Dites-m'en plus : Sorties en bus touristique à Majorque
Majorque est une destination touristique très diversifiée, qui vous offre des divertissements sur la plage, des divertissements dans le meilleur style de la campagne méditerranéenne et surtout de nombreuses histoires, tant dans sa capitale que dans le reste des villes de l'île. Par conséquent, les meilleures choses à faire à Majorque sont celles qui savent combiner tous ces attraits touristiques et les bus qui parcourent les endroits les plus intéressants de l'île font partie de cette catégorie.
Je vous invite à vous familiariser avec tout ce qui a trait à ces bus touristiques à Majorque afin de comprendre comment vous pouvez en profiter lors de votre voyage pour vous déplacer d'un endroit à l'autre de manière économique, sûre et très divertissante. Rappelez-vous que le succès d'un voyage réside dans la possibilité de profiter de chaque moment et un bus comme celui-ci vous offre un divertissement dans ces moments qui sont normalement ennuyeux et transitoires dans votre planning touristique.
Les meilleurs bus touristiques de Majorque
Comme vous pouvez l'imaginer, les bus touristiques sont nombreux à Majorque et beaucoup d'entre eux fonctionnent ouvertement pour le public, tandis que d'autres sont réservés à l'avance par les hôtels ou les sites web. En réalité, les meilleurs de tous sont ceux qui fonctionnent selon un système "hop-on, hop-off" qui vous permet de découvrir les attractions de l'île à votre propre rythme. C'est savoir qu'un autre bus de la compagnie viendra vous chercher sur place lorsque vous aurez terminé votre tour.
Dans le cas particulier de ces bus, vous devez savoir qu'ils suivent un itinéraire très similaire à celui des meilleurs tours de Majorque, avec environ 18 arrêts aux endroits les plus emblématiques de Palma, la capitale de l'île. Quand je parle d'arrêts, c'est lié au fait qu'il s'agit d'une flotte de véhicules que vous avez le droit d'utiliser en payant un abonnement quotidien. Vous pouvez donc profiter de ce système de transport tout au long de la journée, généralement de 7 heures à 18 heures.
Il existe des tickets de 24 et 48 heures, mais le ticket habituel de 20 euros qui fonctionne pour toute la journée est plus que suffisant. N'oubliez pas qu'il s'agit d'autobus touristiques, car à bord se trouvent des guides audio qui vous racontent l'histoire de lieux intéressants de l'île, comme le Paseo Marítimo de Palma de Majorque ou le château de Bellver. Ce sont des endroits incontournables de la ville si vous avez un voyage de sept jours à Majorque avant de vous rendre dans les villes du nord de l'île.
Les aspects positifs de ce type d'expérience touristique sont que les audioguides ont clairement une option en espagnol et vous offrent presque toujours une annulation gratuite de votre achat si vous le faites bien à l'avance. Il y a aussi le fait que les enfants de moins de 8 ans voyagent gratuitement. En outre, pendant les saisons touristiques chargées, le nombre de bus est doublé afin que vous n'ayez pas à attendre plus de 20 minutes à chaque arrêt pour le prochain bus.
Différents itinéraires de l'autobus touristique de Majorque
Ce type de bus touristiques à Majorque dont j'ai parlé a généralement deux itinéraires. En fait, la plupart de l'année, ils ne proposent qu'un seul itinéraire et celui-ci consiste en un parcours qui passe par la Plaça del Mercat et par le château de Bellver, avec des arrêts à la cathédrale de Majorque et aussi à la Plaza de Toros de Palma de Majorque. Il s'agit d'un itinéraire qui se concentre principalement sur les coins emblématiques de la ville et qui est valable pour ceux qui veulent les voir tous en une seule journée.
L'autre itinéraire qui n'est généralement ajouté que pendant l'été pour offrir une variation à la demande touristique est beaucoup plus court, mais qui en même temps relie à d'autres endroits vraiment inaccessibles de l'île si vous passez uniquement par le centre historique de Palma de Majorque. Cet itinéraire vise à relier les utilisateurs de l'autre itinéraire depuis l'arrêt du château de Bellver à un trajet qui les mène également à Cala Major. Il s'agit d'un quartier côtier de Palma qui se caractérise par ses belles vues sur la baie.
N'oubliez pas que le grand nombre d'arrêts des deux itinéraires, qui peuvent atteindre 25 si l'on combine les deux, fait de ce voyage une façon très complète de connaître Palma de Majorque et ses attraits touristiques. Même s'il n'y a que la route de 18 arrêts pendant la basse saison touristique, elle reste l'une des meilleures choses à faire à Majorque pendant l'hiver ou l'automne.
Une chose à noter est que ces routes sont des circuits très urbains qui se concentrent sur l'essence architecturale de Palma. Il est donc préférable d'opter pour l'un de ces circuits à vélo de Majorque si vous êtes intéressé par un itinéraire plus naturel qui vous emmène dans la banlieue de Gênes ou dans la zone du château de Bendinant et même dans les coins et recoins de la plage de Palmanova.
Avantages de l'utilisation du bus touristique de Majorque de jour comme de nuit
Comme vous pouvez l'imaginer, un voyage à bord des bus touristiques de Majorque présente de nombreux avantages. Je vais vous en parler pour vous assurer que ce type d'excursion en vaut la peine si vous cherchez l'une des 10 meilleures choses à faire à Majorque. Que ce soit lors d'un séjour court, moyen ou long. La première a trait à l'aspect pratique de la logistique, car de nombreux sites de cet itinéraire sont relativement éloignés les uns des autres.
. Cela signifie que vous devrez utiliser un véhicule pour vous y rendre, mais dans un bus touristique, vous n'aurez à payer qu'une somme modique pour une journée entière de visites sans même savoir ce que c'est que de prendre le volant. Le confort va également de pair avec ce point, puisqu'il s'agit de bus de première classe dans lesquels vous avez la garantie d'une climatisation interne. Ceci afin d'échapper à la chaleur extrême de l'été, ainsi que des sièges confortables qui vous permettent de vous reposer entre chaque arrêt du parcours.
Le facteur d'économie est un autre grand avantage, car un tarif d'environ 20 euros pour les adultes ne s'approchera jamais de ce que vous paieriez pour plusieurs taxis pour vous emmener à la moitié des endroits que vous pourriez visiter sur un parcours touristique présentant ces caractéristiques. En fait, si vous le souhaitez, vous pouvez payer un billet de 48 heures. Cela vous permet de réaliser l'itinéraire de manière plus tranquille et de consacrer tout l'après-midi de l'un des deux jours à ces activités ou à des excursions d'un jour à Majorque avec des enfants.
De même, vous ne pouvez pas oublier l'audioguide du bus, car cette ressource peut vous aider à comprendre rapidement et facilement l'importance des sites que vous découvrirez au cours du trajet. Ce n'est manifestement pas le cas lorsque vous êtes dans une voiture privée coûteuse, et encore moins dans un taxi.
Combien de temps dure le tour complet du bus touristique à Majorque, de jour ou de nuit ?
La durée de ces circuits est assez subjective, car tout dépend du temps que vous voulez rester dans le bus. Par exemple, le trajet qui comprend 18 ou 19 arrêts prend généralement une heure et demie, voire deux heures, selon le trafic et l'heure de la journée où vous prenez le bus. Cela signifie que vous pouvez facilement passer ce temps dans le bus et que vous l'aurez utilisé au maximum.
D'autre part, la principale caractéristique de ces bus est le fait que vous pouvez descendre à tous les arrêts pour connaître la zone ou l'attraction spécifique la plus proche, puis remonter quand vous en avez envie. Vous pouvez donc facilement passer 3 ou 4 heures dans le bus si vous additionnez le temps qu'il vous faut entre les arrêts et la partie du trajet que vous devrez refaire pour revenir à l'endroit le plus proche de votre logement.
N'oubliez pas que les horaires de ces bus Hop on Hop off de Majorque sont une autre des grandes caractéristiques de l'expérience. En été, ils commencent généralement à parcourir les rues aux premières heures du matin et prolongent leur service jusqu'à 6 ou 7 heures du soir.
Ainsi, en payant un billet d'entrée, vous aurez accès à un système de transport privé qui pourra vous conduire à toutes vos activités de la journée, du moment où elle commence jusqu'à celui où elle est presque terminée. En fait, il existe également des possibilités de parcours nocturnes en été, mais tout dépend du nombre de touristes.
Que vais-je voir depuis le bus touristique à Majorque ?
Le parcours de ce type d'autobus touristique se limite exclusivement à la zone bâtie de Palma de Majorque et à ses principales attractions touristiques et historiques. Cela signifie que vous pouvez descendre à des sites emblématiques tels que la cathédrale de Majorque, le château de Bellver qui se caractérise par sa structure circulaire particulière et le Paseo Marítimo qui vous offre les meilleures vues de la baie de Palma de Majorque ainsi que de son port et de ses marinas privées pour yachts de luxe.
Le palais royal de l'Almudania, les ramblas et la Plaza Major sont d'autres coins qui sont inclus dans ce type d'itinéraire. Si vous le souhaitez, vous pouvez terminer votre visite aux arrêts les plus proches du littoral de la ville, comme ceux situés le long de la promenade du front de mer ou à Cala Major. En effet, ils vous laisseront à deux pas des quais d'où partent les meilleures promenades en bateau de Majorque. Ce qui peut être votre activité pour dire au revoir à votre journée en profitant d'un magnifique coucher de soleil.
N'oubliez pas que Palma de Majorque est l'une des plus belles villes de la Méditerranée espagnole et, plus précisément, la plus importante sur le plan historique de tout l'archipel des Baléares. Ainsi, visiter cette ville dans toute sa splendeur avant de partir à la découverte des criques ou des villages plus ruraux de l'île est une excellente idée, que je recommande avec beaucoup d'enthousiasme et de confiance.
Combien coûte un billet pour le bus touristique de Majorque ?
Le prix moyen d'un ticket à la journée dans ces bus touristiques de Majorque est généralement d'environ 20 euros par personne. C'est un tarif plus qu'adéquat, car d'autres villes tout aussi touristiques proposent souvent des itinéraires similaires pour le double de ce chiffre. En réalité, le coût de la location d'une voiture privée pour une seule journée est loin d'atteindre ce chiffre en haute saison, sans compter le coût du plein de carburant.
Cette économie financière est favorable, car le fait que les enfants de moins de 8 ans puissent profiter de la visite gratuitement vous permet d'utiliser ces fonds pour d'autres activités amusantes qui peuvent être réalisées à un autre moment. En fait, vous pouvez utiliser cet argent le jour même pour les activités à voir ou à faire à Majorque dans la soirée. Cela va du dîner dans un restaurant à la fête dans les bars et les boîtes de nuit de la capitale.
. Il convient également de noter que le prix d'un billet de deux jours varie très peu, puisqu' il coûte environ 24 à 25 euros. Cela signifie qu'il vaut la peine de dépenser quelques euros de plus et que vous aurez beaucoup plus de temps pour profiter de ce système de transport sans avoir à vous soucier d'accélérer votre visite des attractions touristiques le long du parcours.
Horaires de l'autobus touristique à Majorque
Je vous ai parlé des horaires de référence de ces bus pendant la majeure partie de l'année. Le plus courant est qu'ils commencent à circuler dans les rues vers 7 heures du matin et arrêtent leurs parcours à 18 ou 19 heures. Cependant, avec l'afflux de touristes pendant l'été et d'autres saisons comme Noël, ces trajets peuvent être prolongés jusqu'à 20 heures.
Une chose que vous devez garder à l'esprit est que l'heure à laquelle vous décidez d'utiliser ces bus n'a aucune importance, car le tarif que vous payez est fixe et inaltérable. Cela signifie qu'en donnant vos 20 ou 25 euros environ pour votre ticket, vous pourrez monter autant de fois que vous le souhaitez dans cette tranche horaire.
Donc, si vous avez envie de faire une autre activité au milieu de votre journée, comme les tours en Segway à Majorque, vous pouvez continuer à compter sur ce service jusqu'à ce que les bus ferment leurs portes à la fin de la journée de travail des chauffeurs.
Comment fonctionne le bus touristique de Majorque ?
Le fonctionnement de ces bus est assez simple à comprendre et il s'agit en fait d'une formule qui a fait ses preuves dans toutes les grandes destinations touristiques de la planète. Il s 'agit essentiellement d'une flotte de 10 à 15 autobus qui circulent simultanément dans les rues de la ville, de sorte que les usagers qui s'acquittent de leur tarif journalier ont toujours un véhicule à leur disposition lorsqu'ils se trouvent à certains des arrêts du parcours.
Lorsque vous montez dans le bus, vous disposez d'un audioguide qui vous donne tous les détails importants sur la zone que vous traversez et sur les monuments que vous verrez à chacun des arrêts. Aux heures de grande affluence, il est également possible qu'un guide parlant anglais et espagnol soit inclus dans le véhicule afin de favoriser les intérêts des usagers et de faire en sorte que le service se distingue des autres alternatives similaires.
Lorsque vous descendez à l'un des arrêts, vous avez la possibilité de monter immédiatement dans le prochain bus qui arrive à ce point de la ligne. Ce service dispose en fait d'une application qui vous permet de suivre la fréquence et la distance de ces véhicules afin que vous sachiez exactement combien de temps vous devez attendre à chacun de ces arrêts.
Les sièges sont confortables, le bus est moderne et dispose également d'une climatisation interne qui peut vous protéger des conditions météorologiques défavorables qui peuvent être ressenties lors des jours les plus ensoleillés de l'été méditerranéen. Il s'agit d'un véhicule accessible aux handicapés et il y a également une section où vous pouvez laisser les poussettes si vous le souhaitez.