10 choses à voir et à faire à Boston en juillet
Le mois de juillet, au cœur de l'été, est le moment idéal pour profiter des dizaines d'activités de plein air qui ont lieu chaque année dans la ville de Boston, des concerts aux événements gastronomiques.
Si vous visitez Boston pendant le mois de juillet, vous avez de la chance, car c'est l'un des meilleurs mois pour visiter la ville, non seulement en raison du temps magnifique, mais aussi parce qu'il y a beaucoup d'événements disponibles.
Des concerts aux festivals de pizza, il y en a pour tous les goûts en juillet, et Boston ne cesse d'étonner ses visiteurs. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Boston tout au long de l'année, mais juillet est pour moi la meilleure période pour visiter la ville.
1. Profitez de l'un des nombreux concerts gratuits organisés au Hatch Shell
Tout au long de l'été, Boston accueille une série de merveilleux concerts au célèbre Hatch Shell, le long de l'esplanade de la Charles River. Tous les mercredis du mois de juillet, le Boston Landmarks Orchestra propose des concerts gratuits au Hatch Shell pour le plaisir de tous.
Apportez une couverture ou des chaises pour un pique-nique en famille, car la ville de Boston a tout préparé pour que vous passiez une merveilleuse soirée de divertissement et de grande musique sur les rives de la Charles River.
Le programme des concerts de juillet du Landmarks Orchestra à Boston est à ne pas manquer.
Détails intéressants sur cet événement
- Quand: Tous les mercredis du mois de juillet.
- Où: sur les rives de la Charles River au Hatch Shell.
- Prix: c'est gratuit.
2. Participez à l'un des plus de 200 événements organisés pendant le Boston Harborfest
Le Boston Harborfest est un festival annuel qui célèbre l'histoire maritime et coloniale de Boston.
Vous pouvez profiter de plus de 200 événements différents qui se déroulent tout au long de la semaine dans le centre-ville historique de Boston et dans les quartiers du front de mer, ainsi que des événements majeurs qui ont lieu sur la City Hall Plaza.
Généralement, l'événement débute à Faneuil Hall avec un gâteau patriotique géant et se prolonge tout au long du week-end de l'Independence Day sur les sites historiques de Boston avec des centaines d'activités différentes.
Ces événements familiaux font partie de l'un des plus grands festivals du 4 juillet du pays. Choisissez les activités de la Boston Harborfest auxquelles vous souhaitez participer.
Les activités varient d'une année à l'autre. Consultez le site officiel de l'événement pour connaître les différentes options annoncées.
3. Profitez du beau temps pour faire une visite guidée à pied de la ville de Boston
Boston est une ville très facile à marcher et vous pouvez trouver des choses à faire dans de nombreux quartiers pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets. Juillet est un mois idéal pour explorer la ville à pied, car le temps est très agréable.
Vous pouvez opter pour l'une des nombreuses visites guidées disponibles dans la ville pour la connaître en profondeur. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez commencer par jeter un coup d'œil aux 10 meilleures visites guidées de Boston et choisir celle qui vous plaît le plus.
N'oubliez pas d'apporter un chapeau et de la crème solaire, le temps est agréable mais le soleil est très fort à cette époque de l'année.
4. Assister au festival de la rue principale de Chinatown
Le festival annuel de la rue principale de Chinatown à Boston a lieu début juillet. Cet événement est amusant, festif, familial et l'entrée est gratuite.
Cette initiative, vieille de plusieurs années, est née d'une réaction des commerçants de Chinatown face à une crise dans le quartier. L'intention de ce festival est non seulement de sensibiliser la ville à la culture chinoise, mais aussi d'attirer les touristes et de stimuler le commerce dans la région.
Pendant ce festival, vous pourrez assister à des démonstrations d'arts martiaux, de danses traditionnelles chinoises et d'artisanat asiatique. Vous pourrez également déguster de délicieux plats chinois.
Suivez Chinatown Main Street sur Facebook pour connaître toutes les activités proposées pendant le mois de juillet.
Détails de cette activité
- Quand: première semaine de juillet.
- Où: Chinatown, Boston.
- Prix: c'est gratuit
5. Assister à un match des Red Sox au Fenway Park
Pour essayer de comprendre le fanatisme que les Bostoniens éprouvent pour leur équipe de baseball locale, les Red Sox, il n'y a rien de mieux que d'aller voir un match au Fenway Park.
Les billets de saison se vendent facilement, il est donc préférable de réserver le vôtre et de l'acheter en ligne à l'avance.
Pendant le mois de juillet, le temps est optimal pour assister aux matchs, généralement la nuit, de sorte que les températures ne sont ni brûlantes ni froides, ce qui rend l'expérience encore plus agréable.
6. Faites un pique-nique nocturne et regardez un film
Pendant les chauds mois d'été, les Bostoniens profitent au maximum de l'extérieur et font souvent des pique-niques en regardant des films gratuits.
Au cours du mois de juillet, des films en plein air sont projetés en soirée à divers endroits de Boston. C'est une excellente activité à faire en couple si vous êtes une personne romantique.
Il n'y a rien de mieux que de s'asseoir sur une couverture dans un parc au clair de lune pour regarder un film. Si vous voyagez avec des enfants, c'est également une bonne solution pour passer un moment de détente en famille.
Vous pouvez regarder des films en plein air à Boston dans différents parcs et places. Consultez le calendrier des films en plein air à Boston et choisissez celui qui vous plaît le plus.
Vous pouvez explorer d'autres activités à faire la nuit à Boston et vivre des expériences différentes.
7. Cueillir ses propres myrtilles dans une ferme locale
Avec la chaleur de l'été, il n'y a pas de meilleur moyen et de plus rafraîchissant de distraire les enfants que de cueillir des fruits. C'est la saison idéale pour cueillir des myrtilles fraîches et juteuses dans l'une des nombreuses fermes autour de Boston.
La visite d'une ferme est un excellent moyen d'apprendre aux enfants d'où vient leur nourriture tout en les gardant actifs et divertis.
Il existe de nombreux endroits où cueillir des myrtilles près de Boston avec les enfants en été. Découvrez à quel point une visite dans une ferme de Boston peut être amusante pour cueillir des fruits avec vos enfants.
Si vous n'êtes pas convaincu par l'idée de vous rendre dans une ferme pour cueillir des myrtilles, il existe de nombreuses autres activités à faire avec les enfants à Boston, mais si vous êtes partant, voici quelques endroits où vous pouvez le faire.
Ferme Boston HIll
- Adresse: 1370 Turnpike Street, North Andover, MA, 01845.
- Téléphone: (978) 681-8556.
- Courriel: bostonhillfarm@verizon.net
Ferme Lookout
- Adresse: 89 Pleasant Street South Natick, MA 01760.
- Téléphone: (508) 745-3697.
8. Croisière sur la Charles River
L'une des activités préférées des habitants et des touristes pendant le mois de juillet à Boston est d'embarquer sur une croisière et de profiter de la journée sur la Charles River. Le temps en juillet est le meilleur de l'année pour la croisière, les eaux sont calmes, il n'y a pas autant de vent que les autres mois et la température est idéale.
Vous pouvez passer quelques heures merveilleuses, dans un environnement naturel et paisible, tout en voyant la ville de Boston et ses environs sous un angle différent.
Les croisières sur la Charles River sont une excellente expérience pour toute la famille et permettent d'initier les plus petits aux activités nautiques.
9. Les vendredis de juillet sont des jours d'amusement gratuits à Boston
Pendant le mois de juillet, la Highland Street Foundation vous offre la possibilité de visiter gratuitement plus de 100 lieux de la région de Boston, notamment des musées, des théâtres, des spectacles, etc. grâce à son populaire programme Free Fun Fridays.
Chaque vendredi, vous aurez l'occasion de visiter gratuitement jusqu'à 10 de ces lieux.
Ce programme a déjà été utilisé par des milliers de visiteurs pour connaître les lieux intéressants de la ville. Découvrez la mission de la Highland Street Foundation et participez aux activités proposées gratuitement pendant le mois de juillet à Boston.
10. Profitez du festival de la pizza de Boston
Le Boston Pizza Festival, c 'est bien plus que manger toute la pizza que vous pouvez manger, vous pouvez également profiter de spectacles et de jeux.
Cet événement est un festival en plein air de deux jours avec de la musique live, de la nourriture et des prix. Les vendeurs proposent toutes sortes de pizzas, sans gluten, végétaliennes, napolitaines, etc.
Si vous n'êtes pas à Boston pendant les deux jours du festival, ne vous inquiétez pas. Si vous êtes un passionné de pizza, vous pourrez toujours y goûter lors d'une visite gastronomique exclusive de Boston.
Informations utiles sur Boston
- Où: Place de l'hôtel de ville
- Quand: généralement organisé le premier ou le deuxième week-end de juillet, de 11h à 22h.
- Prix: à partir de 15 $ environ (20 $ si vous achetez votre billet au guichet).
Températures et temps à Boston pendant le mois de juillet
Juillet est l'un des mois les plus chauds de l'année à Boston. Les températures peuvent atteindre plus de 26 degrés Celsius pendant la journée. S'il est vrai que les températures nocturnes baissent fortement, jusqu'à environ 16 degrés Celsius, il est également vrai que la chaleur peut être torride à certains moments de la journée.
Lorsque vous planifiez votre voyage, vérifiez le temps qu'il fait à Boston pendant l'été pour savoir quel temps il fera pendant votre visite de la ville.
Arrivées de touristes à Boston en juillet
Juillet est l'un des mois les plus chargés de l'année pour les visiteurs de Boston. Il peut être difficile d'obtenir des billets pour les attractions si vous ne réservez pas à l'avance.
Il peut également être difficile de trouver une place dans les restaurants les plus fréquentés si vous ne réservez pas à l'avance. Si vous voulez vous assurer une place dans certaines des principales attractions, comme l'aquarium de Boston, vous pouvez acheter des billets en ligne.
Un autre grand avantage d'acheter vos billets à l'avance est que, dans de nombreux cas, vous pourrez éviter les files d'attente et économiser non seulement beaucoup d'argent mais aussi beaucoup de temps.
Prix à Boston au cours du mois de juillet
Le mois de juillet est non seulement le mois le plus chargé mais aussi le plus cher à Boston. Il existe de nombreuses activités gratuites à faire dans la ville pendant le mois de juillet, mais les principales attractions de la ville restent payantes.
Pour réduire le coût d'un voyage à Boston en juillet et profiter de la ville pendant l'un des meilleurs mois de l'année, il est conseillé d'acheter l'un des pass touristiques de la ville.
La Boston CardPASS et la Go Boston Card vous permettront d'économiser beaucoup d'argent pendant votre voyage. De nombreux billets sont gratuits si vous êtes détenteur de l'une de ces cartes, dans d'autres cas, vous pouvez obtenir des réductions d'environ 50 % sur les billets. Vous bénéficierez également de réductions dans les restaurants, les transports et les magasins.
Que faut-il emporter pour Boston en juillet ?
Si vous visitez Boston au milieu de l'été, n'oubliez pas votre maillot de bain, votre crème solaire, vos lunettes de soleil et vos sandales pour une journée à la plage ou à la piscine de votre hôtel.
Lorsque vous visitez la ville, assurez-vous d'apporter des vêtements frais et des chaussures confortables et aérées si possible.
N'oubliez pas que, même si c'est l'été, les températures baissent un peu la nuit, alors prévoyez également une veste.
Si vous prévoyez de sortir le soir pour aller au restaurant, au théâtre ou à un concert, il est bon de s'habiller de manière un peu plus formelle, car c'est ce que les Bostoniens ont tendance à porter dans ces lieux le soir.
Conseils pour visiter Boston en juillet
- Planifiez votre voyage et préparez votre itinéraire à l'avance en achetant autant de billets que possible en ligne. En juillet, de nombreux événements affichent complet au guichet en raison de l'afflux massif de personnes. Profitez également du fait que l'achat de billets en ligne vous permet souvent d'éviter les files d'attente.
- Il est conseillé d'avoir déjà organisé le transfert de l'aéroport à l'hôtel et vice versa pour éviter de porter des bagages pendant le transfert et pour pouvoir aller et venir sans se soucier de la conduite. Vérifiez les options de transfert de l'aéroport de Boston et réservez à l'avance.
- Si vous prévoyez de manger dans l'un des célèbres restaurants étoilés de la ville, par exemple, sachez que la liste d'attente pour obtenir une table peut durer plusieurs mois, alors réservez le plus tôt possible.
- Emportez de la crème solaire, un baume après-soleil et un baume à lèvres filtrant les UV lors de vos activités de plein air, surtout si vous prévoyez de faire de la voile. Le soleil peut être très brûlant en juillet à Boston.
- Si vous voyagez avec des enfants, évitez les heures les plus chaudes de la journée pour les activités de plein air et prévoyez une bouteille d'eau pour les distraire s'ils s'ennuient. C'est aussi une bonne idée d'emporter un goûter au cas où les petits auraient faim entre les repas. Comme il fait très chaud, les fruits et les jus de fruits sont les meilleures options.
- Si vous prévoyez de faire beaucoup de marche, ainsi que des chaussures confortables, apportez plusieurs bouteilles d'eau pour vous et votre groupe.
- Si vous vous rendez à Boston pour la première fois, évitez de vous séparer de votre groupe et si vous le faites, assurez-vous d'emporter toutes les coordonnées de votre hôtel à votre retour.
- Comme dans toutes les grandes villes des États-Unis, il existe des quartiers qui ne sont pas une bonne alternative pour faire du tourisme. Vérifiez auprès de votre hôtel quelles sont les zones dangereuses de la ville et évitez de vous en approcher.
- Optez pour les transports en commun- les réseaux de métro et de bus sont excellents à Boston et vous permettent d'économiser non seulement de l'essence mais aussi le stress de conduire dans la ville.
- Achetez la carte Boston CardPASS ou la carte Go Boston. Il s'agit de deux types différents de cartes touristiques qui vous donnent un accès gratuit à de nombreux endroits et des réductions importantes dans d'autres. On estime que les détenteurs de l'un de ces deux laissez-passer économisent en moyenne 47 % sur leurs activités à Boston. Si vous ajoutez à cela le fait que vous bénéficiez également de réductions dans divers restaurants et magasins, les économies peuvent être encore plus importantes.
- Préparez votre appareil photo, vos téléphones portables, vos ordinateurs portables et tous leurs accessoires à l'avance. Souvent, dans la précipitation qui précède le départ, nous oublions les chargeurs et cela peut être un contretemps considérable de partir à la recherche de chargeurs compatibles.