À voir et à faire à Copenhague en 2 jours
Bien que deux jours soient trop courts pour voir tout ce que la capitale danoise a à offrir, ils suffiront pour voir les sites les plus emblématiques.
Au cours de votre itinéraire de deux jours à Copenhague, vous pourrez visiter les jardins de Tivoli, voir et photographier des sites emblématiques tels que la célèbre statue de la Petite Sirène ou l'usine Carlsberg. Et, bien sûr, vous ne pouvez pas manquer le château de Frederiksborg et la Tour ronde de Copenhague. Vous devriez également inclure dans votre programme des activités telles que le jeu d'exploration du quartier autonome de Christiania, afin d'avoir un aperçu de la culture alternative de la ville.
Jour 1 : Visite de l'usine Carlsberg, de Christiania et du quartier de Vesterbro
Votre première journée à Copenhague sera bien remplie, avec la visite de la statue de la Petite Sirène dans le port, de l'usine Carlsberg, du marché alimentaire de Torvehallerne, du quartier alternatif de Christiania et enfin, vous terminerez votre voyage en visitant le quartier de Vesterbro.
Pour cela, je vous recommande de réserver une Copenhagen Card afin de pouvoir entrer gratuitement dans les différentes attractions et vous déplacer confortablement dans la ville. Chacune de ces activités a ses propres charmes. Par exemple, la visite de la brasserie Carlsberg vous permettra de découvrir l'histoire de cette marque de bière populaire. Ou encore, envisitant le quartier de Christiania, vous découvrirez une atmosphère différente au sein même de la ville. Mais pour que la journée soit aussi productive que possible, vous devez quitter l'hôtel à 8h30 au plus tard.
Prenez votre petit-déjeuner au Grød, un café spécialisé dans les plats à base de flocons d'avoine
Avant de profiter de votre visite privée de Copenhague, c'est le moment de prendre un délicieux petit-déjeuner au Grød, un café populaire spécialisé dans les plats à base de flocons d'avoine.
Les plats vont des flocons d'avoine avec des fruits frais et du yaourt aux flocons d'avoine salés avec des œufs et du fromage. L'endroit vaut le détour pour son atmosphère chaleureuse, ce qui en fait l'endroit idéal pour vous détendre autour d'un café ou d'un thé chaud avant de commencer votre journée.
Visitez la célèbre statue de la Petite Sirène dans le port de la ville
Il est maintenant temps de poursuivre la visite de la ville pour découvrir quelques-uns de ses sites emblématiques. Pour ce faire, je vous recommande de réserver un jeu d'exploration de la Petite Sirène. La statue de la Petite Sirène, située dans le port, est un symbole de Copenhague qui attire des foules de touristes.
Outre la statue, vous pouvez explorer les bâtiments historiques du quartier voisin de Nyhavn ou l'animation de la rue Strøget.
Ne manquez pas l'usine Carlsberg
Suivez la route qui mène à la brasserie Carlsberg, un lieu incontournable pour les amateurs de bière, à près de 7 kilomètres de la statue de la Petite Sirène.
À la brasserie Carlsberg, vous aurez l'occasion de découvrir l'histoire de la bière au Danemark et de vous familiariser avec les processus de production utilisés pour créer certaines des bières les plus populaires du pays. Pour pénétrer à l'intérieur et être fasciné par les processus de brassage, vous devez assister à une visite guidée.
Si vous êtes à Copenhague pour trois jours ou plus et que vous souhaitez inclure cette visite dans votre itinéraire, sachez que la brasserie a plusieurs heures d'ouverture: du lundi au jeudi à 11 heures et 14 heures ; le vendredi à 11 heures, 13 heures et 15 heures ; le samedi et le dimanche à 11 heures et 13 heures. Et si vous avez encore faim de bière, ne manquez pas de réserver une tournée des bars à Copenhague.
Déjeunez au marché alimentaire de Torvehallerne
Je vous recommande de goûter à certains des meilleurs produits locaux au marché alimentaire de Torvehallerne, où vous trouverez une grande variété de déjeuners, allant de délicieux sandwichs à des pâtisseries fraîchement sorties du four, en passant par des plats préparés à partir d'ingrédients locaux frais. Passez au moins deux heures à explorer les nombreux stands du marché pour un déjeuner relaxant. Ce marché, qui compte de nombreux stands, est un bon endroit pour une visite guidée de la cuisine à Copenhague.
En plus de la nourriture, cet endroit vous donne également l'occasion d'explorer le large éventail de magasins et de boutiques où vous pouvez acheter tout ce que vous voulez, des produits locaux aux objets d'artisanat et aux souvenirs uniques. Vous devriez quitter le marché vers 14 heures pour poursuivre votre visite de la ville.
Passez un après-midi à explorer le quartier de Christiania
Il est temps de visiter Christiania. Je vous recommande de vous renseigner sur les choses à voir et à faire à Christiania, afin de tirer le meilleur parti de votre visite. Mais je vous recommande de réserver un jeu d'exploration de Freetown Christiania et de passer un après-midi de plaisir illimité.
Christiania est connu pour être un lieu alternatif et autonome, très différent du reste de la ville. Ensuite, je vous recommande de visiter les jardins botaniques, un endroit extraordinaire pour découvrir les nuances de la nature. Vous pouvez visiter le jardin à tout moment de l'année, mais je vous recommande de l'inclure dans votre liste de choses à faire à Copenhague au printemps. Il est important de savoir que le jardin botanique de Copenhague a des heures de fermeture différentes selon la saison.
Dîner chez Sliders
Une fois que vous aurez quitté le jardin botanique vers 18 heures, il sera temps de manger un morceau et c'est chez Sliders qu'il faut aller.
Il s'agit d'un restaurant de burgers incontournable, spécialisé dans les burgers de qualité et les boissons artisanales. ChezSliders, je vous recommande de profiter d'un dîner tranquille, sans vous presser. Je vous suggère de consacrer un peu plus d'une heure à goûter l'une des saveurs de burger proposées, accompagnée d'une boisson artisanale. Si vous préférez vous plonger dans la cuisine locale, vous pouvez également réserver une visite guidée de Copenhague.
Profitez de la vie nocturne dans le quartier animé de Vesterbro
Terminez la journée en profitant de la vie nocturne animée de Copenhague, et le quartier de Vesterbro est un excellent choix.
Ce quartier est populaire parce qu'il est rempli de bars et de boîtes de nuit où vous pouvez ouvrir la nuit et continuer la fête jusqu'à l'heure que vous voulez. C'est certainement un endroit que j'inclurais parmi leschoses à voir et à faire à Copenhague la nuit parce qu'il n'est qu'à environ 10 minutes du restaurant où vous avez mangé précédemment.
C'est aussi un bon endroit pour faire la fête et profiter de la vie nocturne danoise en général. Une fois arrivé à Vesterbro, vous pouvez explorer les différents bars et clubs. En fait, si vous voulez mieux connaître ces établissements, je vous recommande departiciper à une tournée des bars à Copenhague, qui vous fera découvrir ces hauts lieux de la vie nocturne danoise. Il y en a pour tous les goûts, des lieux où l'on joue de la musique en direct aux bars confortables où l'on peut se détendre en buvant un bon verre.
Jour 2 : La tour ronde de Copenhague et le château de Frederiksborg vous émerveilleront
Vous commencerez votre journée en vous rendant à la Tour ronde de Copenhague, d'où vous aurez une vue panoramique de la ville. Vous vous rendrez ensuite au parc d'attractions Tivoli Gardens, qui propose une grande variété de manèges, de jeux et de restaurants.
Enfin, vous vous rendrez au château de Frederiksborg, où vous pourrez découvrir une partie de l'histoire du Danemark. Pour passer une journée assez productive et voir autant de choses que possible dans la ville avant de partir, vous devrez quitter votre hôtel entre 8 h et 8 h 30 et vous pourrez profiter de certains arrêts dubus touristique de Copenhague pour gagner du temps entre les trajets.
Prenez un petit-déjeuner bio à la boulangerie et au café Det Rene Brød
Pour commencer cette deuxième et dernière journée à Copenhague du bon pied, je vous recommande de commencer par un petit-déjeuner copieux à Det Rene Brød, une boulangerie et un café locaux assez emblématiques de la ville.
Det Rene Brød propose une grande variété d'options pour le petit-déjeuner, allant des pains fraîchement sortis du four aux jus de fruits en passant par le café frais. Si vous êtes végétarien ou végétalien, vous trouverez certainement quelque chose pour vous ici. Il s'agit d'un lieu traditionnel de la ville en raison de la grande variété de son menu.
Je vous recommande de passer au moins une heure dans cet endroit pour pouvoir prendre un petit-déjeuner sain et tranquille au Det Rene Brød, tout en appréciant l'atmosphère chaleureuse et la ville que l'on peut voir depuis l'intérieur de l'établissement.
Visiter la tour ronde de Copenhague
Approchez-vous de la tour ronde et admirez l'une des plus belles vues de la ville.
C ette tour d'observation, également connue sous le nom de "Rundetårn", est située dans le centre-ville. Un bon moyen de visiter l'endroit est donc de s'inscrire à un tour de Copenhague, où vous ne manquerez pas l'expérience de la tour. LaTour ronde de Copenhague est ouverte du lundi au dimanche, de 10 heures à 20 heures.
La durée de votre séjour dépendra de votre envie d'admirer la vue, mais je vous recommande de rester au moins une heure pour profiter à la fois de la tour et de la vue. Si vous souhaitez vivre une expérience beaucoup plus intéressante et apprendre plus de détails sur cette tour, je vous recommande de vous inscrire à une visite guidée qui a lieu tous les jours de 11h à 15h et qui dure environ une heure. Quant à la saison pour y monter, je vous recommande de l'inclure parmi les activités à faire àCopenhague en été.
Voir les jardins de Tivoli
Réservez vos billets pour les jardins de Tivoli, l'un des plus anciens parcs d'attractions au monde, ouvert en 1843, et un autre incontournable, surtout si vous visitez Copenhague avec des enfants. Il propose une grande variété de manèges et d'attractions. À l'intérieur, on trouve de tout, des montagnes russes aux carrousels, et même des spectacles de musique, de théâtre et de danse, selon la saison à laquelle vous visitez le parc.
Bien que les horaires d'entrée puissent varier au cours de l'année, le parc est généralement ouvert de la mi-avril à septembre, entre 11 heures et 22 heures. L'idéal est de consacrer une journée entière à la visite du parc, mais dans ce cas, vous resterez un peu plus de deux heures pour profiter de certaines des principales attractions et admirer le paysage intérieur.
Déjeuner au Lagkagehuset
Pour le déjeuner, vous pouvez réserver une visite gastronomique de Copenhague ou vous rendre à Lagkagehuset, une boulangerie et un café spécialisés dans la fabrication de desserts danois, en particulier de gâteaux à la cannelle, ce qui en fait un lieu très fréquenté par les touristes.
Outre les célèbres gâteaux à la cannelle, la boulangerie propose une variété de petits déjeuners et de déjeuners, tels que des sandwichs et des salades fraîches. Je recommande donc de manger une assiette pour le déjeuner et de commander un bon gâteau à la cannelle pour le dessert, afin de goûter vraiment à la saveur danoise. Je recommande un séjour rapide de 30 minutes maximum pour profiter de la nourriture et des pâtisseries.
Laissez-vous éblouir par le château de Frederiksborg
Ensuite, rendez-vous au château de Frederiksborg, un château Renaissance situé à la périphérie de Copenhague, à voir absolument si vous êtes amateur d'histoire et d'architecture.
À l'intérieur du château, vous pouvez demander unevisite guidée qui vous permettra de découvrir la riche histoire de la forteresse et de ses habitants. Le plus intéressant, c'est que ces visites durent environ une heure, de sorte que vous serez sorti du château vers 16 ou 17 heures et de retour en ville.
Dîner au Noma, spécialisé dans la cuisine nordique.
Votre dernière activité de la journée sera un dîner au célèbre restaurant Noma, spécialisé dans la cuisine nordique et qui offre une expérience culinaire unique.
Si vous avez un budget limité et que vous ne l'avez jamais fait auparavant, vous pouvez réserver une visite gastronomique de Copenhague. S'il y a une chose que vous aimerez, c'est l'utilisation d'ingrédients frais, locaux et de saison, qui sont très appréciés dans leur combinaison de saveurs innovantes. Parmi les plats les plus populaires, citons la salade de germes et de feuilles, l'agneau aux herbes fraîches et la glace aux baies sauvages. Mais avant d'y aller, sachez que les prix sont élevés compte tenu de la popularité et de l'élégance du restaurant.
Votre itinéraire de deux jours à travers la ville s'achève ici, et vous retournez à votre hôtel pour vous reposer, avant de rentrer chez vous le lendemain matin.