10 choses à voir et à faire à Boston en automne

En automne, Boston s'illumine encore plus, car de nombreux événements liés aux fêtes de la moisson, à Halloween et aux manifestations sportives ont lieu.

Verónica Álvarez

Verónica Álvarez

Lecture de 9 minutes

10 choses à voir et à faire à Boston en automne

Boston | ©Holly

La ville de Boston est l'une des villes préférées des touristes internationaux qui se rendent aux États-Unis tout au long de l'année. En effet, son histoire, sa culture et sa vie nocturne en font l'une des villes les plus visitées du pays.

Pendant l'automne, les activités et les choses à voir à Boston ne manquent pas. Des concerts aux foires, en passant par les fêtes des moissons, les célébrations d'Halloween et bien d'autres choses encore. Si vous êtes fan de sport, vous aurez également l'occasion d'assister aux matchs des équipes emblématiques de baseball et de football de la ville - il y a tout à faire à Boston en automne !

1. Assister à un match de baseball des Red Sox

au Fenway Park| ©Joe Passe
au Fenway Park| ©Joe Passe

Pour les Bostoniens, le sport fait partie de la vie quotidienne. Lorsqu'il s'agit de baseball, l'un des sports nationaux américains, les Bostoniens sont de grands fans de leur équipe locale, les Red Sox.

En automne, à Boston, vous pouvez réserver un match de la Ligue nationale de baseball avec les Red Sox comme équipe locale et avec le grand avantage que le temps vous permettra d'assister au match en plein air, ce qui n'est pas très conseillé en été ou en hiver à cause du temps.

Il est préférable d'apprendre à connaître les Red Sox et les règles du baseball avant d'assister au match afin de mieux l'apprécier. Vous verrez qu'une fois les règles comprises, le baseball est un sport très intéressant.

Achetez vos billets pour les Red Sox de Boston

2. assistez à un match de football à Boston

Lors d'un match des New England Patriots| ©Beckwith-Zink (Diane)
Lors d'un match des New England Patriots| ©Beckwith-Zink (Diane)

Les Bostoniens, comme la plupart des Américains, adorent le football et en particulier leur équipe locale, qu'ils idolâtrent. L'équipe de la ville, les New England Patriots, organise un match à domicile chaque automne.

Ces matchs de football d'automne attirent chaque année des milliers de personnes au Gillette Stadium et sont des matchs d'échauffement pour la saison que les fans attendent avec impatience.

Profitez de ces événements sportifs comme un habitant de la ville, mais n'oubliez pas de réserver vos billets pour les New England Patriots bien à l'avance, car ils se vendent rapidement.

Achetez vos billets pour voir les New England Patriots à Boston

3. Visitez Boston à l'occasion d'Halloween et de la visite des fantômes

Pendant la visite guidée des fantômes| ©Andrew Quinney
Pendant la visite guidée des fantômes| ©Andrew Quinney

Il est impossible de passer par Boston à l'automne sans réserver une visite guidée des fantômes si c'est Halloween ou peu s'en faut. Ce type de visite guidée passe par tous les lieux importants de Boston qui ont des histoires effrayantes à raconter. Beaucoup de ces histoires sont vraiment effrayantes, mais elles valent la peine d'être connues.

Veuillez noter que ces visites ne conviennent pas aux mineurs ou aux personnes facilement impressionnées par le contenu de la visite. Il est également d'usage d'utiliser un langage adulte, les enfants ne sont donc pas autorisés à participer à ce type d'activité.

Lors de cette visite, vous vous promènerez dans les principaux points de la ville qui ont une histoire macabre à offrir. La visite se déroulant principalement en plein air, il est conseillé d'apporter un manteau chaud car il peut faire assez froid la nuit à Boston pendant l'automne.

Réservez votre visite guidée des fantômes de Boston

4. Promenade romantique à Boston

Automne à Boston Common| ©Bill Ilott
Automne à Boston Common| ©Bill Ilott

La ville de Boston est l'une des villes les plus densément paysagées des États-Unis, ce qui la rend très attrayante, surtout en automne.

Lorsque les longues journées chaudes et étouffantes de l'été sont remplacées par les nuits courtes, agréables et fraîches de l'automne, on commence à voir les feuilles colorées des arbres dans les rues, les places, les parcs et les jardins de Boston.

C'est le moment idéal pour admirer la flore du Boston Common et les couleurs changeantes du Boston Public Garden. Vous pouvez également profiter de la verdure de Boston en réservant une croisière, car observer le feuillage d'automne depuis l'eau est une expérience différente.

Réservez votre croisière à Boston

5. Faites une excursion sur l'île de Martha's Vineyard

Visiter Martha's Vineyard| ©Allan Johanson
Visiter Martha's Vineyard| ©Allan Johanson

La ville de Boston est belle tout au long de l'année, mais en automne elle prend un charme hors des sentiers battus que l'on peut ressentir dans tous les coins de la ville. Une activité que l'on peut faire toute l'année, mais qui est encore plus attrayante en automne, est une excursion sur l'île de Martha's Vineyard.

Passer la journée sur l'île, se promener dans la brise fraîche et admirer les couleurs automnales éblouissantes de la végétation est une expérience que je vous recommande vivement. En outre, l'atmosphère de l'île est détendue à cette époque de l'année, car il n'y a pas autant de touristes qu'à d'autres périodes.

Vous reviendrez rafraîchi et les batteries rechargées après avoir profité d'une telle tranquillité et d'une telle beauté. La réservation d'une excursion sur l'île de Martha's Vineyard prend généralement une demi-journée.

Réservez votre excursion sur l'île de Martha's Vineyard

6. Visitez les vergers de Boston et cueillez des pommes

Pommiers| ©Bureau
Pommiers| ©Bureau

L'automne à Boston est le moment idéal pour visiter les fermes locales et cueillir des pommes. La région de la Nouvelle-Angleterre est connue pour la qualité et la variété de ses vergers de pommes, ainsi que pour les délices culinaires qu'elle prépare à partir de ces fruits.

Il existe d'innombrables vergers autour de la ville, chacun offrant différentes variétés de pommes délicieuses à déguster. Certaines entreprises proposent également des visites et des activités gratuites dans les fermes fruitières.

Terminez la journée en dégustant de délicieux plats à base de pommes, tels que les célèbres beignets au cidre de Boston, le cobbler aux pommes, l'irrésistible croustillant aux pommes et l'une des spécialités de la ville, le cidre chaud aux épices.

Ferme de Boston Hill

Ferme Lookout

  • Adresse: 89 Pleasant Street South Natick, MA 01760.
  • Téléphone: (508) 745-3697.
  • Courriel: Ils ne font pas de réservations par courriel.

Veronica's Traveller Tip

Vous pouvez consulter le programme approximatif de la cueillette des pommes à l'automne dans les fermes de Boston et planifier votre visite.

7. Assistez ou participez à la Head of the Charles Regatta

Régate Head of the Charles| ©KrisNM
Régate Head of the Charles| ©KrisNM

Depuis 1965, la Head of the Charles Regatta attire chaque année des milliers de rameurs sur la Charles River pour participer à la plus grande régate du monde pendant trois jours entiers.

C'est un événement très attendu par les Bostoniens et les amateurs d'aviron du monde entier. Vous pouvez profiter de la Head of the Charles Regatta en tout confort, car la ville de Boston se prépare très bien pour cet événement automnal.

La Head of the Charles Regatta, qui se tient chaque année en octobre, a attiré environ 225 000 spectateurs, mais si vous préférez assister à l'événement dans un endroit calme, rendez-vous à Eliot Bridge ou à Reunion Village, un champ de foire situé du côté de Cambridge de la Charles River.

8. Visitez les brasseries locales et l'Oktoberfest

Oktoberfest.| ©Eric Veal
Oktoberfest.| ©Eric Veal

Pendant l'automne à Boston, si vous aimez la bière, vous pourrez vous amuser et participer à des activités spéciales. Les grandes marques de bière locales, telles que Sam Adams et Harpoon, organisent d'intéressantes visites de brasseries et des événements automnaux pour le lancement annuel de leurs produits.

À l'occasion des festivités d'automne, de nombreuses brasseries proposent également des packs de produits spéciaux que vous pouvez acheter et déguster chez vous.

Harpoon

Harpoon organise sa propre Oktoberfest. Il est préférable de réserver votre visite des brasseries de Boston à l'avance pour vous assurer une place.

  • Adresse: 306 Northern Avenue Boston, MA 02210.
  • Téléphone: 617-456-2322

Sam Adams

Organise sa désormais traditionnelle "Bostoberfest", où vous pouvez profiter de musique live et de jeux interactifs tout en buvant les bières de la marque, du moment où vous arrivez jusqu'au moment où vous partez.

  • Adresse: 30 Germania St, Boston, MA 02130.
  • Téléphone: 617-368-5080

9. Visitez les foires du Massachusetts et de la Nouvelle-Angleterre

En Nouvelle-Angleterre| ©Neil Holden
En Nouvelle-Angleterre| ©Neil Holden

Lorsque l'automne arrive, c'est aussi la période des foires dans les petites villes autour de Boston. Il y a des foires amusantes avec des parades, des cirques et des jeux. Certaines des plus importantes sont organisées dans les villes de Hopkinton, Deerfield et Topsfield.

Toutes ces foires suivent la stricte tradition des foires de la Nouvelle-Angleterre, avec de nombreux animaux de ferme, des jeux, des légumes géants, des courses de cochons, des spectacles de magie, des friandises, des spectacles, de la musique, des concours d'animaux, des concours de cuisine, des dégustations et des danses.

Pour connaître les dates et lieux des événements, consultez le site Massachusetts Fairs and Festivals (foires et festivals du Massachusetts).

10. Profitez de l'expérience "Boston by Little feet"

Sur la route| ©Dtrain891
Sur la route| ©Dtrain891

La ville de Boston propose également des activités pour toute la famille. Il existe une visite (spécialement destinée aux familles avec des enfants âgés de 6 à 12 ans) appelée Boston by Little Feet.

Il s'agit d'une visite à pied, d'une durée d'environ 3 heures, qui vous emmène sur les sites historiques les plus importants de la ville, en vous rappelant les points de repère les plus importants de la ville grâce à des jeux de rôle interactifs.

Bien que cette activité soit disponible à partir du mois de mai, je vous recommande de la faire en automne pour des raisons météorologiques. Les trois heures de marche pendant les mois d'été peuvent être accablantes pour les petits, il est donc préférable de faire la promenade en automne.

Le temps à Boston en automne

L'automne à Boston| ©Werner Kunz
L'automne à Boston| ©Werner Kunz

Le climat automnal de Boston peut être assez chaud pendant les premiers jours de la saison, mais aussi assez froid pendant les derniers jours de l'automne, juste avant l'hiver. Gardez cela à l'esprit lorsque vous ferez vos valises.

Ilpeut également y avoir des jours de pluie. Je sais qu'il peut être inconfortable de transporter des vêtements de pluie dans sa valise, mais cela peut s'avérer nécessaire. Si vous ne voulez pas l'emporter de chez vous, c'est l'excuse parfaite pour aller faire du shopping dans les boutiques de Boston.

Prévoyez une veste si vous sortez le soir, car les températures chutent considérablement et il vaut mieux être préparé. Il est également conseillé de porter des chaussures confortables car de nombreuses activités se déroulent en plein air.

Portez des vêtements un peu plus formels pour la soirée

Préparer ses bagages| ©Marissa Grootes
Préparer ses bagages| ©Marissa Grootes

Dans la plupart des lieux touristiques de Boston en automne, il n'y a pas de code vestimentaire particulier. L'idée est d'être à l'aise pour pouvoir faire toutes les activités confortablement.

Mais n'oubliez pas que certaines activités exigent une tenue un peu plus formelle que d'autres. Par conséquent, si vous prévoyez de sortir le soir au théâtre ou à un événement culturel tel qu'un ballet ou un concert, il est préférable de porter des vêtements plus formels.

Il n'est pas nécessaire de se mettre sur son trente-et-un si le code vestimentaire ne l'exige pas, mais il est d'usage à Boston d'être un peu plus formel pour ce type d'événements.

Économisez de l'argent sur votre voyage à Boston en automne

L'argent en euros| ©Pixabay
L'argent en euros| ©Pixabay

La ville de Boston, comme d'autres grandes villes du monde, dispose d'un système de pass pour visiter les principales attractions de la ville. Ces pass sont très pratiques pour économiser de l'argent lors des visites, car ils permettent d'accéder gratuitement à de nombreuses activités et d'obtenir d'importantes réductions.

Ils permettent également de bénéficier d'avantages sur les différents moyens de transport public de la ville. Et si vous prévoyez d'assister à des événements culturels, l'achat du Boston Sightseeing Pass est une excellente idée, car vous bénéficierez également de réductions.

Ces cartes peuvent être achetées en ligne, ce qui facilite grandement les choses. La carte est vendue à partir de 47 euros et vous permet d'entrer gratuitement dans plus de 40 attractions différentes, dont les principaux musées de la ville.

Achetez votre carte Boston Sightseeing Passes