyage et que vous ne voulez manquer aucun des monuments de cette ville allemande, je vous recommande d'acheter un pass d'une journée ou de plusieurs jours pour le bus touristique de Munich.
1. Comment fonctionne le bus touristique de Munich
Les bus touristiques qui parcourent la ville de Munich sont conçus pour relier les principaux points d'intérêt de la ville, ce qui vous permet d'économiser du temps et des efforts. Pour environ 22 euros, vous pouvez obtenir un billet qui vous permet de monter et de descendre autant de fois que vous le souhaitez.
Comment fonctionne le service ?
Les bus touristiques de Munich sont basés sur le concept "hop on hop off". Cela signifie que le passager ne paie pas le trajet à chaque fois qu'il utilise le bus, mais qu'avec un tarif fixe de 24 ou 48 heures, il peut monter et descendre du bus autant de fois qu'il le souhaite et à autant d'arrêts qu'il le souhaite.
Comment je recommande d'utiliser le bus touristique
Tout d'abord, utilisez le service comme un moyen de transport ordinaire, à la différence près que vous arriverez plus vite à certains endroits et que vous vous y retrouverez beaucoup mieux qu'en métro ou en bus ordinaire.
Ensuite, profitez de la visite, des vues panoramiques sur les différents monuments de la ville et des commentaires audio en plusieurs langues qui sont disponibles à bord. En d'autres termes : je vous conseille, au moins une fois pendant la durée de validité de votre abonnement, d'effectuer l'intégralité du parcours sans vous presser, juste pour voir la ville dans le confort et sans précipitation.
2. Où acheter et comment utiliser la carte de bus touristique de Munich ?
Vous pouvez acheter votre carte de bus touristique en ligne, que vous préfériez le billet de 24 heures ou de 48 heures. Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez votre carte par courriel.
Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler votre abonnement 24 heures avant le début de votre voyage et vous serez remboursé.
Comment l'activer ?
La carte de bus touristique est activée lors de la première utilisation et, à partir de ce moment, le temps d'utilisation commence à courir. Pour en tirer le meilleur parti, je vous recommande de l'activer dès le matin. Tous les bus sont adaptés aux fauteuils roulants et les jeunes enfants n'ont pas besoin de payer un pass s'ils sont assis à côté d'un adulte.
3. Voici les itinéraires du bus touristique de Munich
Le Munich Sightseeing Bus Pass vous donne droit à deux itinéraires différents à travers la ville : l'itinéraire express, plus court, et le Grand Tour, qui couvre une plus grande partie de la ville et est idéal pour découvrir Munich plus en détail.
Circuit express
Le circuit express permet de visiter des sites tels que la Marienplatz, le jardin anglais, la galerie d'art et la maison des arts. Les arrêts de ce circuit sont les suivants :
- Galerie München Bahnhofplatz
- Gabelsbergerstraße 35 (Kunstareal)
- Odeonsplatz
- Prinzregentenstraße 26 (Jardin anglais)
- Ludwigsbrücke (Deutches Museum)
- Tal 1 (Marienplatz)
- Max-Joseph-Platz 2
- Stachus Passagen
Grand Tour
Le Grand Tour, quant à lui, reprend une grande partie des arrêts de l'itinéraire le plus court, mais y ajoute d'autres sites tels que l'Université Ludwig. Voici les arrêts :
- Galerie München Bahnhofplatz.
- Gabelsbergerstraße 35 (Kunstareal)
- Odeonspl. 18
- Prinzregentenstraße 26 (Jardin anglais)
- Deutsches Museum
- Almrausch (Marienplatz)
- Max-Joseph-Platz 2
- Stachus Passagen
- Nördliches Schloßrondell 4F
- Station de recharge ebee Smart Technologies
- Spiridon-Louis-Ring 3 (Allianz Arena)
- Akademie der Bildenden Künste München (Académie des beaux-arts de Munich)
Conseil aux voyageurs d'Ana
Profitez au maximum de votre pass en l'activant dès le matin et, au moins une fois, parcourez l'ensemble du trajet pour écouter le commentaire audio.
4. Conseils pratiques
Les arrêts de bus touristiques à Munich sont clairement signalés. Lorsqu'un arrêt de bus partage deux itinéraires, observez attentivement les voyants lumineux du bus pour savoir quel itinéraire il emprunte.
Le trajet le plus court est idéal pour visiter les principaux sites de la ville en gagnant du temps, mais pour connaître la signification et l'histoire des différents monuments de Munich, il est préférable d'emprunter le trajet le plus long dans son intégralité et d'écouter les commentaires audio disponibles en plusieurs langues.
Une bonne idée pour découvrir la ville en profondeur est de combiner les trajets à pied entre les monuments proches et les trajets en bus pour se rendre dans les quartiers plus éloignés.
5. Si vous êtes intéressé par un itinéraire du bus touristique de Munich, vous serez également intéressé par
Si vous avez fait bon usage du bus touristique, vous avez déjà visité pratiquement tous les points d'intérêt de la ville de Munich, mais il y a encore beaucoup d'autres choses à voir pendant votre voyage. Dans les environs de Munich, vous trouverez les montagnes bavaroises avec leurs paysages étonnants, des villes comme Salzbourg, des châteaux de conte de fées ou des leçons d'histoire comme le camp de concentration de Dachau.
Jetez un coup d'œil à cet article sur Visites de Munich pour tirer le meilleur parti de votre voyage.