Dites-m'en plus : Vole en hélicoptère au-dessus des chutes du Niagara
Visiter les chutes du Niagara depuis le ciel à bord d'un hélicoptère est quelque chose qui ne se fait pas tous les jours. Vous avez le choix entre différentes options de vol en fonction de vos préférences et de votre emploi du temps.
La plus populaire est un court vol au-dessus de la frontière la plus spectaculaire entre les États-Unis et le Canada, où vous verrez les chutes d'eau les plus photogéniques. Si vous souhaitez également bénéficier d'une seconde perspective depuis les hauteurs, un vol avec déjeuner à la Skylon Tower, à 236 mètres au-dessus des chutes, est fait pour vous. Et pour les plus exclusifs, rien de tel qu'un vol privé pour admirer le paysage un verre de vin à la main.
Les vols en hélicoptère au-dessus des chutes du Niagara ressemblent à ceci
Si vous êtes venu aux chutes du Niagara après un voyage à New York, vous avez peut-être fait le vol en hélicoptère au-dessus de Manhattan. Si c'est le cas, vous savez que ce n'est pas vraiment bon marché, et il en va de même pour les chutes. Cependant, ne vous inquiétez pas, car vous avez plusieurs options pour profiter de l'expérience du survol d'un paysage magnifique sans hypothéquer le reste de vos vacances en Amérique du Nord.
Les vols courts
L'option la moins chère est un vol en hélicoptère de 12 minutes qui vous permet de survoler les sites naturels de la région, notamment les Whirlpool Rapids et les chutes Horseshoe, American et Bridal Veil, ainsi que de bénéficier d'une vue panoramique fantastique. Si vous voulez vivre l'expérience et voir ce paysage naturel depuis les airs, c'est l'option qu'il vous faut. Elle est disponible pour environ 140 euros.
Vols longs
Les vols plus longs, d'une durée d'environ 20 minutes, sont plus chers et peuvent coûter environ 280 euros. À Niagara Falls, il existe des circuits qui proposent des vols d'une **durée totale pouvant aller jusqu'à quarante minutes , y compris le déjeuner à la Skylon Tower, qui vous permettra d'admirer le paysage de la rivière sous deux angles différents. Le vol en hélicoptère vous fera survoler les rapides Whirlpool et les chutes Horseshoe, American et Bridal Veil. Vous ajouterez à cela une deuxième expérience depuis la tour Skylon. Vous y dégusterez un déjeuner à base de produits locaux. Je vous recommande de vous renseigner sur les vins qui y sont produits.
Si vous avez l'intention de manger dans le quartier tranquille : la Skylon Tower n'est pas votre seule option. Voici d'autres recommandations d'endroits où déjeuner à Niagara Falls.
Le guide, une valeur ajoutée à la visite
Tous les vols sont accompagnés d 'un guide spécialisé qui veille à ce que vous ne manquiez aucun détail. La sensation que vous éprouverez lorsque vous serez là-haut sera probablement si intense que vous ne saurez pas ce que vous regardez. Le guide qui vous accompagne vous le dira et, une fois redescendu dans le parc, vous pourrez faire le lien entre les principales attractions des chutes du Niagara et la merveille que vous avez vue d'en haut.
Nous comparons les options de survol des chutes du Niagara en hélicoptère
Vous avez déjà vu qu'en fonction de votre budget, vous aurez différentes options pour visiter les chutes du Niagara en hélicoptère, mais vous hésitez peut-être encore. Voici une comparaison des deux principaux circuits :
- Les plus populaires
- Prix approximatif : à partir de 140 euros
- Durée du vol : environ 12 minutes
- Déjeuner inclus : Non
- Horaire : Journée
- Déjeuner en altitude
- Prix approximatif : A partir de 280€.
- Durée du vol : Environ 20 min
- Déjeuner inclus : Oui
- Horaire : A partir de 9 heures.
Ce que vous verrez aux chutes du Niagara
Facile : l'une des frontières naturelles les plus spectaculaires entre deux pays. La frontière géographique entre les États-Unis et le Canada se situe dans cette région des Grands Lacs, au niveau de la rivière Niagara, qui relie les lacs Ontario et Érié.
Les chutes
Les chutes du Niagara se composent principalement de trois zones de chutes d'eau. La plus grande est la chute en fer à cheval, également connue sous le nom de chute canadienne, qui sépare les deux pays. Les deux autres, un peu plus petites, sont les chutes américaines et les chutes de Bridal Veil. Ces deux dernières se trouvent dans l'État de New York et sont séparées par l'île de Luna. L'île Goat sépare les Bridal Veil des Horseshoe, et vous verrez également les Whirlpool Rapids.
Les chutes du Niagara sont les plus grandes et les plus puissantes d'Amérique du Nord. En effet, à leur apogée, elles déplacent 168 000 m3 d'eau, une beauté naturelle qui mérite d'être visitée.
Au-delà de l'eau
En outre, le vol en hélicoptère vous permettra de voir la ville de Toronto au loin et Niagara-on-the-Lake de beaucoup plus près. Oui, c'est le nom de la ville canadienne la plus proche des chutes, qui est également célèbre pour ses vignobles. Et comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez vous imprégner de l'histoire du continent nord-américain en visitant le Fort George, un bâtiment militaire construit par les Britanniques dans les années 1790.
Découvrez pourquoi il vaut la peine de visiter les chutes du Niagara en hélicoptère
Entre vous et moi, combien de fois dans votre vie visiterez-vous les chutes du Niagara ? Vous aurez de la chance si vous répétez l'expérience, mais si votre liste de choses à faire est interminable comme la mienne, vous devrez profiter au maximum de votre voyage sur la rivière Niagara. Et je ne vois pas de meilleur moyen que de le faire depuis les airs, si vos économies vous le permettent.
La grandeur des chutes du Niagara n'a pas d'égal. Si vous les voyez depuis le sol ou à bord d'un ferry, vous ne verrez qu'une infime partie du paysage. Et la perspective ne sera pas la même qu'à partir d'une vue aérienne. Vous monterez et descendrez les chutes d'eau et apprécierez leurs 50 mètres de dénivelé d'une manière unique. Un tel voyage mérite d'être couronné de succès.
Voici d'autres excursions que vous pouvez faire du côté américain des chutes.
Meilleure période pour visiter les chutes du Niagara depuis le ciel
Les vols en hélicoptère au-dessus des chutes du Niagara sont possibles toute l'année, mais chaque saison présente des caractéristiques différentes qu'il convient de prendre en compte.
Meilleure période de l'année
L'été est sans aucun doute la meilleure période de l'année pour survoler les chutes du Niagara. De juin à août, c'est la haute saison, avec tout ce que cela implique : des prix plus élevés et un plus grand nombre de visiteurs, mais les températures sont idéales et toutes les attractions sont ouvertes. Au printemps, les jardins botaniques sont en fleurs et en automne, les raisins sont récoltés et les températures sont encore agréables. En hiver, avec des températures négatives, seuls les plus audacieux feront le vol en hélicoptère, mais attention, visiter les chutes du Niagara en hiver peut être une véritable expérience, ne l'excluez pas.
Voici un lien avec tous les détails sur le temps qu'il fait dans la région tout au long de l'année et un article sur la meilleure période pour visiter le parc des chutes du Niagara.
Quel est le meilleur moment pour visiter le parc ?
Les chutes du Niagara peuvent être visitées en hélicoptère à n'importe quel moment de la journée si le soleil brille. Cependant, la lumière du soir confère au paysage un charme particulier. Les nuages et l'horizon prennent une couleur orangée qui sera du plus bel effet sur les photos que vous pourrez prendre.
Ce qu'il faut prendre en compte avant de réserver votre tour d'hélicoptère aux chutes du Niagara
Le vol en hélicoptère des chutes du Niagara est ouvert à tous et se déroule en toute sécurité. Les enfants de plus de deux ans n'auront aucun problème à participer à cette activité, mais elle est déconseillée aux bébés et aux femmes enceintes. Toutefois, si vous envisagez de voler avec des enfants, je vous conseille de choisir une autre option parmi les nombreuses activités que l'on peut faire avec des enfants à Niagara Falls, car il est possible que les petits soient effrayés et que vous ne profitiez pas pleinement de l'excursion.
Sécurité
Les excursions en hélicoptère aux chutes du Niagara sont totalement sûres. Ils sont opérés depuis des décennies par des pilotes expérimentés et des hélicoptères en parfait état. Avant d'embarquer, vous recevrez une courte formation afin de rendre votre vol aussi confortable que possible et d'éviter toute situation à risque.
Modèle d'hélicoptère
Les hélicoptères utilisés pour survoler les chutes du Niagara sont à la pointe de la technologie. Deux des modèles utilisés sont le BELL 206 LONGRANGER et le BELL 206 JETRANGER.
Conseils pour profiter au mieux de votre vol en hélicoptère au-dessus des chutes du Niagara
Préparez votre appareil photo pour prendre les meilleures photos
Vos médias sociaux seront en ébullition lorsque vous publierez les photos que vous aurez prises à bord de l'hélicoptère. Qu'il s'agisse d'un téléphone portable doté d'un bon appareil photo ou d'un appareil plus professionnel, assurez-vous qu'il est dans les meilleures conditions pour obtenir la photo parfaite. Mais ne passez pas tout le voyage à regarder le paysage à travers un objectif, profitez de l'expérience car le temps, c'est de l'argent.
Vérifiez les prévisions météorologiques
L'activité ne peut pas être réalisée en cas de pluie ou de mauvaise visibilité. Vous devez donc consulter les prévisions météorologiques pour vous assurer que le soleil brille et profiter du vol dans les meilleures conditions.
Apportez des vêtements chauds
N'oubliez pas que la température à bord de l'hélicoptère sera plus basse qu'au sol, il est donc conseillé de prévoir des vêtements chauds. La période de l'année détermine également ce qu'il faut emporter.
Pensez-y à l'avance et préparez-vous
Le survol des chutes du Niagara en hélicoptère est probablement une expérience que vous ne ferez qu'une fois dans votre vie. Laissez donc votre nervosité de côté et concentrez-vous sur l'expérience. Même si vous n'avez jamais volé en hélicoptère, les instructeurs vous mettront à l'aise pour que vous puissiez surmonter tous les obstacles. Si vous êtes sujet au mal des transports ou au vertige, consultez un médecin ou un spécialiste afin de vous préparer à l'activité. Il serait vraiment dommage de renoncer.