10 choses à voir et à faire à Copenhague en novembre
Visiter Copenhague en novembre vous permettra de profiter du charme de la ville en basse saison, voici quelques-unes des choses les plus incroyables à faire.
Copenhague en novembre est un endroit charmant à visiter en raison du changement de saison, avec de magnifiques paysages d'automne qui sont un spectacle incroyable à contempler. C'est la basse saison, ce qui vous permettra d'apprécier la culture et l'architecture de la ville sans les foules de touristes.
En outre, la ville propose une multitude d'événements culturels et de festivals en novembre. Des expositions d'art et de musique aux marchés de Noël en passant par les festivals gastronomiques, vous trouverez à coup sûr les meilleures choses à voir et à faire à Copenhague, pour tous les goûts et tous les âges.
1. Assister aux courses de chevaux Hubertusjagt à Dyrehaven
Chaque premier dimanche de novembre, la Hubertusjagt se tient à Dyrehaven, Klampenborg, à environ 18 km au nord de la ville. Il s'agit d'une course de chevaux extrême au cours de laquelle les cavaliers doivent surmonter des épreuves délicates pour gagner. C'est donc un événement qui constitue l'une des meilleures excursions au départ de Copenhague.
Le parcours de la course s'étend sur environ treize kilomètres à travers la forêt, à partir de la maison de Peter Liep, et comporte un total de 35 obstacles que les cavaliers et leurs chevaux doivent franchir. Vous verrez des sauts magnifiques et spectaculaires au-dessus de fossés, de longs flotteurs dans les airs et des atterrissages profonds. Mais surtout, vous apprécierez le saut le plus célèbre, celui au-dessus de l'étang noir, où un ou plusieurs cavaliers doivent plonger dans l'eau froide et boueuse.
Pendant le travail, vous pourrez identifier les renards, qui ne sont rien d'autre que des cavaliers avec des queues de renard, chargés de baliser le chemin. Vous verrez ensuite le Maître, reconnaissable à son grand chapeau, et les deux Sidemasters, qui maintiennent le rythme et la distance. Après avoir parcouru une certaine distance, la chevauchée fait une pause au château de l'Ermitage, afin que les cavaliers et les chevaux puissent reprendre des forces pour la dernière partie de la chevauchée, la plus exigeante, qui consiste à passer l'étang.
Détails intéressants
- Prix: entrée gratuite.
- Date et heure: tous les premiers dimanches de novembre, le matin.
- Lieu: le parcours est organisé chaque année selon les plans de l'entreprise responsable de l'événement.
2. Découvrez les traditions arctiques au festival Arktisk
Pendant le premier week-end du mois, vous pourrez explorer toutes les facettes du monde arctique, tout en prenant contact avec la culture, l'histoire et les expériences de voyage proposées pendant l'événement. Le festival Arktisk propose une grande variété de concours, de débats et de conférences et, surtout, chacun d'entre eux est gratuit.
Le festival est l'occasion de visiter Copenhague et le reste des villes arctiques de ce côté du continent sans quitter son siège. L'événement est organisé par des passionnés de différentes organisations officielles et sociales qui espèrent montrer à tous une vision plus claire de ce que sont les traditions arctiques. Grâce à ces caractéristiques, cette foire est l'un des meilleurs endroits pour explorer l'univers arctique sans quitter le cœur de Copenhague.
Détails intéressants
- Prix: il faut compter entre 15 et 20 euros pour profiter de l'événement.
- Date et horaire: la foire a lieu le premier week-end de novembre. L'accès à l'événement se fait de 8h30 à 17h00.
- Lieu: l'événement se déroule à Nordatlantens Strandgade 91 Copenhague, 1401 DK.
3. Goûtez la Julebryg, la bière de Noël emblématique de Tuborg
Il s'agit d'une tradition emblématique au cours de laquelle vous aurez l'occasion de déguster la très célèbre bière de Noël Tuborg Julebryg. Cette tradition a lieu le quatrième jour du mois, dans le cadre des célébrations du J-day, dans la plupart des caves, bars et boîtes de nuit de Copenhague.
Cette célébration n'est rien d'autre qu'un moment au milieu de la fête, où l'on peut déguster la délicieuse bière de Noël. Elle est généralement offerte à toutes les personnes présentes vers 21 heures, selon la tradition danoise. C'est sans aucun doute une expérience qui compte parmi les meilleures tournées des bars de Copenhague, car il n'y a rien de mieux que de mélanger la tradition de la bière avec une bonne tournée des bars de la ville.
Tout au long de la nuit et dans chaque pub que vous visiterez, vous verrez une variété de gnomes à bière, de chapeaux de gnomes bleus, de produits Tuborg et une atmosphère festive qui se répand dans les rues de la ville. Il est courant de voir des Danois à Copenhague profiter de cet événement en compagnie de leurs amis et de leur famille.
Détails intéressants
- Prix: l'entrée est gratuite dans la plupart des bars, mais payante dans d'autres.
- Date et heure: L'événement a lieu tous les 4 novembre en soirée.
- Lieu: Cette fête a lieu dans tous les bars, caves et boîtes de nuit de Copenhague.
4. Assister à une représentation du ballet classique Casse-Noisette
Si vous voulez profiter de l'une des meilleures choses à voir et à faire à Copenhague à Noël, je vous recommande vivement d'assister auballet classique de Noël de Casse-Noisette. L'événement a lieu à Tivoli, le parc le plus populaire de la ville, où vous pourrez également profiter d'autres activités de Noël.
La pièce commence en novembre, donc si vous voulez profiter de ce spectacle et éviter le grand nombre de touristes, je vous recommande de profiter de l'occasion pour aller voir la pièce lors de sa première, vers le mois de novembre.
Casse-Noisette est l'une des pièces de Noël les plus populaires de tous les temps et est recréée dans des centaines de pays pendant les fêtes de fin d'année. La version présentée à Copenhague se déroule à Tivoli en 1874 et est un véritable classique plein d'aventures et de magie pour toute la famille. Si vous souhaitez assister à d'autres pièces de Noël, je vous recommande de réserver votre billet pour l'Opéra de Copenhague, qui présente également des spectacles saisonniers étonnants.
Détails intéressants
- Prix: Vous devrez débourser entre 30 et 85 euros par billet pour assister à cet événement.
- Date et heure: Vous pouvez assister à Casse-Noisette entre le 26 novembre et le 23 décembre.
- Lieu: Les pièces sont jouées dans le parc Tivoli de Copenhague, situé à Vesterbrogade 3, 1630 Copenhague V.
5. Célébrez Noël au parc Tivoli à partir de novembre
Au-delà de Casse-Noisette, l'une des choses à faire à Copenhague en novembre est de fêter Noël tôt le matin avec une aventure magique passionnante au parc de Tivoli. À l'intérieur du parc, vous verrez des milliers de lumières chaudes qui illuminent l'obscurité froide de l'hiver. Les arbres de Noël brillent de mille feux et le jardin de Tivoli se pare de couleurs festives.
Au cours de votre promenade nocturne, vous passerez devant les différents stands de confiserie où vous pourrez déguster quelques-unes des saveurs de Noël les plus délicieuses pour les enfants et les adultes. C'est pourquoi cette expérience vous emmènera dans une visite gastronomique de Copenhague, spécialement consacrée à la pâtisserie locale. Si vous souhaitez faire une pause dans l'effervescence des manèges, vous et le reste de votre famille aurez la possibilité d'aller décorer des cœurs en miel.
À l'intérieur du parc, vous pourrez également voir le Père Noël qui accueille les enfants dans son salon douillet pour profiter de la magie de Noël, ce qui en fait l'une des meilleures choses à faire à Copenhague avec des enfants pendant les fêtes de fin d'année.
Détails intéressants
- Prix: le prix des billets d'entrée au parc peut varier en fonction de la saison, mais pendant la période de Noël, il peut s'élever à plus de 10 euros par personne.
- Dates et heures: vous pouvez profiter de la magie de Noël dans le parc du 18 novembre au 31 décembre.
- Lieu: le parc Tivoli est situé à Vesterbrogade 3, 1630 Copenhague V.
6. Faites une excursion au château de Kronborg, où se déroule la pièce de théâtre Hamlet
Le château de Kronborg est l'un des lieux les plus impressionnants et les plus emblématiques de la région, principalement parce qu'il sert de cadre à l'histoire du célèbre Hamlet de Shakespeare.
Il est situé dans la ville pittoresque d'Helsingør, à moins d'une heure de transport public de Copenhague. Ce lieu est l'excuse parfaite pour s'inscrire à une visite des meilleurs châteaux de Copenhague, qui vous emmènera voir celui-ci en particulier, représentatif de la Renaissance et véritable joyau du patrimoine mondial.
Outre son architecture et la beauté de son design, visiter ce lieu au mois de novembre est une bonne idée car dès le début de l'hiver, un marché de Noël traditionnel s'installe à proximité du château de Kronborg. La visite du château est une activité familiale mémorable, non seulement en raison du marché, mais aussi des diverses activités saisonnières qui peuvent y être pratiquées.
Détails intéressants
- Prix: vous devrez payer à partir de 12 euros par personne pour profiter des activités à l'intérieur du château. L'entrée est gratuite pour les enfants.
- Heures d'ouverture: Le château est ouvert de 10h00 à 16h00.
- Situation: Le château de Kronborg est situé dans la ville d'Helsingør, au nord du pays.
7. Découvrez la spiritualité dans l'univers mystérieux
Si vous faites partie des personnes qui aiment et recherchent la spiritualité en tant que prémisse, je vous recommande de vous rendre au Mystery Universe. Il s'agit d'un événement qui se veut une occasion bienvenue d'expérimenter une grande variété de capacités psychiques tout en profitant des différentes activités qui s'y rapportent.
Vous pourrez voir le travail de quelque 95 exposants, et vous aurez également à votre disposition différentes lectures où vous pourrez obtenir des informations sur pratiquement tous les types de capacités psychiques, telles que la clairvoyance, la lecture des lignes de la main, la lecture du tarot et l'interprétation de l'aura.
Même dans ces textes, vous aurez l'occasion d'explorer différentes religions et pratiques spirituelles. Mais vous pourrez aussi vous essayer à la guérison dans ses nombreuses variantes. En outre, vous aurez la possibilité d'acheter des produits délicieux et passionnants tels que des livres, de l'art spirituel, des cristaux, des bols sonores, des bijoux et bien d'autres choses encore.
En résumé, il s'agit d'un événement qui vous plongera dans le monde de la spiritualité et vous permettra de mettre en pratique les connaissances acquises.
Détails de l'intérêt
- Prix: l'entrée coûte environ 16 euros par personne.
- Date et heure: vous pourrez profiter de ce festival entre le 3 et le 5 novembre.
- Lieu: le festival a lieu à Århusgade 103, 2100 Copenhague.
8. Faire du patin à glace à la patinoire du pont
L'une des activités hivernales préférées des Danois est sans aucun doute le patinage sur glace. Une excellente façon de profiter de la ville comme un habitant est donc de faire du patin à glace sur les patinoires prévues à cet effet.
Vous trouverez plusieurs endroits dans toute la ville où vous pourrez vous adonner à cette activité relaxante. Si vous avez des patins avec vous, vous pouvez les utiliser, et si vous n'en avez pas, la patinoire vous offre la possibilité de louer des patins sur mesure. Cette activité se déroule tout au long de l'hiver, généralement à partir des premiers jours de novembre.
Détails intéressants
-
Prix: Pour patiner sur la glace, vous devrez payer entre 4 et 6 euros, en fonction de la durée de votre séjour.
-
Date et heure: Vous pouvez profiter de la patinoire à partir des premiers jours de novembre jusqu'à la fin du mois de janvier, lorsque l'hiver commence à s'éloigner.
-
Lieu: L'un des endroits où l'on peut faire du patin à glace se trouve à Inderhavnsbroen, Strandgade 95, Copenhague K.
9. Festival de musique de la Renaissance de Copenhague
Le festival de musique de la Renaissance de Copenhague est considéré comme l'un des temps forts de la scène musicale internationale et, depuis sa création en 2006, il est devenu un succès auprès des amateurs de musique classique du monde entier. Le festival, qui a lieu chaque année à l'automne, présente quelques-uns des musiciens les plus prodigieux du monde interprétant de la musique de la Renaissance avec un son authentique.
Outre le talent des participants, le festival se distingue par l'interprétation unique de la musique de la Renaissance par les artistes qui participent à l'événement. C'est l'un des festivals à ne pas manquer, non seulement pour découvrir la musique de la Renaissance, mais aussi pour se faire une meilleure idée de l'histoire et de la culture danoises, et de l'influence de la musique de la Renaissance sur ces dernières.
Détails intéressants
- Prix: les billets sont disponibles pour environ 15 euros.
- Date et heure: Vous pouvez profiter de l'événement pendant les deux premières semaines de novembre. Les spectacles sont proposés à partir de 20 heures.
- Lieu: le festival a lieu à Blegdamsvej 2 2 th, Copenhague DK-2200 N, DANEMARK.
10. Festival latino-américain à Copenhague
La culture, la danse et la musique latines se sont épanouies au Danemark au cours des dernières décennies. En effet, des plus petits villages aux plus grandes villes, la salsa, le reggaeton, la zumba, la samba et le tango sont devenus des rythmes importants de la vie, et plus particulièrement de la fête et de la vie nocturne danoise.
Grâce à cette expansion culturelle, un festival latin se tient chaque année à Copenhague pour rendre hommage et reconnaître la présence de la culture latine au Danemark. S'il est une chose que l'on peut ressentir lors de ce festival, c'est la passion et la puissance rythmique de la danse et de la musique latino-américaines. Le plus représentatif de ce type d'échange culturel est que les habitants et les visiteurs peuvent profiter de toutes les activités organisées dans le cadre du festival.
Détails d'intérêt
- Prix: il faut compter entre 20 et 46 euros par billet pour profiter du festival.
- Date: cet événement se déroule généralement au cours de la dernière semaine de novembre, le plus souvent en soirée.
- Lieu: le festival a lieu à Blågårdsgade 37, st. 2200 Copenhagen N.