Comment voir un match de football à Rio de Janeiro
Rio de Janeiro est la capitale de l'un des pays les plus passionnés de football au monde. Assister à un match de football dans cette ville est donc une expérience à ne pas manquer pour se plonger dans les passions locales.
Le Brésil est l'un des pays qui a remporté le plus grand nombre de championnats du monde de football et qui a produit certains des meilleurs joueurs de ce sport. C'est pourquoi assister à un match de football dans la ville est l'une des meilleures choses à faire à Rio de Janeiro, qu'il s'agisse d'un match local ou international.
En outre, Rio de Janeiro abrite deux des meilleurs stades de football au monde : le stade Maracana et le stade olympique Nilton Santos. Dans ces deux stades, ainsi que dans d'autres stades de la ville, vous pourrez assister au spectacle de football des équipes et les encourager comme un habitant de la ville. Vous trouverez ici les informations nécessaires pour assister à un match de football à Rio de Janeiro et vous laisser emporter par la passion du football des habitants.
Billets pour un match de football à Rio de Janeiro
Billet pour assister à un match de football à Rio de Janeiro
Assistez à un match de football à Rio de Janeiro en compagnie d'un guide local et avec le confort d'un transfert aller-retour depuis votre hôtel.
Cette visite guidée est un moyen très confortable d'assister à un match de football à Rio de Janeiro, puisqu'elle comprend les transferts depuis et vers l'hôtel. De plus, vous serez accompagné d'un guide local qui vous assistera à tout moment et vous donnera des informations sur les tournois afin que vous puissiez profiter du match comme les locaux.
Recommandé si vous voulez obtenir un billet sans faire la queue et avoir votre transport pour regarder un match à Rio de Janeiro d'une manière confortable.
Combien coûtent les billets pour assister à un match de football à Rio de Janeiro ?
Le prix d'un billet pour assister à un match de football à Rio de Janeiro varie en fonction du championnat, du match, du stade et de la place que vous choisissez. En moyenne, un billet peut coûter entre 15 et 30 EUR par personne, mais il peut être plus élevé s'il s'agit d'un tournoi international de football ou d'un match amical de l'équipe nationale.
Les enfants de moins de 12 ans, les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes handicapées peuvent toujours assister gratuitement aux matchs. Des billets à tarif réduit sont également disponibles pour les étudiants locaux, les personnes âgées de 60 à 64 ans et les enseignants des écoles locales, qui bénéficient d'une réduction de 40 % sur le prix du billet.
Il est important de vous renseigner sur les matchs qui se déroulent pendant votre séjour, car vous pouvez avoir une préférence pour l'un d'entre eux plutôt que pour l'autre. Vous pouvez profiter du football à Rio de Janeiro tout au long de l'année, puisqu'un championnat national est disputé de mai à décembre dans la ville, et que les championnats d'État sont joués de janvier à avril. En outre, des tournois internationaux, tels que la Copa Libertadores de America, se déroulent entre février et août à Rio de Janeiro et dans d'autres villes.
À Rio de Janeiro, les matches à domicile peuvent être joués dans l'un des deux stades principaux, le Maracana et le stade olympique Nilton Santos, ou dans d'autres stades de la ville. Le Maracana et le Nilton Santos sont deux stades très modernes qui correspondent au niveau de jeu des équipes de football brésiliennes et qui accueillent souvent des matches de championnat international.
Quels sont les types de billets disponibles ? Existe-t-il des billets permettant d'assister à un match de football à Rio de Janeiro sans faire la queue ?
Il existe différents types de billets, qui varient notamment en fonction de l'emplacement du siège et des commodités qu'il offre. En général, plus la place est bien située, plus le prix du billet est élevé, et inversement. Notez que selon l'emplacement que vous choisissez, vous devrez entrer dans le stade par une porte différente.
Il existe également des billets différents pour les membres et les non-membres des clubs de football de Rio de Janeiro, les membres bénéficiant de réductions plus importantes. En outre, les stades proposent des billets à moitié prix pour les étudiants, les personnes âgées de 60 à 64 ans et les enseignants des écoles locales.
Les matchs de football à Rio de Janeiro sont des événements de grande envergure où, selon l'endroit où vous vous trouvez dans le stade et le match auquel vous assistez, vous devrez faire la queue pour entrer. Cependant, l'entrée des stades est très bien organisée et il y a plusieurs portes, vous n'aurez donc pas à faire la queue longtemps.
Par ailleurs, si vous voulez acheter un billet sans faire la queue, vous pouvez louer un tour avec transfert inclus, car ils proposent généralement ce type de billet. De cette manière, vous entrerez plus rapidement, car les entreprises connaissent déjà la dynamique des stades, l'emplacement des sièges et le meilleur moyen de s'y rendre.
Les billets pour assister à un match de football à Rio de Janeiro sont-ils inclus dans les cartes touristiques de la ville ?
Non, les billets pour assister à un match de football à Rio de Janeiro ne sont pas inclus dans les cartes touristiques de la ville et ne font généralement pas partie des visites guidées de la ville de Rio de Janeiro. Cela peut s'expliquer par le fait que le prix des billets pour les matchs de football varie fortement en fonction du championnat, du match, du stade et de l'emplacement que vous choisissez dans les différents secteurs des tribunes.
Ce qui est généralement inclus dans certains pass touristiques de la ville, c'est la visite du stade Maracana, qui a lieu pendant la journée et aux heures où il n'y a pas de matchs. Ces forfaits touristiques comprennent un billet d'entrée au stade pour une visite libre ou une visite guidée avec un expert local, qui vous racontera l'histoire du stade et des championnats de football qui s'y sont déroulés.
Le stade Maracana est l'une des attractions les plus visitées de la ville. La visite, qui dure environ une heure, permet de voir les trophées, les vestiaires, le terrain de jeu, la salle de presse et divers objets représentatifs de l'histoire du stade Maracana et du football à Rio de Janeiro.
Existe-t-il des billets pour assister à un match de football à Rio de Janeiro qui incluent une visite, et cela en vaut-il la peine ?
Non, les billets pour assister à un match de football à Rio de Janeiro n'incluent pas la visite guidée des stades, mais sont des activités qui se réservent séparément. En général, les visites guidées des stades ont lieu pendant la journée, entre 9 heures et 16 heures environ, mais cet horaire est réduit d'environ 4 heures les jours de match.
Si vous êtes un fan de ce sport, vous serez certainement intéressé par une visite guidée ou libre du stade Maracana et du stade olympique Nilton Santos, qui sont les stades où se déroulent les tournois internationaux. Vous pourrez y découvrir leur histoire, voir des trophées et des photographies d'événements marquants de ce sport et connaître toutes les installations des stades de football.
Si vous n'êtes pas un fan de football, vous pouvez également trouver intéressant de voir certains des meilleurs stades de football du monde qui sont situés à Rio de Janeiro. En outre, une visite guidée vous permettra de mieux comprendre ce que ce sport représente pour les habitants et vous apprendrez de nombreux faits intéressants sur les stades et les matchs de football qui ont marqué leur histoire.
Existe-t-il des billets à prix réduit pour assister à un match de football à Rio de Janeiro ?
Oui, il existe des billets gratuits pour assister à un match de football à Rio de Janeiro pour les enfants de moins de 12 ans, les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes handicapées. En outre, des billets à 40 % de réduction sont disponibles pour les étudiants, les personnes âgées de 60 à 64 ans et les enseignants des écoles locales.
D'autre part, les supporters des différentes équipes de football locales bénéficient également d'avantages en tant que membres de leur équipe favorite, à savoir des billets à prix réduit pour les matchs des tournois locaux et nationaux, ainsi que d'autres avantages.
Toutefois, les billets pour les matchs locaux ont une valeur bien inférieure à celle des billets pour les matchs des tournois internationaux tels que la Copa América. En outre, il existe un choix de places dans différents secteurs, dont le prix varie en fonction de l'emplacement, de sorte que vous pouvez économiser de l'argent sur le billet en choisissant un emplacement moins cher.
Pourquoi vaut-il la peine d'acheter des billets en ligne plutôt qu'au guichet ?
L'achat de billets en ligne est plus pratique et plus rapide, car vous n'aurez pas à passer du temps au guichet du stade pour les acheter. Pour ce faire, vous devrez peut-être d'abord vous inscrire sur les sites officiels des stades de football, tels que le stade Maracana ou le stade olympique Nilton Santos.
Cependant, certains d'entre eux peuvent avoir des difficultés à vérifier les données des étrangers et ne pas accepter l'inscription. Dans ce cas, vous pouvez acheter votre billet au guichet des stades de football ou par téléphone.
Gardez à l'esprit qu'assister à un match de football est l'une des activités les plus populaires à Rio de Janeiro et que certains matchs peuvent être très fréquentés. Il est donc préférable d'acheter son billet à l'avance pour être sûr d'avoir une place, surtout si des équipes célèbres jouent ou s'il s'agit de tournois internationaux.
Une autre option consiste à réserver une visite guidée, qui comprend l'entrée sans file d'attente ainsi que la prise en charge et le retour à l'hôtel. C'est une bonne option si vous préférez être accompagné d'un guide local et d'un groupe de personnes avec lesquelles vous pourrez partager l'expérience d'assister à un match de football à Rio de Janeiro comme les locaux.
Heures d'ouverture du stade Maracana
Le stade Maracana peut être visité tous les jours de 9h00 à 17h00 environ, lorsqu'il n'y a pas de match de football. En cas de match, le stade ferme environ 5 heures avant le coup d'envoi du match. Veuillez noter que les matchs de football ont généralement lieu les mercredis et les week-ends.
Les visites peuvent être guidées ou libres et durent environ une heure. Elles comprennent une visite de toutes les installations du stade, telles que les vestiaires, la salle de presse et le terrain de football, qui a une capacité d'environ 80 000 personnes. Vous verrez également le Walk of Fame du stade, où des footballeurs de renom tels que Pelé ont laissé leurs empreintes.
- Lieu: Rua Professor Eurico Rabelo, s/n, Maracanã, Rio de Janeiro.
Heures d'ouverture du stade olympique Nilton Santos
Le stade olympique Nilton Santos est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 environ, heure à laquelle vous pouvez effectuer des visites guidées ou libres du stade.
En général, ces horaires varient en cas de match, car les visites sont généralement suspendues environ 4 heures avant le match. Les matchs de football ont généralement lieu le mercredi et le week-end.
Les visites, guidées ou libres, durent généralement environ une heure et comprennent la visite de toutes les installations du stade, telles que le terrain de football, les vestiaires et la salle de presse. Elles comprennent également l'entrée dans le hall des athlètes, où vous verrez les icônes et les symboles historiques de Botafogo, l'équipe locale de ce stade.
- Lieu: R. José dos Reis, 425 - Engenho de Dentro, Rio de Janeiro.
Meilleur moment pour assister à un match de football à Rio de Janeiro
À Rio de Janeiro, vous pouvez assister à un match de football tout au long de l'année, sauf de la mi-décembre à la mi-janvier, période pendant laquelle il y a une courte pause pour les fêtes de Noël et du Nouvel An à Rio de Janeiro.
Les premiers mois de l'année, les tournois locaux sont joués, et en juin, les championnats nationaux commencent. Parallèlement, des tournois internationaux tels que la Copa Libertadores et la Copa Sudamericana ont lieu. En outre, l'équipe nationale brésilienne dispute souvent des matches amicaux à différents moments de l'année, dont certains peuvent se dérouler à Rio de Janeiro.
Pour connaître tous les matchs de football qui se déroulent dans la ville, il est préférable de consulter les horaires sur les sites web sportifs ou dans les journaux locaux. Vous connaîtrez ainsi toutes les possibilités qui s'offrent à vous pour assister à un match de football à Rio de Janeiro.
Conseils pour assister à un match de football à Rio de Janeiro
Pour assister à un match de football à Rio de Janeiro, il est important de prendre en compte quelques recommandations, afin de profiter au maximum de cette activité, qui est l'une des meilleures choses à faire à Rio de Janeiro en 3 jours ou plus.
- Achetez votre billet à l'avance, surtout si vous assistez à un match de football d'un tournoi international ou d'équipes très célèbres.
- Arrivez deux heures à l'avance: de nombreuses personnes, tant locales que touristiques, assistent aux matchs de football ; il est donc important que vous arriviez à temps pour pouvoir entrer dans le stade et trouver votre place à votre guise.
- Vérifiez les horaires des transports: si vous vous déplacez en métro ou en bus, vérifiez les horaires, surtout si les matchs se terminent tard. Le métro s'arrête généralement vers minuit, il faut donc chercher une alternative (comme un taxi ou Uber) si le match se termine plus tard.
- Consultez les calendriers des tournois sur les sites web sportifs : cela vous permettra de savoir quels sont les matchs qui se déroulent pendant votre séjour, ainsi que les jours, les heures et les stades où ils se déroulent. Par exemple, le Maracana accueille deux équipes, Flamengo et Fluminense. Vous pouvez consulter le site ESPN.
- Si vous achetez votre billet en ligne, n'oubliez pas qu'il vous faudra peut-être demander un billet physique au guichet pour entrer, et qu'il est donc préférable d'arriver tôt.
- La vue n'est généralement pas meilleure dans les sièges les plus proches du terrain, mais dans les sièges du milieu. Les sièges situés à l'extrémité de chaque section sont généralement plus silencieux que ceux du milieu.
- Évitez de porter les couleurs des équipes de football qui joueront le match auquel vous assistez.