Dites-m'en plus : 64 choses insolites à faire à Dallas
Dallas est entrée dans l'histoire comme le lieu de l'assassinat de John F. Kennedy.
Il est toujours passionnant de suivre les derniers pas du président et de visiter les lieux où la tragédie s'est déroulée. MaisDallas est bien plus que cela. Ses musées, ses parcs, ses bars, ses quartiers alternatifs et ses centres commerciaux vous feront profiter d'une ville où vous voudrez certainement revenir.
Voici tout ce qu'il ne faut pas manquer.
1. Vue aérienne de Dallas depuis la Reunion Tower
Du haut de ses 171 mètres, la Reunion Tower est l'un des emblèmes de Dallas. Oubliez le vertige et grimpez au sommet de ce magnifique bâtiment. Les meilleures vues (et photographies) de la ville vous y attendent.
Son sommet, le GeO-Deck observation deck, est un pont d'observation composé d'une partie couverte et d'une partie en plein air qui vous offre une vue à 360º. Vous pourrez également en apprendre beaucoup plus sur la ville grâce à ses expositions interactives. Je le recommande comme point de départ pour explorer Dallas.
2. Suivez les derniers pas du président Kennedy
Le 22 novembre 1963, le président John Fitzgerald Kennedy a été assassiné à Dallas. La visite des lieux où s'est déroulé cet événement tragique est une véritable leçon d'histoire.
Il y a plusieurs points clés : Dealey Plaza, où le président a été abattu ; le bâtiment d'où Lee Harvey Oswald a tiré ; et le Mémorial John F. Kennedy. Une visite guidée vous permettra de tout savoir sur ce qui s'est passé ce jour-là et sur les quelques théories du complot. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les meilleurs circuits JFK à Dallas.
3. Faites une visite guidée de la ville
Si vous voulez avoir une vue d'ensemble de Dallas, un bon conseil est de commencer par une visite guidée. Elle vous donnera une idée de tout ce que vous pouvez apprécier dans cette ville étonnante : l'histoire, l'art, le sport, la musique et une foule d'autres activités amusantes.
Vous visiterez les lieux de l'assassinat de JFK, les principaux monuments de la ville, les quartiers les plus branchés et les zones les plus animées. Grâce à cette vue d'ensemble, vous pourrez choisir les lieux que vous souhaitez visiter à votre guise, seul ou dans le cadre d'une activité organisée. Voici notre article sur les meilleures visites guidées de Dallas.
4. Visiter le Cowboys Stadium
Le stade des Cowboys de Dallas vous laissera sans voix. C'est l'une des installations sportives les plus spectaculaires (et les plus chères) jamais construites. Avec une capacité de 80 000 personnes, c'est l'un des plus grands stades couverts du monde.
Quel que soit l'angle sous lequel vous le regardez, vous vous sentirez petit lorsque vous vous promènerez dans l'AT&T Stadium, dans ses vestiaires, dans sa salle de presse et, bien sûr, sur son terrain. Mais si vous voulez ressentir quelque chose de vraiment impressionnant, imaginez l'atmosphère lorsqu'il y a un match. Et il n'y a pas que les matchs de la National Football League, il accueille aussi des concerts et des compétitions en tout genre.
5. Encouragez les Dallas Cowboys lors d'un match de la NFL
Si la visite du stade est impressionnante, assister à un match de la NFL est une expérience qui vaut la peine d'être vécue. Le football américain déchaîne les passions et les Dallas Cowboys sont l'une des grandes équipes de la ligue nationale, avec cinq Super Bowls à leur palmarès. À chacun de leurs matchs, le plaisir est plus que garanti.
Acheter des billets pour les voir jouer vous permettra de vous immerger dans l'atmosphère incroyable de la NFL. Et vous ne manquerez rien. Les deux écrans géants suspendus au plafond vous donneront presque l'impression d'être sur le terrain.
6. Découvrez le match le plus télévisé de Dallas
Avant l'avènement des plateformes de streaming, il existait déjà des séries qui rendaient des millions de personnes accros. Dallas, avec 13 saisons à l'antenne, a été l'une des plus célèbres des années 1980. Si vous êtes un fan de télévision, ne manquez pas de visiter Southfork Ranch.
Vous aurez l'impression d'être l'un des personnages principaux en visitant le ranch de la famille Ewing et en vous remémorant les intrigues du méchant J.R. Le tout agrémenté d'anecdotes et de curiosités sur le tournage de la série. Même si vous n'avez pas vu la série, la visite vaut la peine pour un avant-goût du style de vie texan.
7. Monter dans une limousine
Dallas est une ville digne d'un film, alors quoi de mieux qu'une limousine pour en faire l'expérience. Imaginez que vous êtes une star de cinéma en visitant le centre historique de la ville, en vous promenant à l'ombre des gratte-ciel ou en admirant des lieux emblématiques tels que le John F. Kennedy Memorial ou Pioneer Square.
Des sièges de luxe, de grandes fenêtres pour ne rien manquer et tout le confort des véhicules les plus exclusifs.
L'expérience de la découverte de la ville à bord de l'un d'entre eux est inoubliable, je vous l'assure.
8. Visite de la bibliothèque et du musée présidentiels George W. Bush
C'est un lieu incontournable pour les passionnés d'histoire. Ce lieu passe en revue tout ce qui s'est passé entre 2001 et 2009. En effet, des milliers de documents, d'objets, de souvenirs et de cadeaux des deux mandats de George W. Bush y sont entreposés et exposés.
En outre, plusieurs expositions interactives vous permettront d'approfondir des événements tels que les attaques terroristes du 11 septembre ou de découvrir le processus de prise de décision à des moments aussi importants.
Vous pourrez même vous sentir comme quelqu'un de très important pendant quelques instants. Pourquoi ? Parce que vous pouvez visiter une réplique du célèbre bureau ovale de la Maison Blanche.
9. Voyagez dans le temps à Fort Worth
Vous voulez vous immerger dans l'authenticité du Texas? Ne manquez pas de visiter le centre-ville historique de Fort Worth. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, cette ville était une étape incontournable sur les pistes d'élevage. C'était aussi l'un des marchés les plus importants de l'époque.
Cette atmosphère de cow-boy a été préservée jusqu'à aujourd'hui. Mais ce ne sont pas seulement les bâtiments qui ont été conservés tels qu'ils étaient autrefois, mais aussi certaines coutumes. Si vous en avez l'occasion, ne manquez pas d'assister à l'élevage du bétail ou d'assister à un rodéo. Ce sont des expériences uniques et très texanes. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs voyages à faire au départ de Dallas.
10. Plongez dans l'atmosphère de la NBA
Le basket-ball est une autre des grandes ligues sportives américaines. Que vous soyez fan ou non, assister à un match de la NBA est toujours un grand spectacle. Avec les Dallas Mavericks, vous profiterez de toute l'excitation du jeu et des grandes stars du basket.
Leur stade est également impressionnant. L'American Airlines Center est une arène polyvalente dotée d'une technologie de pointe. Un exemple : en moins de deux heures, la patinoire de basket se transforme en patinoire de hockey sur glace, car c'est aussi le lieu de résidence des Dallas Stars, l'une des plus grandes équipes de ce sport.
11. Déguster des tacos et des margaritas
Si vous aimez découvrir des saveurs différentes, vous serez comblé à Dallas. La cuisine de la ville est éclectique, un mélange de différentes origines. Au-delà des typiques côtes levées au barbecue, il faut goûter aux tacos. Il existe des circuits gastronomiques pour tous les goûts, pour les palais délicats ou pour les amateurs d'épices, dans le plus pur style mexicain ou avec une touche sophistiquée.
Et ne résistez pas à une margarita. L'origine de ce cocktail est incertaine, mais c'est une boisson étroitement liée à Dallas. La raison ? C'est ici qu'a été inventée la machine à fabriquer les fameuses "margaritas glacées".
12. Suivez les traces de Bonnie & Clyde
À Dallas, vous pouvez remonter le temps jusqu'à l'époque des grands gangsters et de la Prohibition.
Bonnie et Clyde ont joué dans l'une des histoires criminelles et amoureuses les plus célèbres de l'histoire. Saviez-vous que c'est dans cette ville qu'ils sont enterrés ? À Dallas, vous pouvez suivre leurs traces etdécouvrir leur courte mais intense carrière criminelle. Vous pourrez encore visiter des scènes de leur enfance et de leur adolescence, ainsi que certains des lieux où ils ont commis leurs crimes.
Vous découvrirez également pourquoi, bien qu'ayant vécu et péri ensemble, ils sont enterrés séparément.
13. Passez un bon moment sur un vélo de fête
Si vous visitez Dallas avec des amis, vous aurez envie de faire quelque chose de différent, loin des circuits habituels. L'une des façons les plus amusantes de découvrir la ville est de faire du vélo à pédales.
Oui, vous pouvez pédaler, mais pas sur un vélo ordinaire : vous pouvez organiser votre propre fête dans un véhicule partagé. Vous passerez un bon moment avec de la musique, des boissons et de bonnes vibrations. En même temps, vous pourrez découvrir lesquartiers les plus animés de la ville et vous arrêter dans l'un de ses bars.
D'ailleurs, il n'est pas nécessaire d'être en bonne forme physique, même s'ils sont à pédales, les véhicules sont électriques.
14. Découvrez les mystères de Dallas
Saviez-vous que Dallas a aussi un côté sombre? Si vous aimez les mystères, les théories du complot ou les phénomènes inexpliqués, préparez-vous à vivre une expérience palpitante.
Un indice : il existe des manoirs hantés et des lieux habités par des fantômes, comme le Majestic Theatre. Dallas possède également sa propre Elm Street, qui n'est autre que la rue où circulait le véhicule de JFK lorsqu'il a été abattu.
Toutes ces histoires et bien d'autres encore vous donneront une vision très différente de Dallas. Et le meilleur moyen de les découvrir est une visite guidée par un véritable expert.
15. Faire du shopping au Magnolia Market
Vous voulez ramener un souvenir spécial de votre voyage à Dallas ? Visitez le Waco et le Magnolia Market at the Silos.
Il s'agit d'un complexe commercial unique où vous pouvez acheter des accessoires décoratifs, des vêtements et des cadeaux au design unique. C'est un peu loin de Dallas, mais cela vaut le détour, et pas seulement pour le plaisir d'acheter des produits uniques. L**'**ensemble de la zone est spectaculaire, en particulier la silhouette de deux énormes silos anciens et rénovés.
16. Promenez-vous tranquillement dans les jardins botaniques
Si vous avez besoin d'un peu de répit au cours de votre visite, vous le trouverez dans les jardins botaniques. Le Dallas Botanical Gardens est l'un des jardins botaniques les plus réputés et les plus intéressants des États-Unis. Vous y découvrirez différents jardins à thème, dont certains sont particulièrement beaux non seulement pour leurs fleurs et leurs arbres, mais aussi pour les fontaines et les sculptures qui les ornent.
C'est un endroit magnifique pour se promener, mais aussi pour profiter des activités récréatives et éducatives qui y sont organisées: ateliers pour enfants, concerts, décorations spéciales à des dates importantes et bien d'autres. C'est l'une des activités figurant dans notre top des choses à faire avec des enfants à Dallas.
17. Partez à l'aventure en scooter
Si vous n'avez jamais fait de scooter, Dallas est l'endroit idéal pour en faire l'expérience. Il y a tant d'endroits à découvrir et parfois si peu de temps pour le faire. Le scooter n'est pas seulement amusant, il vous permet aussi de vous déplacer dans le centre-ville à travers les embouteillages et dans des endroits que vous pourriez manquer en voiture ou en bus.
À vous de choisir, vous pouvez vous perdre dans le célèbre Arts District ou découvrir les peintures murales de Deep Ellum, le quartier des divertissements par excellence. Vous recherchez quelque chose de plus classique ? Suivez les traces de JFK ou flânez sous les gratte-ciel du centre financier.
18. S'amuser comme un enfant à Legoland
Vous avez sûrement eu des Lego quand vous étiez enfant. Si vous aimez ces jeux de construction ou si vous visitez Dallas avec des enfants, vous ne pouvez pas manquer le Legoland Discovery Center Vous y trouverez des attractions amusantes, des expériences de réalité virtuelle ou des films en 4D dont les personnages principaux sont ces petites briques colorées.
Bien sûr, vous pourrez aussi admirer d'incroyables constructions réalisées avec des milliers et des milliers de pièces. Certaines d'entre elles sont des reproductions de monuments emblématiques du Texas, dont les détails ne manquent pas.
19. Ressentez le frisson du parachutisme à l'intérieur
Dallas est l'un des plus grands centres d'entraînement au parachutisme du pays. Envie de faire monter l'adrénaline ? Tentez l'expérience. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de monter dans un avion.
Vous pouvez ressentir toute l'intensité d'une chute libre sans même quitter le sol. Comment ? À l'intérieur d'un tube à vent. Les sensations sont quasiment les mêmes que lors d'un saut classique. Et vous n'avez besoin d'aucune expérience ou formation préalable. Vous osez ?
20. Plongez dans la nuit de Dallas
La vie nocturne est très animée à Dallas. La ville regorge d'endroits où l'on peut non seulement boire un verre, mais aussi danser et écouter de la bonne musique. Une façon amusante d'en profiter et de faire quelque chose de différent est de transformer la nuit en gymkhana.
Osez mettre vos talents de détective à l'épreuve. La récompense de cette chasse au trésor unique sera des heures d'amusement dans les meilleurs lieux de divertissement de Dallas.
Une expérience que vous et vos amis voudrez renouveler.
21. Jouez au WinStar World Casino d'Oklahoma
Si vous êtes convaincu que la chance vous sourit, nul besoin de vous rendre à Las Vegas. Près de Dallas, l'excitation du plus grand casino du monde vous attend. Vous pouvez choisir parmi plus de 8 500 jeux électroniques, observer de vrais experts dans une salle comportant des dizaines de tables de poker ou même tenter votre chance à l'une d'entre elles.
Si vous gagnez, c'est génial ! Et si vous ne gagnez pas, vous pourrez toujours profiter de l'ambiance, des couleurs et de l'excitation d'un lieu conçu exclusivement pour le plaisir. Parce qu'il n'y a pas que le jeu, de bons restaurants et des boutiques, entre autres distractions, font partie du complexe.
22. Testez votre adresse en lançant une hache !
Si vous n'avez pas encore essayé ce sport unique, c'est le moment de le faire. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'un peu de force, d'un peu de technique et de beaucoup de plaisir. Vous verrez qu'il n'est pas difficile d'atteindre la cible. Non seulement c'est amusant, mais c'est aussi un excellent moyen de libérer de l'adrénaline et d'oublier le stress.
Bien entendu, il s'agit d'une activité totalement sûre, toujours dans un environnement contrôlé et avec l'aide et la supervision d'experts. Si vous êtes à la recherche d'une expérience différente à Dallas, vous allez adorer celle-ci.
23. Faites un escape room avec une différence
Pour les amateurs de mystère, Dallas est l'endroit idéal pour mettre à profit vos talents d'enquêteur. La ville compte de nombreuses salles d'évasion différentes, dont certaines sont surprenantes et très originales. Il existe des salles inspirées de la ruée vers l'or, d'anciennes prisons, de manoirs mystérieux ou de vols d'œuvres d'art.
Il s'agit d'expériences immersives au cours desquelles vous devrez résoudre toutes sortes d'énigmes pour percer le mystère. Et attention aux indices ! Parfois, ils ne sont pas ce qu'ils semblent être. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un plan parfait pour profiter d'un temps de loisirs différent.
24. Goûtez à la douceur de Dallas
Vous avez un faible pour les sucreries ? Pour les amateurs de chocolat, Dallas est un petit paradis. Chocolats, glaces, biscuits et gâteaux dont le chocolat est l'ingrédient principal rendent la tentation irrésistible.
Les régimes sont oubliés lorsqu'il s'agit de déguster des délices authentiques. Dans la ville, vous pouvez visiter deschocolateries et d'innombrables confiseries. C'est le meilleur moyen de voir que le travail de ce produit sucré est ici un art. À tel point qu'il a même son propre festival.
25. Visitez le centre-ville de Dallas en segway
Vous avez envie de vous perdre au cœur de Dallas et de découvrir ses endroits les plus intéressants sans vous fatiguer et à votre rythme ?
Le Segway est l'une des façons les plus amusantes et les plus relaxantes de se déplacer dans la ville. Avec un Segway, il est très facile de s'approcher de lieux aussi curieux que l'immense sculpture d'un œil qui orne un coin du centre-ville. C'est aussi un bon moyen de transport pour explorer les quartiers les plus singuliers de la ville. D'ailleurs, c'est encore mieux si c'est avec un bon guide.
26. Découvrez les profondeurs de la mer à l'aquarium SEA LIFE
D'énormes requins, des raies, des tortues et des hippocampes. Plus de 5 000 animaux marins vivent dans le SEA LIFE Aquarium.
Il s'agit d'un programme amusant et éducatif pour toute la famille, non seulement parce qu'il est possible de voir et presque de toucher ces animaux, mais aussi parce qu'il y a des activités interactives et de réalité virtuelle très amusantes. Des activités interactives et de réalité virtuelle sont également proposées pour en apprendre davantage sur la vie marine.
27. Ramenez chez vous le meilleur souvenir de Dallas sous forme de photos
Il y a tant de choses à voir et à photographier à Dallas ! Mais essayer de prendre les meilleures images pour les montrer sur les médias sociaux prend toujours du temps. Si vous ne voulez pas le perdre, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un photographe professionnel dans la ville.
Les clichés les plus drôles, cette photo que vous voulez que tout le monde envie sur votre Instagram ou un souvenir de famille dans le plus beau paysage de Dallas. Vous pouvez avoir tout cela et bien plus encore sans lever le petit doigt.
T out ce que vous avez à faire, c'est de sourire- après tout, vous êtes à Dallas !
28. Louez un bus privé pour visiter la ville
Lorsque vous visitez Dallas en groupe, vous avez besoin d'un moyen de transport adapté. Le bus est le plus pratique. La raison ? Vous pourrez faire la visite tous ensemble, ce qui vous permettra de vivre une expérience beaucoup plus complète et divertissante.
Le bus est également un moyen de transport qui vous permet de faire un tour rapide de toutes les principales attractions de la ville. Et ce, sans perdre aucun détail s'il s'agit d'une visite guidée.
Dans certains cas, vous pouvez même personnaliser l'itinéraire en fonction de vos préférences.
29. Découvrez les secrets de Dallas
Un bâtiment historique, un gratte-ciel gigantesque, une sculpture bovine frappante ou une peinture murale qui attire l'attention. À Dallas, vous trouverez de nombreux endroits à voir et à visiter, mais que cachent-ils, qu'est-ce qui fait d'eux de véritables trésors ?
Si vous voulez connaître leur histoire, les faits curieux et les anecdotes, vous aurez besoin d'aide. Transformer la visite en une sorte de chasse au trésor rend non seulement la visite plus divertissante, mais aussi beaucoup plus instructive. Osez découvrir la face cachée de Dallas, vous tomberez encore plus amoureux de la ville.
30. Visitez le musée du sixième étage
Il est situé à l'endroit où Harvey Oswald a abattu John F. Kennedy, au sixième étage du Texas School Book Depository.
Aujourd'hui, c'est un espace exclusivement consacré à la mémoire du président assassiné et à tout ce qui s'est passé le 22 novembre 1963. Des documents, des témoignages, des photographies et des journaux, entre autres objets, permettent aux visiteurs d'en apprendre davantage sur Kennedy. Dans lemusée du sixième étage, vous découvrirez également les détails moins connus de cette journée tragique et l'enquête sur tout ce qui s'est passé. Si vous aimez l'histoire, ne manquez pas cette visite.
31. Se faire photographier à Pioneer Square
Cette place est l'un des endroits les plus visités et les plus photogéniques de Dallas. Vous y trouverez The Cattle Drive, une sculpture en bronze qui rend hommage aux cow-boys qui effectuaient d'interminables voyages pour amener le bétail sur les marchés de l'Est.
La sculpture représente 49 bœufs aux cornes énormes menés par trois cow-boys avec leurs selles respectives. Si vous voulez ramener un souvenir typique de Dallas sous forme de photo, c'est ici qu'il faut aller. Non loin de là, au cimetière de Pioneer Park, les fondateurs de la ville sont enterrés.
32. Le base-ball à l'honneur
Toute l'excitation du baseball vous attend au stade des Texas Rangers. Au Globe Life Field, vous serez plongé dans l'atmosphère d'un match de baseball professionnel. C'est une expérience qui vaut la peine d'être vécue, même si vous n'êtes pas un grand fan.
Dès le premier instant, vous serez immergé dans le jeu. Laissez-vous emporter par l'enthousiasme des tribunes, dégustez un bon hot-dog et découvrez tous les secrets d'un sport qui déchaîne les passions.
33. Apprendre au Perot Museum of Science and Nature
Diffusion scientifique et divertissement ne sont parfois pas faciles à combiner. Le Perot Museum y est parvenu. Grâce à des expositions interactives, un cinéma numérique en 3D, des simulateurs et une foule d'activités, il dévoile tous les secrets de la science et de la nature.
Le musée a été conçu pour stimuler la curiosité des petits et des grands et, pour ce faire, il est équipé des technologies les plus avancées. Si vous voulez ressentir un tremblement de terre, voir de près l'une des plus grosses pépites d'or du monde ou d'impressionnants squelettes de dinosaures, ne manquez pas cette visite.
34. Autre visite de Deep Ellum
Ancien quartier occupé par les Afro-Américains, Deep Ellum est aujourd'hui le cœur du divertissement et de la créativité à Dallas. La première chose que vous remarquerez, ce sont les peintures murales colorées et les sculptures qui attirent l'attention. Mais il se passe bien plus de choses en coulisses : musique live, théâtre alternatif, expositions d'art expérimental et une foule d'activités pour tous les goûts.
C'est un endroit que vous apprécierez de jour comme de nuit, surtout si vous aimez le jazz et le blues. Vous pouvez les écouter dans plusieurs de ses bars où, soit dit en passant, je vous recommande de goûter une bière artisanale.
35. Acheter des jeans au Wild Bill's Western Store
Pour vous habiller dans le plus pur style texan, rendez-vous au Wild Bill's Western Store. Même si vous n'avez pas l'intention d'acheter quoi que ce soit, cela vaut la peine de parcourir les étalages et de découvrir la grande quantité de vêtements et d'accessoires qui composent la mode du denim.
La boutique est un magnifique étalage de chapeaux, de bottes, de ceintures, de vestes et même de cadeaux sous forme d'animaux en peluche. Tout ce que vous pouvez imaginer, vous le trouverez certainement ici. Et vous pourriez même croiser certains des clients les plus célèbres de la boutique.
36. Visiter le Dallas Museum of Art
Si vous aimez l'art, mais préférez un espace plus conventionnel, le Dallas Museum of Art est incontournable. Il abrite plus de 24 000 œuvres d 'art de différentes époques et de différents horizons.
Vous pourrez y admirer aussi bien des œuvres anciennes de l'époque grecque et romaine classique que de l'art européen des derniers siècles, notamment des peintures d'artistes tels que Van Gogh, Monet et Mondrian, pour ne citer qu'eux. L'art africain et asiatique a également sa place dans les salles et, bien sûr, l'art américain.
37. Acheter des produits frais au marché fermier de Dallas
Envie d'essayer quelque chose de différent ? Si vous avez le palais gourmand, réservez quelques heures pour visiter le Dallas Farmers Market Vous pourrez y acheter toutes sortes de fruits et légumes, de produits transformés et de conserves directement auprès des producteurs.
C'est le meilleur moyen de goûter à l'authenticité du Texas, et pas seulement pour les délices qui y sont vendus. Si le cœur vous en dit, vous pouvez également manger un morceau dans l'un des restaurants.
38. Profitez d'une balade en famille dans un véhicule électrique
S'il fait beau et que vous n'avez pas envie de marcher, faire le tour de la ville en véhicule électrique est toujours un bon plan. Comme il s'agit de véhicules ouverts, la vue sur les bâtiments, les parcs et les sites touristiques de la ville est parfaite. De plus, c'est une excursion qui plaît à tout le monde, aux jeunes comme aux moins jeunes.
À un rythme tranquille, on a le temps d'observer les moindres détails de chaque recoin et d'en apprendre beaucoup plus sur Dallas. Bien entendu, il est également possible de s'arrêter pour prendre des photos.
39. Pique-nique au parc Klyde Warren
Leparc Klyde Warren est l'un des endroits préférés des habitants de Dallas pour passer leur temps libre. Il a été construit sur une autoroute et sert aujourd'hui de lien entre le centre-ville et les quartiers chics. On y trouve des jeux de société, des cours de yoga et des festivals de musique.
Mais l'une de ses grandes attractions sont les food trucks. Vous pouvez y acheter quelque chose à manger, puis vous asseoir et profiter du parc. Et pour ne pas vous lasser si vous y allez plusieurs fois, sachez que les camions changent tous les deux jours.
40. Plongez dans la vie quotidienne de Dallas à bord d'une bicyclette électrique
Se promener à vélo dans Dallas est un vrai plaisir. La ville possède de magnifiques parcs tels que le Klyde Warren Park et le White Rock Lake Park. De là, vous pouvez vous rendre à vélo dans le quartier historique, au Farmers Market ou au John F. Kennedy Memorial.
Le vélo électrique vous offre la possibilité de profiter de la beauté de Dallas à votre propre rythme. C'est aussi un excellent moyen de s'imprégner de l'atmosphère quotidienne de cette ville animée. Et vous ne vous fatiguerez pas, même si vous pouvez toujours vous arrêter pour vous ravitailler à un food truck. Que demander de plus ?
41. Faites un tour de montagnes russes spectaculaires
Si vous êtes amateur de sensations fortes, préparez-vous à vous amuser comme un fou à Six Flags Over Texas. Dans cet immense parc d'attractions, le New Texas Giant vous attend, une montagne russe spectaculaire faite de bois et d'acier, avec un parcours qui vous fera hurler de joie.
Mais il n'y a pas que des attractions intenses, il y a aussi des attractions pour ceux qui aiment les sensations plus douces ou qui visitent le parc avec des enfants. Il y a des attractions pour tous les goûts qui, avec les spectacles, constituent une journée vraiment divertissante.
42. Visite du quartier des arts
Toujours animé et coloré, le Bishop Arts District offre de nombreuses possibilités d'activités. C'est l'endroit idéal si vous avez envie d'une variété de choses intéressantes à faire.
I l abrite certains des musées les plus intéressants de Dallas, notamment le Museum of Art et la Nasher Gallery, mais cequartier éclectique et unique abrite bien d'autres attractions, notamment des galeries d'art, des centres d'arts vivants et des salles de concert. Vous y trouverez également des boutiques uniques et une multitude de restaurants pour faire le plein d'énergie. Comme vous pouvez le constater, c'est l'endroit idéal pour une journée entière.
43. Réflexion devant le mémorial John F. Kennedy
La figure de JFK est présente dans de nombreux endroits de la ville. L'un des endroits les plus poignants est le mémorial érigé tout près de l'endroit où il a été mortellement blessé. Il s'agit d'une gigantesque structure ouverte en béton.
Le mémorial John F. Kennedy est un espace impressionnant qui invite à la réflexion et au souvenir d'un personnage clé de l'histoire des États-Unis. C'est aussi l'un des lieux les plus visités de Dallas.
44. Faire une promenade à cheval
Peu importe que vous le fassiez régulièrement ou que vous n'ayez jamais essayé. L'équitation fait partie de l'essence même du Texas et constitue une expérience à ne pas manquer à Dallas. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez pratiquer l'équitation ou apprendre à monter à cheval, si c'est votre cas. Le plus connu est le Texas Horse Park, où l'on peut faire de nombreux tours de manège.
Si vous recherchez un peu plus de sensations, vous les trouverez au Lone Star Park. Dans cet hippodrome moderne, vous pourrez assister aux courses de chevaux les plus spectaculaires et, si le cœur vous en dit, essayer de parier.
45. Visite guidée de Trinity Groves
Toute visite à Dallas nécessite une bonne dose d'énergie. Trinity Groves est un bon endroit pour recharger vos batteries. Il abrite un certain nombre de restaurants variés. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaira, des côtes aux hamburgers en passant par les pizzas, la cuisine coréenne et les tapas espagnoles.
Outre les restaurants, vous pouvez également faire du shopping, visiter une galerie ou assister à un spectacle de musique en direct. Tout cela a fait de ce quartier l'un des endroits les plus branchés de Dallas.
46. Se détendre au bord du lac White Rock
Si vous avez besoin d'une pause, il existe une petite oasis à deux pas de la grande ville. White Rock Lake est un endroit où l'on n'entend que les bruits de la nature et où il n'y a pas de place pour la précipitation. Son réseau de sentiers est idéal pour les promenades à pied ou à vélo et ses prairies sont parfaites pour s'allonger et tout oublier pendant quelques instants.
Mais s'il s'agit de l'un des lieux de détente préférés de Dallas, c'est parce qu'il est bien plus que cela. Il accueille de nombreuses activités tout au long de l'année, des événements sportifs, et l'on peut même y pêcher ou y faire du kayak. Il est également relié directement aux jardins botaniques.
47. Retournez au Moyen-Âge à Medieval Times
Pouvez-vous imaginer assister à un tournoi médiéval dans le Dallas du XXIe siècle ? Oui, c'est possible. Vous pouvez remonter le temps et voyager vers des contrées lointaines dans un spectacle unique où vous verrez de près comment les chevaliers se battent, certains avec leurs épées, d'autres avec des lances ou des masses.
Une image, sans doute, bien éloignée de celle que vous avez imaginée de la ville. Mais elle vous permettra de vivre l'émotion la plus intense, d'acclamer votre chevalier préféré et de vous sentir comme dans un film médiéval. De plus, c'est un excellent moyen de passer un bon moment en famille.
48. Faire du shopping au NorthPark Center
Avis aux accros du shopping. C'est une visite incontournable à Dallas. Le NorthPark Center est l'un des plus grands centres commerciaux de Dallas. Vous y trouverez plus de 200 boutiques, dont beaucoup sont exclusives.
C'est l'endroit idéal pour renouveler votre garde-robe ou trouver la tenue de circonstance que vous recherchez. Toutes ces boutiques sont hors taxes pour les visiteurs d'autres pays. Et entre deux boutiques, un conseil : jetez un coup d'œil aux sculptures qui l'ornent, elles constituent un autre de ses grands attraits.
49. Assister à un spectacle de musique ou de danse
Dallas est une ville à la vie culturelle très active. Vous trouverez forcément quelque chose qui vous intéressera. Je vous recommande de consulter le programme de l'AT&T Performing Arts Center.
C'est là que se produisent les grandes compagnies de danse et de ballet, et c'est aussi la scène des grands opéras. Mais vous pouvez aussi assister à des concerts de musique classique ou d'artistes du moment, parmi de nombreux autres événements culturels.
50. Flâner dans l'histoire à Old City Park
Dallas a beau être une ville moderne, il y a un endroit où le temps semble s'être arrêté. À Old City Park, vous aurez l'impression de remonter le temps. Il abrite la plus grande collection de maisons victoriennes et d'anciennes propriétés commerciales de l'État.
Ces bâtiments proviennent de tout le Texas et ont été méticuleusement restaurés pour former une petite ville avec une rue principale, des magasins, une église et une banque. En vous promenant dans la ville , vous aurez l'impression d'avoir voyagé dans une machine à remonter le temps jusqu'au XIXe siècle.
51. Laissez-vous surprendre par le musée des illusions
Parfois, rien n'est ce qu'il semble être, et dans ce musée particulier, vous pourrez le constater par vous-même. Plus de 60 illusions d'optique et expériences immersives mettront votre cerveau à l'épreuve et vous feront comprendre que tout n'est pas comme nos sens le perçoivent.
C'est une petite exposition très intéressante. Et surtout, c'est un bon plan pour que les plus petits s'amusent et apprennent aussi comment nos yeux peuvent nous tromper.
52. Faites un tour dans le tramway de McKinney Avenue
Il existe de nombreuses façons de découvrir Dallas, mais l'une des plus charmantes est de monter à bord d'un vieux tramway. La ligne M a été construite il y a plus d'un siècle et offre aujourd'hui une promenade nostalgique à travers le centre-ville.
Vous pouvez aller du West Village au Arts District, en passant par McKinney Square, le Museum of Art, le Nasher Museum et le Klyde Warren Park. Cerise sur le gâteau, la visite est gratuite !
53. Visiter le zoo
Voir de près des animaux sauvages et exotiques est toujours une bonne idée. À Dallas, vous avez deux options tout aussi attrayantes l'une que l'autre. La première est le zoo de la ville, le plus ancien de l'État, qui abrite 2 000 spécimens d'une myriade d'espèces.
Le second est le zoo de Fort Worth. Il est un peu plus éloigné du centre-ville de Dallas, mais il compte un nombre beaucoup plus important d'animaux. Il est également considéré comme l'un des dix meilleurs zoos des États-Unis.
L'un ou l'autre de ces zoos est un endroit idéal pour voir et, surtout, pour apprendre, car ils proposent tous deux de nombreuses activités.
54. Découvrez l'art oriental au Crow Museum
Le Crow Museum est l'un des musées les plus uniques que vous puissiez visiter à Dallas. Il abrite plus de 4 000 pièces provenant de pays asiatiques, en particulier de Chine, du Japon, d'Indonésie et de Thaïlande. Indonésie et Thaïlande.
Il s'agit de pièces historiques et contemporaines qui permettent de faire un voyage artistique à travers ce continent. Si vous décidez de le visiter, prenez le temps devous promener dans son magnifique jardin. Vous y trouverez également des œuvres d'art intéressantes ou vous pourrez assister à l'un des événements organisés ici.
55. Faites l'expérience de la course automobile au Texas Motor Speedway
Si vous êtes passionné de course automobile, vous devez visiter le Texas Motor Speedway. C 'est ici que se déroulent les courses de NASCAR et d'IndyCar, les courses automobiles les plus populaires aux États-Unis. Laissez-vous emporter par le rugissement des moteurs et assistez à des manœuvres de dépassement presque impossibles.
Et si votre visite ne coïncide pas avec l'un de ces événements, l'alternative est d'être la star du spectacle. Pas les courses, mais l'expérience unique et inoubliable de parcourir le circuit au volant de la voiture de vos rêves, qu'il s'agisse d'une Porsche, d'une Lamborghini ou de toute autre supercar.
56. Faites une halte au cœur de Dallas
La Dealey Plaza est liée à Kennedy, mais son histoire est bien plus ancienne et mérite une visite. Construit en 1890, c'est le plus ancien bâtiment de la ville. Il a été construit sur un terrain offert par Sarah Horton Cockrell, une femme d'affaires texane bien connue.
Regardez l'image du Old Red Museum, un bâtiment unique qu'elle a conçu comme le palais de justice du comté. Petite curiosité : la place porte le nom de George Bannerman Dealey, célèbre rédacteur en chef du Dallas Morning News, le plus ancien journal du Texas.
57. Visite du Nasher Sculpture Center
Au fil des décennies, l'homme d'affaires texan Ray Nasher a rassemblé l'une des collections de sculptures modernes et contemporaines les plus complètes au monde. Elle comprend des œuvres d'artistes tels que Rodin, Picasso, Matisse, Miró et d'autres.
Le Nasher Sculpture Centre a été spécialement conçu pour pouvoir les admirer dans toute leur beauté. Les œuvres sont réparties à la fois dans des salles d'exposition et dans de fantastiques jardins, qui font office de musée en plein air.
58. S'amuser à Fair Park
Fair Park est un immense centre culturel et de divertissement. Il accueille de grands spectacles culturels, des concerts, des événements sportifs et des foires. Il abrite également un magnifique ensemble d'architecture art déco et ses fontaines offrent des spectacles colorés dont les protagonistes sont l'eau et la musique.
Vous pouvez également visiter le musée afro-américain, le musée des pompiers et l'aquarium pour enfants. Et si vous avez besoin de recharger vos batteries après toutes ces visites, faites plaisir à vos papilles dans l'un des nombreux restaurants.
59. Faites du sport sur le sentier de White Rock Creek
Dallas regorge de sentiers où l'on peut marcher, courir ou faire du vélo. L'un des plus abordables est le White Rock Creek Trail.
Il****y a beaucoup d'autres sentiers, certains autour du White Rock Lake Park, de l'Arboretum de Dallas ou du Fair Oaks Park. Ils sont généralement peu exigeants, ce qui les rend parfaits pour une promenade relaxante.
60. Découvrez l'histoire de l'aviation au Frontiers of Flight Museum
Un voyage du début du XXe siècle aux années de la course à l'espace. C'est ce que propose ce musée unique en son genre. Vous y verrez un avion de 1903, différents avions utilisés pendant les deux guerres mondiales et la guerre froide, et même le module de commande Apollo VII.
Des maquettes, des pièces d'avion, des simulateurs de vol et d'innombrables objets liés à l'aviation et aux vols spatiaux complètent la collection du musée. La visite est très rapide, mais intéressante et très instructive.
61. Faire du shopping dans un site historique
Pour les amateurs de shopping et de mode, Highland Park Village est un petit paradis. Les boutiques les plus exclusives sont réunies dans un bâtiment historique national. Il se targue d'être le premier centre commercial au monde, ayant ouvert ses portes dans les années 1930. Aujourd'hui, c'est un lieu incontournable pour les amateurs de luxe.
Si vos finances ne vous permettent pas d'acheter tout ce que vous voulez, faites au moins un tour dans ce charmant quartier commerçant. Son architecture unique de style espagnol et son atmosphère magnifique vous feront passer un bon moment. Si vous avez la chance de vous rendre à Dallas pendant la période de Noël, je vous recommande vivement de visiter ce centre commercial. Ses illuminations de Noël vous émerveilleront.
62. Visiter Thanks-Giving Square
Cette place est l'un des endroits les plus uniques de Dallas. Elle a été conçue comme un lieu où l'on peut s'échapper de l'agitation de la ville et prendre quelques minutes pour se recueillir et prier.
La place comprend une chapelle unique en forme de spirale. Pour y accéder, il faut traverser un pont qui enjambe une cascade. Mais la véritable magie se trouve à l'intérieur, orné d'incroyables vitraux qui créent un effet visuel spectaculaire.
63. Jouer au golf
Le Texas est un grand amateur de golf. C'est pourquoi il y a jusqu'à 30 terrains de golf rien qu'à Dallas et dans ses environs.
Tous sont fabuleux pour la qualité des installations, mais certains le sont aussi pour l'environnement. Si vous avez déjà joué au golf, vous vous amuserez beaucoup sur l'un ou l'autre de ces parcours. Si ce n'est pas le cas,vous pouvez prendre quelques leçons et tenter votre chance dans bon nombre d'entre eux. Fossil Creek, Trinity Forest, Dallas National Golf Club, Stevens Park et Tenison Park sont parmi les plus réputés.
64. Économisez avec le City Pass
Si vous voulez économiser de l'argent et du temps lors de votre visite à Dallas, n'hésitez pas, procurez-vous le City Pass. Il vous donne accès à quatre des principales attractions de la ville. D'une part, le Perot Museum et le GeO-Deck de Reunion Tower. D'autre part, vous pouvez choisir deux de ces trois attractions : le zoo de Dallas, le musée et la bibliothèque George W. Bush ou le musée de l'Holocauste et des droits de l'homme.
Vous économiserez plus de 50 % sur les billets et beaucoup de temps, car vous n'aurez pas à faire la queue pour les acheter. De plus, vous avez 9 jours pour en profiter une fois que vous l'avez utilisé pour la première fois. Pour en savoir plus sur ce pass touristique, je vous recommande de visiter notre article sur le Dallas City Pass
Et pour vous aider à préparer votre voyage, je vous laisse un itinéraire pour découvrir la ville de Dallas en une journée, ainsi vous n'aurez plus qu'à vous préoccuper de faire votre valise et d'en profiter !