11 choses à faire à Dubaï en avril

Si vous aimez la gastronomie, la mode et la fête, un voyage à Dubaï en avril ne serait pas de refus.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 10 minutes

11 choses à faire à Dubaï en avril

Dubai Frame by Night | © Zane Edith

Bien que le mois d'avril soit un mois de basse saison, certains événements vous surprendront. Il y a des événements gastronomiques de grand intérêt comme le dîner royal à Dubai Lima, la foire aux desserts Be Gluttonous ou Fashion Access Dubai pour renouveler votre garde-robe et donner une touche de modernité à votre tenue.

Avril est aussi un mois très festif qui offre des soirées de grand impact mondial comme la Big Party of The Palm. Alors préparez-vous et venez avec de l'énergie !

1. Profitez d'Aquaventure Atlantis à la meilleure période de l'année.

À l'extérieur de l'Aquaventure Atlantis| ©Yoann Lyon
À l'extérieur de l'Aquaventure Atlantis| ©Yoann Lyon

Bien que vous puissiez visiter le parc aquatique Aqu aventure Atlantis à d'autres moments de l'année, avril est le meilleur mois pour profiter de ses attractions aquatiques et de sa propre plage. Les températures ne sont pas aussi élevées et il n'y a pas autant de tourisme que pendant la basse saison.

Aquaventure Atlantis est généralement ouvert de 10h au coucher du soleil. Compte tenu des nombreuses attractions que propose cet immense parc, je vous recommande d'acheter des billets pour Aquaventure Atlantis afin d'éviter les files d'attente.

Acheter des billets pour Aquaventure Atlantis

2. Faites une croisière à Dubaï et profitez des températures douces

World Trade Center où se déroule le Fashion Access| ©Imre Solt
World Trade Center où se déroule le Fashion Access| ©Imre Solt

Une autre activité favorite à cette période de l'année où il fait plus chaud, mais encore loin des mois d'été torrides, est de faire une croisière sur la marina de Dubaï. Vous aurez une vue incroyable sur les principaux monuments de la ville comme le Burj Khalifa, les palais, la plage de Jumeirah et les impressionnantes mosquées de la ville.

Il y a des excursions en bateau pour tous les goûts et tous les budgets : du moins cher, 40 euros, sur un bateau traditionnel ou une vedette, aux yachts ou méga-yachts pour environ 60 euros. Voici une liste des meilleures options afin que vous puissiez réserver à l'avance celle qui vous intéresse le plus :

3. En basse saison, ne manquez pas le musée Madame Tussauds

Village mondial| ©Slayym
Village mondial| ©Slayym

Profitez du fait qu'il y a moins de touristes à Dubaï pendant les mois de printemps pour visiter certains musées de la ville et éviter les tracas des musées fermés.

Une suggestion est le musée Madame Tussauds, qui apporte à la ville des Émirats arabes unis les meilleures représentations de célébrités du monde entier.

Imaginez que vous côtoyez des personnages de cire super réalistes tels que la reine Élisabeth II, Messi et Miley Cirus. Si vous réservez votre billet pour le musée de cire Madame Tussauds, vous pourrez prendre un selfie avec plus de 60 célébrités dans les différentes zones thématiques. Un bon plan si vous allez à Dubaï en famille.

Réservez votre billet pour le musée de cire Madame Tussauds

4. Grimper sur la Burj Khalifa par beau temps

Avril est le mois idéal pour escalader le Burj Khalifa et profiter des meilleures vues panoramiques de la ville à plus de 500 mètres de hauteur.

Une façon idéale de plonger dans l'histoire de Dubaï et de ses gratte-ciel les plus populaires et les plus imposants grâce à l'introduction guidée avec laquelle vous commencerez votre visite. Pour profiter de ce plan, vous avez la possibilité de.. :

Prenez le temps de prendre des photos et d'observer Dubaï depuis les télescopes mis à la disposition des visiteurs. C'est une expérience à ne pas manquer.

Réservez vos billets pour la Burj Khalifa

5. Laissez-vous tenter par les merveilleux desserts de Be Gluttonous

Visiter Magnolia Bakery Dubai| ©Jennifer
Visiter Magnolia Bakery Dubai| ©Jennifer

Le Be Gluttonous de Magnolia Bakery propose des desserts exquis et exclusifs pendant le mois d'avril, et plus particulièrement pendant les 15 premiers jours du mois, car la demande touristique devrait être plus importante que pendant les mois habituels. Sans oublier que, pour beaucoup, les premiers jours d'avril marquent la fin de la haute saison à Dubaï.

En bref, lors de ce festival, la boulangerie offre à chaque visiteur la possibilité de remplir une assiette de petites douceurs de son choix, des douceurs confectionnées avec beaucoup de soin et de passion. Un peu comme un dessert "gourmet".

Je vous recommande de goûter le Red Velvet et le banana pudding; croyez-moi, vous en redemanderez.

Boulangerie Magnolia

Magnolia Bakery est l'une des boulangeries les plus célèbres de la ville, et je dois dire qu'elle est de plus en plus connue dans le monde entier grâce à ses incroyables sucreries.

La boulangerie est devenue si célèbre à Dubaï qu'elle a décidé de créer une foire de dégustation au mois d'avril, appelée Be Gluttonous, où elle sert les meilleures sucreries de la boulangerie pendant le mois d'avril.

Il convient de noter que cette boulangerie fait l'objet d'une demande incroyable et que bon nombre des douceurs qu'elle propose sont généralement terminées en un temps record, ce qui explique pourquoi beaucoup l'appellent la meilleure boulangerie de desserts. Et si cela ne vous suffit pas, réservez une visite culinaire de Dubaï.

Réserver un circuit culinaire à Dubaï

6. Ramenez un souvenir du marché de nuit

Le Souk d'or du marché nocturne de Dubaï| ©Elroy Serrao
Le Souk d'or du marché nocturne de Dubaï| ©Elroy Serrao

Le ramadan, le mois le plus sacré pour les musulmans et celui où la plupart des articles régionaux et religieux sont vendus, varie d'une année à l'autre. Le marché nocturne de Dub aï, quant à lui, se tient toujours pendant les dix premiers jours d' avril, de 8 heures à 2 heures du matin.

Il s'agit d'un immense marché qui se tient au Sheikh Rashid Hall du Dubai World Trade Centre et qui présente tout l'héritage culturel et une variété de produits typiques du vieux Dubaï.

Il s'agit en quelque sorte de faire revivre le passé de la ville et de montrer aux touristes et aux habitants la beauté de la culture arabe.

Réserver une visite nocturne de Dubaï

7. Dégustez un dîner royal à Dubaï Lima

L'intérieur du Dubai Lima| ©Farah Al zadjaly
L'intérieur du Dubai Lima| ©Farah Al zadjaly

Parmi les activités que vous pouvez faire pendant vos vacances à Dubaï, il existe des options pleines de surprises qui frôlent le surréalisme, mais celle-ci est certainement l'une des plus inattendues.

Vous êtes-vous déjà imaginé en train de dîner à quelques mètres d'un chef d'État ? À Lima Dubaï, ce n'est pas si étrange, car ce restaurant géant a pour coutume d'inviter un chef d'État à dîner un jour d'avril. En fait, le restaurant appartient au chef et homme d'affaires Virgilio Martínez et, pendant le mois d'avril, tout le restaurant se met au diapason de la salsa tous les week-ends.

Ainsi, même si vous n'avez pas la chance d'être photographié et de dîner près du roi d'un pays particulier, vous pouvez au moins savourer un bon repas au rythme de la salsa péruvienne. Et n'oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de réserver un circuit gastronomique à Dubaï.

Réserver une visite guidée de Dubaï

8. Un peu de nostalgie au marathon des films classiques

L'extérieur du cinéma Akil| ©BazarHarpers
L'extérieur du cinéma Akil| ©BazarHarpers

Si vous aimez le cinéma et que vous êtes à Dubaï en avril, je vous recommande d'inclure dans votre visite de Dubaï le célèbre marathon des films classiques de Dubaï, qui se tient à l'Akil Cinema.

Pour plus de commodité, les billets pour cet événement peuvent également être achetés sur le site officiel de l'Akil Cinema. Toutefois, ils ne seront disponibles qu'à l'approche de ce marathon cinématographique très attendu.

Les films sont projetés dans leur langue d'origine et sont tous des classiques primés ou acclamés ; toutefois, tous les films sont sous-titrés en anglais. Ils sont projetés tous les jours du mois d'avril, mais les horaires peuvent varier. Vous savez maintenant où aller si vous voulez rafraîchir vos souvenirs nostalgiques à Dubaï.

9. Plongez dans le monde numérique au festival Comic Con

Comic Con à Dubaï| ©Hassam Tariq
Comic Con à Dubaï| ©Hassam Tariq

LeComic Con Festival est un événement annuel qui se tient en avril au Dubai World Trade Center et auquel participent des cosplayers, des joueurs de haut niveau et des influenceurs liés au monde de la bande dessinée et des jeux vidéo du monde entier !

En plus de cela, il y a des expositions liées aux derniers développements dans le domaine du cinéma et de la technologie des jeux, des conférences données par des célébrités de l'industrie et des ventes de produits exclusifs très demandés.

Donc, si vous aimez les anime, les mangas, les dessins animés ou les jeux vidéo, ne manquez pas l'occasion d'engager des conversations avec des gens avec qui vous aurez certainement beaucoup à dire.

10. Participez à la grande fête au W Hotel - The Palm

Image aérienne de l'hôtel W - The Palm| ©Ramsey Qubein
Image aérienne de l'hôtel W - The Palm| ©Ramsey Qubein

L'un des événements ponctuels les plus attendus du mois d'avril est la Big Party of The Palm, un événement majeur auquel participent des célébrités et des athlètes de haut niveau du monde entier. Il s'agit d'un événement unique qui met l'accent sur l'amusement, les fêtes nocturnes, la danse et les spectacles de lumière.

C'est comme une fête de la Saint-Sylvestre, mais qui s'étend sur les deux premières semaines d'avril. Cependant, pour profiter de toute cette atmosphère incroyable, vous devez réserver une chambre au W Dubai - The Palm. Il est situé sur une île en forme de palmier, à 4 km du parc aquatique Aquaventure et à 39 km de l'aéroport international de Dubaï.

Vous n'avez pas besoin de réserver un hôtel pour deux semaines si vous n'en avez pas les moyens, mais si vous prévoyez de visiter Dubaï pendant 7 jours ou plus, essayez au moins de passer une journée à la Big Party of The Palm, un festival nocturne unique en son genre.

11. Profitez de la course de Meydan

Hippodrome de Meydan à Dubaï| ©Fidus Media
Hippodrome de Meydan à Dubaï| ©Fidus Media

Il est parfois difficile de séparer le turf (les courses de chevaux) des activités de loisirs des habitants de Dubaï, mais la course de chevaux de Meydan, qui a lieu en avril, est l'un des événements les plus populaires du mois d'avril.

Organisé à l'hippodrome de Meydan, cet événement offre l'occasion de ressentir de près l'excitation des Dubaïotes et des amateurs de turf.

L'ampleur de l'événement est telle que des pique-niques et des points de restauration rapide sont organisés au hasard. Tout cela pour ne pas manquer un seul détail de cet événement annuel qui se tient la première semaine d'avril. Si vous aimez les courses de chevaux, ne les manquez pas.

Découvrez le temps qu'il fait à Dubaï en avril

Dubaï la nuit| ©Maher Najm
Dubaï la nuit| ©Maher Najm

Le temps à Dubaï en avril est généralement chaud, avec des heures d'ensoleillement d'environ 10 heures, une température moyenne en journée de 29 degrés Celsius et une température moyenne la nuit de 27 degrés Celsius.

Bien que les précipitations soient rares, il est possible qu'il pleuve jusqu'à 10 mm au cours du mois.

Avril est le mois où les températures commencent à augmenter, mais sans atteindre des maximums exagérés comme dans les mois suivants ; c'est donc un bon moment pour connaître la ville, faire des projets et profiter de la bonne ambiance.

Réserver le bus touristique de Dubaï

Le mois d'avril est-il une bonne période pour aller à Dubaï ?

Dubaï sur les hauteurs| ©Mayred Nyckmey
Dubaï sur les hauteurs| ©Mayred Nyckmey

Évidemment, au niveau de la météo, je recommanderais d'aller à Dubaï en novembre ou en mars; cependant, la baisse notable des prix rend justice à ce mois ; de plus, si vous aimez la plage et les projets d'été, c'est un bon mois à n'en pas douter.

Réserver une visite guidée de Dubaï

Où séjourner à Dubaï en avril

À la recherche d'un logement| ©cottonbro
À la recherche d'un logement| ©cottonbro

Dubaï est une destination idéale pour passer de bonnes vacances. Si la légende veut que Dubaï soit une ville très chère, la réalité n'est pas aussi brutale qu'il n'y paraît, et je suis heureuse de vous dire qu'il y a des logements pour tous les goûts, toutes les couleurs et tous les budgets.

Réserver une visite nocturne de Dubaï

Que faut-il emporter pour visiter Dubaï en avril ?

Faire ses valises| ©Monstera
Faire ses valises| ©Monstera

N'oubliez pas que le mois d'avril peut connaître des pics de température élevés. C'est peut-être l'élément le plus essentiel à inclure dans votre liste de bagages avant de visiter Dubaï en avril. Il est également important d'emporter une casquette, un chapeau et des vêtements confortables.

N'oubliez pas non plus que vous êtes à Dubaï et que vous devez prévoir des vêtements complets au cas où vous souhaiteriez visiter des lieux plus conservateurs, religieux ou moins "modernes". Dans tous les cas, je vous recommande d'en savoir un peu plus sur ce qu'il faut porter à Dubaï avant de faire votre valise.

Il est également important de prévoir des chaussures confortables, car il n'est pas toujours facile de trouver un taxi et vous risquez de vous retrouver à marcher un peu trop longtemps un jour.

Réservez une séance photo à Dubaï