10 choses à voir et à faire à Charleston pendant Noël
Vous souhaitez disposer d'une liste des choses à voir et à faire à Charleston à Noël parce que vous avez prévu une visite ? Lisez cette liste que j'ai préparée pour vous et simplifiez votre vie.
Noël est l'une des meilleures périodes pour voyager et apprendre à connaître un nouvel endroit, car vous avez l'occasion de comprendre directement comment fonctionne l'identité culturelle de cette population. Les choses à voir et à faire à Charleston pendant cette période renforcent également cette idée, car il s'agit d'un lieu très actif en matière de divertissement pour les adultes et les familles.
Dans cette compilation, j'ai regroupé une excellente variété de 10 activités qui ont lieu chaque année. Toutes ces activités sont entièrement axées sur la magie de Noël et le plaisir festif de tous les participants.
1. Venez au Sound of Charleston pour profiter d'un authentique concert de Noël
Le gospel a toujours fait partie de l'imaginaire culturel du Sud américain. En fait, lorsque vous pensez à une église du Sud, vous supposez automatiquement qu'il y aura du gospel pour accompagner les prières et les évangiles. Il est donc logique que la ville l'utilise à son avantage pour divertir ses touristes avec les concerts Sound of Charleston.
Il s'agit d'une série de concerts qui commencent avec l'arrivée de l'automne en septembre, mais les véritables stars de la saison sont les spectacles réservés aux festivités de Noël. En effet, le cadre du lieu est en accord avec le style associé à Noël, tout comme le répertoire musical.
Ainsi, des chants de Noël et toutes sortes de classiques de la musique de Noël sont incorporés dans l'ensemble des chansons interprétées par les choristes et les pianistes qui sont chargés de réaliser ce magnifique concert.
Détails des intérêts
- Prix : Les tarifs peuvent être ajustés chaque année, mais les adultes doivent le plus souvent payer environ 30 $US par personne. Les enfants de moins de 7 ans sont presque toujours admis gratuitement.
- Dates : Les dates changent en fonction de la répartition des week-ends, mais chaque année, une représentation est réservée pour le 23 ou le 24 décembre et une autre pour le 30 décembre.
- Durée : il peut durer une heure et demie et c'est un concert qui comprend toutes sortes de musiques locales. Des ballades de la guerre civile à un peu de jazz. Elle a lieu à la tombée de la nuit et constitue donc l'une des meilleures choses à faire à Charleston la nuit.
- Lieu : Le lieu de prédilection est la Circular Congregational Church, située dans le centre-ville, qui est l'un des joyaux architecturaux de cette communauté.
2. Faites vos achats au marché de Noël de Charleston
Pendant les week-ends de décembre, un marché de Noël se tient sur Marion Square, que le conseil municipal a décidé de nommer Charleston Holiday Market.
Il vend toutes sortes de produits et d'articles associés aux festivités de Noël dans la culture américaine, tels que des maisons en pain d'épice, des cannes de bonbons aromatisées à la menthe et du chocolat chaud avec des marshmallows.
On y trouve également des souvenirs, des cartes de Noël, des décorations pour la maison et même des pins naturels à vendre que les habitants peuvent rapporter chez eux s'ils n'ont pas déjà installé leur sapin de Noël dans leur salon.
Le plus souvent, les petits de la maison ont l'occasion de se faire photographier avec le Père Noël et son épouse, Mme Claus. Ce moment est généralement accompagné de chœurs de musique en direct et de toutes sortes de performances artistiques par des artistes locaux.
Sans aucun doute, les meilleures dates pour y assister sont autour du 25 décembre, mais n'importe quel jour disponible sera divertissant sachant que c'est l'une des meilleures choses à faire pendant la période des fêtes à Charleston.
3. Charleston Christmas Collectibles est votre meilleur choix si vous collectionnez les décorations de Noël
Pour continuer avec l'idée du shopping de Noël, sachez qu'au cœur du City Market se trouve un stand qui se positionne chaque année comme le meilleur endroit pour acheter des curiosités décoratives à bon prix et d'excellente qualité dans la région de Charleston.
Le marché de la ville est un endroit qui sera fascinant en soi lorsque vous le verrez, car il s'agit d'un marché qui s'étend sur 4 rues à l'intérieur de bâtiments historiques qui ont collectivement plus de 200 ans.
Pendant la période de Noël, le marché est ouvert tous les jours de la semaine, de 9 heures à 17 heures. Toutefois, je vous conseille de vous y rendre un jour de semaine, comme un lundi ou un mardi, car vous aurez beaucoup plus de liberté pour explorer cet étal de Noël, ainsi que le large éventail de nourriture et d'artisanat proposé dans ce lieu magique.
Terminer la journée par une visite en bateau de la baie de Charleston et de la rivière Cooper est une bonne idée puisque le City Market n'est pas très loin du quai d'où partent ces bateaux. Juste à côté de l'Aquarium de Caroline du Sud.
4. Découvrez quelques-unes des représentations de la pièce de théâtre de Noël A Christmas Carol
L'histoire d'Ebenezer Scrooge, un millionnaire sans cœur qui déteste Noël et qui affronte les fantômes de son passé, de son présent et de son avenir pour faire basculer sa vie à 180 degrés dans un classique de Noël dans la culture anglo-saxonne.
Pour cette raison, c'est une pièce qui est mise en scène chaque année dans un théâtre de la ville et ce serait une très mauvaise idée de la manquer si vous avez l'occasion de vivre une telle expérience dans le domaine des arts du spectacle.
Il n'y a aucune garantie quant aux établissements de la ville qui inscrivent chaque année cette pièce littéraire à leur calendrier théâtral, bien que le Dock Street Theater soit l'un des plus constants dans son répertoire d'événements de vacances.
Participer aux meilleures visites guidées de Charleston est un bon moyen de se faire une idée de l'aspect extérieur des théâtres les plus emblématiques de la ville. Certains, comme le Charleston Gaillard Center, méritent d'être photographiés et admirés de loin.
5. Passez une soirée entre adultes et vins lors de l'édition de vacances de Wine Under The Oaks
Au début du mois de décembre, le premier ou le deuxième samedi du mois, a lieu un événement appelé Wine Under The Oaks. Il s'agit d'une dégustation de vins qui a lieu dans l'enceinte de la plantation de Boone Hall.
Il y a toujours de la musique live et l'atmosphère de vacances est subtile, mais présente dans tous les bons coins. Il s'agit d'un événement réservé aux adultes. Les enfants ne courent pas partout et les animaux domestiques ne sont pas autorisés.
Vous pouvez acheter des paniers de Noël contenant toutes sortes de souvenirs de Noël, comme des fromages artisanaux et des produits des brasseries locales. Le vin étant la véritable vedette de la journée, les ateliers de cuisine l'impliquent souvent comme ingrédient principal de la préparation.
Les desserts sont inspirés de la gastronomie locale et les huîtres abondent parmi les hors-d'œuvre. Cela est dû au fait que Noël est le pic de la saison de récolte de ce mollusque savoureux.
Détails des intérêts
- Prix : le plus souvent, ces événements ont un prix d'entrée de 50 $, mais cela change constamment. Il y a aussi le fait qu'il existe des catégories VIP qui vous donnent accès à certains avantages sur place.
- Durée : cela dépend de votre intérêt, mais c'est une activité qui commence presque toujours en milieu d'après-midi, après midi, et se poursuit jusqu'à tard dans la nuit, comme 22 heures.
- Plans alternatifs pour les enfants : vous vous sentez peut-être un peu coupable de chercher des activités de Noël qui ne s'adressent qu'aux adultes. C'est pourquoi il est recommandé, lorsque vous retournez dans le quartier historique, de louer l'une des meilleures visites en calèche de Charleston. Il y a de fortes chances que vous ayez un chauffeur déguisé en personnages de Noël, comme des elfes ou des rennes sur le traîneau.
6. Découvrez la communauté juive locale lors de l'événement Chanukah in the Square
Les États-Unis sont un pays de mélanges culturels et, en même temps, Noël est un concept qui s'est éloigné de ses origines chrétiennes pour devenir une fête beaucoup plus acceptable pour toutes les écoles de pensée.
Il est donc logique qu'à Charleston, la communauté juive bénéficie d'un fort soutien pendant les vacances de Noël et Chanukah in the Square est le moyen par lequel ils ont consolidé cette appréciation de la diversité culturelle.
Il s'agit d'un petit festival qui se déroule sur la place Marion ou sur toute autre place de la ville pendant Hanoukka, qui est en quelque sorte l'équivalent juif de Noël. C'est du moins l'éphéméride qui coïncide presque toujours avec cette importante célébration du christianisme.
La place est décorée selon les idées des organisations juives de la communauté, mais la plus courante est un gigantesque candélabre à 8 bougies appelé Menorah, qui suffit amplement à planter le décor.
Il y a des conférences, des groupes choraux qui se produisent en direct et des ventes de produits juifs. Une promenade sur le site de Chanukah in the Square n'est donc pas une mauvaise idée si vous cherchez des activités à faire à Charleston en décembre qui soient liées d'une manière ou d'une autre à la beauté de Noël.
7. Passez un après-midi à visiter Holiday Magic à Marion Square
C'est là, sur la place Marion, que se déroule l'un des événements les plus importants de la saison de Noël, dans les premiers jours de décembre.
C'est la Magie des Fêtes et c'est en fait l'ouverture officielle de la saison de Noël par le conseil municipal. En plein dans ce qui est peut-être la place la plus grande et la plus imposante de cette communauté du sud.
Ce jour-là, qui tombe presque toujours le premier samedi du mois, un gigantesque sapin de Noël est allumé et s'élève dans le ciel, atteignant une hauteur d'environ 18 mètres. Il y a des concerts de groupes en direct et le marché de Noël est inauguré pour tout le mois.
Il s'agit d'une activité gratuite qui peut parfaitement animer l'après-midi de votre famille si votre visite coïncide avec l'illumination de cet arbre de Noël. Les spectateurs commencent à se rassembler vers 16h30 et l'arbre est généralement illuminé dans un spectacle de lumières et de sons à 18h00 précises. Ce qui est logique sachant qu'en automne et en hiver, le ciel commence à s'assombrir beaucoup plus tôt.
Vous n'avez donc pas besoin de chercher bien loin pour trouver des choses à faire ou à voir à Charleston avec des enfants si vous avez la chance d'être en ville lors du Holiday Magic Saturday.
8. Visitez une plantation voisine pour comprendre ce qu'était Noël à l'époque
Si vous avez la chance de visiter Charleston pendant plus d'une semaine, il est tout à fait logique de rechercher des divertissements à l'extérieur de la ville pendant la période de Noël.
En même temps, les visites du comté de Charleston et des plantations de Caroline du Sud sont un excellent moyen d'apprendre comment fonctionnait la dynamique des esclaves et comment elle se jouait pendant la période de Noël.
Magnolia Plantation, Boone Hall Plantation et Drayton Hall Plantation sont parmi les plus célèbres et se trouvent à proximité du centre-ville. Cela vous permet de faire une escapade en milieu d'après-midi sans avoir à renoncer à vos projets du matin ou du soir.
Ce type de visite guidée vous permet de découvrir la vie des esclaves durant cette période injuste de l'histoire américaine. Vous aurez également un aperçu éducatif de la manière dont les modèles culturels se sont développés parmi les propriétaires de plantations, comme la célébration de Noël.
9. Vivez une soirée de Noël très spéciale dans un hôtel historique
En fonction du lieu que vous avez choisi pour votre hébergement, il est plus ou moins probable que vous ayez la possibilité de passer la nuit ailleurs.
En effet, plusieurs hôtels du quartier historique de Charleston, comme le French Quarter Inn et le Mills House Hotel, proposent des forfaits de séjour de Noël très intéressants.
Ils deviennent attrayants parce que les bars et les lobbies des hôtels célèbrent les fêtes avec de la musique live et une atmosphère très festive. Vous aurez ainsi l'impression d'être un aristocrate qui attend que Noël arrive dans son propre manoir.
N'oubliez pas qu'il s'agit de maisons vieilles de 200 à 250 ans et qu'y séjourner est une expérience unique, d'autant plus pendant une période aussi magique et chaleureuse que Noël.
En fait, elles sont si belles à voir que même les bus touristiques de Charleston les incluent souvent dans leur itinéraire afin que les passagers puissent profiter de la beauté architecturale de cette ville.
10. Savourez un authentique dîner de Noël dans le plus pur style du Sud
La cuisine du Sud occupe une place particulière dans ce que les Américains appellent la nourriture réconfortante. Le poulet frit et le pain de maïs font partie des aliments de base de ce style de cuisine. Cependant, Noël est encore plus spécial lorsqu'il est célébré par la nourriture.
La dinde est souvent la vedette de ce dîner, mais le jambon cuit au four avec des pêches, les pieds de pécan et la vinaigrette aux huîtres sont d'autres éléments que vous ne trouverez que dans un authentique dîner de Noël de style Charleston.
Le High Cotton Charleston Restaurant, Magnolias et Revival ne sont que quelques-uns des restaurants où vous pourriez trouver un dîner de fête avec ces caractéristiques du Sud pendant votre voyage.
Temps de Noël à Charleston
Décembre n'est pas le mois le plus froid de l'hiver, il marque en fait la transition entre l'automne et la saison hivernale. Cela ne veut pas dire qu'il ne fait pas froid, car les températures maximales sont généralement de 16 degrés Celsius, tandis que les températures minimales sont généralement de 8 degrés Celsius.
En faisant un calcul, vous pouvez en déduire que la température moyenne pour la semaine de Noël est généralement de 10 à 12 degrés Celsius, ce qui signifie qu'il est préférable d'emporter quelques manteaux dans vos bagages pour toute activité nocturne.
Quant à l'élégance requise pour entrer dans les établissements, tout dépend du lieu, car un dîner de Noël chic dans un restaurant du quartier français peut vous obliger à porter un pantalon long.
Mais en général, cette destination est connue pour son laxisme en matière de code vestimentaire lorsqu'il s'agit d'interdire aux visiteurs l'accès aux attractions touristiques et commerciales de la ville.
Comment sont les prix à Noël à Charleston ?
Noël à Charleston peut être considéré comme la période la plus chère pour visiter la ville, car le mois de décembre est une saison de grand tourisme dans toutes les parties du monde et la quantité d'événements qui ont lieu pendant les festivités sont utilisés à leur avantage pour maximiser leurs projets.
Cependant, vous ne pouvez pas ignorer le fait que cette ville est beaucoup moins chère que d'autres destinations touristiques de la côte Est des États-Unis. Même pendant les périodes de pointe comme Noël et les mois d'été.
Charleston est-il très fréquenté à Noël ?
D'autre part, on ne peut ignorer le fait que Noël est une période de l'année où l'afflux de touristes est beaucoup plus important. Cela est dû au tourisme qui a lieu habituellement pendant les festivités, mais aussi à la visite des familles de la population locale.
Vous pouvez donc vous attendre à un nombre de personnes plus important que celui que vous trouverez en janvier ou février, mais vous ne souffrirez d'aucun inconvénient majeur pour faire les plans de votre agenda touristique.