Dites-m'en plus : Cartes touristiques de Barcelone
Si vous prévoyez un voyage à Barcelone, vous cherchez probablement des moyens d'économiser de l'argent. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Barcelone, ce qui rend le voyage trop cher dans la plupart des cas. Par conséquent, la meilleure option pour visiter Barcelone est de réserver le Barcelona Explorer Pass.
Ce pass touristique comprend des dizaines d'attractions, telles que la Sagrada Familia, le Park Güell, le Camp Nou ou la Casa Batlló. Il comprend également des visites touristiques, comme celle de la Plaza Catalunya. Le tout avec des réductions importantes sur le prix d'entrée. De plus, il comprend un guide qui vous aidera à tout savoir sur ces lieux.
Combien coûte la carte touristique de Barcelone ?
Le prix du Barcelona Sightseeing Pass varie en fonction des attractions incluses dans la carte. Ce pass touristique permet d'inclure de 2 à 7 attractions. Pour un pass avec trois attractions, le coût est d'environ 80 euros par adulte. Pour les enfants de moins de 13 ans, le prix est réduit à environ 60 euros. En revanche, les enfants de moins de 3 ans ne sont pas obligés d'acheter le pass.
Pour le pass de quatre attractions, le Barcelona Explorer Pass coûte environ 99 euros pour les adultes et environ 71 euros pour les enfants de moins de 13 ans. Comme vous pouvez le constater, le prix n'est que légèrement supérieur à celui du pass 3 activités, il peut donc être intéressant de réserver le pass 4 activités plutôt que le pass 3 activités.
Si vous envisagez de réserver le pass 5 activités, sachez qu'il coûte environ 114 euros par adulte et environ 80 euros pour les enfants. En ce qui concerne le pass 6 attractions, le prix du billet pour les adultes est d'environ 125 euros; pour les enfants, il est d'environ 90 euros. Enfin, le pass 7 attractions coûte 135 euros par adulte et 99 euros par enfant.
Ce prix comprend une grande partie des principales attractions touristiques de la ville, des musées aux théâtres en passant par les lieux de culte. Il est donc très économique et vous permettra d'économiser une somme importante lors de votre voyage à Barcelone.
Comment fonctionne le Barcelona Explorer Pass ?
Le Barcelona Explorer Pass est un laissez-passer électronique que vous pouvez télécharger sur votre téléphone portable ou, si vous préférez, imprimer. Vous pouvez choisir d'inclure entre 2 et 7 attractions sur votre pass, et l'entrée à chaque attraction est gratuite, chaque attraction étant échangée contre un crédit sur votre carte. Comme le pass offre également des réductions importantes sur les attractions les plus importantes de la ville, vous aurez des billets pour d'autres attractions à des prix inférieurs à ceux que vous devriez normalement payer.
Le pass expire au bout de deux ans s'il n'a pas été utilisé une seule fois. En revanche, le Barcelona Explorer Pass est valable 60 jours à partir du moment où il est activé lors de la première utilisation.
Lorsque vous réservez votre Barcelona Explorer Pass, vous n'avez pas à choisir les attractions que vous souhaitez voir sur votre itinéraire de voyage. Cependant, bien que vous n'ayez pas à payer le prix d'entrée pour accéder aux attractions ou à les choisir à l'avance, vous devrez les réserver. Je vous recommande de vous y prendre suffisamment à l 'avance pour ne pas vous retrouver à court de dates pendant votre voyage.
Que comprend le Barcelona Explorer Pass ?
Le Barcelona Explorer Pass comprend deux à sept attractions de Barcelone. Au total, le Barcelona Explorer Pass comprend des dizaines d'attractions touristiques à Barcelone. Parmi les plus remarquables, je citerai le célèbre parc Güell, qui est le plus grand parc de la ville et qui a été conçu par Gaudí. De plus, avec votre pass, vous pourrez également voir La Sagrada Familia, la cathédrale de Barcelone, qui est également l'œuvre de Gaudí et qui est toujours en construction.
D'autre part, au-delà des lieux précédents, un autre des plus célèbres inclus dans le pass touristique de Barcelone est la Casa Batlló. Ce bâtiment, situé sur le Passeig de Gràcia, est un symbole du modernisme catalan.
Outre les billets pour les sites culturels, le pass comprend également des visites touristiques, telles qu'une visite à pied de la Plaça Catalunya, axée sur le modernisme de Gaudí, ou une promenade le long de la Méditerranée. Si vous êtes fan de football, vous apprécierez également la visite du stade Camp Nou.
Quand acheter le Barcelona Explorer Pass ?
Vous devriez acheter le Barcelona Explorer Pass si c'est la première fois que vous visitez la ville. Si vous n'avez jamais visité la capitale de la Catalogne, vous devriez voir les principaux sites de la ville, qui sont inclus dans le Barcelona Explorer Pass. Vous pouvez ainsi économiser beaucoup d'argent. De plus, cela vous permettra d'avoir tous vos billets en un seul endroit et sur votre propre téléphone portable.
En outre, il est également recommandé d'acheter le Barcelona Explorer Pass même si vous ne visitez la ville que pour quelques jours. Dans ce cas, achetez l'option avec moins d'attractions, comme l'option à deux ou trois attractions. Ainsi, vous ne payerez pas trop cher. Cependant, si vous revenez bientôt dans la ville, vous pouvez acheter le pass de 7 attractions, car le Barcelona Explorer Pass expire deux mois après sa première utilisation.
Quand est-il déconseillé d'acheter le Barcelona Explorer Pass ?
Si ce n'est pas la première fois que vous venez à Barcelone, vous avez probablement déjà visité les principaux sites touristiques de la ville. Dans ce cas, il n'est peut-être pas conseillé d'acheter le Barcelona tourist pass, car votre voyage à cette occasion ne sera pas aussi touristique que vous le souhaiteriez.
Cependant, le fait d'avoir visité un monument ne signifie pas que vous ne pouvez pas le visiter à nouveau. En effet, vous découvrirez toujours de nouveaux détails qui étaient passés inaperçus. En outre, lorsque vous voyagez, le tourisme est généralement pressé. Il est donc probable que vous ne vous soyez pas arrêté pour regarder attentivement les différents monuments.
Autres cartes touristiques de Barcelone
Outre le Barcelona Explorer Pass, il existe d'autres cartes touristiques dans la ville qui peuvent vous intéresser. La première est la Barcelona Card Express, une carte de réduction avec laquelle vous pouvez obtenir des réductions sur vos billets et même l'entrée gratuite à certaines attractions.
La Barcelona Card Express vous offre une grande réduction sur votre voyage, car elle ne comprend pas seulement les attractions touristiques, mais vous permet également d'économiser sur les restaurants et les transports publics de la ville. La carte est valable 48 heures, ce qui la rend idéale pour une visite express de Barcelone.
Parmi les lieux où l'accès à la Barcelona Card Express est gratuit, citons le centre culturel El Born, la Fundació Joan Miró, le Museu Entològic, le Jardí Botànic de Barcelona et le Museu de la Xocolata.
D'autre part, certaines des attractions bénéficiant de réductions sont la basilique Sagrada Familia, la Casa Batlló, la Casa Milà, le musée de cire de Barcelone, le Palau de la Música Catalana et la visite du port de Barcelone.
Carte musées de Barcelone
Le Barcelona Museum Pass est exclusivement réservé aux musées et est idéal pour vous si vous êtes un grand amateur d'art. Avec le Barcelona Museum Pass, vous pouvez entrer dans les meilleurs musées de Barcelone en bénéficiant de réductions importantes sur vos billets. Ce pass touristique coûte environ 35 euros. Il comprend également un passeport en guise de souvenir.
Les musées qui sont inclus dans ce pass sont les suivants que je vous présente ci-dessous :
- Le Musée Picasso
- La Fondation Antoni Tápies
- Fondation Joan Miró
- Centre de culture contemporaine de Barcelone
- Musée national d'art de Catalogne
- Musée d'art contemporain de Barcelone
Cette carte est activée lors de la première utilisation. Je vous recommande de l'acheter à l'avance, afin de ne pas risquer de manquer de dates libres lors de votre voyage dans la ville. Il vous suffit de présenter votre bon aux guichets des musées concernés.
Barcelona Savings Pack
Un autre pass touristique de Barcelone qui pourrait vous intéresser est ce pack économique avec visite du Camp Nou et du musée du FC Barcelone. Le pass comprend une visite de la ville en bus touristique, ce qui vous permet de voir les principaux sites de la ville sans avoir à marcher pendant des heures. Le bus est également climatisé, c'est donc l'une des meilleures choses à faire à Barcelone en été.
Les arrêts de bus sont gratuits, ce qui vous permet de descendre quand vous le souhaitez pour explorer les zones qui vous intéressent le plus. Le bus fait plus de 30 arrêts, dont la Sagrada Familia, le parc Güell et le Théâtre national de Catalogne. Par ailleurs, une fois arrivé au Camp Nou, vous aurez la possibilité d'entrer dans la salle des trophées, ainsi que dans les vestiaires des sportifs et la salle de presse.
Conseils pour profiter au mieux de votre Barcelona Tourist Pass
La première recommandation que je dois faire, pour que vous tiriez le meilleur parti de votre Barcelona Sightseeing Pass, est de réserver à l'avance pour les attractions où c'est nécessaire. Certaines ne nécessitent pas de réservation, mais d'autres, comme la promenade de la Plaza Catalunya, nécessitent une réservation à l'avance.
Si vous ne réservez pas à l'avance, vous risquez de ne pas pouvoir visiter ces lieux. Et ce n'est pas le seul inconvénient : vous gaspillerez également une partie de l'argent du pass.
Je vous recommande également d'établir d'abord votre itinéraire de voyage, avec les jours que vous avez l'intention de passer dans la ville et les endroits qui vous intéressent le plus. Une fois que cet itinéraire est clair, réservez le pass avec autant d'attractions que vous pensez en avoir besoin. De cette façon, vous ne risquez pas d'être pris au dépourvu si vous n'achetez qu'un pass avec quelques attractions. N'oubliez pas non plus de consulter les prévisions météorologiques lorsque vous établissez votre itinéraire de voyage.