Que faire et voir à à Lanzarote avec des enfants
Si vous voyagez à Lanzarote avec des enfants, vous devez savoir que l'île a beaucoup de choses à offrir aux petits de la maison. Je vous propose ici les activités qui pourraient être les plus intéressantes.
Pendant votre voyage à Lanzarote avec des enfants, vous vous demandez peut-être quelles sont les meilleures choses à faire sur l 'île pour qu'ils ne s'ennuient pas. En ce sens, vous serez heureux d'apprendre qu'il existe de nombreuses activités qui seront intéressantes à la fois pour les petits et pour vous. Ainsi, s'amuser en famille ne sera pas un problème.
Les enfants peuvent apprendre à connaître les failles volcaniques tout en s'amusant à explorer un véritable champ de lune. Ils peuvent également découvrir la faune marine dans l'aquarium de l'île et plonger dans les eaux cristallines des plages situées dans la région sud ou nord pour une baignade en toute sécurité. Les enfants plus âgés peuvent s'initier au surf, à la plongée avec tuba et à la plongée sous-marine pour vivre une véritable aventure marine.
1. Offrez aux enfants une expérience amusante et éducative dans le parc national de Timanfaya.
Si vous voulez profiter au maximum de votre séjour de 3 jours à Lanzarote avec des enfants, vous devrez passer au moins une demi-journée à visiter Timanfaya.
Il s'agit d'un parc national protégé, où les enfants peuvent apprendre et s'am user. C'est pourquoi une excursion à Timanfaya à Lanzarote ne devrait pas manquer sur votre liste.
N'oubliez pas non plus qu'ici, les enfants bénéficient d'un prix d'entrée réduit et peuvent même entrer gratuitement.
Par exemple, si votre enfant a moins de 7 ans, il entrera gratuitement, mais s'il a entre 7 et 11 ans, vous devrez payer la moitié du prix général, c'est-à-dire 6€.
Il existe également un centre d'accueil des visiteurs à l'intérieur du parc, qui est gratuit pour les enfants et les adultes.
Visite en bus
Après être passé par la billetterie et avoir payé le prix d'entrée (réduit ou complet), vous pourrez vous rendre à l'endroit où se trouvent les bus, prêts à vous faire visiter le parc.
C'est une autre raison pour laquelle vous n'aurez pas à vous soucier d'emmener les plus petits, car le trajet ne sera pas pénible pour eux.
Pendant 45 minutes, vous et les enfants ferez le tour du parc dans un siège confortable, à l'abri du soleil et en profitant du paysage volcanique.
Bien sûr, vous descendrez de temps en temps aux arrêts prévus pour être en contact avec la nature, explorer un peu, apprécier l'environnement en détail et prendre des photos.
Centre d'accueil
Dans le centre d'accueil, les enfants pourront assister à des projections (Timanfaya, Parc national, Montagnes de feu, Diaporama : Timanfaya et Lanzarote).
Ils auront également accès à la salle de simulation, où ils découvriront le processus d'éruption et l'expérience vécue par les habitants de Lanzarote lors de ces événements naturels.
Vous pourrez également acheter des souvenirs dans la boutique et contempler le paysage depuis les points de vue et la passerelle.
Informations pratiques
- Prix : prix moyen 12 euros (adultes), 6 euros (7 à 11 ans) et gratuit pour les enfants de moins de 7 ans. Centre d'accueil (gratuit pour les adultes et les enfants).
- Heures d'ouverture : du lundi au vendredi (de 9 h à 16 h 30).
- Où : Parc national de Timanfaya.
2. Amusez-vous avec les enfants lors d'une promenade à dos de chameau
La randonnée à dos de chameau est l'une des choses que vous ne pouvez pas laisser de côté dans votre itinéraire de 4 jours à Lanzarote, surtout si vous visitez l'île avec des enfants.
Il s'agit sans aucun doute d'une expérience unique et amusante pour eux. Ils pourront faire partie d'une caravane, comme celles qu'ils voient habituellement dans les films ou les contes pour enfants.
La promenade dure environ 30 minutes et vous pouvez la louer à la célèbre cabane à chameaux, juste à l'extérieur de la billetterie du parc national de Timanfaya.
Vous devrez y payer un prix moyen de 12 € par personne et si votre enfant a moins de 4 ans, il participera gratuitement à l'activité. Cependant, vous devrez le porter assis sur vos genoux.
Au cours de cette promenade, vous emprunterez différents itinéraires: Timanfaya, Laguna Verde, Hervideros, Geria, entre autres. Quoi qu'il en soit, vous profiterez d'un paysage désertique et volcanique qui, du point de vue des enfants, les transportera certainement dans un scénario lunaire, en raison des cratères et du contraste des couleurs de l'environnement.
Informations pratiques
- Prix : prix moyen de 12 euros et gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.
- Horaires : tous les jours de 10h00 à 15h00.
- Lieu**:** Point de chute des chameaux (à l'extérieur du parc national de Timanfaya).
3. Visite des principales plages de Lanzarote pour que les enfants puissent profiter d'activités nautiques
La plage est toujours une bonne option pour les enfants. Ils pourront s'allonger sur le sable pour jouer avec et courir librement tout en explorant l'environnement et les particularités de ces plages volcaniques.
Ils auront également l'occasion de pratiquer les meilleures activités nautiques : kayak, plongée avec masque et tuba et plongée sous-marine avec les autres membres de la famille.
Sans aucun doute, une expérience que les petits adoreront et qui leur permettra de créer de bons souvenirs du voyage.
Parmi les plages les plus recommandées pour les enfants, on trouve les suivantes :
- Plage de Jablillo : idéale pour nager avec les enfants car il n'y a pas de vagues. Ils pourront faire de la plongée avec masque et tuba et explorer les rochers avec peu d'eau, pour découvrir quelques espèces marines.
- Playa Chica : c'est une petite plage familiale, il n'y a pas de vagues, les eaux sont calmes et la marée est généralement basse, ce qui permet aux plus petits d'explorer en toute sécurité. Plusieurs kiosques proposent des menus pour enfants.
- Playa Blanca : ici, les enfants peuvent se baigner sans crainte, car le fond est peu profond. De plus, les eaux sont calmes grâce aux deux langues de lave qui entourent la plage.
En revanche, si votre enfant est un passionné de surf et rêve de glisser sur une planche, ce voyage sera l'occasion pour vous de réaliser son rêve.
La meilleure option est de partir de Lanzarote pour La Graciosa et de se rendre dans l'une des écoles qui proposent des cours de surf.
L'enfant pourra apprendre en toute sécurité et sous la direction d'un professionnel. Sur le chemin de l'île, l'enfant vivra une véritable aventure en montant à bord du ferry utilisé pour le transfert.
4. Surprenez les enfants avec une visite à l'Aquarium de Lanzarote pour découvrir la vie marine
Après avoir visité les meilleures plages de Lanzarote et observé des poissons colorés et d'autres espèces, les enfants voudront certainement continuer à en apprendre davantage sur la vie marine.
Dans ce cas, l'Aquarium de Lanzarote propose des tunnels sous-marins, des bassins tactiles où ils peuvent nourrir certains animaux et des centaines d'espèces aquatiques, réparties dans un total de 33 aquariums.
Ce qu'il faut voir à l'aquarium
Les enfants seront émerveillés par la variété des prédateurs (requins) dans le tunnel sous-marin. Ils apprécieront également les poissons clowns colorés, qui leur rappelleront certainement le sympathique protagoniste du film d'animation "Finding Nemo".
Vous pourrez également voir les célèbres poissons-ballons, les tigres et les poissons rouges, les dragons de feu, les méduses et les bernard-l'ermite aveugles.
Une autre attraction de l'aquarium est la célèbre Lurdita. Il s'agit d'une tortue découpée à l'emporte-pièce qui donnera une grande leçon aux enfants et fera réfléchir les adultes sur les dommages causés à l'environnement.
Ce reptile marin a perdu ses pattes avant à cause d'une liane de déchets plastiques, a été sauvé et est maintenant protégé par l'aquarium.
Enfin, il y a les aquariums tactiles, où vous pouvez vivre une expérience unique avec les enfants. Vous aurez l'occasion de toucher des concombres de mer, des oursins et d'autres espèces. Le tout sous la surveillance du personnel sur place.
Informations pratiques
- Prix : prix moyen 15 euros (adultes) et 10 euros (enfants).
- Heures d'ouverture : de 10h00 à 18h00.
- Où : Aquarium de Lanzarote, dans la ville de Teguise.
5. Le parc aquatique Aqualava propose des jeux spéciaux pour les enfants
Les enfants de tous âges peuvent s'amuser à Aqualava, un parc aquatique à thème avec des toboggans, des jeux spéciaux pour les plus petits et d'autres activités qui garantiront le plaisir de toute la famille.
Vous y trouverez plusieurs piscines avec différents niveaux de profondeur et l'attraction Corsario Bay, destinée à l'amusement des plus petits de la maison. Ils peuvent y glisser sur des rampes qui ne les couvriront pas trop, ce qui garantit leur sécurité.
Le parc dispose également d'attractions pour les enfants plus âgés, d'une hauteur minimale de 1,20 mètre. Il s'agit de Timanfire, un système de toboggans qui offre une expérience palpitante et pleine d'adrénaline.
Il y a aussi la rivière Magma, où toute la famille peut faire un tour ensemble. Bien entendu, les enfants doivent utiliser des flotteurs.
En revanche, la plage Aqualava se distingue par le fait que l'expérience marine peut être poussée à un autre niveau. Cette piscine d'eau salée est dotée de vagues artificielles, ce qui permet à chacun d'enfourcher une planche de surf et de naviguer comme s'il était sur la plage.
Informations pratiques
- Prix : à partir de 22 euros (adultes) et 15 euros (enfants).
- Horaires : de 10h00 à 18h00.
- Où : Parc aquatique Aqualava à Playa Blanca.
6. Découvrez toutes les attractions du parc Rancho Texas Lanzarote avec les enfants
Passer 5 jours à Lanzarote avec des enfants vous permettra de découvrir une série d'endroits aux attractions amusantes, où les petits et vous vivrez des expériences uniques.
C'est le cas du parc Rancho Texas Lanzarote, où vous trouverez des rapaces, des oiseaux domestiques et exotiques, des mammifères et des reptiles.
Dans ce parc à thème, l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans et réduite pour les enfants jusqu'à 12 ans. En effet, les activités proposées quotidiennement sont largement conçues pour que les enfants puissent les partager avec leurs parents. Ainsi, ni vous ni eux ne s'ennuieront :
- Promenades à poney : les enfants pourront se sentir comme des cow-boys sur ces sympathiques animaux à quatre pattes.
- Voir les dauphins et interagir avec eux : idéal si vos enfants sont passionnés par ces animaux. C'est certainement l'une des meilleures expériences pour voir les dauphins à Lanzarote. De plus, l'expérience inclut le contact avec les lions de mer.
- Salle de classe environnementale : grâce à la technologie 4k, les enfants apprendront de manière interactive tout ce qui concerne la vie marine, la botanique et l'environnement naturel en général.
- Toboggans : parfaits pour se rafraîchir et se détendre dans une belle piscine avec les enfants. Ils peuvent également glisser sur certains toboggans et s'amuser sous certaines fontaines.
- Spectacles d'oiseaux : tout au long de la journée, vous aurez l'occasion d'assister à des spectacles d'oiseaux proposés par les dresseurs du parc.
Informations pratiques
- Prix : à partir de 36 euros (adultes) et 24 euros (enfants).
- Horaires : de 9h30 à 17h30.
- Où : Parc Rancho Texas Lanzarote à Puerto del Carmen.
7. Montrez aux enfants comment la nature et l'ingéniosité de l'homme se confondent à Jameos de agua à Lanzarote
En visitant Jameos del Agua à Lanzarote, les enfants auront l'impression de participer à la recherche d'un trésor caché.
En effet, dès les premiers instants, ils découvriront un environnement unique sur l'île.
En visitant Jameos del Agua, les enfants apprendront qu'il est possible de modifier une faille naturelle pour créer un environnement artificiel sans affecter la flore et la faune existantes dans la région.
Que voir à Jameos de Agua ?
Dans cet endroit, les enfants pourront observer une espèce de crustacé unique au monde. Il s'agit des jameitos, des crabes albinos aveugles en voie d'extinction.
Il y a aussi la lagune d'eau filtrée de la mer, qui se trouve juste à côté de l'auditorium central, où vous verrez également des fougères et de la végétation caractéristiques de cette région.
Ensuite, vous pouvez monter quelques marches et trouver une belle piscine naturelle, où vous pourrez prendre de nombreuses photos avec les enfants. Il y a aussi un restaurant avec un menu spécial pour les petits. Ils pourront manger en famille tout en profitant du cadre.
Informations pratiques
- Prix : à partir de 10 euros (adultes) et 6 euros (enfants de 7 à 12 ans).
- Horaires d'ouverture : de 10h00 à 18h00.
- Où : Jameos de Agua, à Arrecife.
8. Emmenez les enfants dans un sous-marin et explorez ensemble le fond de l'océan
Lanzarote propose tellement d'activités, de visites et d' excursions à partager avec les enfants pendant votre séjour que les plus petits n'auront aucune chance de s'ennuyer.
Un bon exemple est l'expérience sous-marine, qui permet d'explorer le fond de l'océan et de voir la vie marine de près. Tout cela, sans se mouiller, dans un cadre sûr, éducatif et amusant pour les enfants.
L'activité se déroule à Puerto Calero et bénéficie d'un tarif réduit pour les enfants âgés de 2 à 14 ans.
Pendant cette expérience d'environ une heure, vous et vos enfants monterez à bord d'un sous-marin doté de 22 hublots, qui plonge à une profondeur de 30 mètres, d'où ils pourront profiter de l'environnement marin.
Pendant la plongée, ils pourront voir des anguilles, des brèmes, des mérous, des raies et bien d'autres choses encore. De plus, le guide spécialisé vous racontera l'histoire des différentes espèces.
Informations pratiques
- Prix : à partir de 59 euros (adultes) et 39 euros (enfants).
- Horaire : à partir de 11h00.
- Lieu : Puerto Calero.
9. Visitez le parc naturel Dunas de Corralejo : un espace naturel où les enfants peuvent courir, jouer et s'amuser
Si vous prévoyez de rester 7 jours ou plus à Lanzarote avec des enfants, vous pouvez envisager d'inclure une excursion à Fuerteventura dans votre itinéraire.
Cette île voisine abrite le Parque Natural Dunas de Corralejo, un petit désert qui s'étend sur au moins 8 kilomètres.
Là, les petits peuvent courir librement et faire des sauts périlleux sur cette mer de sable, tandis que vous profitez de cet environnement particulier, faites du yoga, vous détendez et prenez des photos. Le plaisir est garanti.
Pour s'y rendre, il faut prendre un ferry de Lanzarote à Fuerteventura, ce qui sera certainement une aventure aquatique pour les enfants. Une fois arrivé sur l'île, vous pouvez commencer à vous rendre au Parque Natural Dunas de Corralejo par vos propres moyens.
Cependant, il est préférable de réserver une excursion en buggy ou en bus, pour assurer le confort des enfants et découvrir d'autres destinations proches avec des volcans, des falaises et des vallées.
Informations pratiques
- Prix : entrée gratuite.
- Heure: à tout moment de la journée.
- Où : Fuerteventura.
10. Venez au Mercadillo de Marina Rubicón pour que les enfants profitent du cinéma en plein air et d'autres activités
Le marché aux puces de Marina Rubicón est une autre destination pour les enfants lors de leur visite à Lanzarote, car tous les mois, des activités spéciales sont organisées pour les plus petits : cinéma en plein air avec des films d'animation, cours de plongée, entre autres.
Quant à vous, vous pourrez acheter des souvenirs de votre voyage : artisanat, sucreries et nourriture traditionnelle, vins cultivés dans les cendres et traitements naturels à base d'aloe vera, entre autres.
Il suffit de se rendre à la Marina Rubicón, dans la région sud de Lanzarote, où, tous les mercredis et samedis de l'année, ce marché coloré avec des dizaines de boutiques s'installe de 9 heures à 14 heures.
De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez profiter du fait que vous êtes à l'embarcadère pour faire une visite en bateau de Lanzarote. Les enfants et vous-même en profiterez à coup sûr.
Informations pratiques
- Prix : entrée gratuite.
- Horaires : les mercredis et samedis (9h-14h).
- Où : Marina Rubicón.