Les meilleurs tours en buggy à Lanzarote
Si vous disposez de suffisamment de temps lors de votre visite à Lanzarote et que vous êtes un aventurier, ne manquez pas les excursions en buggy. Vous pourrez ainsi découvrir les trésors naturels cachés de cette île.
Lanzarote est une île qui offre un large éventail d'excursions dont il faut profiter lors de votre visite. C'est le cas des excursions en buggy, qui offrent plusieurs itinéraires pour explorer les différentes zones naturelles de la région : plages cristallines, piscines naturelles, salines, vallées rougeâtres, routes entourées de cactus, vaste désert, massifs, entre autres.
Sans aucun doute, les excursions en buggy sont une activité à inclure parmi les meilleures choses à faire à Lanzarote. Vous apprécierez la vitesse de ce véhicule tout-terrain tout en découvrant des panoramas étonnants.
1. Zone nord de Costa Teguise de Lanzarote en buggy
Parmi les activités en buggy que vous trouverez lors de votre visite à Lanzarote, il y a cette excursion d'environ deux heures dans la zone nord de Costa Teguise.
Il s'agit d'une aventure hors route qui vous permettra de conduire dans un environnement naturel merveilleux, composé de formations rocheuses et volcaniques. Pendant l'excursion, vous bénéficierez de vues privilégiées sur ce village historique.
L'aventure commence à Costa Teguise, où le guide attitré vous expliquera les bases de ce sport extrême, ce qui est très pratique si c'est la première fois que vous conduisez un buggy. Il vous fournira également l'équipement de sécurité nécessaire (lunettes, gants et casque).
Il est ensuite temps de monter dans un buggy biplace avec votre partenaire (copilote), avec lequel vous changerez éventuellement de siège, de sorte que vous puissiez tous les deux conduire.
Vous emprunterez des routes naturelles de complexité moyenne, avec du sable et des rochers, jusqu'à ce que vous atteigniez le village de Guatiza. Là, vous traverserez les carrières historiques de cette région jusqu'à la mine de sel Los Cocoteros ou Los Agujeros, une formation vieille de plus de 80 ans.
Vous pourrez également profiter d'un étonnant sentier de cactus en direction de La Mala. Il s'agit d'un village situé dans la municipalité de Haría et la dernière destination de l'itinéraire.
On s'y arrête généralement pour profiter du paysage et prendre des photos, puis on rejoint la route asphaltée pour retourner à Costa Teguise.
Ensuite, vous retournez au point de ramassage en ville pour continuer votre itinéraire de 4 jours à Lanzarote.
Détails intéressants
- Prix : à partir de 130 euros par personne.
- Durée : 2 heures (environ)
- Moyen de transport : buggy biplace pendant la visite.
- Avantages de cette option : vous recevrez une brève introduction aux bases de la conduite d'un buggy, idéale si vous êtes débutant.
- Inconvénients de cette option: vous devez être en possession d'un permis de conduire à jour pour pouvoir conduire. Sinon, vous ne pourrez profiter du buggy que depuis le siège passager.
2. Excursion en buggy Timanfaya à Lanzarote
Si vous aimez les paysages à couper le souffle et la vitesse, je vous recommande de participer à l'un des circuits en buggy Timanfaya.
Ce type d'excursion vous permettra de parcourir ce célèbre parc national, situé entre la ville de Yaiza et Tinajo, connu dans le monde entier pour abriter environ 25 volcans (montagne rajada, montagne rouge, etc.).
Vous avez le choix entre plusieurs itinéraires :
Excursion de 5 heures en buggy vintage
Normalement, vous serez conduit de votre hôtel à Yaiza, où vous rencontrerez le guide qui vous a été attribué. Vous recevrez ensuite des instructions sur la conduite de ce type de véhicule, ainsi que l'équipement de sécurité (casque et lunettes).
Vous monterez ensuite dans un buggy au design inspiré des années 60, pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes.
La première partie de l'excursion se déroule en direction de La Geria, pour atteindre Timanfaya. Là, vous trouverez un paysage pittoresque avec une série de vignobles et vous roulerez entre quelques volcans.
Vous passerez également devant l'emblématique Monumento al Campesino et Famara, un impressionnant massif montagneux, au pied duquel se trouve une belle plage aux eaux cristallines.
Le retour s'effectue ensuite par la route L767, qui relie Yaiza et Tinajo et ressemble à la célèbre Route 66.
Circuit en buggy de 3 heures
Cet itinéraire tout-terrain se déroule dans un buggy traditionnel et en compagnie d'un guide professionnel, qui répondra à toutes les questions que vous vous posez sur la conduite avant de partir.
Le point de rencontre avec le guide est généralement la Marina Rubicón, qui se trouve sur la plage blanche de Lanzarote. Vous pouvez vous y rendre par vos propres moyens ou grâce au service de ramassage proposé par le circuit lui-même.
Sans perdre de temps, vous partirez en buggy pour traverser Puerto del Carmen, La Geria, Tías et le parc national de Timanfaya. Vous pourrez vous arrêter pour prendre des photos et admirer la vue.
Au cours de la visite, vous verrez des villages pittoresques et de magnifiques vignobles. Vous pourrez également vous arrêter au centre d'accueil des visiteurs et au musée du vin.
- Prix : à partir de 150 euros par personne.
- Durée : 3 à 5 heures (environ)
- Moyen de transport : buggy vintage ou buggy traditionnel.
- Avantages de cette option : le circuit comprend l'entrée au parc national de Timanfaya et les autres attractions visitées.
- Inconvénients de cette option : aucune boisson ou nourriture n'est offerte, vous devrez donc l'apporter ou l'acheter par vos propres moyens.
3. Sud de Lanzarote en buggy
Cette excursion de deux heures en buggy dans le sud de l'île vous permettra de découvrir les monuments naturels de cette région et de profiter de la beauté du paysage.
C'est aussi une option idéale si vous voulez profiter au maximum de votre visite de 3 jours à Lanzarote, car après cette aventure, vous aurez assez de temps pour faire une excursion en bateau ou d'autres activités touristiques.
L'excursion commence dans la ville de Yaiza. Vous y rencontrerez votre guide et recevrez quelques conseils de base sur la conduite.
Ensuite, vous monterez dans le buggy et vous vous rendrez à Femés, le plus ancien village de l'île, où vous ferez votre première halte. Vous pourrez observer le paysage montagneux et la beauté architecturale du village.
La destination suivante de l'excursion est l'une des meilleures plages de Lanzarote. Il s'agit de Playa Blanca, où vous pourrez prendre quelques minutes pour explorer le phare de Punta Pechiguera.
Ensuite, avant de retourner à Yaiza, vous passerez par les Salinas de Janubio, une usine de sel déclarée par l'Union européenne comme territoire protégé.
Détails d'intérêt
- Prix : à partir de 90 euros par personne.
- Durée : 2 heures (environ)
- Moyen de transport : buggy pendant la visite.
- Avantages de cette option : cette excursion ne nécessite pas une journée entière. Vous pouvez profiter de vues privilégiées et sentir la vitesse du buggy en quelques heures, puis poursuivre votre itinéraire.
- Inconvénients de cette option : même si vous savez conduire, vous ne pourrez pas vous asseoir au volant du buggy si vous n'avez pas de permis de conduire valide.
4. Excursion en buggy autour de Teguise - Lanzarote avec activités nautiques complémentaires
Si votre visite à Lanzarote dure environ 5 jours, vous avez la possibilité de participer à une excursion en buggy autour de Teguise avec des activités nautiques complémentaires, ce qui vous permettra de découvrir les différents paysages naturels de cette belle île.
C'est l'une des meilleures excursions d'une journée que vous pouvez faire en famille en toute sécurité, donc si vous visitez Lanzarote avec des enfants, vous ne devriez pas y réfléchir à deux fois.
Cette activité commence par la prise en charge à votre hôtel, où vous monterez à bord d'un minibus qui vous emmènera jusqu'à la ville de Teguise. Là, vous rencontrerez votre guide, qui vous présentera rapidement les bases de la plongée sous-marine et vous fournira l'équipement nécessaire pour plonger.
Ensuite, pendant 45 minutes, vous pourrez explorer ces eaux calmes et cristallines, à la découverte de leur fabuleuse vie marine.
L'aventure se poursuit avec l'expérience du jet ski. Le guide vous expliquera d'abord comment utiliser l'équipement avant de vous emmener faire un tour de 20 minutes sur l'océan Atlantique.
Une fois cette expérience terminée, il est temps de monter dans le buggy. Vous roulerez ainsi pendant environ 2 heures, sur un itinéraire qui part de la ville de Teguise.
La première partie de l'excursion se déroule sur une route asphaltée, qui disparaît progressivement pour laisser place à une route volcanique qui mène à Guatiza, dans le Gran Barranco de Tenegüime.
Dans cette zone, vous verrez une étonnante vallée rougeâtre avec des dizaines de cratères qui se termine lorsque vous atteignez les Salinas de los Cocoteros, où vous profiterez d'un panorama géométrique. Ensuite, vous vous dirigerez vers La Mala, un village connu pour son paysage couvert de cactus.
Détails intéressants
- Prix : à partir de 310 euros par personne.
- Durée : 4 heures (environ)
- Moyens de transport : bus aller-retour à l'hôtel et buggy pendant le trajet.
- Avantages de cette option : vous ferez trois activités (parcours en buggy, parcours en jet ski et plongée), ce qui vous permettra de profiter de différentes zones naturelles de l'île au cours de la même excursion.
- Inconvénients de cette option: le circuit ne comprend généralement pas de repas ni de boissons.
5. Excursion en buggy le long de la côte ouest de Lanzarote
Lanzarote est une île très attrayante, avec des plages magnifiques et un environnement montagneux époustouflant.
C'est un véritable paradis naturel, que vous pouvez explorer en participant à cette excursion populaire en buggy le long de la côte ouest. Au cours de cette excursion, vous découvrirez divers paysages cachés qui vous émerveilleront.
Pour cette excursion, il y a généralement un point de rencontre où vous devrez vous rendre. Ensuite, à Yaiza, vous rencontrerez votre guide et recevrez quelques instructions sur le maniement du buggy.
Ensuite, vous commencerez à rouler vers Fermes, où vous trouverez la célèbre Playa Blanca et, un peu plus loin, les Salinas de Janubio.
L'itinéraire hors route se poursuit en direction de la côte ouest. C'est là que se trouvent les Hervideros, avec leurs imposantes vagues houleuses, qui invitent les amateurs de sports nautiques à prendre quelques-unes des meilleures leçons de surf de Lanzarote ou à les défier en solitaire.
Ensuite, vous atteindrez le village d'El Golfo et le Charco Verde, une lagune côtière largement recouverte d'algues, qui offre un contraste de couleurs très intéressant.
Vous aurez un peu de temps libre pour explorer le village, vous détendre un peu et déguster des repas traditionnels dans les restaurants locaux. Ensuite, vous retournerez au buggy pour reprendre le chemin de Yaiza.
Détails d'intérêt
- Prix : à partir de 150 euros par personne.
- Durée : 3,5 heures (Approx.)
- Moyens de transport : minibus (prise en charge à l'hôtel) et buggy (pendant le trajet).
- Avantages de cette option : ce type d'excursion comprend généralement un repas léger et une hydratation.
- Inconvénients de cette option: vous devrez vous rendre par vos propres moyens au point de ramassage assigné, car il se peut que le ramassage n'ait pas lieu à la porte de l'hôtel.
6. Explorez l'intérieur de Lanzarote en buggy et profitez de sa nature volcanique
Vous avez peut-être plus de 7 jours à Lanzarote et vous ne savez pas quoi faire et voir pendant votre séjour. Dans ce cas, n'hésitez pas à inclure dans votre agenda un tour en buggy à l'intérieur de l'île.
L'avantage de ce type d'excursion est qu'il vous permet de profiter de la nature volcanique de la région, de ses belles plages et de ses collines.
Tout d'abord, vous serez conduit à Puerto del Carmen par le service de transport de l'excursion et vous monterez dans un buggy à deux places. Auparavant, vous rencontrerez le guide responsable et recevrez quelques instructions sur la conduite du buggy, afin que vous n'ayez aucun problème pendant les 5 heures de l'excursion.
Le long de la route, vous pourrez vous arrêter plusieurs fois, car l'excursion traverse plusieurs villages et zones naturelles attrayants, dont les attraits méritent d'être contemplés avec attention :
- San Bartolomé, avec ses champs cultivés et ses zones volcaniques. Il est situé à l'ouest de la montagne Mina.
- Villa de Teguise, connue pour avoir été la première capitale de l'île.
- Ledésert de Soo, formé par 40 m2 de sable, qui sépare les massifs montagneux du nord et du sud. Vous y verrez de nombreuses formations de dunes mobiles.
- Laplage de Famara, d'une superficie d'environ six kilomètres et située au pied d'un imposant massif.
- Route de Timanfaya, dans le parc des volcans. Zone naturelle protégée, historiquement marquée par l'éruption d'un de ses volcans en 1730, qui détruisit 11 villes de l'île.
Détails d'intérêt
- Prix : 180 euros par personne.
- Durée : 5 heures (environ)
- Moyens de transport : minibus (prise en charge - dépose) et buggy (tout le parcours).
- Avantages de cette option : vous bénéficiez d'une assurance obligatoire qui couvre tout accident pouvant survenir au cours de l'itinéraire.
- Inconvénients de cette option: l'itinéraire ne prévoit aucun type de nourriture ou d'hydratation.
Qu'est-ce que je verrai lors de ce type d'excursion en buggy ?
Les excursions en buggy à Lanzarote offrent généralement des vues naturelles incroyables de l'île, que l'on ne peut voir nulle part ailleurs. Vous profiterez donc de vues panoramiques naturelles uniques et vraiment privilégiées (plages, vignobles, salines, montagnes).
Selon le tour que vous réservez, vous aurez l'occasion de visiter plusieurs endroits le long de la côte sud (région plus ancienne et plus touristique) ou de la côte nord (région plus calme avec de beaux paysages) de l'île.
Vous pourrez également vous arrêter au centre d'accueil et au musée du vin pour découvrir l'histoire de ce récif magique.
Vous verrez également des plages aux eaux cristallines, où les meilleures activités nautiques de Lanzarote sont généralement pratiquées, et quelques piscines naturelles.
Vous verrez également de magnifiques sentiers de cactus, des formations rocheuses et volcaniques dans le parc national de Timanfaya, les vignobles pittoresques de La Geria, les carrières historiques de Guatiza et ses marais salants.
Conseils pour une excursion en buggy à Lanzarote
Quelques minutes avant le début de l'excursion en buggy à Lanzarote, le guide attitré vous donnera généralement quelques conseils pour que vous n'ayez pas de problèmes lors de la conduite sur l'asphalte et les routes irrégulières.
Cependant, il y a quelques détails supplémentaires que vous devez prendre en compte afin de profiter au maximum de cette expérience. Voici quelques conseils de base qui vous seront très utiles :
- Protégez-vous du soleil en utilisant de la crème solaire tout au long du parcours et n'oubliez pas d'emporter une bouteille d'eau, afin de pouvoir vous hydrater à tout moment.
- Préparezvotre permis de conduire valide, car vous devrez le présenter au guide avant de commencer la visite. C'est une condition obligatoire pour s'asseoir au volant du buggy dans tous les circuits que vous réservez.
- Emportez un mouchoir et couvrez-vous le nez et la bouche avec. Vous éviterez ainsi d'être incommodé par la poussière qui s'élève pendant la conduite.
- Si votre copilote est un enfant, veillez à ce qu'il mesure au moins 1,35 mètre. Cela lui assurera une certaine sécurité lorsqu'il sera assis sur le siège passager avant ou à l'arrière (dans le cas d'une poussette à quatre places).
- Portezdes vêtements de sport pour améliorer le confort de conduite et, de préférence, des chaussures fermées à semelles antidérapantes.