Dites-m'en plus : Visites sur JFK à Dallas
L'une des meilleures choses à faire et à voir à Dallas est de participer à une visite guidée de JFK. Il existe de nombreux circuits qui tentent d'approfondir la question de la mort du président Kennedy. Vous pouvez visiter des lieux liés à sa mort, comme le bâtiment d'où le coup de feu a été tiré ou la maison de son assassin.
Vous découvrirez également les principales théories du complot et tous les détails et circonstances qui ont fait de ce 22 novembre 1963 une date inscrite à l'agenda mondial pour l'assassinat du 35e président des États-Unis.
1. Visite guidée de l'assassinat de JFK avec billets pour le Sixth Floor Museum à Dallas
L'une des meilleures visites guidées de Dallas est celle de l'assassinat de John F. Kennedy. Elle dure environ 3 heures, au cours desquelles vous pourrez suivre l'itinéraire emprunté par la voiture du président le 22 novembre 1963. Le parcours se fait en voiture, en répétant l'itinéraire emprunté par la voiture présidentielle.
Il comprend également une visite du musée du sixième étage de Dealey Plaza.
Vous monterez au sommet du bâtiment, d'où vous aurez une vue claire de l'endroit où le président a été abattu. Vous verrez également le mémorial qui se dresse encore aujourd'hui en l'honneur du président. Au cours de la visite en voiture, vous visiterez le Memorial Square et la maison de l'assassin du président.
Après la visite, vous aurez l'occasion de visiter le Texas Movie Theatre, situé à Oak Cliffe, où un billettiste a informé la police locale qu'il avait vu Oswald, ce qui a conduit à son arrestation. En résumé, cette visite vous permettra de découvrir l'histoire du 35e président des États-Unis.
Détails intéressants
- Prix: environ 74 euros.
- Durée: environ trois heures
- Moyen de transport: voiture
- Avantages de cette option: vous pourrez tout savoir sur la mort du président, de l'endroit où il a été abattu à la maison de son assassin.
- Inconvénients de cette option: si votre visite à Dallas est courte, cette activité peut prendre trop de temps.
2. Visite guidée de l'assassinat de JFK à Dallas
Si vous manquez de temps, cette visite d'une heure vous permettra d'en savoir plus sur l'histoire du mystérieux assassinat du président Kennedy. Cette visite vous replacera dans le contexte, en vous donnant tous les détails de sa mort. Elle est idéale si vous ne passez qu'une journée à Dallas.
Votre guide professionnel vous expliquera pourquoi John F. Kennedy se trouvait à Dallas, pourquoi son chauffeur a fait le trajet et comment sa femme, Jackie Kennedy, a vécu la mort de son mari. Le guide vous racontera également quelques-unes des théories du complot les plus célèbres.
Après une première explication sur la fondation de la ville de Dallas, vous vous rendrez au mémorial JFK. Ensuite, la visite vous emmène généralement sur Dealey Plaza, où se trouve le bâtiment où l'assassin a tiré sur le président.
Ensuite, vous vous rendrez à Grassy Knoll, où se trouvait la voiture du président au moment de la fusillade. Enfin, vous terminerez la visite au Texas School Book Depository, qui abrite le Sixth Floor Museum, consacré à la vie et à l'héritage du 35e président des États-Unis.
Détails d'intérêt
- Prix: environ 29 euros
- Durée: environ une heure
- Moyen de transport: à pied
- Avantages de cette option: vous pourrez mettre en contexte tout ce qui entoure la mort du président et le mobile de chacun des événements qui se sont déroulés ce jour-là.
- Inconvénients de cette option: la visite se fait à pied, je ne la recommande donc pas si vous avez du mal à marcher.
3. Visite guidée de l'assassinat de JFK avec billets pour le Oswald Rooming House Museum
Cette visite dure environ deux heures, au cours desquelles vous visiterez et découvrirez les principaux sites liés à la mort de Kennedy. Vous serez toujours accompagné d'un guide expert, qui vous fournira des détails et des informations sur l'assassinat du président. La visite commence généralement par le Mémorial JFK, conçu par Philip Johnson. Le guide vous expliquera la signification de son architecture.
Ensuite, vous vous rendrez au Dallas Municipal Building, où Oswald a été enfermé en tant que principal suspect.
C'est à l'extérieur de ce bâtiment que Lee Harvey Oswald a été abattu le 24 novembre 1963 par Jack Ruby, un homme d'affaires ayant des liens avec la mafia. La visite se poursuit jusqu'àDealey Plaza, où se trouve le bâtiment d'où ont été tirés les coups de feu qui ont mis fin à la vie d'Oswald. Vous pouvez compléter la visite par le Sixth Floor Museum, qui se trouve dans le bâtiment.
Vous vous rendrez ensuite à Grassy Knoll, où vous verrez l'endroit exact où se trouvait la voiture présidentielle au moment de la fusillade. Vous pourrez également visiter la maison où vivait Lee Harvey Oswald, qui a assassiné le propriétaire, le policier J.D. Tippit.
Détails intéressants
- Prix: environ 775 € par groupe d'un peu plus de 10 personnes
- Durée: environ deux heures
- Moyen de transport: à pied
- Avantages de cette option: il s'agit d'une visite privée très complète au cours de laquelle vous pourrez voir tous les lieux liés à la mort de JFK.
- Inconvénients de cette option: le prix est conçu pour un groupe d'un peu plus de 10 personnes.
4. Visite de Dallas et de JFK en Cruizer électrique
Si vous cherchez des activités pour les enfants à Dallas et que vous souhaitez leur faire découvrir l'histoire de l'assassinat de JFK, cette visite est idéale pour vous, car elle ne se fait pas à pied et est moins fatigante. La visite enCruizer électrique, un véhicule pouvant accueillir environ six personnes, ne se limite pas aux sites associés à l'un des crimes politiques les plus célèbres du XXe siècle, mais passe également par d'autres lieux d'intérêt de Dallas. La visite la plus fréquente comprend laPioneer Plaza, le Farmers Market et l'Arts District. Bien sûr, la John F. Kennedy Memorial Plaza, et Dealey Plaza, où se trouvent plusieurs monuments associés à l'assassinat du président et le site où il a été abattu.
Détails intéressants
- Prix: environ 26
- Durée: environ deux heures
- Moyen de transport: Electric Cruizer
- Avantages de cette option : le fait de ne pas avoir à marcher.
- Inconvénients de cette option : il s'agit d'une visite un peu rapide, mais idéale pour un premier aperçu de la ville.
Ce que je verrai lors de ce type de visite
Plusieurs lieux liés à l'assassinat de JFK sont couverts par ces visites dans la ville de Dallas, de la maison de son assassin à la place où il a été abattu :
- John Fitzgerald Kennedy Memorial: situé dans le West End Historic District, près du lieu de l'assassinat, ce mémorial rend hommage au président défunt.
- Sixth Floor Museum in Dealey Plaza: l'endroit d'où Harvey Lee Oswald a tiré sur Kennedy a été transformé en musée dédié au dirigeant.
- Oswald House: résidence de l'assassin du président. Elle fut également le théâtre de l'assassinat de J.D. Tippit, un policier de la ville qui tentait d'arrêter Oswald.
Pourquoi est-il conseillé de faire une visite guidée de JFK à Dallas ?
Il n'existe probablement aucune activité dans la ville, des visites gastronomiques de Dallas aux visites nocturnes de ses rues, qui puisse être comparée en importance à celles consacrées à JFK.L'assassinat du président fait désormais partie de l'histoire des États-Unis et, dans une large mesure, de celle du reste du monde. Cependant, il s'agit d'un sujet toujours entouré de controverses, de théories du complot et d'autres mystères, c'est pourquoi il est toujours intéressant de pouvoir voir de près les sites liés à ce crime.
Quels sont les avantages d'une visite guidée par rapport à une visite autonome des sites liés à JFK à Dallas ?
Outre le fait de ne pas avoir à se soucier de quoi que ce soit, la principale différence est sans aucun doute la présence d'un guide. Grâce à ses commentaires et à ses explications, vous pourrez terminer la visite en en sachant beaucoup plus sur l'assassinat de JFK que lorsque vous l'avez commencée, y compris sur l'histoire de son assassin.