13 choses à faire à Dubaï en novembre
Si vous venez à Dubaï en novembre, profitez du beau temps pour mieux connaître la ville et profiter des événements culturels et divertissants qui ont été annoncés - vous êtes sûr de passer un bon moment !
Dubaï est un paradis en novembre, le temps magnifique vous accompagnera partout où vous irez, et vous pourrez profiter du festival Fitness Fest, de l'opéra italien, des expositions au Burj Al khalifa, de Dubai Frame, et d'autres événements exclusifs en novembre tels que la Dubai Watch Week.
L'idée principale est de découvrir cette ville charmante, d'apprendre son histoire et de profiter au maximum des visites proposées, des croisières dans la marina de Dubaï, des safaris dans le désert et d'autres projets incroyables que vous pouvez réaliser si vous voyagez à cette période de l'année.
1. Ouverture de l'exposition d'art de Burj Khalifa
Alors que l'exposition d'art de Dubaï à l'intérieur de la Burj Khalifa se déroule habituellement jusqu'en février, elle ouvre ses portes en novembre. Cela signifie que si vous avez la chance d'être dans cette ville de rêve pendant l'avant-dernier mois de l'année, vous pourrez assister à l'un des événements artistiques les plus importants au monde- il est impossible de décrire la quantité d'œuvres d'art que vous trouverez lors de cet événement ! Et le meilleur de tout ! Dans le plus haut bâtiment du monde- croyez-moi sur parole ! Depuis les hauteurs, tout a une saveur particulière.
En outre, de nombreuses expositions qui auront lieu en novembre à la Burj Khalifa seront gratuites, afin d'encourager l'intérêt pour l'art dans cette ville magique des Émirats arabes unis. Intéressant, n'est-ce pas ?
2. Dubai Frame vous attend en novembre
Novembre est un mois très artistique à Dubaï, la visite de ce musée incroyable et innovant s'impose donc. Novembre et décembreà Dubaï est une période très à la mode pour connaître la ville, son histoire et sa culture. Si vous achetez des billets pour le Dubai Frame Museum, sachez que le prix est généralement d'environ 15 euros; cependant, si vous y allez en novembre, vous pouvez bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 80 %.
Ce musée géant en forme de cadre a pour but de nous montrer deux facettes complètement différentes de Dubaï. D'une part, vous pouvez voir le Dubaï moderne et luxueux, et d'autre part, vous pouvez voir la vieille ville, ou plutôt, l'origine de Dubaï. En plus de cela, vous pourrez profiter de multiples expositions audiovisuelles qui tenteront de vous faire découvrir le passé, le présent et l'avenir de cette ville emblématique.
Avoir la chance de voir toute la ville à une altitude décente depuis deux perspectives totalement différentes vous donnera un aperçu de son histoire rapide, mais admirable. De plus, si vous avez envie de voir chaque recoin de plus près, les visites guidées de Dubaï peuvent vous aider à compléter votre image de la ville et de sa culture.
3. Découvrez le monde aquatique de près au Dubai Aquarium & Underwater Zoo
L'Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï est un lieu sans précédent que vous pouvez visiter sans problème à d'autres périodes de l'année. Mais compte tenu de sa capacité d'accueil, le mois de novembre est celui où vous aurez le plus de liberté pour visiter cet endroit extraordinaire sans avoir à vous mettre sur la pointe des pieds ou à attendre que d'autres personnes se déplacent pour voir ce qui a attiré votre attention.
Imaginez que vous ayez la liberté d'observer et d'approcher de très près plus de 140 espèces d'animaux aquatiques. Plus de 400 requins ! Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je pourrais y passer le reste de ma vie.
4. Visite guidée de la mosquée de Jumeirah
L'une des meilleures façons de visiter la mosquée de Jumeirah est de réserver une visite guidée de Dubaï. La meilleure période de l'année est sans aucun doute le mois de novembre, qui est un mois moins religieux, ce qui vous permet de voir tous les détails de cette merveille architecturale sans l'agitation et d'en apprendre davantage sur les bases et les curiosités de l'Islam. Toutefois, si possible, essayez d'arriver avant 10 heures, car les visites guidées ne sont proposées que le mardi, le samedi et le dimanche matin, et ne durent qu'une heure et demie. Si vous souhaitez approfondir votre connaissance de la culture arabe, je vous recommande de vous rendre à Abu Dhabi depuis Dubaï:
Important ! Les hommes ne sont pas autorisés à entrer en short, et les femmes doivent porter un foulard pour couvrir leurs cheveux si elles souhaitent entrer.
5. N'oubliez pas la fête du fitness de novembre à Dubaï !
Si vous aimez le style sportif et sain, vous ne pouvez pas manquer le Fitness Fest Festival, un événement annuel qui se tient début novembre à l'aéroclub Skydive Dubai où : les surprises ne manquent pas ! Toutefois, pour profiter gratuitement de toutes les activités proposées, il faut s'inscrire sur l'un des sites officiels defitness qui organisent l'événement.
En règle générale, deux jours consécutifs sont consacrés à des compétitions sportives en plein air, avec de grands spectacles et la présence de personnalités et de célébrités. En outre, des séminaires et des cours gratuits sont proposés par des personnalités du monde du sport et de la nutrition pour vous aider à adopter un mode de vie sain et durable . De quoi profiter au maximum de votre voyage !
Ce n'est pas tout ! Vous aurez également accès au Healthy Cooking Theater, où des chefs et des nutritionnistes collaboreront pour vous apprendre à préparer des plats savoureux et sains. C'est vraiment génial !
6. Ne manquez pas le grand jour à l'Opéra italien de Dubaï !
Si vous rêvez d'une soirée magique à Dubaï, vous chercherez des billets pour cet incroyable événement annuel qui se tient en novembre au Centerpoint Theatre, un lieu à la hauteur du battage médiatique.
Si assister à un concert d'opéra vous donne la chair de poule, je ne peux même pas imaginer ce que ce serait d'assister à cet incroyable événement annuel, auquel participent certains des plus grands noms de l'opéra italien. De plus, le lieu est un luxe pour les amateurs de glamour et vous aurez même l'occasion de voir et de rencontrer certains des plus grands noms de l'art et de la musique.
7. N'oubliez pas de visiter le Speciality Food Festival
LeSpeciality Food Festival est un événement de trois jours qui se tient au Dubai World Trade Center. Pour y assister, vous n'avez pas besoin de payer un droit d'entrée, mais vous devez envoyer un courriel aux organisateurs sur le site officiel du SFF pour confirmer votre présence.
Je suis sûr que vous serez étonné par le nombre de plats créés à partir d'ingrédients exotiques et artisanaux, l'expérimentation et l'innovation que vous verrez sont louables. Cependant, comme le dit le proverbe, tout ce qui brille n'est pas or; comme il s'agit d'un événement gratuit, il y a généralement beaucoup de monde, et il est donc possible que votre expérience soit altérée par la petite capacité de l' événement. Pour compenser, je vous recommande d'assister à l'événement le plus tôt possible et de vous renseigner sur les moyens de transport à Dubaïpour éviter toute déception.
8. Osez l'excursion dans le désert avec safari
Novembre est le mois idéal pour visiter l'une des plus grandes attractions du pays : son désert. Mais que diriez-vous de marcher dans les dunes, de monter à dos de chameau, de faire du sandboard, d'observer un faucon et de déguster un délicieux dîner pour couronner le tout ?
En réservant ce safari dans le désert, vous vous engagez à vivre une journée entière d'émotions fortes pendant vos vacances à Dubaï. Le camp d'Al Khayma propose une journée complète d'activités, soit environ 7 heures d'amusement comprenant des rafraîchissements et un dîner bédouin typique pour faire connaissance avec la cuisine locale.
9. Essayez un vol en montgolfière à un moment magique
On dit que l'une des choses à faire dans la vie avant de mourir est de monter dans une montgolfière. En réservant cette activité de vol en montgolfière au lever du soleil, vous pourrez voir Dubaï d'un point de vue très différent et à un moment magique, le lever du soleil !
Pendant toute l'excursion, vous serez accompagné d'un guide et d'un chauffeur experts qui vous emmèneront dans une montgolfière entre 600 et 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une expérience inoubliable que vous pouvez vivre en couple, en famille... elle convient à tout le monde et vous ne le regretterez pas.
10. Faites une croisière sur un méga yacht de luxe
S'il y a bien une chose qui frappe à Dubaï, c'est l'économie du pays et l'ostentation de la ville et de ses citoyens. Nous avons l'habitude de voir des yachts de luxe garés dans le port, mais avez-vous déjà envisagé la possibilité de voyager à bord de l'un d'entre eux lors de votre voyage ? Si vous avez cette envie, vous pouvez la satisfaire en réservant un dîner-croisière sur un méga yacht à Dubaï...
Vous naviguerez à bord de l'un des méga yachts les plus spectaculaires et les plus glamour de la région pour une croisière d'environ 3 heures, où vous pourrez dîner en choisissant votre menu parmi les stations de restauration en direct et donc en regardant les chefs préparer les plats, tout en profitant des vues nocturnes et de Dubaï illuminée.
11. Gardez un œil sur la Semaine de l'horloge de Dubaï
Si vous envisagez d'acheter une bonne montre et que vous ne savez ni quand ni où aller, laissez-moi dissiper vos doutes en une phrase : allez à la Duba Watch Week ! Bien que l'événement semble être hebdomadaire, il dure en fait toute la dernière moitié du mois de novembre. Et oui, vous pouvez y assister gratuitement au Centre financier international de Dubaï (DIFC).
Ce n'est pas seulement un événement où l'on vend des montres de luxe, mais où elles sont exposées comme des œuvres d'art. L'idée d'emporter partout avec soi un garde-temps unique qui donne l'heure n'a tout simplement pas de prix.
De plus, si, pour une raison ou une autre, le DIFC ne se trouve pas près de chez vous, ne jetez pas l'éponge, car le Dubai Mall accueillera également la Clock Week. Et tout n'est pas inabordable - il y a beaucoup de variété et de choix, il est donc possible de ramener à la maison un garde-temps exclusif sans sacrifier votre bien-être financier.
12. Découvrez les meilleures attractions d'IMG Worlds of Adventure
Si vous êtes amateur d'adrénaline et de sensations fortes et que vous vous trouvez à Dubaï en novembre, IMG Worlds of Adventure devrait être votre première destination, car il s'agit du plus grand parc d'attractions couvert au monde. Bien qu'il soit également ouvert à d'autres moments de l'année, le mois de novembre est celui où les réductions sont les plus importantes, car il coïncide avec le boom des bandes dessinées et des figurines Marvel. De plus, en novembre, il est ouvert tous les jours, sans exception.
Dans ce gigantesque parc d'attractions conçu pour les enfants et les adultes, vous trouverez des manèges basés sur des personnages de dessins animés populaires, des super-héros Marvel, des dinosaures, des montagnes russes, des maisons hantées et d'autres manèges à sensations fortes.
13. Ne pas ignorer la Semaine du design de Dubaï
LaDubai Design Week se tient à la mi-novembre dans le Dubai Design District et n'est rien de moins que le plus grand festival créatif annuel du Moyen-Orient. Heureusement pour vous, l'événement est entièrement gratuit. Vous savez donc quoi faire à Dubaï au milieu du mois.
L'événement ne se limite pas au textile, mais fait également une place à l'art et à l'architecture . En outre, il y aura des expositions, des activités passionnantes, des conférences, des ateliers et d'autres surprises.
Et surtout, il y a deux sous-événements populaires au sein de cet événement : Grad Show et Abwab.
- Grad Show : ce mini-événement présente les 100 meilleures idées conçues par des étudiants universitaires, dans le but de donner aux jeunes une voix et une opportunité.
- Abwab : Abwab est un pavillon qui présente les œuvres d'art les plus acclamées du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie du Sud. Un événement à ne pas manquer si vous aimez l'art.
Températures en novembre à Dubaï
Novembre, tout comme décembre et janvier à Dubaï, est l'un des meilleurs mois pour visiter Dubaï. Avec une température maximale moyenne de 31°C, et une température minimale moyenne de 18°C, vous ne pourrez pas vous plaindre !
Cependant, je vous recommande toujours de consulter les sites officiels de la météo, afin d'éviter que des exceptions ne viennent gâcher votre journée. De plus, en novembre, il pleut rarement et le soleil brille en moyenne 10 heures. Un luxe, n'est-ce pas ?
Pourquoi voyager à Dubaï en novembre ?
Une température moyenne de 25 degrés Celsius et des précipitations quasi inexistantes sont l'un des grands avantages de voyager à Dubaï à cette période de l'année. De plus, l'eau est généralement assez chaude pour faire une croisière sur la marina de Dubaï, ou même se baigner sur les plages cristallines de la côte.
Autre avantage : les réductions sur les activités culturelles, qui permettent de visiter des musées et d'assister à des événements artistiques et musicaux sans que votre portefeuille ne s'en émeuve.
Prix en novembre à Dubaï
Pour un mois agréable, novembre est en fait assez bon marché par rapport à d'autres mois de l'année où le nombre élevé de touristes fait que, en raison de l'offre et de la demande, le coût de la vie est un peu plus élevé. Veillez toutefois à réserver longtemps à l'avance car les prix ont tendance à augmenter fin novembre pour les vols et les hôtels.
Si novembre n'est pas le meilleur mois pour les réductions à Dubaï, à moins que vous n'aimiez les activités culturelles (ces dernières sont souvent proposées à des prix très intéressants), cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas trouver une ou deux bonnes affaires.
Que porter à Dubaï en novembre ?
Bien que novembre soit un mois où la température moyenne est plutôt agréable, il n'est pas rare d'observer des pics de chaleur et de froid, Dubaï étant situé dans une zone désertique. C'est pourquoi il est conseillé de porter des vêtements d'été ou de printemps le matin et l'après-midi, et de s'habiller un peu plus chaudement à la tombée de la nuit.
En tout état de cause, en raison de la religion qui prévaut dans ce pays, vous devez respecter certains codes vestimentaires. Je vous recommande de lire cet article sur la façon de s'habiller à Dubaï pour plus d'informations.