Dites-m'en plus : Sorties en quad à Majorque
Majorque se distingue par ses plages, ses fêtes et la beauté de sa route principale qui traverse le centre historique, le château de Bellver, la cathédrale et le palais royal de l'Almudaina, mais elle possède également des sentiers naturels et des circuits d'aventure que l'on peut explorer en quad, ce qui peut devenir l'une des meilleures activités à faire et à voir à Majorque.
Avec d'autres visiteurs ou en groupes privés, sur la plage ou en montagne, le matin ou au coucher du soleil, les options pour explorer l'île en quad sont très variées et je vous présente ici les meilleures alternatives, afin que vous puissiez découvrir celle qui convient le mieux à votre voyage, surtout si vous prévoyez de visiter Majorque avec des enfants.
1. Parcourez la Sierra de la Tramontana et Sant Elm en quad d'aventure
La Sierra de la Tramontana cache les paysages méditerranéens de Majorque et constitue le point central des merveilles naturelles de l'île. Ses sentiers boisés et ses chemins sinueux ne passent pas inaperçus des visiteurs et peuvent être parcourus en quad lors de circuits d'aventure pour petits groupes.
Lors de ces circuits, vous découvrirez que la Sierra de la Tramontana est l'un des endroits idéaux pour pratiquer le VTT, mais aussi pour profiter des meilleures vues de l'île, surtout si vous prévoyez de visiter Majorque pendant l'été. Pendant cette excursion, vous pouvez compter sur l'assistance d'un guide local et sur tous les éléments de sécurité obligatoires pour rouler.
Lors de ces excursions, vous pourrez également visiter Sant Elm, un village situé entre la plage et les montagnes, qui offre une vue imprenable sur la mer des Baléares et la Sierra de la Tramontana, ainsi qu'une connexion directe avec Sa Gran et Sa Petita, deux des plus belles plages de Majorque. Sant Elm est le village le plus à l'ouest de l'île et aussi l'un des plus beaux, que vous pourrez découvrir lors de ces excursions.
Veuillez noter que pour accéder à ces excursions , vous devez être majeur et posséder un permis de conduire valide. Les mineurs à partir de 10 ans peuvent participer en tant qu'accompagnateurs.
Détails d'intérêt
- Prix... Ces excursions coûtent environ 97 euros, y compris l'instruction et l'assistance d'un guide local expert.
- Durée... Environ 3 heures.
- Avantages de ces excursions... Une alternative idéale pour connaître les chaînes de montagnes de Tramontana et de Sant Elm dans le cadre d'une excursion amusante.
- Inconvénients de ces excursions... Il s'agit d'une excursion d'aventure physiquement exigeante qui ne convient donc pas à tous les visiteurs.
2. Explorez Cala Millor lors d'une excursion en VTT avec barbecue inclus
Cala Millor a longtemps été un village paysan avec des plages familiales jusqu'à ce qu'il soit découvert par le tourisme. Aujourd'hui, c'est l'un des endroits les plus visités de Majorque, même s'il conserve son esprit rural. Ces excursions vous emmènent à travers les rues en quad et le long des chemins rocailleux jusqu'à Rancho Grande, l'un des parcs à thème les plus célèbres de l'île.
À Rancho Grande, vous pourrez déguster un barbecue avant de vous aventurer sur une piste sablonneuse tout-terrain, entourée de buissons et de chemins accidentés. Ces excursions riches en adrénaline vous emmènent à travers la campagne et dans le cœur rural de Majorque avec l'aide d'un guide local.
Ces excursions comprennent généralement l'option de rester à Rancho Grande pour les visiteurs qui ne souhaitent pas participer à l'expérience tout-terrain et comprennent également le trajet jusqu'au point de départ à Cala Millor, qui est situé dans une zone proche de Manacor. Si vous voulez profiter au maximum de votre voyage, vous pouvez donc combiner ces excursions avec une visite au musée Rafael Nadal.
Veuillez noter que vous devez avoir l'âge légal pour conduire les VTT et que vous devez avoir un permis de conduire valide.
Détails intéressants
- Prix... Ces excursions coûtent environ 160 euros, y compris l'instruction, le barbecue, l'entrée au Rancho Grande et l'assistance d'un guide local expert.
- Durée... Environ 4 heures et demie.
- Avantages de ces excursions... Il s'agit d'une expérience complète de conduite hors route.
- Inconvénients de ces excursions... Tous les visiteurs doivent être majeurs et posséder un permis de conduire valide.
3. Découvrez El Arenal lors d'un tour d'aventure en VTT
Ces excursions vous permettront de découvrir El Arenal, dans la baie de Majorque, au cours d'un circuit d'aventure en quad qui vous fera traverser des zones boisées et des plages de l'île, ainsi que des zones sauvages, des routes de campagne et des terrains montagneux inhospitaliers, entourés d'anciennes fermes.
El Arenal est l'une des meilleures régions de l'île pour un circuit d'aventure ou une randonnée à vélo et si vous prévoyez de visiter Majorque en avril ou pendant les mois de printemps, vous pourrez voir des terres agricoles en fleurs et certains des paysages naturels les plus frappants de l'île pour prendre les meilleures photos.
En général, au cours de ces excursions, vous aurez du temps libre pour vous baigner à la plage et pour explorer les zones hors route par vous-même. Un guide local vous accompagnera tout au long de l'excursion.
Veuillez noter que vous devez être majeur et posséder un permis de conduire valide pour participer à cette excursion. Les enfants de plus de 8 ans sont les bienvenus en tant qu'accompagnateurs et bénéficient de tarifs réduits.
Détails intéressants
- Prix... Ces excursions coûtent environ 95 euros, y compris l'instruction et l'assistance d'un guide local expert.
- Durée... Environ 3,5 heures.
- Avantages de ces excursions... C'est l'une des meilleures alternatives pour connaître El Arenal au contact de la nature et de ses chemins ruraux.
- Inconvénients de ces excursions... Tous les visiteurs doivent être majeurs et posséder un permis de conduire valide.
4. Visitez la baie de Palma lors d'une excursion en VTT avec plongée en apnée
Ces excursions permettent de visiter la baie de Palma sur l'un des plus longs circuits en quad, puisque sur une distance de 65 kilomètres, vous passerez par El Arenal, Llucmajor, le mont Randa, Algaida, Sant Jordi, S'Aranjassa et Es Pillari. Tout au long du parcours, vous traverserez des routes asphaltées, des chemins caillouteux et des terrains sablonneux jusqu'à ce que vous arriviez à Son Veri.
Dans la zone côtière de Son Veri, vous pourrez vous baigner dans la mer Méditerranée et faire de la plongée avec masque et tuba, plonger depuis des falaises de plus de 15 mètres de haut et prendre quelques-unes des plus belles photos de la baie. Ces excursions sont disponibles tout au long de l'année. Si vous prévoyez de visiter Majorque en hiver, la baignade à Son Veri sera remplacée par une excursion en site fermé.
Ces excursions durent environ 3 heures, sont accompagnées par un guide local et se terminent au point de départ. Veuillez noter que vous devez être majeur et posséder un permis de conduire valide pour participer à ces excursions.
Détails intéressants
- Prix... Ces excursions coûtent environ 95 euros, y compris les instructions et l'assistance d'un guide local expert.
- Durée... Environ 3 heures.
- Avantages de ces excursions... Il s'agit des excursions les plus longues sur des routes goudronnées et caillouteuses.
- Inconvénients de ces excursions... Tous les visiteurs doivent être majeurs et posséder un permis de conduire valide.
5. Découvrez le coucher de soleil à Majorque lors d'une excursion en VTT
À Majorque, sur les rives de la Méditerranée, vous aurez accès à certains des plus beaux couchers de soleil d'Espagne. Lors de ces excursions, vous longerez la côte ouest de l'île en passant par des paysages marins, des montagnes et des villages ruraux, jusqu'à atteindre le mirador de Malgrats, d'où vous pourrez admirer le coucher de soleil.
Dans l'ouest de Majorque, vous découvrirez également la flore et la faune typiques de la région et vous dégusterez un apéritif tout en profitant des couchers de soleil de l'île. L'excursion d'environ 4 heures se terminera à Santa Ponsa, où vous pourrez combiner votre excursion en quad avec une promenade en bateau ou une expérience de plongée avec tuba.
Veuillez noter que vous devez être âgé d'au moins 18 ans et posséder un permis de conduire valide pour participer à ces excursions. Ces excursions peuvent inclure des frais de franchise pour l'utilisation des quads.
Détails de l'intérêt
- Prix... Ces excursions coûtent environ 109 euros, y compris l'instruction et l'assistance d'un guide local expert.
- Durée... Environ 4 heures.
- Avantages de ces excursions... L'une des meilleures options pour profiter du coucher de soleil à Majorque.
- Inconvénients de ces excursions... Tous les visiteurs doivent être majeurs et posséder un permis de conduire valide.
Comment réserver une excursion en VTT à Majorque ?
Vous pouvez réserver des excursions en quad à Majorque en ligne à l'avance ou réserver l'excursion une fois que vous êtes dans la ville, bien que si vous prévoyez de voyager à Majorque en août ou pendant les mois de haute saison, je vous conseille de réserver à l'avance afin d'éviter les retards et les augmentations de prix dus aux réservations de dernière minute.
N'oubliez pas non plus que les excursions en quad se font généralement en petits groupes de cinq personnes maximum et avec l'aide d'un guide local, et qu'elles peuvent donc se vendre rapidement, surtout pendant les mois d'été ou la haute saison.
Quelle est la durée d'une excursion en quad à Majorque ?
La durée dépend de l'excursion, mais elle est en moyenne de 3 à 4 heures, même pour celles qui consistent à parcourir la Sierra de la Tramontana ou à visiter les villages de la baie de Majorque.
Si vous prévoyez de ne rester que quelques jours sur l'île, vous pouvez opter pour des circuits plus courts. Dans ce cas, voici une liste d'activités que vous pouvez faire pendant un séjour de 3 jours à Majorque.
Qu'est-ce que je verrai lors d'une excursion en VTT à Majorque ?
Ces excursions vous permettront de découvrir les principaux sites de la zone montagneuse de Majorque, comme la Sierra de la Tramontana et le village de Sant Elm. Vous pourrez également découvrir Cala Millor, le parc à thème Rancho Grande et certaines routes rurales de l'intérieur de l'île.
Si vous optez pour les circuits autour de la baie de Majorque, vous découvrirez El Arenal, Llucmajor, le mont Randa, Algaida, Sant Jordi, S'Aranjassa, Es Pillari et Son Veri. Tout au long de la baie, vous pourrez traverser de l'asphalte, du sable, des plages et des forêts et profiter de l'un des plus beaux couchers de soleil d'Espagne à Santa Ponsa.
Les circuits en quad se concentrent principalement sur les zones sud et ouest de Majorque, à l'écart du circuit principal de l'île qui, en dehors de Palma, est centré sur Alcúdia et ses environs.
Conseils pour une excursion en quad à Majorque
Si vous prévoyez de visiter Majorque à Noël ou pendant les mois de haute saison, je vous conseille de réserver vos excursions à l'avance afin d'éviter les retards et les augmentations de prix dus aux réservations de dernière minute. Si vous voyagez en groupe et réservez à l'avance, vous pouvez également emmener tous les quads de l'excursion avec votre groupe, ce qui fait de cette expérience une visite privée.
Veuillez noter que pour conduire les quads, vous devez avoir un permis de conduire valide et être âgé de plus de 18 ans, que certains prestataires de services touristiques n'acceptent pas les enfants de moins de dix ans comme passagers et qu'ils peuvent exiger une franchise allant jusqu'à 1 500 euros pour couvrir les dommages matériels et souscrire une assurance responsabilité civile.
Si vous décidez de faire une excursion en VTT à Majorque et que vous prévoyez de ne rester que quelques jours sur l'île, je vous recommande d'organiser un itinéraire pour profiter au maximum de votre visite et de certaines des meilleures activités de Majorque.
Combien coûte une excursion en VTT à Majorque ?
Les excursions les moins chères sont celles qui incluent une visite de El Arenal ou de la baie de Majorque et coûtent environ 95 euros, y compris l'instruction, l'équipement de sécurité et l'assistance d'un guide local expert. Les visites de la Sierra de la Tramontana et de Sant Elm sont également parmi les plus économiques, avec un coût approximatif de 97 euros.
Les excursions les plus chères sont celles qui comprennent une visite de Cala Millor et du parc à thème Rancho Grande, pour un coût d'environ 160 euros, bien que ces excursions, en plus d'un guide local et d'éléments de sécurité, comprennent également une visite gastronomique de Majorque, avec un barbecue gratuit ou un menu végétarien pendant l'excursion.
Veuillez également noter que certains prestataires de services touristiques peuvent exiger le paiement d'une franchise allant jusqu'à 1 500 euros pour la rétention d'éventuels dommages matériels et pour la souscription d'une assurance de responsabilité civile.
Pourquoi est-il conseillé de faire une excursion en VTT à Majorque ?
Une excursion en quad peut être l'option la plus amusante pour connaître la zone montagneuse de Majorque et aussi l'une des alternatives les plus rapides pour connaître les villages de la baie de Palma, au lieu d'utiliser les bus touristiques de l'île.
Ces excursions vous permettront également de sortir du circuit principal de Majorque et de découvrir des endroits éloignés de Palma ou de la baie d'Alcúdia, comme Sant Elm, le mont Randa, Algaida et Son Veri, où vous pourrez également découvrir certaines des meilleures plages de l'île, vous baigner, sauter d'une falaise et faire de la plongée en apnée.