Dites-m'en plus : Excursions au lac Mead depuis Las Vegas
Le lac Mead est l'un des plus grands réservoirs des États-Unis, formé par les effets du barrage Hoover sur le fleuve Colorado. C'est une étendue d'eau douce d'une beauté époustouflante au milieu du désert, et l'un des meilleurs endroits à voir à Las Vegas.
Vous pouvez vous rendre dans cette oasis pour pratiquer des sports nautiques amusants, camper, avoir une vue d'ensemble depuis un hélicoptère ou faire une croisière sur le lac. De nombreuses options sont disponibles. Voici quelques recommandations des meilleures excursions pour une journée passionnante sur le lac Mead.
1. Excursion en kayak sur le lac Mead
Si vous ne savez pas quoi voir et faire à Las Vegas en 5 jours, réservez une excursion pour profiter d'un tour en kayak sur le lac Mead. Cette visite est une expérience magnifique et relaxante qui ne nécessite aucune expérience. Vous serez accompagné d'un guide qui vous expliquera comment faire.
Au cours de cette excursion, vous ferez plusieurs arrêts pour vous baigner dans les eaux calmes du lac, alors n'oubliez pas votre maillot de bain. Naviguez jusqu'aux Boulder Islands pour une promenade à la recherche de coquillages sur les plages ou profitez d'un pique-nique pour clôturer une excellente journée de kayak sur le lac Mead.
Un guide professionnel sera présent toute la journée pour vous donner des instructions, vous raconter des histoires sur la région et vous donner toutes les informations dont vous avez besoin. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous détendre et de profiter du paysage, de profiter du soleil ou de nager dans les eaux cristallines du lac. N'est-ce pas génial ?
Détails intéressants
- Prix : à partir de 160 euros.
- Durée : environ 4 heures.
- Moyens de transport : bus de l'hôtel et un kayak pour la visite.
- Avantages de cette option : prise en charge et retour à l'hôtel, guide professionnel qui vous accompagnera pendant votre visite en kayak.
- Inconvénients de cette option : les prises en charge se font généralement sur le Las Vegas Strip. Si vous ne séjournez pas sur le Strip, vous devrez organiser un point de rencontre.
2. Circuit hors route du lac Mead
Il existe de nombreuses excursions que vous pouvez faire à partir de Las Vegas. L'un des plus populaires est le lac Mead, un lac artificiel qui a été créé lors de la construction du barrage Hoover sur le fleuve Colorado. Lorsqu'il est plein, c'est le plus grand réservoir d'eau des États-Unis.
Le lac Mead est également la pièce maîtresse de la Lake Mead National Recreation Area, une zone protégée par le National Park Service. Si vous voulez profiter de cette expérience de manière unique, rien de mieux que de parcourir la région en véhicule à quatre roues motrices.
Le long du chemin, vous trouverez un certain nombre de lieux d'intérêt et un guide vous expliquera l'histoire et l'importance de chacun d'entre eux. Vous pouvez également vous arrêter pour vous baigner dans les eaux cristallines du lac, ou tout simplement profiter des vues imprenables de cette excursion mémorable.
Détails intéressants
- Prix : environ 230 euros.
- Durée : près de 7 heures.
- Moyen de transport : véhicule tout-terrain autour du lac Mead et de ses environs.
- Avantages de cette option : prise en charge et retour à l'hôtel, guide expert et déjeuner inclus dans certaines options.
- Inconvénients de cette option : il s'agit d'une visite longue et exigeante, qui peut donc ne pas convenir aux jeunes enfants ou aux femmes enceintes.
3. Tour en hélicoptère du West Rim et du lac Mead
Avez-vous déjà pensé à ce que ce serait de faire un tour de Las Vegas en hélicoptère? Ce circuit vous permettra de vivre l'expérience de voir le West Rim du Grand Canyon sous un angle différent, depuis le ciel ! Vous verrez le barrage Hoover et le lac Mead avant de vous envoler vers le bord ouest du Grand Canyon.
Préparez-vous à avoir une vue d'ensemble de l'une des merveilles naturelles les plus remarquables du pays lors de ce tour panoramique au-dessus du Grand Canyon. Vous serez pris en charge par une navette de luxe depuis votre hôtel de Las Vegas et emmené à l'aéroport où vous monterez à bord de l'hélicoptère.
Vous survolerez le West Rim du Grand Canyon, en passant au-dessus du lac Mead et du barrage Hoover. Survolez le fleuve Colorado et admirez le paysage lors de votre passage en Arizona. Depuis l'hélicoptère, vous aurez une vue panoramique à couper le souffle sur les formations rocheuses et vous prendrez les meilleures photos de votre voyage à Las Vegas.
Détails intéressants
- Prix : à partir de 350 euros environ.
- Durée : environ 4 heures.
- Moyens de transport : transport depuis l'hôtel et survol en hélicoptère de la West Rim.
- Avantages de cette option : prise en charge et retour à l'hôtel et vol en hélicoptère d'environ 70 minutes.
- Inconvénients de cette option : il est conseillé de réserver à l'avance, car il s'agit généralement d'une excursion très populaire.
4. Visite du barrage Hoover et du lac Mead
Vous recherchez une expérience différente des visites du Grand Canyon depuis Las Vegas? Las Vegas est entourée de nombreux sites naturels, vous pouvez donc profiter de votre séjour pour faire une excursion au barrage Hoover et au lac Mead. Explorez l'un des exploits d'ingénierie les plus spectaculaires d'Amérique lors d'une visite en bus du barrage Hoover.
C'est un excellent moyen de voir le lac Mead si vous disposez de peu de temps et d'un budget serré. Vous pouvez également combiner la visite du barrage Hoover avec une excursion sur la rive ouest du Grand Canyon ou une croisière tranquille sur le fleuve Colorado. Le barrage se trouve à environ 30 minutes de route du Strip de Las Vegas.
Les visites guidées en bus traversent le pont de contournement du barrage Hoover et font souvent des arrêts photo. Il existe également de nombreuses options de visites guidées, notamment des randonnées, des croisières, des excursions en rafting, du kayak et des excursions de chasse et de pêche dirigées par des gardes forestiers.
Détails des intérêts
- Prix : à partir de 45 euros.
- Durée : 4 à 6 heures.
- Moyen de transport : bus avec prise en charge à l'hôtel à Las Vegas.
- Avantages de cette option : prise en charge et retour à l'hôtel. Si vous ne disposez que de quelques heures, vous pouvez adapter l'horaire. Le déjeuner est inclus dans la plupart des circuits.
- Inconvénients de cette option : les ramassages se font généralement sur le Las Vegas Strip, donc si vous ne séjournez pas ici, vous devrez organiser un point de rencontre.
5. Visite et croisière du lac Mead
Ajoutez une croisière sur le lac Mead à votre liste de choses à faire à Las Vegas en 7 jours; c'est la meilleure option si vous recherchez une expérience relaxante. Naviguer sur les eaux bleues et propres du lac Mead et visiter le barrage Hoover en bateau offre une expérience unique.
Vous adorerez prendre des photos des paysages colorés, des ciels changeants et des vues panoramiques inégalées. Parmi les points forts, citons Fortification Hill, le site d'un volcan éteint, les Arizona Paint Pots, composés de magnifiques champs de lave et de fleurs sauvages, et la merveille d'ingénierie qu'est le barrage Hoover.
Après un ramassage matinal à votre hôtel de Las Vegas, vous monterez dans un bus qui vous conduira au barrage Hoover. À l'arrivée, vous pourrez explorer la galerie d'exposition pour en savoir plus sur l'histoire naturelle de la région et du barrage. Lors de cette croisière sur le lac Mead, vous pourrez profiter de la brise légère et du soleil ou du confort absolu des ponts fermés et climatisés, avec des vues sur des paysages à couper le souffle.
Détails des intérêts
- Prix : à partir de 80 euros.
- Durée : près de 7 heures.
- Moyens de transport : bus pour la prise en charge et le retour à l'hôtel, bateau sur le lac Mead et ses environs.
- Avantages de cette option : prise en charge et retour à l'hôtel. Guide expert qui vous accompagnera pour vous expliquer les particularités du lac Mead et de ses environs.
- Inconvénients de cette option: les ramassages se font généralement sur le Las Vegas Strip, donc si vous ne séjournez pas ici, vous devrez organiser un point de rencontre.
6. Tour en VTT du lac Mead
Si vous préférez l'aventure, vous allez adorer cette visite en quad de la zone de loisirs du lac Mead et du fleuve Colorado au départ de Las Vegas. Préparez-vous à une visite guidée en quad à couper le souffle, avec des vues spectaculaires créées par l'homme et la nature. Pour vous assurer que vous ne manquerez aucun détail, un guide expert sera présent tout au long du trajet.
Il s'agit d'une expérience unique pour explorer tout ce que la vaste zone de loisirs a à offrir. Parcourez les sentiers naturels tout en admirant les eaux scintillantes et les paysages désertiques majestueux. À mi-chemin, vous aurez l'occasion de vous baigner dans les eaux rafraîchissantes du ** fleuve Colorado.**
Votre guide touristique vous donnera des informations et des faits sur Las Vegas, le barrage Hoover, le fleuve Colorado et le parc national du lac Mead. Admirez le barrage Hoover, ce monument emblématique qui enjambe la frontière entre l'Arizona et le Nevada et représente l'une des réalisations architecturales les plus grandes et les plus complexes de l'histoire américaine.
Si cette aventure vous a ouvert l'appétit, vous pourrez faire une pause déjeuner au restaurant pour déguster de délicieux hamburgers américains. La meilleure façon de conclure cette visite avant de retourner à votre hôtel de Las Vegas.
Détails des intérêts
- Prix : à partir de 200 euros environ.
- Durée : près de 7 heures.
- Moyens de transport : bus pour la prise en charge et le retour à l'hôtel, quad dans et autour du Lake Mead National Park.
- Avantages de cette option : prise en charge et retour à l'hôtel. Guide expert qui vous accompagnera pour vous expliquer les particularités du lac Mead et de ses environs.
- Inconvénients de cette option: les excursions en quad peuvent être exigeantes et ne conviennent pas forcément aux jeunes enfants ou aux femmes enceintes.
7. Visite en petit groupe du lac Mead (3 heures)
Si vous manquez de temps et ne savez pas quoi voir et faire à Las Vegas en 3 jours, profitez-en pour faire une visite de 3 heures du lac Mead et du barrage Hoover. Vous pourrez admirer le plus grand réservoir des États-Unis avec la tranquillité d'esprit d'un petit groupe.
Cette visite est idéale pour ceux qui manquent de temps ou qui souhaitent simplement visiter le barrage Hoover sans y passer une journée entière. Vous n'avez à vous soucier de rien : vous serez pris en charge à Las Vegas et conduit au barrage Hoover dans un véhicule climatisé pour un trajet de 40 minutes.
Vous arriverez à Boulder City, une ville construite pour les ouvriers du barrage Hoover. Vous vous arrêterez également à Hemenway Park pour voir les mouflons du désert. Ne manquez pas cette expérience en petit groupe et apprenez-en davantage sur l'histoire et les problèmes actuels du lac.
Détails des intérêts
- Prix : à partir de 70 euros environ.
- Durée : environ 3 heures.
- Moyens de transport : transport en petit groupe climatisé.
- Avantages de cette option : prise en charge et retour à l'hôtel. Guide expert qui vous accompagnera pour vous expliquer les particularités du lac Mead et de ses environs.
- Inconvénients de cette option: il est conseillé de réserver à l'avance, car il s'agit d'une visite très populaire.
Conseils pour visiter le lac Mead
Avant de réserver un tour de folie, essayez de planifier les activités de votre voyage à Las Vegas en fonction de la météo. Si vous visitez le lac Mead en été, réservez votre visite avant 10 heures et après 17 heures. Apportez beaucoup d'eau et buvez fréquemment.
Le lac Mead connaît des niveaux d'eau historiquement bas. Par conséquent, l'accès aux activités de loisirs sur l'eau peut être affecté. Consultez le site Web du NPS pour obtenir les informations les plus récentes. N'oubliez pas de toujours porter un gilet de sauvetage pour les activités aquatiques. Vous pouvez également les louer dans le parc.
Arrêtez-vous au centre d'accueil du lac Mead avant de partir à l'aventure. Des cartes et des brochures sont disponibles. Le personnel sera heureux de répondre à toutes vos questions.
Quel est le meilleur moment pour visiter le lac Mead ?
Leprintemps au lac Mead est l'une des meilleures périodes de l'année pour visiter. En raison des journées chaudes et ensoleillées et de la possibilité de voir des fleurs sauvages au printemps, le camping, la randonnée et la pêche font partie des activités les plus populaires.
Les températures en avril, mai et juin atteignent des sommets de 27 à 37 degrés Celsius. Les températures nocturnes atteignent 10 degrés Celsius. En été, les températures peuvent atteindre plus de 43 degrés Celsius. La température de l'eau peut varier entre 7 degrés en hiver et 29 degrés en été.
Le parc s'étend sur une superficie de 1,5 million d'acres, de sorte que le temps peut varier entre 20 et 30 degrés du nord au sud. Il est donc conseillé de vérifier les conditions météorologiques à la date de votre voyage.
Que vais-je voir et faire lors d'un voyage au lac Mead ?
La Lake Mead National Recreation Area est l'un des endroits les plus uniques de la région de Las Vegas. Elle offre également un large choix d'activités de plein air. Si vous voulez faire une pause dans les néons clignotants de Las Vegas et trouver un répit naturel, il n'y a rien de mieux qu'une excursion au lac Mead.
L'une des excursions d'une journée les plus impressionnantes au départ de Las Vegas vous prendra à votre hôtel, à environ 40 minutes du parc, pour vous faire découvrir toutes les grandes choses à faire au lac Mead.
Voir le barrage Hoover
La visite du barrage Hoover est l'un des points forts de ces visites. Des excursions d'une journée sont proposées au départ de Las Vegas pour profiter de ce lieu historique. Le barrage le plus célèbre du pays, qui enjambe la frontière entre l'Arizona et le Nevada, a été construit pendant la dépression, entre 1931 et 1936.
De cette prouesse d'ingénierie est né le lac Mead, qui alimente en eau des millions de personnes au Nevada, en Californie, en Arizona et même au Mexique. Aujourd'hui, elle contrôle le fleuve Colorado et envoie de l'électricité et de l'eau dans le sud-ouest. Les vues depuis le barrage sont à couper le souffle. Le meilleur endroit pour prendre vos photos.
Visite de la vue sur le lac
De minuscules bateaux s'illuminent dans la dernière lumière dorée du coucher du soleil au port de Hemenway sur le lac Mead. L'une des meilleures choses à faire sur le lac Mead est d'observer un lever ou un coucher de soleil depuis le Lakeview Overlook.
Il est situé à côté de la route d'accès au barrage Hoover. De là, vous pourrez profiter d'une belle vue panoramique sur le lac Mead et le port de Hemenway. Vous pouvez également voir les îles Rock, Boulder et Saddle.
Promenade le long de la voie ferrée historique
En plus de profiter des eaux du lac, il est possible de parcourir de nombreux sentiers de randonnée dans la Lake Mead National Recreation Area. Un bon itinéraire est le Rail Trail, à environ 300 mètres du centre d'accueil du lac Mead.
C'est un itinéraire assez facile. L'aller-retour est de 11,5 kilomètres. Elle peut être parcourue à pied et à vélo. N'oubliez pas d'apporter beaucoup d'eau, car les températures peuvent être élevées en été.